https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
342 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 340

tizian, botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







"L'escrime entre à l'école"
#1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
"Pour la première fois, la Fédération française d'escrime (FFE) a signé une convention avec le ministère de l'Education nationale et les Fédérations du sport scolaire, Union Sportive de l'Enseignement du premier degré (USEP) et l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Cette convention permet aux fédérations de participer au projet pédagogique à travers notamment la fourniture de matériel et la formation des enseignants. Depuis 1994, le basket, le football, le rugby, le tennis de table et le golf ont signé le même type de convention."

Suite de l'article et source : Sport.fr

Date de publication : 10/12/2005 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Depuis fort longtemps à Besançon, grace à un animateur sportif du service des sports de la ville, tous les jours de la semaine ou presque, une ou plusieurs classes de primaire bénéficient d'une heure d'escrime avec tout le materiel. Et ça a toujours amené des enfants dans les clubs de la ville, on ne peut que se réjouir d'une telle signature.
JC

Date de publication : 11/12/2005 22:11
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
certes c'est plutôt bien, mais franchement, en tant qu'instit même quand je serais maître d'armes, il faudra qu'un autre maître d'armes soit avec moi, et franchement, dans mon département, le seul qui pourrait intervenir ferait de l'épée (ou du fleuret) et moi je suis sabreuse. Ma seule solution, c'est le sabre en mousse (j'ai testé, et c'est d'ailleurs très bien).

Date de publication : 03/01/2006 21:39
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien c'est super , vive le sabre en mousse .
En plus pour les parents c'est très sécurisant .De nos jours ils ne voient plus que ça , la sécurité.

Date de publication : 05/01/2006 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi je trouve que c'est une bonne chose parce que les jeunes ne savent pas ce que c'est. Moi mes copains ils me voient revenir avec beaucoup de bleu alors ils croient que sa fait mal. Ils faudraient qu'ils se rendent compte de ce que c'est.

Date de publication : 05/01/2006 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

macharius a écrit :
moi je trouve que c'est une bonne chose parce que les jeunes ne savent pas ce que c'est. Moi mes copains ils me voient revenir avec beaucoup de bleu alors ils croient que sa fait mal. Ils faudraient qu'ils se rendent compte de ce que c'est.


Invite-les !
Ben oui : demande à ton Maitre d'armes s'il ne peut pas organiser une seance portes ouvertes...

Date de publication : 05/01/2006 22:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca c'est une bonne idée, chez-nous dès que quelqu'un a envie de venir accompagné, la séance est gratuite et il y a toujours "un gentil membre" qui prendra en charge le ou les débutants d'un jour, les bénévoles il n'y a que ça de vrai!
bonne année à tous
JC

Date de publication : 05/01/2006 22:38
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "L'escrime entre à l'école"
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans mon club on fait des journée porte ouverte tout les debut d'année. On colle des affiches partout dans la ville et ceux qui veulent essayé pendant l'année viennent pendant notre entrainement et son pris en charge.

Date de publication : 06/01/2006 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales