https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: cm dijon
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

erialc a écrit :
Isabelle PEGLIASCO et Josephine JACQUES ANDRE COQUIN sont en finale!!!!!


De nouveau un grand bravo à Isabelle Pegliasco, sans oublier Josephine J A C. Cette CM de Dijon aura eu le mérite de préciser un peu plus les idées des sélectionneurs et de continuer à opérer le "tri qui tue", à ne pas confondre avec la célèbre technique coréenne (ouf! ouf!) le "cri qui tue".
Mais gardons nos esprits, il ne s'agit que de sport (re ouf! ouf!) et encore bravo aux deux finalistes.

Date de publication : 15/01/2006 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo à Isabelle, gagner 2 coupes du monde de suite ce n'est pas courant. Surtout quand on poursuit par ailleurs d'excellentes études.Cependant, les organisateurs doivent être un peu tristes, non pas à cause de celles qui étaient là mais à cause de celles qui n'étaient pas là. En effet, ce matin elles étaient moins de 70 et, sauf erreur de ma part, seulement 12 parmi les 100 premières mondiales.Quelques années en arrière, il y avait plus de 100 participantes et l'élite mondiale était beaucoup plus représentée. Le résultat le confirme, car 3 françaises sur le podium c'est bien je crois du jamais vu à Dijon; alors pourtant, qu'à part pour Isabelle, jusqu'à présent les résultats ont été très modestes. C'est comme si Dijon devenait une sorte de coupe du monde B par rapport à Tauber, Buda. ou Moedling...c'est bien dommage.
Espèrons que ça ne découragera pas les organisateurs

Date de publication : 15/01/2006 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Trouvez-vous normal qu l'on propse à une escrimeuse de rester a dijon apres le pre-tournoi comme remplacante moyennat de payer une licence fie le samedi et de lui annoncer le dimanche qu'elle ne tire pas; cout de l'operation: une chambre le repas du soir et une licence?
escrime sport démocratique.

Date de publication : 15/01/2006 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
...cela parait curieux. En effet une licence FIE ne doit être délivrée que si l'on tire la coupe du monde...donc le dimanche matin seulement!
Quand au fait de rester en temps que remplaçant, c'est une décision individuelle, donc un choix qui n'engage que le tireur. Il ne peut s'en prendre alors à personne d'autre.

Date de publication : 15/01/2006 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
je confirme, les remplaçantes ont pris leur licence FIE le samedi pour pouvoir tirer le dimanche.

Date de publication : 15/01/2006 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
je confirme, les remplaçantes ont pris leur licence FIE le samedi pour pouvoir tirer le dimanche.


Cela semble se confirmer! Honteuse pratique! A qui la devons nous? aux responsables de la selection épée féminine? à la FIE?

Date de publication : 15/01/2006 20:47
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manque de chance, ce matin il y avait 66 tireuses, donc juste de quoi faire 11 poules de 6 sasn rajouter personne.
C'est la solution qui a été choisie par la superviseuse de la FIE.
Il n'a pas été possible par exemple de monter à 70 tireuses pour faire 10 poules de 7.

Date de publication : 15/01/2006 20:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

joJ0 a écrit :
Citation :

duns a écrit :
je confirme, les remplaçantes ont pris leur licence FIE le samedi pour pouvoir tirer le dimanche.


Cela semble se confirmer! Honteuse pratique! A qui la devons nous? aux responsables de la selection épée féminine? à la FIE?


Décision de la FIE

Date de publication : 15/01/2006 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis daccord avec ce qui a été dit avant.Il est très frustrant pour un tireur remplaçant qui espère une qualification, de s'entendre dire apres l'échauffement "ah non il n'y a pas de repeché" ou pire encore "Nous n'en prenons que 5 et tu es le 6e".Certes c'est un choix personnel de rester pour le lendemain mais la déception n'en est pas moins grande sans compter les dépenses inutiles pour les -petits- clubs (ouioui!!Mais les grands aussi!).
En conséquence ni aurait il pas un moyen de connaitre le nombre exact de participants a une coupe du monde afin d'éviter la déception du dimanche des éventuels remplaçants?Et les surcouts qu'enjendre une nuité inutile.



Mais BRAVO A TOUTES LES FRANCAISES ET PARTICULIEREMENT A JOSEPHINE, MARIE-BETTY ET MANON!

Date de publication : 15/01/2006 21:18
Rien ne sert de courir sans cherrio's
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Ptenvrille a écrit :
C'est comme si Dijon devenait une sorte de coupe du monde B par rapport à Tauber, Buda. ou Moedling...c'est bien dommage.
Espèrons que ça ne découragera pas les organisateurs

c'est un peu le même constat a l'épée hommes pour le chalenge novotel de tourcoing depuis quelques années..

Date de publication : 15/01/2006 23:14
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça y est CléClé ça marche ! encore bravo et à bientôt.

Date de publication : 16/01/2006 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#42
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Le classement complet :

1 . PEGLIASCO Isabelle FRA
2 . JACQUES ANDRE COQUIN Josephine FRA
3 . CID Monica ESP
3 . EVEQUOZ Eleonore SUI
5 . NAEF Simone SUI
6 . JULAN Muriel FRA
7 . CHRETIEN Pauline FRA
8 . MARCO Nuria ESP
9 . BEGHIN Giulia ITA
10 . DE LEOTARD Marion FRA
11 . COUPRIE Lena FRA
12 . MORPHEE Diane FRA
13 . BENEDETTO Melanie FRA
14 . FERNANDEZ Clementine FRA
15 . BARD Emeline FRA
16 . WAINER Barbara FRA
17 . AWOUNOU Pavlovia FRA
18 . MATTHEWS Abbi GBR
19 . CARRIE Julie FRA
20 . JAHN Cheryl NED
21 . LAWRENCE Corinna GBR
22 . BERTIN Magalie FRA
23 . COHEN Mary GBR
24 . PELLETIER Clementine FRA
25 . NAEF Zoe SUI
26 . MARTIN CASTILLO Elena ESP
27 . BAUR Andrina SUI
28 . CRAULAND Melanie FRA
29 . HIGHTON Louise GBR
30 . GRUMIER Mathilde FRA
31 . CHAVARRIA Judit ESP
32 . MORONI Costanza ITA
33 . OURGAUX Pauline FRA
34 . DEAK Lea Noemi SUI
35 . FILLION Aude FRA
35 . VICTOR Marie Betty FRA
37 . HINGRE Jennifer FRA
38 . CRUZ Fabiola SUI
39 . DOSTERT Natalie GER
39 . CARRION Marta ESP
41 . TEISSONNIERE Marion FRA
42 . HOLLOWAY Helen GBR
43 . NGUYEN Manon FRA
44 . PETRICEANU Ioana ROM
45 . TRITTELVITZ Danielle GER
46 . FAUTSCH Lis LUX
47 . MESTRES Julie FRA
48 . TAYLOR Naomi GBR
49 . SARRON Jessica FRA
50 . GIBSON Emma Grace GBR
50 . TUFAN Andreea Mirela ROM
52 . DOSTERT Sina GER
52 . BAUD Nora SUI
54 . NOVAKOVA Pavlina CZE
55 . SNICINSKI Perrine GER
56 . OBRECHT Anna Katharina SUI
57 . MARITZ Roxanne SUI
57 . DE PESTEL Amber BEL
59 . DOLAN Kathryn GBR
60 . SZOMBATHY Krisztina LUX
61 . LUBETH Benedicte FRA
62 . VILLENEUVE Aude LUX
63 . HERREN Claire-Lise SUI
64 . LAWRENCE Rhiannon GBR
65 . OWCZAREK Nadine GER
66 . ARENS Sarah BEL

Date de publication : 16/01/2006 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Marion ! J'avais les résultats dans un autre langage et je n'ai pas réussi à traduire pour que ce soit lisible. Je ne sais d'ailleurs toujours pas faire !Je vais essayer de trouver quand même la voie....Lecteurs d'escrime info, pardonnez aux dijonnais....

Date de publication : 16/01/2006 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
[quote]
Ptenvrille a écrit :
C'est comme si Dijon devenait une sorte de coupe du monde B par rapport à Tauber, Buda. ou Moedling...c'est bien dommage.
Espèrons que ça ne découragera pas les organisateurs



Apparemment, la date imposée depuis l'année dernière par la FIE ne convient pas à tout le monde. Il paraît que la date début décembre des années antérieures correspondait mieux. Mais il se peut qu'il y ait d'autres raisons, et ce serait intéressant que vous disiez ce que vous en pensez. Peut-être que cela peut éclairer les organisateurs.

Date de publication : 16/01/2006 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
Citation :

Ptenvrille a écrit :
C'est comme si Dijon devenait une sorte de coupe du monde B par rapport à Tauber, Buda. ou Moedling...c'est bien dommage.
Espèrons que ça ne découragera pas les organisateurs

c'est un peu le même constat a l'épée hommes pour le chalenge novotel de tourcoing depuis quelques années..


de là à préférer aller gagner une maraging à aucamville...

Date de publication : 16/01/2006 16:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
de là à préférer aller gagner une maraging à aucamville...

no coment...

Date de publication : 16/01/2006 17:10
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rien à voir avec ce qui a été dit précedemment ...
A la suite du prè tournoi de Dijon auquel j'ai participé en tant qu'arbitre ( mon age vénérable ne me permettant plus de concourrir depuis longtemps en junior...) je me suis posée un certain nombre de questions quand à la feuille de route de ce type de compétition :
Visiblement les filles ont découvert le matin même la formule : 78 inscrites
tableau de 64 ( donc 14 éliminées dès les poules, même avec une victoire , donc pas comme en CN )
19 sélectionnées
Pourquoi ne pas mettre une partie de ces renseignements sur la site de la FFE en même temps que la feuille de route ? bien sur le nb d'éliminees après les poules ne peut pas être connu à l'avance, mais en tout cas on peut prévenir ; on peut également prévoir un nombre minimal de sélectionnées
Je pense qu'en garçons c'était pareil à Nimes ...

Date de publication : 16/01/2006 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Citation :

Ptenvrille a écrit :
C'est comme si Dijon devenait une sorte de coupe du monde B par rapport à Tauber, Buda. ou Moedling...c'est bien dommage.
Espèrons que ça ne découragera pas les organisateurs



Apparemment, la date imposée depuis l'année dernière par la FIE ne convient pas à tout le monde. Il paraît que la date début décembre des années antérieures correspondait mieux. Mais il se peut qu'il y ait d'autres raisons, et ce serait intéressant que vous disiez ce que vous en pensez. Peut-être que cela peut éclairer les organisateurs.

Moi je pense plutôt que c'est dû au calendrier... Avec Budapest le week-end d'avant...
J'ai fait le pré tournoi l'an dernier, et j'ai même eu la chance de participer à la coupe du monde, et j'ai trouvé l'organisation très bien.

Date de publication : 16/01/2006 19:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Je pense qu'en garçons c'était pareil à Nimes ...

non le prétournoi de nîmes n'éliminait pas de tireurs dés le tour de poule.. il y a même eu un tab de 256 incomplet (barrage)..

Date de publication : 16/01/2006 20:26
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :

Visiblement les filles ont découvert le matin même la formule : 78 inscrites
tableau de 64 ( donc 14 éliminées dès les poules, même avec une victoire , donc pas comme en CN )
19 sélectionnées
.


Il faut savoir que c'est malheureusement souvent le cas! Il y a 4-5 ans quand j'étais encore junior, on ne savait pas combien de personnes seraient retenues à l'avance, car les organisateurs n'avaient pas toutes les confirmations d'inscription et celles qui étaient à la limite d'être qualifiées devaient rester au cas où certaines étrangères n'étaient pas là.

Date de publication : 16/01/2006 21:02
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Il faut savoir que c'est malheureusement souvent le cas! Il y a 4-5 ans quand j'étais encore junior, on ne savait pas combien de personnes seraient retenues à l'avance, car les organisateurs n'avaient pas toutes les confirmations d'inscription et celles qui étaient à la limite d'être qualifiées devaient rester au cas où certaines étrangères n'étaient pas là.

et bien encore une différence avec nîmes car cette année comme il y a 2ans: "aucun remplaçants"

Date de publication : 16/01/2006 21:15
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Plusieurs remarques sur l'ensemble des sujets développés sur le pré-tournoi de Dijon :

1. je trouve effectivement anormal de ne pas connaître la feuille de route au préalable (séléctionnées) et ce suffisamment à l'avance. D'autant que le 2ème CN était déjà passé depuis fin novembre et que les sélectionnées pour les diverses épreuves internationales connues !! De plus, un coup les cadettes sont exit, un coup elles sont sélectionnées.... On n'y comprend plus rien. La perception que nous pouvons avoir de cette 'organisation' n'est pas nette : on peut tout supposer.... même le plus négatif...

2. Il est anormal de découvrir sur place (j'y étais) les règles du jeu (14 éliminées,...), voire le nombre de sélectionnées au pré-tournoi : 8 annoncées sur la présentation de Dijon. Seul (Vénérable) Michel l'avait annoncé sur ce site (ce qui le crédibilise.... ce site). Là encore, l'on peut tout supposer...

3. Il est anormal 'd'obliger' les remplaçantes à prendre une licence FIE, la veille. Pourquoi ne pas le demander le jour même en fonction des remplacements effectifs ? Encore une perception négative....

4. S'agissant du choix de rester ou non pour les rempaçantes, c'est un choix personnel, basé sur des probabilités. Même si c'est dur de subir 2 déceptions dans le week-end , c'est la loi du sport... il fallait passer dans les 19....

Cependant, l'important n'était-il pas de participer ??

Date de publication : 16/01/2006 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cm dijon
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Loulou a écrit :
Plusieurs remarques sur l'ensemble des sujets développés sur le pré-tournoi de Dijon :

1. je trouve effectivement anormal de ne pas connaître la feuille de route au préalable (séléctionnées) et ce suffisamment à l'avance. D'autant que le 2ème CN était déjà passé depuis fin novembre et que les sélectionnées pour les diverses épreuves internationales connues !! De plus, un coup les cadettes sont exit, un coup elles sont sélectionnées.... On n'y comprend plus rien. La perception que nous pouvons avoir de cette 'organisation' n'est pas nette : on peut tout supposer.... même le plus négatif...

Pour la feuille de route tardive, je pense que la commission a attendu les résultats de Budapest, au cas où des filles fassent des super résultats ou se vautrent totalement, pour savoir qui sera au frais de la fédé, qui sera autorisé et qui devra passe rpar le pré tournoi.
Pour le "statut" des cadettes, cela gagnerait sans doute à ce que les choses soit claires plus longtemps à l'avance.

Citation :

2. Il est anormal de découvrir sur place (j'y étais) les règles du jeu (14 éliminées,...), voire le nombre de sélectionnées au pré-tournoi : 8 annoncées sur la présentation de Dijon. Seul (Vénérable) Michel l'avait annoncé sur ce site (ce qui le crédibilise.... ce site). Là encore, l'on peut tout supposer...

Dans la plaquette de présentation, les organisateurs ne savaient pas au moment de la parution combien seraient prises directement par le samedi. Comme chaque année au moins 8 sont prises après le pré tournoi, ils ont dû mettre ce chiffre par défaut. Pour les quotas de 26 en tout, j'ai regardé sur le site de la FIE, et j'ai regardé la feuille de route pour savoir combien étaient prises directement.

Citation :

3. Il est anormal 'd'obliger' les remplaçantes à prendre une licence FIE, la veille. Pourquoi ne pas le demander le jour même en fonction des remplacements effectifs ? Encore une perception négative....

Extrait du règlement FIE :
Citation :

o.54.3 Les organisateurs de toutes les épreuves officielles doivent, sous peine de sanctions (1500 CHF/1000 euros), refuser l'engagement de tireurs ne figurant pas sur des listes conformes à cette recommandation (note : sans objet ici, tout engagement qui ne serait pas demandé par une fédération et tout engagement d’un tireur ou arbitre non-titulaire d’une licence FIE valide pour la saison en cours.

Les tireurs doivent donc être licenciés au plus tard la veille pour pouvoir tirer, et c'est dû à la FIE.

Date de publication : 16/01/2006 23:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales