https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
331 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 331

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Recherche arbitre !
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerais bien tirer la sonnette d'alarme à la fédération PARISIENNE, cette règle a tout pour conduire à un appauvrissement (financier et sportif) des clubs de province.

Faire déplacer 3 tireurs c'est un coût pour le club,
faire déplacer 4 tireurs + 1 arbitre sur des compétitions comme livry laon lisieux strasbourg cholet .... c'est impossible à financer quand on est du sud par exemple.


Ce qui est sur, c'est que le bureau de la fédération devrait réfléchir à deux fois avant de faire des règlements à deux euros ..... si c'est pour faire des règles impossibles à mettre en place, cela s'appelle du vent !!!


Date de publication : 28/12/2005 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lulunico a écrit :
J'aimerais bien tirer la sonnette d'alarme à la fédération PARISIENNE, cette règle a tout pour conduire à un appauvrissement (financier et sportif) des clubs de province.

Faire déplacer 3 tireurs c'est un coût pour le club,
faire déplacer 4 tireurs + 1 arbitre sur des compétitions comme livry laon lisieux strasbourg cholet .... c'est impossible à financer quand on est du sud par exemple.


Ce qui est sur, c'est que le bureau de la fédération devrait réfléchir à deux fois avant de faire des règlements à deux euros ..... si c'est pour faire des règles impossibles à mettre en place, cela s'appelle du vent !!!


C'est vrai que c'est cher, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que l'arbitre doit être licencié dans le club : les petits clubs sans arbitre national (ou avec un seul qui est tireur), ils font comment ? S'ils pouvaient compter sur un pote arbitre national d'un autre club, ça résoudrait simultanément le problème de faire venir un arbitre et éventuellement des frais de déplacement en s'arrangeant avec des arbitres du cru...

Dans notre club, on est quatre tireurs dont un est le seul arbitre régional (et majeur) ce qui lui permet d'arbitrer en CN à l'épée.
Bon, mais si on se déplace tous, celui-ci ne tirera pas et vu que l'indémnité ne rembourse pas les frais, on ne se déplace donc qu'à trois maxi en C.N.
C'est pas bon pour faire venir des arbitres ni pour la participation aux tournois...

C'est con, et c'est pas théorique mais du vécu.

Date de publication : 28/12/2005 14:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mon interogation reside uniquement sur cette facheuse habitude que vous avez les frnaçais de ne jamais vous adapter aux modif.

pourquoi être rétissant, alors que dans la plupart des sports, des pays européens, ces régles sont déjà instorées et applied...

l'arbitre fait parti du jeu et doit être pri en compte dans les déplacements notamment...

il faut arrêter de proposer l'arbitrage aux moins bons des tireurs que vous avez dans le groupe sous pretexte qu'il ne seront pas champions!



je pense qu'il serait tant d'accepter l'évidence: les clubs de la france ne forment pas d'arbitres!!!

il serait tant de si mettre, n'est il pas?

je provoque mais c'est normal!

Date de publication : 28/12/2005 14:38
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dartanian a écrit :
mon interogation reside uniquement sur cette facheuse habitude que vous avez les frnaçais de ne jamais vous adapter aux modif.

pourquoi être rétissant, alors que dans la plupart des sports, des pays européens, ces régles sont déjà instorées et applied...

l'arbitre fait parti du jeu et doit être pri en compte dans les déplacements notamment...

il faut arrêter de proposer l'arbitrage aux moins bons des tireurs que vous avez dans le groupe sous pretexte qu'il ne seront pas champions!



je pense qu'il serait tant d'accepter l'évidence: les clubs de la france ne forment pas d'arbitres!!!

il serait tant de si mettre, n'est il pas?

je provoque mais c'est normal!


Halte là !!! Il ne s'agit ici en aucune façon d'un débat sur la formation d'arbitres.

Oui tous les clubs doivent former des arbitres, personne ne dit le contraire.


Le problème c'est que déplacer un arbitre sur une compétition nationale, tout le monde n'en a pas les moyens (financiers ou humains).

Je suis un club du Sud Est (Nîmes, Moirans, par exemple), je veux envoyer 4 tireurs ou plus à Lisieux. Pourquoi m'empêcher de demander à un arbitre situé beaucoup plus près géographiquement d'arbitrer pour le compte de mon club ? En contrepartie, je lui rembourse ses frais de déplacements (un Caen Lisieux, c'est quand même beaucoup plus intéressant qu'un Grenoble-Lisieux) et je lui assure un échange de bons procédés, comme par exemple lui fournir un arbitre quand les tireurs de son club viennent en compétition par chez moi...

Dès lors que je suis en même temps capable de prouver que je forme des arbitres (qui officient sur des compétitions plus proches, ou dans d'autres catégories), pourquoi me priver de cette possibilité ?


Bien évidemment, c'est à cause des quelques clubs qui ne jouent pas le jeu et qui cherchent à passer le plus souvent possible au travers des mailles du filet. comme d'habitude, ces clubs représentent une toute petite minorité, mais ils pénalisent tout le monde...

Date de publication : 28/12/2005 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu as en partie raison et je te rejoins sur cette proximité à développer
cependant, ce système ne permettrait il pas à certains clubs (et non des moindres) à ne rien faire et se reposer sur les compétences d'autres ligues...
du coup, il y aurait des ligues moins pourvu qu'ailleurs....
d'un aurte coté ce n'est pas qu'un ^problème de formation, c'est aussi un problème d'esprit: comment valoriser la tache ingrate de l'arbitre autrement que par un aspect purement pécunier?
matériel, prise en charge dpelacement, ect...
popurquoi pas le valoriser par des VAE extra sportives genre scolaires (BEPC et Bac) universitaires (BTS, MLD...)
mais cela depasse alegrement le stade fédéral

en, plus la FIE préonise des arbitres multiarmes donc out tout les particularism de notre sport!!!

Date de publication : 28/12/2005 18:11
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ce seraient les ligues qui seraient plus ou moins bien pourvues en arbitre mais les clubs, comme c'est déjà le cas.

En tous cas, le système actuel défavorise les "petits" clubs qui peuvent n'ont pas le choix de l'arbitre à déplacer : c'est le seul qui a le diplôme. Et qui sont alors limités à trois tireurs. Je reconnais qu'il y a peu de "petits" clubs prêts à envoyer plus de trois tireurs en C.N. mais vu l'annonce à l'origine de ce fil, il y en a au moins chez Hobbes en plus du mien.

Date de publication : 28/12/2005 20:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dartanian a écrit :
tu as en partie raison et je te rejoins sur cette proximité à développer
cependant, ce système ne permettrait il pas à certains clubs (et non des moindres) à ne rien faire et se reposer sur les compétences d'autres ligues...


et pourquoi pas payer une somme d'argent au club à qui on emprunte l'arbitre?

Date de publication : 29/12/2005 00:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
why not payé au club l'arbitre qu'on lui emprunte??? cependant, nous allons très vite assister à des négociations, des impayés, des procédures ... "tu m'as pas payé l'an dernier alors moi je te paye plus ou je n'ai plus d'arbitres à te louer"....

avec les nouvelles régles, les clubs peuvent déjà demander un soutien de ligue en piorisant le circuit national...mais C pas très clairement exprimé...

sinon et pourquoi pas créer un pool d'arbitres CNA via la fédé; aux organisateurs de contacter la FFE pour x arbitres... L'obligation serait de verser la part arbitrage 1 ou 2 mois avant l'épreuve à la Fédé pour être sur d'en avoir autant ...

les organisateurs connaissent leur budget arbitres d'une saiosn sur l'autre, n'est t-il pas?

je ne crois pas trop aux échanges commerciaux entre clubs... le jour ou le compmte n'est pas bon... y'a peril en la demeurre


Date de publication : 29/12/2005 09:20
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dartanian a écrit :

avec les nouvelles régles, les clubs peuvent déjà demander un soutien de ligue en piorisant le circuit national...mais C pas très clairement exprimé...



???? On peut toujours demander, quelque soient les regles.
(Qui ne sont d'ailleurs plus nouvelles sur ce sujet).

Citation :

dartanian a écrit :

les organisateurs connaissent leur budget arbitres d'une saison sur l'autre, n'est t-il pas?

je ne crois pas trop aux échanges commerciaux entre clubs...


L'interdire sous prétexte qu'on ne croit pas que ça puisse se faire, n'est-ce pas la meilleurs façon de s'assurer que ça ne se fera pas ?

C'est pire que de baisser les bras devant un obstacle, c'est interdire d'essayer à ceux qui pourraient tenter de le franchir.

De plus, on a parlé d'arbitre non-licencié dans le club qui en a besoin, il ne faut pas en déduire "échanges commerciaux" quoique cela puisse être une voie.

Citation :

dartanian a écrit :

le jour ou le compte n'est pas bon... y'a peril en la demeure

C'est vrai dés qu'il y a des sous en jeu, pas seulement pour un hypothétique marché des arbitres.

D'ailleurs c'est déjà vrai pour les indemnités d'arbitrage, si elles ne sont pas payées...
Mais elles le sont (peut-être insuffisamment) et le système fonctionne.

Non, décidement, je ne comprends pas pourquoi il est si important que l'arbitre soit licencié au club et pas dans un autre.
Il y a sûrement une reflexion à mener pour permettre d'avoir assez d'arbires pour les épreuves sans pénaliser telle ou telle structure. Actuellement, le système présente quelques défauts, tout n'est pas forcémént à jeter mais il devrait être amélioré.

Date de publication : 29/12/2005 10:53
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais lancé l'idée du pool d'arbitre en septembre dernier dans ce fil : Les arbitres.
Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire qu'un club déplace forcément un arbitre pour chaque compétition où il envoie des tireurs, surtout quand c'est à perpète, mais plutôt que les clubs fournissent des arbitres sur les compétitions qui se déroulent dans un périmètre proche.
Prenons l'exemple d'un club situé en limite de 2 ligues, avec une compétition de ligue à 200 km et une autre compétition dans la ligue voisine mais à 50 km. Cela coûterait moins cher à tout le monde d'envoyer à 50 km et cette compétition aurait des arbitres. Pour l'autre compétition, même chose si des arbitres locaux peuvent être présents.
C'est l'idée que j'avais en parlant aussi de pool d'arbitres. Les clubs mettraient des arbitres à disposition pour certaines dates, avec un nombre minimal de jours d'arbitrage pour chaque catégorie d'arbitre. Les désignations se feraient géographiquement en faisant abstraction des divisions administratives (ligue, département).

Je vais prendre un exemple extrême, celui du foot, où les clubs sont tenus de mettre à disposition de leur district ou de leur ligue un certain nombre d'arbitres en fonction du niveau où l'équipe première évolue.

Dans beaucoup de sports "duels", ce sont les organisateurs qui convoquent les arbitres. Il peut exister des obligations pour les interclubs.

Date de publication : 29/12/2005 12:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que ce qu'évoque Michel est interessant, car il m'est arrivé dernièrement qu'on me propose de me licencier dans un club pour arbitrer au profit de ce club pour une ou deux compétitions. Or, et ce choix n'appartient qu'à moi, je n'ai pas voulu le faire car je suis très attachée à mon club d'une quarantaine de licenciés. Ce qui est le plus dommage, c'est que je ne vais pas arbitrer ces compétitions là, car mon club n'y participe pas. Conséquence, s'il y avait la possibilité de "préter" des arbitres, cela ne lèserait en rien mon club. Je pense qu'il est important de faire partie d'un club, mais ce qui compte, c'est qu'aux compétitions, il y ait le nombre d'arbitres suffisants et suffisamment qualifiés.

Date de publication : 29/12/2005 19:02
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dois avouer qu'à la dernière compétition de zone que nous avons organisée, j'ai eu recours au "prêt d'arbitre".

Je l'ai fait en toute bonne foi car à l'époque je n'avais pas tilté sur l'obligation d'appartenance au Club.

Bref, j'ai conclu un deal avec un Club qui engageait 4 tireurs mais n'avait pas d'arbitre disponible ce jour. J'ai cherché -et trouvé- un arbitre d'un autre Club. Nous avons payé son indemnité car de toutes façons il aurait fallu le faire, mais c'est le Club sollicitant qui a réglé ses frais de déplacement. C'était équitable et tout le monde était content.

J'ai envoyé mon rapport au coordinateur de zone; il y figurait la liste des arbitres et leurs Clubs, je n'ai pas eu de remarques.

Pour conclure, je pense que la FFE doit donner des règles. Elle est là pour ça et il faut des gardes-fous pour éviter les dérives. Mais la FFE devrait aussi laisser des marges de manoeuvres aux organisateurs de compétition. La "tolérance zéro" a parfois plus d'inconvénients que d'avantages...

Date de publication : 30/12/2005 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
il y a deux ans les organisateurs de Lisieux avaient refusé d'indemniser notre arbitre (de club) pour la 1/2 journée du samedi sous prétexte qu'il ne s'agissait pas du circuit national à proprement parler mais seulement du "pré-tournoi"...


je suis arbitre de club au cns de lisieux si les organisateur ne joue pas le jeux il verront que les arbitre on plus d'un tour dans leur sac, mais sur le reglement il ne parle pas de pre tournois donc arbitre a partir du samedi midi

Date de publication : 30/12/2005 10:51
ben oui encore là
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je dois avouer qu'à la dernière compétition de zone que nous avons organisée, j'ai eu recours au "prêt d'arbitre".

Je l'ai fait en toute bonne foi car à l'époque je n'avais pas tilté sur l'obligation d'appartenance au Club.

Bref, j'ai conclu un deal avec un Club qui engageait 4 tireurs mais n'avait pas d'arbitre disponible ce jour. J'ai cherché -et trouvé- un arbitre d'un autre Club. Nous avons payé son indemnité car de toutes façons il aurait fallu le faire, mais c'est le Club sollicitant qui a réglé ses frais de déplacement. C'était équitable et tout le monde était content.

J'ai envoyé mon rapport au coordinateur de zone; il y figurait la liste des arbitres et leurs Clubs, je n'ai pas eu de remarques.

Pour conclure, je pense que la FFE doit donner des règles. Elle est là pour ça et il faut des gardes-fous pour éviter les dérives. Mais la FFE devrait aussi laisser des marges de manoeuvres aux organisateurs de compétition. La "tolérance zéro" a parfois plus d'inconvénients que d'avantages...

Tu as sagement agi

Date de publication : 30/12/2005 10:51
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a des infrations au reglement plus grave quand meme.ca arrange tout le monde le pret d'arbitre (le club preteur(son arbitre prend de l'experience par ex), le club demandeur(tout ses tireurs peuvent participer par ex)le club organisateur(pas ou tres peu d'auto-arbitrage par ex)). c'est ca la realité du terrain!!!!!!

Date de publication : 30/12/2005 14:08
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Je dois avouer qu'à la dernière compétition de zone que nous avons organisée, j'ai eu recours au "prêt d'arbitre".

Je l'ai fait en toute bonne foi car à l'époque je n'avais pas tilté sur l'obligation d'appartenance au Club.

Bref, j'ai conclu un deal avec un Club qui engageait 4 tireurs mais n'avait pas d'arbitre disponible ce jour. J'ai cherché -et trouvé- un arbitre d'un autre Club. Nous avons payé son indemnité car de toutes façons il aurait fallu le faire, mais c'est le Club sollicitant qui a réglé ses frais de déplacement. C'était équitable et tout le monde était content.

J'ai envoyé mon rapport au coordinateur de zone; il y figurait la liste des arbitres et leurs Clubs, je n'ai pas eu de remarques.

Pour conclure, je pense que la FFE doit donner des règles. Elle est là pour ça et il faut des gardes-fous pour éviter les dérives. Mais la FFE devrait aussi laisser des marges de manoeuvres aux organisateurs de compétition. La "tolérance zéro" a parfois plus d'inconvénients que d'avantages...

Tu as sagement agi


En, effet n'est il pas essentiel qu'une compet se déroule au mieux pour tous ? La fédé fixe les règles pour qu'il n'y ai pas de dérapage; après entre club d'une même ligue pourquoi ne pas "s'arranger" pour que tout se passe au mieux tant pour les tireurs que pour les arbitres présents ?

Date de publication : 30/12/2005 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La fédé fixe les règles pour qu'il n'y ai pas de dérapage certes... mais à contourner la règle, on va se retrouver dans une position où le copinage sera roi. Je vais pas médire et commencer à énumérer certains des cas de figure possibles. Alors il faudrait peut-être envisager de changer une règle dont personne n'a encore expliqué l'intérêt...

Date de publication : 30/12/2005 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si la régle a été mise en place s'est bien pcq il avait déjà des soucis d'encadrmeent d'arbitres, de quantités et de qualité...

Cette régle permet d'impliquer les clubs la necessité de travailler pour l'arbitrage et non contre en se réfugiant derrière d'éventuelles substituts régionaux... genre " c'est à lalligue de former des arbitres, et non aux clubs"...

avec cette régle, la Fédé a voulu réinstoré l'obligation de service public des clubs visà vis de la formation du tireur dans sa globalité et non dans une restriction purement élitiste...

si cette régle n'a jamais été expliquée c'e"st sans doute e la faute de ta CRA et de ton enseignant qui plutot de trouver une explication pédagogique ont cru bon de ne pas l'expliquer eux même si ce n'est par un dénigrement systématique de l'etablishement fédéral...

maintenant, la régle est là pour cadrer la pratique...

elle n'interdit pas de possibles amendements Cf la looi française, européenne ect... J'ai dis!


Date de publication : 30/12/2005 16:05
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Maintenant, ne pourrait-on pas avoir une solution qui concilie beaucoup de choses dont on a parlé dans ce fil :
- les clubs doivent former des arbitres
- il doit y avoir des arbitres en nombre suffisant sur chaque compétition
- les clubs dont beaucoup de tireurs disputent des compétitions doivent fournir un "volume d'arbitrage" en rapport
- il peut arriver que justement le jour où un club doit fournir un arbitre à l'organisateur, aucun ne soit disponible, alors qu'il y en aurait sasn problème les semaines suivantes ou précédentes
- certains clubs renoncent à envoyer des tireurs en compétition car ça leur coûterait trop cher de faire déplacer un arbitre
- certains arbitres sont prêts à se déplacer pour rendre service sur une compétition, du moment qu'ils ne sont pas de leur poche
- des dérogations sont accordées aux clubs dans le cas où de plusieurs compétitions le même jour

Alors pourquoi ne pas avoir un système de ce type :
- les clubs doivent former des arbitres ou en avoir qui sont licenciés avec un pourcentage minimum du nombre de tireurs ayant disputé des compétitions la saison précédente (ou sur la moyenne des 2 ou 3 dernières saisons), quel que soit leur qualification
- la CNA continue à désigner les arbitres pour les championnats de France et Coupe du Monde et à transmettre les listes d'arbitres internationaux et régionaux disponibles tel ou tel WE aux organisateurs et aux CRA
- au niveau régional, c'est aux CRA de désigner pour les compétitions régionales à partir des disponibilités transmises par la CNA et des disponibilités des arbitres régionaux, avec des échanges possibles d'arbitres entre ligues voisines
- si un arbitre officie insuffisamment ou si ses prestations sont régulièrement stigmatisées par les superviseurs des compétitions, possibilité de sanction envers cet arbitre
- les clubs doivent pouvoir piocher dans des arbitres de ligue du moment que leur(s) arbitre(s) officient suffisamment. Imaginons qu'un arbitre arbitre plusieurs WE consécutifs et que pour une compétition donnée il ne puisse pas officier alors qu'il est le seul à y être autorisé, pourquoi pénaliser le club qui présente régulièrement un arbitre et quelquefois même sans y être obligé ?

Date de publication : 30/12/2005 18:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
très intéressant ce que tu dis Michel. En tous cas, le prêt d'arbitres serait quelque chose à creuser, car il y a des clubs qui ont beaucoup d'arbitres, qui sont compétents, mais il y a des clubs (comme dans le mien) où nous sommes deux internationaux et après il y a quelques départementaux (problème de manque de vocation et de motivation). Mon club est tout petit et quand on se déplace, on essaie de se faire emmener par les parents des tireurs, sinon c'est de notre poche. Alors, c'est vrai que c'est tentant d'arbitrer pour d'autres clubs. Seulement, moi, j'ai pas envie d'aller dans un autre club, je suis très attachée au mien et je souhaite y rester.

Date de publication : 03/01/2006 11:51
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Seulement, moi, j'ai pas envie d'aller dans un autre club, je suis très attachée au mien et je souhaite y rester.


La fidelité est une qualité qui se perd . Excellent état d' esprit arbitreuse.

Date de publication : 03/01/2006 12:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

arbitreuse a écrit :
Seulement, moi, j'ai pas envie d'aller dans un autre club, je suis très attachée au mien et je souhaite y rester.


La fidelité est une qualité qui se perd . Excellent état d' esprit arbitreuse.

Pas evident a respecter, surtout quand on part faire ses etudes ailleurs! (j risque de partir de brest a la fin de la saison)

Date de publication : 03/01/2006 13:13
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sous entendu : lorsque l' on reste sur place....
Rassure toi, même si j' ai perdu un bon arbitre et un moniteur efficace, je nr t' en veux pas d' avoir quitté Guingamp.

Date de publication : 03/01/2006 13:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Rassure toi, même si j' ai perdu un bon arbitre et un moniteur efficace, je nr t' en veux pas d' avoir quitté Guingamp.




Moi si !!!!

car tu étais l'un des premiers parmi nous

Date de publication : 03/01/2006 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Revenons en au sujet d' origine (avec mes excuses pour avoir dévié).
Perso, je trouve dommage qu' étant sur 3 clubs différent je ne puisse pas utiliser un arbitre formé dans un club pour réaliser le quota d' un autre .
Pourquoi pas envisager des quotas par secteurs géographiques voire par département pour la province.

Date de publication : 04/01/2006 11:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche arbitre !
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour ma par je vie en centre bretagne et je suis toujours licencier a aulnay sous bois (93)donc rien n'est impossible

Date de publication : 04/01/2006 15:24
ben oui encore là
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales