https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 286

botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Journaliste local, mon ami
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjour,

Intéressant, votre sujet, sur les médias, je pense que l'escrime est le parent pauvre pour les articles sur les quotidiens, télé (même régionale).

Nous, à Marseille nous avons encore un handicap en plus,... le foot... avec l'OM, ce matin dans le journal des sports du quotidien 3 pages pour l'OM plus des pages pour le foot amateur. Mais aussi un bel article sur Clothilde MAGNAN.

Mais, je crois que notre club essaie de communiquer avec les journalistes, et souvent nous avons des articles. C'est vrai que parfois, nous rageons quand nos tireurs font de bons résultats nationaux ou internationaux et que seulement 5 ou 6 lignes sur l'escrime.

Lorsque nous avons organisé la coupe du monde fleuret dame en 2004, nous n'avons pas eu la télé pour les finales au Dôme de Marseille (2000 spectateurs) car en même temps il se jouait un match de l'OM au vélodrome.

IL faut continuer à communiquer, ne pas hésiter à faire un article d'une vingtaine de lignes, avec les noms de vos tireurs participants. Mais le faire à chaque compétition où vos tireurs participent. Même joindre des photos, cela le mercredi avant la compétition du dimanche et renouveler l'envoi le jeudi et vendredi. Le dimanche soir envoyer les résultats, prendre contact avec les journalistes ou les quotidiens pour connaître le délai pour que les résultats soient publier le lundi matin.

Depuis, que des compétitions nationales et internationales, donnent en direct les résultats cela permet de les envoyer dans un délai raisonnable, le dimanche soir, trop tard la mise en page du lendemain est déjà faite.

Courage, il ne faut pas vous décourager, prenez contact avec les journalistes, les responsables du service des sports. Les journalistes souhaitent souvent avoir toujours le même contact, et si un journaliste vous demande un contact pour faire un article sur votre club ou un tireur, répondez de suite, facilité lui la tâche, il vous le rendra ultérieurement.

Date de publication : 18/12/2005 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
T'srais pas journaliste de presse locale, toi, dis donc ?

Ca m' arrive occasionellement de faire leur boulot.... mais c' est tout.

Date de publication : 18/12/2005 18:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut continuer à se battre pour que l'escrime soit présent dans les médias. Seule solution, communiquer ne pas avoir peur d'envoyer des communiqués de presse, avec internet c'est beaucoup plus facile qu'avant.



Date de publication : 18/12/2005 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Ca m' arrive occasionellement de faire leur boulot.... mais c' est tout.

Ouais, c'est cela : pas de polémique, quoi. Tout le monde est beau, tout le monde il est gentil.

Date de publication : 18/12/2005 20:13
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La dernière du "télégramme de Brest" :
Ils ont publié les résultats des championnats des Côtes d' Armor seniors d' escrime dans leur édition du Finistère nord !

Date de publication : 19/12/2005 13:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
scholie m' écrit ceci :Citation :

La presse locale a bien du mérite... de comprendre ce que tu racontes... Ce n'est qu'une petite partie du problème. Commence par avoir un club qui marche avec des tireurs fidèles et présents, et là tu tiendras ta réussite... Si, cela représente bien la médiocrité du milieu journalistique, qui travaille de plus en plus vite en mal et général : ....... Beaucoup d'écrits et de bavardages, pour obtenir une belle vacuité (autrement appeler "temps de cerveau disponible" par l'autre communicateur).


Dans ma naiveté, je croyais qu'un forum est un lieu de débat. Je m'aperçois que vous voulez en faire un lieu de polémique à je ne sais quel dessein... Cela ne m'interresse pas.

Les affirmations gratuites, succedent ou précèdent les procès d'intentions... (que savez vous de mon club avant de me donner des conseils pour en faire "un club qui marche !")

J'ai simplement une modeste et petite expérience fondée sur une pratique et une reflexion qui, au fil du temps, a fait ses preuves. Je pensais pouvoir la partager et permettre de voir le problème par une autre approche...

Alors, vos réponses, si elles sont de cet ordre, m'insupportent. Merci de ne plus me répondre, "scholie", ", qui avance masqué(e) à moins que vous donniez l'image d'un échange respectueux des expériences dans le respect des personnes qui s'expriment.

Date de publication : 29/12/2005 21:46
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vraie il faut que ce soit les dirigeants qui se bougent.nous notre president des qu'il y a le moindre événement dans le club il envoye un papier à nos differents journaux locaux et régionnaux(qui font un article par rapport à celui-ci où viennent au club pour le faire) comme ca les lecteurs sont renseignés et on fait voire à chaque articles que le club est important et qu'il existe toujours.et comme à la mairie il ya quelqu'un qui regarde ces articles et bien au moment d'atribuer les subventions cela peut etre un petit coup de pouce s'il y a des bons résultats ou une volonté de faire du social ou de vouloir grandir......

Date de publication : 30/12/2005 13:59
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journaliste local, mon ami
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est amusant c' es qu' avec des dirigeants qui se bougent de la même façon, on peut obtenir des résultats bien différents.
A titre d' exemple, le club d' escrime a d' excellentes relation avec la presse locale sur GUINGAMP ou les correspondants passent régulièrement sur la demande d' une dirigeante chargée de la communication, ET ILS FONT LEURS PAPIERS TOUT SEULS !
A LANNION,les correspondants locaux ne se dérangent pas toujours quand on les appelle , et si nous ne rédigeons pas les papiers, ils sont souvent réduits au strict minimum.
Et que dire de la sportive a qui il arrive de publier les résultats des championnats des Côtes d' Armor dans l' édition du département d' a côté.
Les organes de presse sur ces communes distantes d' environ 30 km sont pourtant exactement les mêmes ....

Date de publication : 31/12/2005 12:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


La blanche colombe
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Les affirmations gratuites, succedent ou précèdent les procès d'intentions...

Et d’ailleurs, tu fais une suite d’affirmation parfaitement gratuite, et de procès d’intention. On doit se ressembler alors ?
Citation :

lemuhotd a écrit :
J'ai simplement une modeste et petite expérience fondée sur une pratique et une reflexion qui, au fil du temps, a fait ses preuves.

Tu as « fait tes preuves » ? Waouuuh : en plus, tu es MODESTE… !
(Je te ferais remarquer, qu’avant que tu viennes troller ce fil, j’avais moi aussi apporter le résultat de ma modeste expérience au travers d’un touchant témoignage.)
Citation :

lemuhotd a écrit :
Merci de ne plus me répondre, "scholie"

Et bien décidément, tu ne te prends vraiment pas pour le trou du kul du monde.
Citation :

lemuhotd a écrit :
naiveté
Cela ne m'interresse pas.
succedent

Tiens : des fautes d’orthographe. Ce n’est pas, non plus, que tes fautes m’intéressent spécialement, mais en général, les cocos de ton genre, à bout d’argument, me reproche en général mon orthographe. Cela t’évitera l’erreur.
Citation :

lemuhotd a écrit :
que savez vous de mon club avant de me donner des conseils pour en faire "un club qui marche !"

Epinal : 133 tireurs dans une ville de 40000 habitants.
Pour prendre une image, je dirais que cela me fait penser à une crotte de mouche sur un grand plafond blanc.
Tu vois, c’est à cause du manque d’ambition des dirigeants, que l’escrime est dans cet état là.
Mais qu’importe le nombre ! Voilà ce que j’ai voulu dire : ce qui compte, c’est la qualité (qui n’est pas une question de niveau) ! Pas des tireurs qui restent sur les bancs à tailler la bavette.
Donc, suis mes conseils.
Citation :

lemuhotd a écrit :
qui avance masqué(e)

Tu ferais mieux de changer d’identité : le mulot, cela t’irait bien.
Citation :

lemuhotd a écrit :
vous donniez l'image d'un échange respectueux des expériences dans le respect des personnes qui s'expriment.

Bien : ça, c’est ce que tu dis aux parents qui t’apportent leurs mômes.
Maintenant, lâche-toi ! Fais-toi appeler le mulot masqué, et crache la vérité.
Tu vois, c’est à cause de gens comme toi qu’on n’avance pas : le milieu de l’escrime est rempli de personne comme toi qui font de la morale plutôt que de l’escrime. Des gens habillés de blanc qui passe leur temps à se planter des plumes blanches au derrière, et à s’admirer : blanche colombe, persuadé que tu es, tu semble être.
Ok, cela marche sur les moins de 10 ans. Mais les autres font un art de combat. La morale ? Mais il faut tirer sur la morale comme disait Nietzsche.

Tu te donnes des airs de blanches colombes. Mais mon pauvre : regarde la triste réalité. Pourquoi t’intéresses-tu à la presse locale ; qu’apporte la presse locale ?
La presse locale est la honte du journalisme : elle est sous la botte des pouvoirs locaux. Affirmation gratuite ??? Tu as déjà vu un journal local sortir une affaire un peu chaude ? Faire de l’investigation (de l’information, quoi ?). Non, ce n’est pas vraiment du niveau du Canard enchaîné.
La presse locale est uniquement un outil de communication : ce terme étant évidemment des plus péjoratifs… On sort des prétendus informations qui ne sont en fait qu’une somme d’inepties destinée à remplir des pages blanches : dans quel but ? Vendre sa feuille de chou, parce qu’il y a beaucoup se contente de cette triste réalité : passer dans le journal, ou voir les copains y passer.
C’est du niveau star Académie : je passe à la télé, ou à mon petit niveau, je passe dans le journal. C’est ça qui fait vendre ces feuilles de chou : pas l’intérêt et la qualité des articles !
PAS de vagues, telle est la seule contrainte de la presse locale : c’est son principe de fonctionnement, qui est de plus en plus le modèle du journalisme contemporain (et du forum dont tu rêves).
Et toi, qu’est-ce que tu viens faire dans tout cela, avec ton club d’escrime ? Et bien, tu contribues avec ta bonne conscience dégoulinante, à persuader tout le monde que c’est vraiment important de passer dans le journal. Tu rêves d’avoir ton petit article minable, dans une feuille de chou minable, qui te cirera les pompes, en prétendant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
C’est ça ta morale à deux balles, c’est avec ça que tu veux faire rêver tes tireurs.
Tu sais à qui tu me fais penser : à Roch. C’est du même niveau. Fascination pour les paillettes. La communication sauvera le monde : bientôt, on aura des tireurs qui pratiqueront en salle le combat à la tapette à mouche, et on aura des journalistes locaux pour s’extasier devant cette prétendue « escrime ».
Collaborer avec la presse locale, c’est contribuer à la perpétuation de cette société spectaculaire. Mes « affirmations gratuites », c’est, et cela a toujours été le même discours : la REALITE, c’est ce qui se passe en salle : qu’est-ce qu’on y fait, comment on s’y comporte, est-ce qu’on sort satisfait de ses pratiques ?...
Se centrer sur la communication, cela aboutira toujours à la même catastrophe : vendre de la mairde dans du papier doré.

Date de publication : 01/01/2006 11:21
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La blanche colombe
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'attaque de lemuhodt est paré et la riposte de Scholie:

a-touche
b-passe et la remise d'attaque touche
c-est paré et la contre-riposte touche

Je vais laisser lemuhodt repondre à cette QCM mais bon pour moi l'attaque a été bien parée qd même .

A vous de continuer cette belle phrase d'armes je suis impatient...

Date de publication : 01/01/2006 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La blanche colombe
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et au fait lemuhodt et scholie bonne année,allez faites vous des bisous,ce sont les bonnes résolutions de 2006.

Et si la réconciliation s'effectue on passera un reportage ds la presse locale...

Date de publication : 01/01/2006 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La blanche colombe
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oyez Oyez braves gens.
Le message de réponse de notre ami le mulot masqué alias lemuhodt a été censuré.
(Au moins je ne serais pas le seul...)
Le modérateur agit toujours dans l'ombre sans laisser de trace, tel un Hashâchine.

Date de publication : 03/01/2006 09:25
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales