https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Ruee vers l'air... escrime artistique.
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE viens de voir une rediffusion de la ruee vers l'air sur France3 avec des l'escrime artisitique.

Etait-ce bien les Compagnons du grand veneur ? J'ai eu juste la fin du sujet, deja que j'avais pas vu la premiere diffusion...Decidement j'ai pas de bol !

C'est comme ce film des 3 mousquetaires un ap-midi, bon a priori, il etait pas terrible, donc rien loupe.

Date de publication : 19/01/2006 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha non!!!
Inutile de justifier le fait d'avoir raté la version des Trois mousquetaires de george Sidney de 1948 avec Gene kelly en prétextant qu'elle est mauvaise!!
Ce film est une des ùmeilleures versions qui ait été faites du roman de Dumas. Gene Kelly, quoiqu'un peu vieux pour le personnage est un D'Artagnan des plus acrobatiques, des plus bondissants, des plus spectaculaires qui soit (pas besoin de faire des cascades style Kung Fu de Hong Kong comme le sinistre D'Artagnan de Peter Hyams pour être spectaculaire). Vincent price est un superbe Richelieu, Lanan Turner une Milady belle et dangereuse comme on l'aime et June Allison une Constance, naïve et aimante des plsu parfaites...
La mise en scène date d'une époque où les américains savaient encore faire des films d'aventure de très haute tenue,avec un somptueux technicolor et un rythme endiablé. Mêe si comme beaucoup d'adaptations du roman-fleuve de Dumas, elle fait l'impasse sur certaines situations ou personnages.

Date de publication : 19/01/2006 10:26
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dis donc Fratus, t'as que ça à foutre, de regarder des conneries à la tv?
Parce que mettre la tv le matin, faut vraiment le faire exprès...

Sinon, d'accord avec Inigo, la version avec Gene Kelly est incontournable, mais elle était très contournable le jour où ils l'ont passée sur la deux ou la trois vu que ces abrutis l'ont diffusée en VF...

Alors, pour tous les heureux cablés, noosés et autres satellités, je vous précise qu'elle passe assez souvent sur TCM (Turner Classic Movies) en VO.

A bon entendeur!

Gene Kelly est loin d'être un escrimeur hors pair à mon avis - tient un peu sa rapière comme un marteau - mais c'est un sportif hors pair et ce qu'il fait en cascade est très appréciable. En plus, son personnage "tout fou et toujours content" est bien dans le style, c'est quand même autre chose que Florent Pagny! Et Athos (Van Helfin?) pas mal du tout...
Ce n'est qu'une opignon personnelle!

Date de publication : 19/01/2006 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Zut, à aller trop vite:

"ce n'est qu'une opinion personnelle..."

Date de publication : 19/01/2006 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord avec Papegai.
C'est vrai comme tu dis que Gene Kelly semble ne pas savoir par quel bout on tient une rapière. Mais l'énergie et la bonne humeur qu'il insuffle au personnage en font un des meilleurs D'Artagnan.
Sinon, il s'agit de Van Heflin (pas Van Helfin). A ne pas confondre avec Van helsing, le chasseur de vampire .

Date de publication : 19/01/2006 13:52
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE confirme que c'etait pas celle avec Gene Kelly !!

Pour l'avoir vu, je suis tout a fait d'accord que cette version est tres bien! Gene Kelly a l'avantage d'etre un athlete et danseur ce qui facilite grandement le maniememnt d'arme et les positions du corps... Pour donner un resultat probant !
Mais bon, vive le cinema qui permet de couper les sequences car essayer de faire le duel dans les jardins d'un seul coup vous avec toutes les acrobaties... Faut tenir la forme !!!

Quoique c'est peut-etre le regime mousquetaire ou gascon qui permet de faire cela... A Essayer donc !

Date de publication : 19/01/2006 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est vrai que, l'ayant vu il y a près d'une semaine, cette adaptation des 3 mousquettaires avec Gene Kelly est vraiment géniale, même pour un non-initié d'escrime ancienne... même si elle manque parfois de crédibilité (la campagne française ressemble à un green de golf et les châteaux à ceux de Walt Disney...), peut-être à mettre sur le compte des moyens de l'époque...??
Par ailleurs j'ai l'impression que ça fait qq temps que les mercredi AM sur FR3 ils passent des films ou téléfilms directement ou indirectement liés à l'escrime : Nestor Burma dans le milieu des clubs, les Aventures de Robin des Bois avec Errol Flynn, les 3 Mousquettaires avec Gene Kelly,...
Sinon de Georges Sidney il y a aussi le film Scaramouche que j'ai adoré et je conseille inconditionnellement. Sur le plan de l'escrime c'est sompteux...!!

Date de publication : 19/01/2006 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Heuuu... effectivement, c'était nous... un petit tournage pour France3 bien aggréable dans le jardin du chateau de Courance dans le 77 !
Mais nous ne voulions en aucun cas faire de l'ombre à Mr Kelly... simple hasard de la programmation...

Date de publication : 19/01/2006 21:30
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ruee vers l'air... escrime artistique.
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Pareil!!! Je revenais juste du boulot et je végétais devant la TV et j'ai pu voir TOUT le sujet. Y a pô à dire vous passez bien à l'écran les CGVs....

Respect et Bravo

Date de publication : 21/01/2006 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales