https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Le Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique se déroulera pour la première fois. Il aura lieu à Berlin du 15 au 17 septembre 2006.
Le championnat se déroulera sous la responsabilité de l’Académie d’Armes d’Allemagne et sera organisé par l’association OSC Berlin.

L’idée et le règlement de ce championnat est basée sur le championnat français. Alors vous trouverez des ressemblances mais il y a aussi quelques différences par exemple dans le règlement.

Le programme contient le filage, le championnat, le soirée de gala et des stages. Nous avons aussi réservé des hébergements pour les participants. Le championnat aura lieu dans la salle du théâtre d’un grand centre pour enfants et familles à Berlin.

La version allemande du site internet de ce championnat et déjà disponible: www.szenisches-fechten.de. Une version française est encore en construction mais vous pouvez déjà télécharger le règlement en français (pdf, 59 KB).

Salutations,
Karsten

Image redimensionnée


Date de publication : 22/01/2006 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens, c'est une idée, ça...

Autant l'organisation d'un championnat du monde d'escrime artistique n'a aucun sens à mon avis (c'est très pompeux par rapport au peu d'équipes étrangères qui s'y rendent, on sait à l'avance qui va être sur le podium, le plus souvent des français because pas assez de concurrence etc...), autant le championnat de France a sa place (il y a de plus en plus d'équipes "valables").

Donc je serais assez pour la suppression du championnat du monde, mais pour l'organisation d'un championnat de France "open", ou "international" comme disent les Allemands. C'est-à-dire qu'on fait le championnat de France, mais que la compétition est ouverte aux étrangers qui souhaitent y participer, comme les Portugais, les Allemands, Belges, Suisses (j'ai cité les plus réguliers).

Comme ça on éviterait le côté pompeux et un peu ridicule des championnats du monde, mais on empêcherait pas les équipes étrangères de se frotter aux bretteurs français si elles le souhaitent.

Mais il faudrait peut-être établir des qualif' pour éviter d'avoir des équipes qui viennent uniquement faire de la reconstitution comme ç'a été le cas aux championnats du monde.

En tout cas, bravo aux Allemands pour l'organisation de ce championnat!

Date de publication : 24/01/2006 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le fait que des championnats nationaux etrangers se montent, et en attendant de voir la participation, prouve que c'etait le manque de structure d'accueil type championnat qui faisait que les etrangers ne participent peu...
La communication et la bonne volonte font que, si c'est bien fait, les participants des Stage warriors (par ex) devraient participer a ce championnat... et la pourquoi pas a un championnat du monde en Allemagne...

Le cote "pompeux" des championnats, n'a rien a voir avec la participation etrangere... c'est le protocole ! Il en est de meme que lors des epreuves sportives ! Ca c'est le cote federal codifies de la ceremonie comme les JO d'ailleurs !
Le cote ridicule vient du fait de la faible participation etrangere a ces MOndes, pas a la competition en elle meme !!

Si les pays que tu as cites se mettent a faire regulierememnt des championnats, (et on voit comment cela peut-etre difficile, regarde en france Papegai !), et que une aide peut etre donnee par les fedes ou academies pour aller aux championnats, au meme titre que les nucleaires, je pense que les participations des nations autres que la france seront plus importantes !!

N'oublions pas que c'est le titre de Champion du Monde qui est la carotte. Enleve celle-ci et la participation de certaines troupes seront anecdotiques !
Alors oui au cote pompeux protocolaire pour etre reconnu officiellement, enlevons le ridicule par le biais d'une vraie participation etrangere au championnat du monde... Je rappelle juste que si le reglement est respecte pour le nombres de qualifies aux Mondes en allemagne par ex, la particpation francaise sera moins ecrasante que lors du monde en france : il fallait combler les places vides et faire bonne figure devant les officiels !

Le probleme majeur reste l'unification des reglements et des notations... afin que tous les champions nationaux se retrouvent pour les Mondes.
LA on aura qqchose qui ressemble a un championnat international avec un titre officiel au bout.
C'es tres bien d'avoir des competitons qui s'ouvrent comme cela mais, c'est comme si tu allais participer "aux Douves d'OR d'u Chateau du roi RENE" ou a la boule du camping du bois de pins alors que tu es au camping municipal de la ville voisine : c'est sympa, mais, meme s'il y a des etrangers, c'est pas une compet internationale OFFICIELLE !
Or a l'heure actuelle, on a encore besoin d'une reconnaissance via une structure et une rigueur pour valider les titres donnes.. pour pas que tout lemonde soit champion de sa rue ou du camping des bois des pins... C'est peut-etre gratifiant mais ridicule !

Alors bravo pour cette creation de championnat, en esperant que vous puissiez rallier ( en tout cas l'effort a ete fait en ne demandant pas une licence et un MA) tous ceux pratiquants l'EA et meme d'autrs si le reglement le permet dans la notation sans risquer des remarques genre "oui mais nous onfait vriamnet de l'escrime historique !! les champions non!"

Bref Bon courage ! et peut-etre en Septembre...

Date de publication : 24/01/2006 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je salue cette heureuse initiative...

Je n'ai pas la verve de Fratus pour abonder dans ce sens. J'approuve le fait que les championnats du monde se doivent d'exister mais suis totalement d'accord avec les justifications.

Je me permets juste de rappeler qu'il en était de même pour l'escrime nucléaire, il n'y a pas si longtemps. En effet, cela fait peu de temps que les championnats du monde s'étendent en dehors des frontières de l'europe !

L'escrime de spectacle est un sport nouveau qui doit se développer. Laissons faire le temps en faisant un maximum de communication et en aidant à tous les niveau le développement de cette activité...

Date de publication : 25/01/2006 15:24
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pardonne mon ignorance à propos de l'escrime nucléaire; malgré tout, je considère les championnats du monde d'EN comme très sérieux, vrai sport de haut niveau quoi, parce qu'il y a une vraie concurrence et de nombreux participants.

On ne m'ôtera pas de l'idée que "championnats du monde" pour un petit sport comme le nôtre, ça fait vraiment beaucoup... Certes, les Portugais sont bien, mais ça fait peu...
Et moi quand je vois ça, je trouve souvent que ça fait "spectacle de patronage" etc. Voilà pourquoi je trouvais très pompeux le terme "championnat du monde" pour recueillir toutes les troupes qui viennent juste se faire plaisir sur scène.

Après, je suis d'accord avec vous, avec l'idée que oui, tous les sports ont commencé petitement, qu'il faut bien ça pour développer la discipline etc. Peut-être.
Mais à ce moment-là, je trouve juste qu'il est un peu prématuré d'organiser des mondes; on verra dans quelques décennies; peut-être en effet auront-ils vraiment leur place.

En me relisant, je ne voudrais pas qu'on prenne mal mes propos: attention, tous les concurrents ne font pas du spectacle de patronage (ouais, ok cgv, puisque c'est à toi que je réponds, je retire ), mais il n'y a pas assez de monde à mon goût.

Alors qu'il commence à y avoir du monde en championnat de France, même si, même si...
C'est peut-être moi: j'ai du mal à prendre au sérieux le sport que je pratique, je ne sais pas pourquoi!

Mais je maintiens ce que j'ai dit auparavant, un championnat de France ouvert aux internationnaux serait, à mon avis, sufisant POUR LE MOMENT - quoique, vu l'état actuel des choses, on pourra déjà s'estimer heureux si on a juste un championnat de France.

Date de publication : 26/01/2006 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ou un championnat de ta rue international aussi !
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"spectacles de Patronnage".. Tiens, je crois entendre Scholie...
Ce n'est pas parce que qqs spectacles font "patronnage", qu'il faut condamner tous les debutants !

Je pense par contre que le niveau monte chaque annee non ? Et c'est normal !
Vu que notre pratique est confidentielle en France, imagine dans les autres pays ?
De plus cette confidentialite et ce peu de participation etrangere revele aussi un inconvenient majeur : l'information et l'aspect federal huperreglemente...qui coupe une majorite comediens de ce monde non adapte a la pratique de leur metier. Il leur faut travailler le combat puis l'adapter pour le vendre ou inversement...

LE cote patronnage est amon avis aussi le fait qu'il y ai peu de competitions regionales... Cela commence a se faire et c'est tres bien, elles permettent de roder et de subir un jugement pour s'ameliorer et sortir du patronnage aussi en voyant ce que font les autres.

Alors oui un championnat d'europe aurait deja ete suffisant, mais il n'empeche que la possibilite de faire participer des troupes outre-atlantique ne doit pas etre fermee. De plus c'est plus vendeur au niveau politique et economique...
JE te rappelle en passant que la premiere epreuve internationale date de 1996...Alors lancer un championnat du monde en 2000 alors qu'une epreuve nationale ( coupe de france ou chamiponnat france) existe depuis presque 20 ans en france...
Si les autres pays n'ont pas le niveau car pratiquent moins ou depuis moins longtemps ( car c'est moins dans leur culture par ex.), est-ce pour cela que le championnat du monde ne doit pas exister ?
Est-ce que les tournois internationaux de SUMO ne doivent plus exister ?

Oui cela doit exister car s'il n'y a aucune structure a l'etranger, il en existera au moins une si l'envie (et les moyens financiers) de participer prend une troupe.
Je parle de moyens financiers car c'est une realite : penses-tu que des gens de l'actor studio de LA ( USA) prendront l'avion pour participer ? Peut-etre pour un championnat du monde et jamais pour une epreuve francaise ouverte aux etrangers !!

MAis bon comme quoi, vu la faible opinion qu'ont certains pratiquants de leur disciplne , je comprends certaines reactions et dilettantisme en matiere de spectacle !!

Apres, trouves-tu que le championnat du monde de poker, de domino, du crachat de noyau de cerise necessite un niveau technique et physique si superieur au notre ? Ce n'est pas parce que tu pratiques avec facilite, peut-etre, que les autres n'eprouvent pas des difficultes ou bien que cela ne necessite pas des heures d'entrainement !

Bref je m'enflamme...mais bon al'heure actuelle ou l'on recherche des moyens pour faire un championnat, et qu'il faudrait justement creer d'autres regionales justement pour bouger et attirer et JUSTIFIER , de telles reflexions quant a la tenue d'une epreuve me laisse pantois !

Date de publication : 26/01/2006 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Karsten a écrit :

Salutations,
Karsten

Image redimensionnée



J'aime bien l'expression allemande "Escrime de Scène".
Ce terme me paraît bien plus précis que "Escrime artistique" et même un poil plus exact que "Escrime de spectacle"

Date de publication : 27/01/2006 01:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

On ne m'ôtera pas de l'idée que "championnats du monde" pour un petit sport comme le nôtre, ça fait vraiment beaucoup... Certes, les Portugais sont bien, mais ça fait peu...


Comment désignerais-tu une compétition ouverte à tous les tireurs de toutes nationalités ?

Citation :

Ce terme me paraît bien plus précis que "Escrime artistique" et même un poil plus exact que "Escrime de spectacle"


L'escrime artistique n'est pas qu'une escrime de scène, c'est aussi de mon point de vue un spectacle de rue, un spectacle regroupant différentes activités, c'est plus sympa de mélanger cracheur de feu et montreur d'ours lors d'un festival médieval, et d'être au milieu de toute cette ambiance...Dans ces cas là, on reconstruit et on fait vivre un univers particulier, on peut donc qd même parlé d'escrime de spectacle.

Date de publication : 27/01/2006 11:31
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Alors en ce qui concerne le terme « Szenisches Fechten » :
A mon avis la bonne traduction serait plutôt escrime scénique. Ce terme allemand ne limite pas l’escrime sur scène dans un théâtre. C’est plutôt l’escrime qui est mis en scène pour le théâtre, le cinéma ou le spectacle. Alors le terme « Szenisches Fechten » encadre un escrime plus vaste. Le Maitre Michael M. Hewer a écrit un article en français sur le terme escrime scénique.

A mon avis la traduction pour l’escrime de Scène serait « Bühnenfechten ». Il existe aussi le terme « Theaterfechten » qui est assez populaire en Allemagne et qui veut dire en français escrime de théâtre.

Pour le titre français de notre championnat nous avons choisi le terme escrime artistique parce que c’est le plus populaire en France (c’est mon impression) et vos championnats utilisent aussi le terme escrime artistique.

Merci pour vos vœux en ci qui concerne notre championnat. Alors c’est la première fois que nous organisons un championnat comme ça. J’espère qu’il soit un succès au niveau financier et organisateur et que les participants et le public soient contents. Donc je suis très curieux de savoir comment ça se passe. Et je serais content de voir quelques Français parmi les participants. Alors vous êtes le bienvenu.

En ce qui concerne l’organisation du championnat du monde 2008 nous voudrions d’abord attendre notre championnat cet année pour voir comment ça se passe. Le championnat du monde demande aussi beaucoup (peut-être même plus) de travail et des moyens financiers.

Karsten

PS : J’ai oublié un peu le Français mais j’espère que vous puissiez me comprendre.

Date de publication : 27/01/2006 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nul doutes que nous te comprenons parfaitement mon cher Karsten.
Vivement sept 2006 qu'on puisse se mesurer un peu aux candidats européens..^^

Date de publication : 27/01/2006 19:35
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POur les championnats du monde, je pense comme toi que ce n'est pas pour l'annee qui vient ...OU meme en 2008...
Je penseais par contre que, comme vous etiez les premiers a organiser un championnat national ( outre la france bien sur), en collaboration avec l'academie (et le federation ?), l'AAI serait surement sur les rangs , apres avoir assister a vos premiers voir 2e championnats, pour vous demander d'organiser les championnats du monde...

Il est bien sur premature de les organiser pour vous, mais semble etre une bonne solution pour la faire hors de France...
Niveau organisation et/ou financierment, il me semble que cela est la meme chose : suivant les reglements le nombre de participants risquent meme d'etre inferieur a ceux du championnat international d'allemagne !!

Bref, bon courage... Pourriez vous par contre nous dire, en mp sinon, le budget global et les aides que vous avez pu avoir ( sponsors, aide municipale, federale etc..) ?



Date de publication : 27/01/2006 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou un championnat de ta rue international aussi !
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :

Apres, trouves-tu que le championnat du monde de poker, de domino, du crachat de noyau de cerise necessite un niveau technique et physique si superieur au notre ?


Championnat de crachat de noyau de cerise... En effet, bien visé, c'est un peu l'impression que ça me donne. Et pourtant, ne te méprends pas là-dessus, je ne "crache" pas sur cette compétition, justement, puisque ça m'amuse d'y participer. Mais c'est vrai que j'ai du mal à prendre tout ça au sérieux.

Citation :

Ce n'est pas parce que tu pratiques avec facilite, peut-etre, que les autres n'eprouvent pas des difficultes ou bien que cela ne necessite pas des heures d'entrainement !


Et ce n'est pas parce qu'on passe des heures à s'entraîner qu'on mérite un championnat. C'est comme donner des encouragements aux élèves médiocres (heu... super cons, même, pour certains) sous prétexte que ça les aide. Ah, le politiquement correct! Tou le monde il est beau...
[/quote]

Citation :

Bref je m'enflamme...mais bon al'heure actuelle ou l'on recherche des moyens pour faire un championnat, et qu'il faudrait justement creer d'autres regionales justement pour bouger et attirer et JUSTIFIER , de telles reflexions quant a la tenue d'une epreuve me laisse pantois !


Encore une fois, ne te méprends pas: je les encourage s'ils veulent organiser un championnat, c'est toujours rigolo pour nous. Mais j'ai juste du mal à prendre ça au sérieux. Et je ne parle pas de certaines troupes que je pourrais trouver mauvaises: je m'inclus là-dedans.Quand tu dois dire à quelqu'un "heu, oui, en effet, je suis champion du monde", t'as du mal à ne pas exploser de rire en route.
Mais peut-être qu'il faut juste que je me fasse psychanaliser...

Date de publication : 28/01/2006 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou un championnat de ta rue international aussi !
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors, je ne peux pas dire trop sur notre budget.
Notre fédération d’escrime n’a rien avoir avec l’escrime artistique – peut-être à l’avenir si le championnat est un succès mais pas maintenant. On n’a pas beaucoup d’aides financiers. La seule aide que nous allons recevoir serait probablement de la fédération de sport du land Berlin (Landessportbund Berlin). Mais ce n’est pas encore sûr. Les autres recettes sont les frais d’inscription des participants et la vente des billets d’entrée. Donc il faut que nous trouvions encore des sponsors, sinon on aura des pertes à la fin. Si nous avons des pertes ces sont notre académie et l’association OSC Berlin qui payent.

Il faut dire que l’escrime artistique (et escrime en général) en Allemagne n’a tout à fait pas la même importance qu’en France. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus des associations et des groupes qui font de l’escrime de spectacle mais on n’a pas un structure national ou régional. Chacun fait son truc sans connaître les autres. Et nous n’avons pas les grands Maître d’Armes qui donnent des stages. C’est la première fois que nous essayons d’organiser ce championnat pour supporter le développement en Allemagne.

En conclusion en ce moment ce n’est pas facile de recevoir des aides financiers.

C’est pour ça que nous avons aussi ouvert le championnat aux étrangers pour attirer plus des gens et pour faire le championnat plus attractif.

Encore un mot sur notre règlement :
Il n’y a que les trois époques et pas de catégories comme duo ou troupe. Nous ne savons pas s’il y aura assez participants/équipes pour séparer les époques encore en catégories. Le minimum des participants par numéro est de 2, donc pas de solos. Les solos ne sont pas connus en Allemagne. Mais peut-être nous pouvons trouver quelqu’un (peut-être de la France ?) qui peut montrer un beau solo au soirée de gala en dehors de compétition. Le nombre de place par nations n’est pas limité. Donc vous pouvez venir tous (mais on a un limite de temps pour cette évènement).

Karsten

Date de publication : 29/01/2006 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou un championnat de ta rue international aussi !
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
"Ce n'est pas parce que tu pratiques avec facilite, peut-etre, que les autres n'eprouvent pas des difficultes ou bien que cela ne necessite pas des heures d'entrainement !
Et ce n'est pas parce qu'on passe des heures à s'entraîner qu'on mérite un championnat. C'est comme donner des encouragements aux élèves médiocres (heu... super cons, même, pour certains) sous prétexte que ça les aide. Ah, le politiquement correct! Tou le monde il est beau..."
fin de citation.

Il est vrai que le travail ne merite pas un championnat, mais par contre il merite des encouragements non ?
Ainsi entre 2 eleves ( mediocres et cons, je te laisse les qualificatifs que tu donnes),l'un qui bosse et a du mal et un qui fout rien pour le meme resultat, tu n'encourages aucun des deux !!! Un qui s'investit et l'autre non, tu ne fais pas la difference ?
LA ce n'est pas du politiquement correct, mais une equite et l'honnetete de reconnaitre que l'on voit que l'un bosse et pas l'autre !!
Seule la competition jugera les resultats !

Si tu trouves que tu es mauvais et que tu ne prends pas au serieux ce que tu fais, ce n'est pas une raison de ternir ou de rabaisser les titres que certains ont eu en y croyant et en travaillant !!
C'est une question de respect !
Apres, il est bien que tu t'amuses mais si tu participes aux championnats dans ce cas, fait le hors-concours..ainsi tu n'empecheras pas le classement de ceux qui y portent une importance et qui ont travailler pour avoir un resultat et une reconnaissance ( du jury ou/et du public ).

Meme pour le cracheur de noyau de cerise par ex, c'est important ce titre, c'est une reconnaissance ! C'est aussi le travail de pleins de gens qui ont travailler en montant une structure et une competition...

Apres est-ce la faute des bretteurs francais si les federations ou academies etrangeres n'ont pas fait en sorte que cela existe ? Cela debute dans leur pays, est-ce une raison pour supprimer les mondes ? NON justement, c'est aussi pour montrer que cela se fait a l'etranger, une sorte d'exemple pour arriver ace qu'ils veulent... MOntrer qu'on peut reussir a monter qqchose !
Apres, si le niveau des championnats ou du moins de certaines categories sont risibles...ou bien certains participants, je repete que c'est parce que il n'existe pas de strucure regionale ou locale dans lesquelles ces troupes peuvent faire leurs premieres armes !!
C'est valable pour les etrangers mais aussi pour la France !!!

Bref, certains ont une opinion trop haute de ce qu'ils font mais la majorite des cas, savent ce qu'ils font et valent reellement... POur ceux la, les championnats ont une legitimite. Et la valeur du titre reste pour le neophytes une reference !! Meme s'il est vrai que c'est une petite chose avec peu de participants, cela recompense des choses ! Apres si certains ne veulent pas ou ne savent pas que cela existe, ce n'est pas une raison pour le supprimer !!

Bref etre dans la realite permet de savoir qu'il reste du boulot mais aussi de faire valoir certaines choses en rapport au travail et a la qualite d'une pratique !

N'oublie pas que le titre n'est pas reconnu, au meme titre que l'apnee no limit dont on ne valide que les records!! Cela veut dire quoi pour toi..Que les apneistes du no-limit ne sont pas a prendre au serieux ...
Est-ce pour cela qu'ils font tout pour que cela devienne legitime.

Je pense qu'on en est au meme niveau de souhait de reconnaissance par certaines instances ! Et ce n'est pas avec cette attitude que l'on pourra un jour etre reconnu et continuer a trouver des aides pour faire les competitions dans lesquelles tu t'amuses tant !
Tu n'es pas le seul a t'y amuse d'ailleurs, mais je pense qu'il y aurait moins de monde alors ( la carotte,noublie pas la carotte) !!

Alors vive ces competitions et faisons que les motivations qui font que l'on participe soit aussi diverses, mais que les performances soient reconnues a leurs justes valeurs !






Date de publication : 29/01/2006 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
fratus a écrit :
Citation :

N'oublie pas que le titre n'est pas reconnu, au meme titre que l'apnee no limit dont on ne valide que les records!! Cela veut dire quoi pour toi..Que les apneistes du no-limit ne sont pas a prendre au serieux ...


Ah si, alors là... Je respecte. C'est un truc que je serais incapable de faire. D'ailleurs, je n'arrive même pas à les regarder à la tv, j'ai l'impression d'étouffer!

Citation :

Je pense qu'on en est au meme niveau de souhait de reconnaissance par certaines instances ! Et ce n'est pas avec cette attitude que l'on pourra un jour etre reconnu et continuer a trouver des aides pour faire les competitions dans lesquelles tu t'amuses tant !
Tu n'es pas le seul à t'y amuser d'ailleurs, mais je pense qu'il y aurait moins de monde alors ( la carotte,noublie pas la carotte) !!


En effet, LA CAROTTE, c'est bien le problème. On en a déjà parlé et c'est ce qui fait que, malheureusement, un festival d'EA comme certains en avaient eu l'idée est sans doute impossible.

Mais pour en revenir au sujet initial, bravo aux Allemands, bon courage, et bonjour à Karsten avec qui j'avais parlé, je crois, lors des derniers championnats (c'est bien toi qui avais reçu un coup de rapière au visage? Il est certains détails dont on se souvient! )

Date de publication : 31/01/2006 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Papegai a écrit :

Mais pour en revenir au sujet initial, bravo aux Allemands, bon courage, et bonjour à Karsten avec qui j'avais parlé, je crois, lors des derniers championnats (c'est bien toi qui avais reçu un coup de rapière au visage? Il est certains détails dont on se souvient! )


Oui c’est moi. Et qui est-tu ? Je ne me rappelle pas.
Alors il faut dire que c’était plutôt la faute de mon adversaire et que c’était la seule fois dans les 8 ans pendant lesquels je pratique l’EA que j’ai reçu un coup de rapière. La petite blessure s’est bien cicatrisé.

La version anglaise de notre site internet est disponible maintenant. La version française est encore en traduction et construction. Ca durera encore quelques jours.

Date de publication : 01/02/2006 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Karsten a écrit :

Oui c’est moi. Et qui es-tu ? Je ne me rappelle pas.


Je suis le vengeur masqué...
Blague à part, je te le dirai si jamais on se revoit.

Date de publication : 01/02/2006 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dommage que ça tombe le week-end des journées du Patrimoine en France car c'est souvent l'occasion de nombreuses prestations pour les troupes françaises.

Sans parler d'un éventuel challenge aussi en France...

Date de publication : 17/02/2006 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
J’ai déjà entendu des vos évènements en France et je trouve ça aussi très dommage. En négociation avec le théâtre à Berlin le 15 au 17 septembre était la seule date possible en 2006. On a signé le contrat donc nous ne pouvons pas changer la date.

Mais j’espère qu’il y aura quand même des participants français au notre championnat. On voudrais bien avoir aussi un Maître d’armes français dans notre jury.

Peut-être l’AAF peut organiser le challenge ou festival d’escrime artistique pour un autre week-end.

Date de publication : 17/02/2006 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eventuel challenge en France ? Debut septembre ?
Ha des infos que tu distilles avec parcimonie ... mais pour quel projet ? Une rencontre de rattrapage ? un festival ?

Date de publication : 19/02/2006 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HEu pour les dates, n'oublions pas que c'est avant tout un championnat allemand.
Donc des dates qui ne tiennent pas compte ( autant que faire ce peu, tiens moi aussi je l'ai place ! ) des dates d'evenements franco-francais...
Et encore moins d'un hypothetique evenement non officiel ( dont on aimerai avoir des infos non officielles...moi en tout cas.)

Et puis pour avoir une salle, on prend la date qu'il reste vu que tout est deja mis en place qqs annees a l'avance... D'ou un souci pour l'organisation des chamopionnats francais amon avis ( deja dis sur un autre post..)En gros pour la france, il faut tabler sur 2007 ou 2008 quoi ! A bon entendeur....

Date de publication : 19/02/2006 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Karsten a écrit : J’ai déjà entendu des vos évènements en France et je trouve ça aussi très dommage. En négociation avec le théâtre à Berlin le 15 au 17 septembre était la seule date possible en 2006. On a signé le contrat donc nous ne pouvons pas changer la date.

Nul reproche da ma part Karsten, mais la Fête du Patrimoine est un évènement national aussi dont la date est fixée par le Ministère de la Culture, alors là non plus pas question de déplacer la date !

Mais je suis sûr qu'il y aura assez de monde pour l'un et l'autre !
Bon courage !


Date de publication : 20/02/2006 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Finalement la version française de notre site internet est disponible.

Si vous trouverez des fautes dans les textes vous pouvez nous corriger.

Karsten

Date de publication : 05/03/2006 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo pour ce travail de traduction ! Merci

Date de publication : 08/03/2006 10:49
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

quelques nouvelles sur le championnat international en Allemagne:

Le maire-gouverneur de Berlin Klaus Wowereit a accepté de parrainer ce championnat. Les membres du jury et du directoire technique sont complets: http://www.szenisches-fechten.de/fr_news.shtml

Nous avons déjà reçu 25 inscriptions officielles des organisations différentes des Etats-Unis, de la Russie, de la France, de la Belgique, de la Norvège et de l’Allemagne. Nous acceptons encore des inscriptions jusqu’au 18 août.

Le dimanche (17/9/2006) nous vous proposons deux stages avec Prof. Claus Großer (ALL) et Ran A. Braun (IT). Plus d’informations et réservation: http://www.szenisches-fechten.de/fr_workshops.shtml

Nous proposons pour les participants des logements et des repas sur le terrain du FEZ-Berlin: http://www.szenisches-fechten.de/fr_herberge.shtml

Pour la soirée de clôture au 16 septembre nous avons engagé un groupe japonais de tambour.

Cordialement,
Karsten

Date de publication : 10/07/2006 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales