https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les jeux escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

Suite au départ de notre maître d'armes, je me trouve dans l'obligation d'assurer les cours collectifs pour les jeunes, ceci afin de ne pas mettre les clefs du club ... sous la porte ! Ayant " baignée dans l'escrime " depuis ma plus tendre enfance, j'ai pourtant besoin de vos conseils éclairés et de votre expérience.
Pourriez-vous me donner des idées de jeux (avec explication des règles), de séances à thèmes (déplacements,
attaque, défense)sous une forme ludique ou non ?

D'avance merci MARTINOU

Date de publication : 11/10/2005 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Va voir dans les manuels de l'educateur dans un premier temps, puis travailles ton imagination ce n'est pas facile au départ, mais a force cela vient

Date de publication : 11/10/2005 22:19
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'ai pas ce manuel, c'est pourquoi j'ai besoin de réponses précises sur ce sujet.
Merci d'avance

Date de publication : 11/10/2005 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

MARTINOU a écrit :
Je n'ai pas ce manuel, c'est pourquoi j'ai besoin de réponses précises sur ce sujet.
Merci d'avance


Pas d'hésitation : si tu n'as pas le manuel, commence par te le procurer !
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/boutique/formation.htm

A quoi bon ré-inventer l'eau tiède ?

Date de publication : 11/10/2005 23:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais que chez nous ils utilisent des jeux à partir de pirates, à l'abordage. Ca fait un tabac auprès des petits.

J'aimerais bien qu'on le fait nous aussi, à la place de jouer au ballon (que je déteste, si j'avais voulu jouer au ballon j'aurais integré un club de hand ...).


Pour les jeunes mettre une grosse dose d'imaginaire. Ca fait passer la technique comme une lettre à la poste ...


Date de publication : 12/10/2005 11:03
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut au départ un petit peu d'aide et ce bouquin et unebonne source d'informations.

Date de publication : 14/10/2005 00:08
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

MARTINOU a écrit :
j'ai besoin de réponses précises sur ce sujet.
Merci d'avance

Tu n'as demandé à un maître d'arme dans ton departement ou dans ta region qui pourrait te renseigner sur ce sujet?si ta ligue a un cts,il peut p-e venir t'aider et te conseiller sur ce qu'il faut que tu fasses, sur ce que tu ne dois pas faire,etc...Il est là pour t'aider

Date de publication : 13/01/2006 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu n'as pas un CTR dans ta ligue ou dans une ligue voisine? Pose la question à ton président de ligue il est aussi là pour t'aider...normalement...

Date de publication : 13/01/2006 17:42
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture annoncée
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh la la !
Tu n'as plus de maître d'armes ; t'es face à une fédération qui s'en fout royalement et n'a aucune solution à te proposer, une ligue aux abonnés absents, pas aide du CTR ou d'un quelconque maître d'armes.
Tu veux tout prendre sur toi !
Allez te bile pas mon coco : ferme ton club, tu ne seras pas le premier à quitter écoeuré de cette fédération.

Date de publication : 13/01/2006 19:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture annoncée
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Oh la la !
Tu n'as plus de maître d'armes ; t'es face à une fédération qui s'en fout royalement et n'a aucune solution à te proposer, une ligue aux abonnés absents, pas aide du CTR ou d'un quelconque maître d'armes.
Tu veux tout prendre sur toi !
Allez te bile pas mon coco : ferme ton club, tu ne seras pas le premier à quitter écoeuré de cette fédération.

La fede n'y est pour rien si son maitre d'arme est parti.Elle est pas au courant de tous les gestes de ces licenciés.
Il faut arrete de tout mettre sur le dos de la federation.si vous etes pas content vous n'avez qu'à faire un autre sport.

Date de publication : 13/01/2006 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture annoncée
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

claire71 a écrit :
La fede n'y est pour rien si son maitre d'arme est parti.

Non, la fédération est plutôt responsable du fait que le maître d'armes en question n'est pas remplacé... Elle s'en lave les mains, et ne s'intéresse sans doute pas au sort de son club. Pourtant c'est un problème général qui dépasse le simple cadre de ce club particulier : pour un problème global, gestion fédéral... En principe !
Ce n'est donc pas de sports dont il faut changer, mais de fédération qui s'avère incapable d'assumer les missions qui lui ont été confiées.

Date de publication : 13/01/2006 21:16
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture annoncée
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

claire71 a écrit :
La fede n'y est pour rien si son maitre d'arme est parti.

Non, la fédération est plutôt responsable du fait que le maître d'armes en question n'est pas remplacé... Elle s'en lave les mains, et ne s'intéresse sans doute pas au sort de son club. Pourtant c'est un problème général qui dépasse le simple cadre de ce club particulier : pour un problème global, gestion fédéral... En principe !
Ce n'est donc pas de sports dont il faut changer, mais de fédération qui s'avère incapable d'assumer les missions qui lui ont été confiées.


le probleme pour l'instant n'est pas de savoir si la fede est responsable ou pas.MARTINOU demande juste des exercices pour ses cours collectifs.si vous etez pas content vous n'avez qu'à ouvrir un autre forum pour gueuler un bon coup mais de toute facon ca servirait à rien.

Date de publication : 16/01/2006 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture annoncée
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

claire71 a écrit :
si vous etez pas content vous n'avez qu'à ouvrir un autre forum pour gueuler un bon coup mais de toute facon ca servirait à rien.

c'est bizarre maintenant il y plus personne pour proposer des exercices!par contre pour gueuler pour un rien là il y a du monde!!
comme exercice sympa pour les petits,c'est le chateau fort:tu traces un carré et tu mets 5 chevaliers à l'interieur du fort.les 5 autres sont des "barbares".le but du jeu c'est que les "barbares" touchent les chevaliers.le barbare qui touche le chevalier devient le chevalier et le chevalier deveint le barbare,ainsi de suite.tu peux adapter pour le nombre de gamins que tu as.
tu peux aussi reprendre des jeux que tu faisais quand tu etais petit.

Date de publication : 22/01/2006 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et du calme. Moi, j'ai proposé la solution : qu'il ferme.

Date de publication : 22/01/2006 18:59
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Moi, j'ai proposé la solution : qu'il ferme.

c'est pas la solution de fermer des qu'il y a un maitre d'armes qui part sinon il y aurait beaucoup de club qui fermerait.

Date de publication : 22/01/2006 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et du calme. Moi, j'ai proposé la solution : qu'il ferme.

la solution serait plutot de former un moniteur ou un prévot si le club n'a pas les moyen de faire appel a un autre MA..

Date de publication : 22/01/2006 21:16
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le bateau pirate
2 groupes d'escrimeurs
une planche au sol de 1 cm d'épaisseur les relie.
longueur 2.50m largeur 30 cm

L'histoire :
le bateau de barbe noire rencontre le bateau de barbe rouge . ils ont mis une planche entre les 2 bateaux . chaque pirate viendra se battre à son tour sur la planche en 1 touche . si on gagne on reste sur la planche. si on est touché on est éliminé , si on met un pied hors de la planche on tombe dans l'eau pleine de requins ou de crocodile et on est bouffé, éliminé. léquipe de pirate qui reste a gagné.en trois ou 5 manche ils adorent
je fais cela aussi sur un banc.

Date de publication : 13/04/2006 23:09
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il y a aussi une variante du jeu "Jacques a dit" en escrime c'est "Maitre a dit "
Maitre a dit "en garde"
Maitre a dit "avancez
Maitre a dit "fendez vous"
....

Date de publication : 14/04/2006 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Version escrime du jeu rouge vert pour travailler le coup droit et sa défensive.
Deux rangées de tireurs sont en garde face a face a distance de fente.
Je raconte une petite histoire totalement improvosée et toute les fois que je prononce le mot rouge , une rangée se fend et l'autre exécute fonction de la demande soit une parade soit une retraite si l' attaquant touche, il marque un point . sinon c' est l' autre .
Si je prononce le mot vert c' est l' autre rangée qui se fend.
Ps. j' aime bien raconter l' histoire de mon copain daltonien qui grille les feux rouges...

Date de publication : 14/04/2006 11:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exercice de déplacements.
Main levée, quand on ouvre la main face aux tireurs, ils reculent, quand ils voient le dos de la main, ils avancent. Quand on ferme la main, ils s'arrêtent. On peut brouiller les pistes pour tester leur vigilance et leur concentration. Par exemple, si j'ouvre la main face à eux (donc en principe, ils font des retraites) mais en allant vers l'arrière, ils ont tendance à te suivre. Aprés, tu rajoutes la fente (quand tu baisses le bras et le retour en garde quand tu remontes le bras). Une fois qu'ils sont bien conditionnés, tu inverses le signal (paume de la main face à eux ils avancent et inversement) et là, cela se complique pour eux.

Date de publication : 14/04/2006 13:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et du calme. Moi, j'ai proposé la solution : qu'il ferme.


Et toi aussi...

Date de publication : 14/04/2006 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fermeture prononcée
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'ai que 21 ans mais j'ai eu l'occasion de faire pas mal de cours a des jeunes de 6 à 12 ans!

J'ai pas mal de jeux d'éveilles, qui permettent de dévellopper les réflexes pour les plus jeunes et d'autres plus cibler sur le déplacement!

Cependant se sont des explications plutôt complexes et longue donc si c'est toujours d'actualité je peux te les envoyer par mail ou te les dires sur msn!

Tiens moi au courant!

biz

Date de publication : 13/05/2006 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
je me souviens d'un jeu que j'adorais quand j'étais poussin...
on appelait ça le "siège du chateau fort".En gros on se divisait en 2 équipes:les assaillants et les protecteurs.
les protecteurs s'alignaient avec en face de chacun d'eux un assaillant...le but étant bien entendu de toucher son adversaire...celui qui était touché devait se mettre de coté et son adversaire devait aider l'un de ses coéquipiers.ça donnait donc des 2 contre 1 voir plus...et ça se faisait en plusieurs manches!Les vainqueurs prenaient possession du "chateau" et le remettait en jeu chaque semaine en essayant de le conserver le plus longtemps possible...
Je sais pas si c'est un bon jeu pour développer les facultés des enfants mais en tous cas j'en garde un excellent souvenir!

Date de publication : 13/05/2006 19:30
you have the right to remain silence...that's mean SHUT UP!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce serait pour savoir si vous utilisiez du matériel qui sort du domaine de l'escrime (cordes, balles de tennis...) pour vos échauffements ou séances de fonda, et savoir sous quelles formes vous les utilisés.

Toutes les idées sont les bien venues, autant pour nous que pour les licenciés de nos salles...
ALORS A VOS CLAVIERS ...

Date de publication : 13/05/2006 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les fondas, il m' arrive d' utiliser un lecteur et des compacts disques.

Date de publication : 14/05/2006 12:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trop bon ça le mec est pas diplomé, même pas en formation de quoi que ce soit et il va voir son CTR ...

"Bonjour je voudrais connaître les méthodes pédagogiques", "oui et bien vous devriez vous rappeler de vos cours de BE ..."

"Vous n'avez pas Votre BE!!!! Donnez moi le nom de votre club je vais passer un coup de fil ..." lol

Trop fort bravo l'artiste

Date de publication : 28/06/2006 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les jeux escrime
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou sinon les classiques passes a 10 et balle au prisonnier, qui font un tabac chez les adultes!

Date de publication : 28/06/2006 15:14
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales