https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 182

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Coût du matériel ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Attention aux normes CE ! les américains n'y sont pas soumis,et la qualité de certains fournisseurs locaux laissent vraiment à désirer.Concernant ce "gentil" club de Roubaix,je rappelle (si je puis me permettre ) qu'il a l'obligation légale de vendre du matériel aux normes CE..Kelian soyez vigilant de ce point de vue car vous êtes concerné par ces normes en Belgique aussi .

Certes, ils n'ont pas le droit de revendre - même d'occasion - du matos non-estampillé CE (masque, veste, pantalon, sous-cuirasse). Mais on a le droit de l'utiliser. Donc rien n'empèche d'acheter HORS de l'U.E. du matos non-CE et de l'utiliser chez nous (pas même le droit de le prêter dans ce cas).

Date de publication : 09/09/2005 16:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Evidemment chacun prend ses responsabilités.Rien ne vous empêche de commander hors CEE, en evitant de se faire pincer à la douane toutefois.

Date de publication : 09/09/2005 17:10
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
1000 MERCIS à tous pour ces conseils avisés

à très bientôt

Date de publication : 10/09/2005 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Rien ne vous empêche de commander hors CEE, en evitant de se faire pincer à la douane toutefois.

Bah si, y'a la loi qui vous en empèche...
Vous pouvez toujours l'enfreindre en commandant hors UE (la CEE ayant disparu depuis l'acte unique en 1993) mais c'est illégal, la façon de faire que j'ai indiquée est, quant à elle, parfaitement légale (il faut se déplacer en personne pour acheter hors UE un matos qu'on utilisera soi-même sans droit de le revendre, le prêter... dans l'UE. Ce n'est rentable que si on a la chance de profiter du voyage pour une autre occasion).

Date de publication : 10/09/2005 18:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est tout à fait notre cas de figure ; mon mari sera aux US début octobre pour son boulot ; il nous rapportera certainement 2 ou 3 tenues pour Kélian et deux de ses ami(e)s escrimeur(se)s ; la version officielle étant l'utilisation unique du matériel par notre fils !

Je vais toutefois vérifier avec son Maître d'Armes si la tenue retenue correspond à ses attentes ; j'ai imprimé quelques pages web que je vais lui montrer dès ce soir.

Le club de Roubaix nous propose également un équipement d'occas ; je vais certainement m'y déplacer.

Encore MERCIS

Date de publication : 12/09/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kelian a écrit :
C'est tout à fait notre cas de figure ; mon mari sera aux US début octobre pour son boulot ; il nous rapportera certainement 2 ou 3 tenues pour Kélian et deux de ses ami(e)s escrimeur(se)s ; la version officielle étant l'utilisation unique du matériel par notre fils !

Je vais toutefois vérifier avec son Maître d'Armes si la tenue retenue correspond à ses attentes ; j'ai imprimé quelques pages web que je vais lui montrer dès ce soir.

Le club de Roubaix nous propose également un équipement d'occas ; je vais certainement m'y déplacer.

Encore MERCIS

Perdu, il faudrait que la version officielle soit l'utilisation unique du matos pour lui-même car il n'a pas non-plus le droit de DONNER du materiel non marqué CE même à son fils (sauf pour une utilisation autre que vêtement de protection, il peut par exemple le donner pour habiller un pantin ou décorer un théâtre).
C'est vrai que si ton mari mesure 1m90 et qu'il achète des tenues pour enfant, ce serait comique de prétendre que c'est pour lui...
En plus s'il ramène plusieurs tenues, il va facilement dépasser le maximum qu'il peut passer à la douane sans déclaration et là, ça se complique.
C'est pas si simple de faire ça dans la légalité, hein ?

Date de publication : 12/09/2005 19:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
On peut contourner le problème car nous sommes toujours officiellement domiciliés en Egypte (nous venons juste d'arriver en Belgique après un séjour de 4 ans au Caire)

Là bas, pas de norme CE !

Il me semble, au regard de la photo qui vous représente que vous êtes bien informé pour un petit schtroumpf d'une petite dizaine d'années !!!!!

Mabrouk (félicitations, en arabe) !

à bientôt
la maman de Kélian !

Date de publication : 12/09/2005 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kelian a écrit :
On peut contourner le problème car nous sommes toujours officiellement domiciliés en Egypte (nous venons juste d'arriver en Belgique après un séjour de 4 ans au Caire)

Là bas, pas de norme CE !

Il me semble, au regard de la photo qui vous représente que vous êtes bien informé pour un petit schtroumpf d'une petite dizaine d'années !!!!!

Mabrouk (félicitations, en arabe) !

à bientôt
la maman de Kélian !

J'avais même pas quatre ans sur la photo, mais j'ai quelque peu vieilli depuis...
En fait, si le sujet vous intéresse, le décrêt dans sa version française est consultable ici

Ce sur quoi je me suis basé pour mes réponses est cet extrait :
Art. 2. - Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, vendus, loués ou distribués à titre gratuit que les équipements de protection individuelle qui respectent les exigences essentielles de santé et de sécurité définies à l'annexe II du présent décret, et qui sont munis du marquage << C.E. >> défini à l'article 4.

Ce qui signifie que je me suis particulièrement gourré puisque j'avais omis le terme "importé" : on a même pas le droit de lui faire franchir la douane à ce matos !

Ce qui signifie aussi que les tireurs hors UE qui viennent faire une compète dans l'UE s'ils amènenet leur matos sont hors-la-loi !
La conséquence immédiate devrait être la suppression de toute épreuve de coupe du monde, de championnat du monde ou de J.O. du sol de l'U.E., non ?
Marche-t-on légèrement sur la tête ?

Date de publication : 12/09/2005 19:38
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Ce sur quoi je me suis basé pour mes réponses est cet extrait :
Art. 2. - Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, vendus, loués ou distribués à titre gratuit que les équipements de protection individuelle qui respectent les exigences essentielles de santé et de sécurité définies à l'annexe II du présent décret, et qui sont munis du marquage << C.E. >> défini à l'article 4.

Ce qui signifie que je me suis particulièrement gourré puisque j'avais omis le terme "importé" : on a même pas le droit de lui faire franchir la douane à ce matos !

Ce qui signifie aussi que les tireurs hors UE qui viennent faire une compète dans l'UE s'ils amènent leur matos sont hors-la-loi !


Allons Parade, ce qui est interdit, c'est d'importer en vue de la vente, pas de l'importer pour son usage perso !

Je reconnais que, même en pur langage juridique, cet article 2 aurait pu être un poil mieux rédigé...

Date de publication : 12/09/2005 19:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Usage perso oui mais pas de revente de matos d'occase, ni de club qui prête (assimilable à une location) ni de cadeau "distribué à titre gratuit".
JC

Date de publication : 12/09/2005 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça me rappelle mes débuts : masque offert si tu te réinscris la deuxième année, prêt du pantalon et de la veste...(les clubs sont tout de suite plus enclin à preter si tu vas vite faire des compétitions) j'ai juste acheté le gant, les chaussettes et les chaussures au début (vaut mieux des chaussettes de foot, c'est moins cher et plus épais contre les coups à l'épée ça peut servir)

y a des clubs qui ont des prix...ça revient un peu moins cher, mais faut attendre plus longtemps...

le sac : j'avais pris un sac de plongée et un sac à cerfs volant, le tout 10 euros

en gros y a de bonnes astuces pour s'équiper moins cher au début...

Date de publication : 25/10/2005 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mimilapetitesouris a écrit :
(vaut mieux des chaussettes de foot, c'est moins cher et plus épais contre les coups à l'épée ça peut servir)



Surtout si on prend les protèges-tibias avec !

Je mets toujours un protège-tibia sous la chaussette droite - je suis droitier - donc, pour la jambe avant !

Date de publication : 25/10/2005 17:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il faut acheter tous ce qui est personnel et près du corps lorsque l'on tire car quand ton Maitre D'Arme te prête un gant plein de sueur et un fil de corps plein de transpiration c pas très hygiènique

Date de publication : 29/10/2005 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
je n'ais pas lu tout les commentaires alors escusez moi si je dit la meme chose qu'un autre!!! moi dans mon club soit on peut louer son materiel( cette facon est bonne la premiere année en attendent de savoir si on continu l'année suivante(si le materiel est en bonne etat mais en general oui))mais c'est vrai que le materiel neuf est plus sur surtout pour le masque et l'arme. le conseil que je te donne c'est de le louer la premiere année et d'acheter au fur et à mesure les autres années suivantes tout en louant le reste par exemple acheter la veste et l'arme et louer le reste. et puis une petite astuce: ne pas acheter des chaussures d'escrime mais prendre des chaussures de salle, ne pas acheter des chaussettes d'escrime mais de football. avec ca tu economiseras pas mal.bonne chance.

Date de publication : 14/11/2005 16:30
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
sinon il faut trouver un responsable materiel dans les club qui connait les ficelles ex dans mon club materiel au normes prete la premiere annee loue les autres annee si le tireur ne veut pas l'achete est si il l'achete se sera a prix preference sans marge (comme le fond certain...)
materiel "ce" bien entendu

Date de publication : 15/11/2005 14:02
ben oui encore là
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Témoignage.
Avant, on prêtait la tenue à tout âge... Sur demande des parents, par mesure d'hygiène, nous louons annuellement les tenues, masque compris, à partir de l'Ecole d'Escrime. Le coût est moindre et annuel. C'est un succès ! Cela nous permet de racheter les tenues d'occasion des tireurs qui s'équipent par eux même lorsqu'ils grandissent ou... et oui, grossissent !

Pour les armes, on les prête, mais nous avons institué le paiement des lames cassées. En effet, nous avions un grand nombre de bris de lames. Sans compter, il y a quelques années, certains tireurs qui gardaient bien au chaud leur armes personnelles pour n'utiliser que les armes du club. De plus, ils 'accaparaient les armes nouvellement acquises, les "oubliant" dans les housses.
Depuis que nous facturons les lames cassées, les tireurs font plus attention à leurs distances, plus attention à leur vivacité et utilisent leurs armes persos lorsqu'ils en ont... et cela est bien intégré dans les règles... et il y a bien moins de lames cassées

Date de publication : 26/11/2005 00:48
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai repris l'escrime cette année et je me suis acheté du matériel.

Je suis actuellement en Angleterre, mais après avoir jeté un coup d'oeil sur les fabriquants/distributeurs anglais, j'ai vite cherché à aller voir ailleurs! Le coût de la vie un peu cher ici, mais au niveau équipement de sport ça ne s'arrange pas.

Je me suis donc tourné vers la France, et là, même constat : c'est franchement pas donné.

Direction Allemagne alors. Là* les prix sont nettement plus avantageux. A noter aussi un fabriquant hongrois*. Reste que ces fabriquants ont des distributeurs exclusifs en Europe, donc il est impossible de bénéficier de ces prix là sachant que les distributeurs se prennent une bonne commission au passage.

Mais j'ai trouvé un vendeur en Allemagne qui vend du matériel au prix fabriquant et qui envoie la marchandise partout dans le monde. Fabuleux.

Par exemple, une veste FIE : 135€ là bas, entre 17O et 220 € en France. Une cuirasse electrique sabre : 139€ contre 180€. Rien qu'avec cette différence de prix je paie les frais de port. Et ont y gagne sur tout le matériel, même les chaussettes!

* : comme apparemment on ne peut pas citer de marque ici, je ne les ai pas données, mais ça parait assez évident.

Si quelqu'un veut en savoir plus, qu'il m'envoie un pm/email. Je vous donnerais l'adresse de cette boutique, à moins que je puisse la donner ici. Seul inconvénient : passer la commande en anglais ou en allemand, mais c'est pas bien compliqué.

Date de publication : 07/12/2005 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

kelian a écrit :
On peut contourner le problème car nous sommes toujours officiellement domiciliés en Egypte (nous venons juste d'arriver en Belgique après un séjour de 4 ans au Caire)

Là bas, pas de norme CE !

Il me semble, au regard de la photo qui vous représente que vous êtes bien informé pour un petit schtroumpf d'une petite dizaine d'années !!!!!

Mabrouk (félicitations, en arabe) !

à bientôt
la maman de Kélian !

J'avais même pas quatre ans sur la photo, mais j'ai quelque peu vieilli depuis...
En fait, si le sujet vous intéresse, le décrêt dans sa version française est consultable ici

Ce sur quoi je me suis basé pour mes réponses est cet extrait :
Art. 2. - Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, vendus, loués ou distribués à titre gratuit que les équipements de protection individuelle qui respectent les exigences essentielles de santé et de sécurité définies à l'annexe II du présent décret, et qui sont munis du marquage << C.E. >> défini à l'article 4.

Ce qui signifie que je me suis particulièrement gourré puisque j'avais omis le terme "importé" : on a même pas le droit de lui faire franchir la douane à ce matos !

Ce qui signifie aussi que les tireurs hors UE qui viennent faire une compète dans l'UE s'ils amènenet leur matos sont hors-la-loi !
La conséquence immédiate devrait être la suppression de toute épreuve de coupe du monde, de championnat du monde ou de J.O. du sol de l'U.E., non ?
Marche-t-on légèrement sur la tête ?





euh personnellement je crois que le probleme ne se pose meme pas dans le cas des competitions internationales puisque dans ces dernieres il est obligatoire de posséder du materiel agréé par la FIE (type veste 800 Newton)...

Date de publication : 07/01/2006 20:04
C'est dans la défaite qu'on reconnait les meilleurs...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

edouardECU a écrit :
euh personnellement je crois que le probleme ne se pose meme pas dans le cas des competitions internationales puisque dans ces dernieres il est obligatoire de posséder du materiel agréé par la FIE (type veste 800 Newton)...

Du matos FIE n'est pas forcément marqué CE. Pour l'être, des exemplaires doivent être envoyés à un organisme (je ne sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher) qui vérifiera les caractéristiques des tenues.

Et du matos non marqué CE, même s'il est FIE, il est interdit d'en faire rentrer sur le territoire de l'UE (ça c'est pas le reglement international, c'est la loi).
Ca me ferrait marrer qu'un douanier apllique bêtement la loi et qu'un athlète ne puisse pas participer à une épreuve à cause de ça !

Date de publication : 10/01/2006 11:43
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#50
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et du matos non marqué CE, même s'il est FIE, il est interdit d'en faire rentrer sur le territoire de l'UE (ça c'est pas le reglement international, c'est la loi).
Ca me ferrait marrer qu'un douanier apllique bêtement la loi et qu'un athlète ne puisse pas participer à une épreuve à cause de ça !


Pa-ra-deuh ! Je t'ai déjà écrit (relis le texte officiel, b.. de m.. ! ) que, ce qui est interdit, c'est d'importer du matos non-CE pour le revendre, le relouer, le prêter, l'offrir, bref, le faire porter par un tiers.

Pour ce qui est de l'importer pour son usage exclusivement personnel, rien ne l'interdit !

Date de publication : 10/01/2006 17:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu me l'as dit, mais c'est contraire au texte de loi (voir l'article 2 ci-dessous).
Entre ce que tu me dis et un texte de loi, même si je préfère sincerement ce que tu m'as dit, c'est pas ce qui est sensé s'appliquer.
Heureusement que le bon sens (à moins que ce ne soit l'ignorance) prévaut et que c'est ce qui s'applique de fait !

Date de publication : 11/01/2006 20:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
dans mon club pas besoins d'acheter les vétement on doit juste laisser un cotion en cas de perte à la fin d'année. à partir de minime on doit avoir son arme électrique. le club a les chaussette et le survettement avec marqué le nom du club dessus mais on est pas pbligé de le prendre. acheter le gans le masque et les chausette adapté sont conseillé même si le club prete la plus part du temps.

Date de publication : 12/02/2007 19:47
floxye the fly fencer
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'Equipe annonce le passage du fleuret au masque transparent et aux appareils sans fil, bonne nouvelle pour les fournisseurs mais pas pour les clubs et les tireurs.

Date de publication : 12/02/2007 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coût du matériel ?
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit:
L'Equipe annonce le passage du fleuret au masque transparent et aux appareils sans fil, bonne nouvelle pour les fournisseurs mais pas pour les clubs et les tireurs.


Et c'est confirmé là, sur le site FIE (page 2)

Date de publication : 12/02/2007 20:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales