https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 204

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







rapiere
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
avez vous une liste de magasins en ligne afin d'acheter une bonne rapiere, faite pour le combat.
merci

Date de publication : 23/01/2006 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu trouveras un certain nombre de réponses (non exaustives)sur mon site rubrique "Où s'équiper"

Date de publication : 23/01/2006 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Demande à Scholie, il sait tout !!

Date de publication : 23/01/2006 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais que lau a déjà eu les réponses suffisantes sur un autre forum.

Date de publication : 23/01/2006 13:05
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu peux commander chez un très bon fournisseur ...qui s'appelle XXX...tu peux monter te rapière avec les différents éléments ou l'acheter toute montée...stbrice

Ndm : pas de marques, svp...

Date de publication : 23/01/2006 13:52
Les chiens aboient, la caravane passe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Je sais que lau a déjà eu les réponses suffisantes sur un autre forum.


j'ai effectivement posé cette question il y a quelque temps, mais apparement tout a ete effacé.
je la repose donc.
merci par avance
lau

Date de publication : 23/01/2006 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais oublier que la publication des marques des marques est interdite ....donc je réitère sous une autre forme ma réponse.
Tu peux prendre contact avec une sté sise "route des usines 43110 AUREC SUR LOIRE "tel 04.77.35.20.45 fax 04.77.35.20.47
Cette sté a un show room à Paris chez .....
76 bd Rchard Lenoir 75011 Paris tel 01.43.14.33.10 fax 01.43.14.33.11.....bon courage je ne donne pas le site internet ....pour cause de ....pub !!!
bonne chance !!!
stbrice


Date de publication : 24/01/2006 11:36
Les chiens aboient, la caravane passe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu le genre d'arme que recherche Lau, je ne pense pas qu'il trouve son bonheur chez le fournisseur cité par stbrice. Ces armes sont bonnes pour le spectacle, mais assez éloignées de ce qu'est une rapière : les lames sont pour la plupars trop courtes, et surtout trop lourdes.
D'autre part, si Lau recherche une arme pour porter les coups, les lames de ce fournisseur ne sont pas adaptées au combat à toucher.

Date de publication : 24/01/2006 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit :
Demande à Scholie, il sait tout !!

Pour une fois qu'il y a une phrase sensée sur ce forum...
Il faudra que je pense à le récompenser ce ptit raptwo.

Citation :

stbrice a écrit :
Tu peux prendre contact avec une sté sise...

On a déjà reproché sur un autre forum à lau de ne pas exprimer clairement l'usage qu'il entendait faire de son arme. Car de l'usage dépend le type d'arme requis. Peut-être lau n'a-t-il pas lui-même les idées très claires à ce propos : il le faut, car on ne s'amuse pas à tirer avec une "vraie rapière", ou plutôt une reproduction correcte.

Quant au fournisseur/fourbisseur d'Aurec ou de la rue Lenoir, je m'esclaffe. Qu'il soit forgeur, je le veux bien ; mais qu'on ne me dise pas qu'il fournit des armes. Il sait ce qu'est une lame, mais certainement pas une arme : une arme ce n'est pas qu'une lame, mais un ensemble qui est adapté à un type d'utilisation.
Ce fourbisseur est tout juste bon à proposer aux enfants des bouts de ferraille qu'ils admireront accrochés à leur mur.

Date de publication : 24/01/2006 17:00
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je sais ce qu'il lui faut au p'tit Lau !! Une arme capable de pouvoir être utilisée au combat à toucher, munie d'un blunt.

Date de publication : 24/01/2006 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans ce cas va plutot voir du cote de chez odel, ou d'un magasin de sport du 74... pour le site internet enleve le "du" et le "4"...
Les lames seront d'une bonne longueuer et resistante.; tu trouveras eme le blunt qui va avec !!


Date de publication : 24/01/2006 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci à tous
pour repondre à scholie:
j'ai l'imprecision du debutant, s'il ne l'a jamais ete il a bien de la chance.
donc je lui demande un minimum de patience.
je cherche 2 types d'armes.
une rapiere d'entrainement avec les protections qui vont avec et une de combat donc lame rigide.
de plus si je poste sur plusieurs forums, c'est afin de recouper les infos et de faire mes achats avec le moins d'erreurs possibles.
merci encore
lau

Date de publication : 24/01/2006 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
lau a écrit : pour repondre à scholie:
j'ai l'imprecision du debutant, s'il ne l'a jamais ete il a bien de la chance.
Si tu es débutant, tu te dois d'être encadré, aussi ton MA serait-il sans doute ton meilleur conseil !

Date de publication : 25/01/2006 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si tu es débutant, tu te dois d'être encadré, aussi ton MA serait-il sans doute ton meilleur conseil !


Connais-tu beaucoup de Maîtres d'Armes capables d'enseigner l'escrime historique (je ne parle pas de spectacle ni d'artistique), époque renaissance ? D'autre part il y a des endroits ou trouver un Maître d'Armes n'est pas facile.

Il y a des gens qui commencent l'escrime de façon indépendante, c'est une réalité. Avec un Maître d'Armes c'est mieux, je suis d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour renvoyer un débutant sur la touche

Date de publication : 25/01/2006 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit :Connais-tu beaucoup de Maîtres d'Armes capables d'enseigner l'escrime historique (je ne parle pas de spectacle ni d'artistique), époque renaissance ? D'autre part il y a des endroits ou trouver un Maître d'Armes n'est pas facile.

Il y a des gens qui commencent l'escrime de façon indépendante, c'est une réalité. Avec un Maître d'Armes c'est mieux, je suis d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour renvoyer un débutant sur la touche


A la lecture du post initial,
Citation :
lau a écrit : avez vous une liste de magasins en ligne afin d'acheter une bonne rapiere, faite pour le combat.
et chacun préchant pour sa paroisse, je ne comprends absolument pas que ce que veut faire Lau soit plus de l'escrime historique qu'artistique !
En effet, lorsque je veux acheter une Rapière, je demande toujours si la lame est faite pour le combat (et non pour la décoration). Ce que je veux c'est qu'elle resiste au coups pourtant je fais bien du spectacle et pas de l'histoire !

Cela dit, dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas partisan d'encourager la pratique tout seul dans son coin. Et même si je pense qu'on peut commencer avec autre chose qu'un MA je persiste à dire qu'il ne faut pas le faire sans quelqu'un qui ait un minimum d'expérience, et ce quelqu'un sera alors à même de conseiller (et probablement le mieux placé car lui saura de quelle pratique il parle) le dit débutant sur le choix des armes !


Date de publication : 25/01/2006 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
et chacun préchant pour sa paroisse, je ne comprends absolument pas que ce que veut faire Lau soit plus de l'escrime historique qu'artistique !

Je ne le sais que pour avoir vu un fil sur la même question sur un autre forum.

Citation :
En effet, lorsque je veux acheter une Rapière, je demande toujours si la lame est faite pour le combat (et non pour la décoration). Ce que je veux c'est qu'elle resiste au coups pourtant je fais bien du spectacle et pas de l'histoire !

Je sais bien. Mais résister aux coups lame sur lame est une chose, résister à la flexion due aux touches d'estoc en est une autre. Ce qui fait que par exemple les lames Mousquetaire d'Aurec sont valable pour l'escrime artistique mais pas pour de la rapière "à toucher" (sauf s'ils ont modifié leur technique de forge récemment).

Date de publication : 25/01/2006 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il n'y a effectivement rien dans ma region sur l'escrime historique, tout est à construire.
merci à odel
lau

Date de publication : 25/01/2006 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnellement, les armes de sport du 74 ne m'ont pas vraiment satisfait,une garde coeur ne fait pas réellement rapière, tandis que notre forgeron d'auvergne ne se défend pas trop mal, son catalogue est larguement remplis pour un débuttant.

Lau, il faut savoir si tu cherche une arme pour du spectacle ou une arme pour de l'escrime ancienne ? la première te permettra d'avoir une plus grande marge de choix et de décorations

Date de publication : 26/01/2006 10:10
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est sur que si tu as une arme garde coeur avec une lame légère style épée ordinaire, c'est plutôt une épée de cour.

Date de publication : 26/01/2006 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE me mouille un peu en disant que c'est le seul produit un peu "leger" du catalogue...
Et justement, c'est prevu pour etre leger... Crois -moi la gente feminine aime bien ce type de produit !
De plus outre le prix, la finition des autres est plus fine...c'est moins mastoc et ne semble pas avoir besoin d'un ebarbage avant de la monter.

Effectivement ils ont plus de choix au niveau des gardes et des lames, mais la plupart de leurs gardes necessitent des lames plus lourdes que la mousquetaires, pour tout equilibrer... sinon cela fait un peu frele et necessite un pommeau venant d'ailleurs soit dit en passant...Tout en arrivant a des poids non negligeables !
Il faut reconnaitre aussi que les materiaux en laiton ont presque disparu du fait du changement de proprietaire, car sinon bonjour la casse et le budget...

PAr contre pour les pieces detachees, ils ont qqs modeles sympas pour faire du kit, comme ses concurrents d'ailleurs...
Mais bon, le kit reste la meilleure solution pour faire une arme comme chacun l'aime !!

Apres, chaque fournisseur a des produits de qualite et des defauts... ne jurons pas que par un fournisseur et ne mettons pas en exergue le produit un peu juste du catalogue... C'est pas fair-play.

Allez je balance, LEs grands quillons et les coquilles sont trop larges !! Faites qqchose !! SVP

Date de publication : 27/01/2006 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
Il faut reconnaitre aussi que les materiaux en laiton ont presque disparu du fait du changement de proprietaire, car sinon bonjour la casse et le budget...

Tu parle de quel fournisseur ??

Date de publication : 27/01/2006 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne le laiton, je parle du fabricant aurecois... a l'epoque ou il s'appelait encore F..... L...
Sinon pour les defauts, he bien de deux dont on parle, le repreneur du sus-cite et l'ami du 74...
N'ayant pas essaye les imports de l'autre boutique parisienne, je ne peux m'exprimer a ce sujet.

Date de publication : 28/01/2006 01:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Allez je balance, LEs grands quillons et les coquilles sont trop larges !! Faites qqchose !! SVP

Là encore tout dépend de la pratique, mais aussi de la vision de ce qu'est une arme : les traités donnent pour la longueur des quillons 1 pied, soit 30 cm environ... Et les coquilles sont calibrées pour des lames de rapière... qui font 1m au moins normalement. Les "imports de l'autre boutique parisienne" sont plutôt axées reconstitution, et ont sensiblement les mêmes gabarits (j'en ai une, venant directement d'angleterre, à lame de 43", soit 1,06m).
Ton bonheur, tu ne pourra le trouver qu'avec d'anciennes armes à garde en laiton faites pour des films dans les années 60 (à Tolède notament), en te bricolant des customs, ou en persuadant un fabricant de créer une ligne spécifique escrime artistique. Sachant que le rendu visuel d'une coquille de rapière et des quillons adaptée à une arme de 90 cm risque d'être peu en rapport à la taille de la main qui la tient.

Date de publication : 28/01/2006 02:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapiere
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu vois donc tout a fait ce que je disais dans le post sur les pommeaux sur mesure...
Les materiaux et dimensions ne sont pas pour de l'escrime artistique...Or je rencontre surtout ce probleme chez le fournisseur auvergnat... Bizarre non, alors qu'il produit normalement des armes de scene !!!
J'imagine meme pas le rendu d'une garde coquillage avec une lame mansur... Ou pltot si, une garde geante avec une main et une lame de nain...

Tiens j'ai les memes dimensions de diametre de coquille sur certains trophees !!! Ne cherchons pas plus loin l'origine du materiel alors !!

Ta derniere option semble une bonne chose non? D'ailleurs certains fournissent deja le choix de lames et de pommeaux de poids differents... Justement pour les deux pratiques !

Date de publication : 28/01/2006 02:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales