https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (93utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 155

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Je me suis acheté un chrono!!!
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce sujet peut vous paraître un peu hors de propos, mais étant donné l'état du matériel de certains clubs, je pense qu'il faudrait que chaque arbitre possède son matériel.... J'ai arbitré une compétition dans laquelle il n'y avait ni pige ni poids, pour l'épée j'avoue que ce n'est pas évident....

Date de publication : 04/04/2003 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excellente initiative! J'ai également mon chrono perso, car combien de fois avais-je pesté sur les chronos achetés trois sous mais qui ne se déclenchaient qu'une fois sur deux.

Une précision, j'ai choisi un modèle décompteur qui a la propriété bien pratique d'émettre un fort "bip-bip" à la fin du temps règlementaire.

C'est quand même un investissement d'un vingtaine d'euros ! Quand on aime ...


Date de publication : 04/04/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
"C'est quand même un investissement d'un vingtaine d'euros ! Quand on aime ..."

arrête, tu vas nous faire pleurer

Date de publication : 04/04/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pleurer ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons, Jungleville, je ne te demande pas de tirer ton mouchoir. Je voulais juste faire observer que les arbitres -quoi qu'on en dise dans certains forums- aiment vraiment ce qu'ils font, et s'investissent, dans tous les sens du terme.

Date de publication : 04/04/2003 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah... j'arrête pas de me dire qu'il faut que je le fasse... Surtout qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que de devoir vérifier à chaque allez/halte si ce hzfegrfghzrf de chrono est bien parti/arrêté.
Donc je dis:bien !!! (par contre j'ai déjà pige et poids, parce que le coup de la banane partagée entre 3 pistes... Grrr)


Date de publication : 04/04/2003 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez qu'a arbitrer du sabre au moins nous ont pas de probleme si des foi le stylo qui marche pas

Date de publication : 04/04/2003 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Baball a écrit :
Vous avez qu'a arbitrer du sabre au moins nous ont pas de probleme si des foi le stylo qui marche pas


Pas de matériel, pas de controle, pas de cartons, pas de chrono. une chaise longue c'est vrai le sabre c'est génial à arbitrer
POUR CA SEULEMENT


Date de publication : 05/04/2003 07:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu oublies les lunettes de soleil et les vaniées!
Moi je dis vive le sabre

Date de publication : 05/04/2003 10:28
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Excellente initiative! J'ai également mon chrono perso, car combien de fois avais-je pesté sur les chronos achetés trois sous mais qui ne se déclenchaient qu'une fois sur deux.

Une précision, j'ai choisi un modèle décompteur qui a la propriété bien pratique d'émettre un fort "bip-bip" à la fin du temps règlementaire.

C'est quand même un investissement d'un vingtaine d'euros ! Quand on aime ...



J'ai trouvé récemment un minuteur de cuisine qui fait compteur et décompteur.
Je l'ai payé seulemnt 4,50 € chez un célèbre fabricant de meubles suédois. Et pour une fois ce ne sont pas des piles bouton, mais des piles "classiques" type AAA (ou LR03). Et en plus il est aimanté, ce qui peut être pratique quand on a des plaques métalliques pour poser sa feuille de poule ou de match.

Date de publication : 02/12/2005 23:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

J'ai trouvé récemment un minuteur de cuisine qui fait compteur et décompteur.
Je l'ai payé seulemnt 4,50 € chez un célèbre fabricant de meubles suédois. Et pour une fois ce ne sont pas des piles bouton, mais des piles "classiques" type AAA (ou LR03). Et en plus il est aimanté, ce qui peut être pratique quand on a des plaques métalliques pour poser sa feuille de poule ou de match.


Et le chrono décompteur suédois, il sonne en arrivant à zéro ?
Je les ai découvert au R. Bonhours à Rosny, je les ai pas entendu faire bip-bip...
C'est une caractéristique (défaut ?) de l'appareil, ou faut que j'aille voir un otorhino ???

Date de publication : 03/12/2005 09:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en effet çà a été mon premier achat lors de la réussite au QCM régional en 2003 et cette année c'est ce que j'ai offert à mon fils lors de la même occasion; avoir un chrono qui marche pour un arbitre c'est déjà un souci en moins;

Date de publication : 03/12/2005 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
...par contre j'ai déjà pige et poids, parce que le coup de la banane partagée entre 3 pistes... Grrr)

attention !!! lors de notre formation en régional il nous a été précisé que nos pige et peson persos devaient rester au fond du sac; c'est le matériel officiel du club organisateur qui fait foi lors du contrôle des armes ...

Date de publication : 03/12/2005 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Citation :

leno a écrit :
...par contre j'ai déjà pige et poids, parce que le coup de la banane partagée entre 3 pistes... Grrr)

attention !!! lors de notre formation en régional il nous a été précisé que nos pige et peson persos devaient rester au fond du sac; c'est le matériel officiel du club organisateur qui fait foi lors du contrôle des armes ...


Si l'on en croit le RI, oui.
Maintenant, soyons pratiques: j'ai un poids et une pige (récents et en bien meilleur état que ce que l'on voit dans certaines mallettes d'organisation), l'organisateur a à peine de quoi équiper un arbitre sur deux.
Option a: je partage le poids et la pige officiels avec les deux pistes de devant et derrière, je perds un temps fou et les tireurs ont une poule pleine de temps morts.
Option b: j'utilise mon propre matériel et j'arbitre ma poule normalement. Sauf réclamation potentielle d'un acharné du RI...

Evidemment, le jour où tous les organisateurs auront à leur disposition pleinnnnnn de matériel de tests et de chronos qui marchent, promis, je laisserai mes affaires à la maison.
(à noter que le message que tu cites date de 2003 et j'avoue que la situation s'améliore...)

Date de publication : 03/12/2005 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Citation :

leno a écrit :
...par contre j'ai déjà pige et poids, parce que le coup de la banane partagée entre 3 pistes... Grrr)

attention !!! lors de notre formation en régional il nous a été précisé que nos pige et peson persos devaient rester au fond du sac; c'est le matériel officiel du club organisateur qui fait foi lors du contrôle des armes ...


Tout à fait !

Maintenant, si, au moment du contrôle des armes, le poids et la pige sont utilisés sur une autre piste, je demande courtoisement aux deux tireurs s'ils acceptent que j'utilise mon propre matériel.

Je n'ai jamais essuyé aucun refus...

Et si l'un (ou l'autre) exigeait que ce soit "le matériel de contrôle fourni par l'organisateur" : t.44.3, t.44.4, m.11.3 (F), m.19.3 (E) ?
Eh bien, pas de problème, on attendrait que le matos soit disponible...

______________________________________________________

Et pour en revenir à mon post précédent :
Le chrono suédois à moins de 5 euros, il fait bib-bip à zéro ou pas ????

Date de publication : 03/12/2005 14:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas, mais de toutes façons mon chrono ne faisait pas bip bip, alors je crois que j'inverstorai dans ce minuteur aussi!! (on va voir tout plein d'arbitres sur les compétitions s'aligner avec des minuteurs de cuisine... Ce sera mimi!!)

Date de publication : 03/12/2005 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Et pour en revenir à mon post précédent :
Le chrono suédois à moins de 5 euros, il fait bib-bip à zéro ou pas ????


Oui, mon cher !
En plus, les chiffres sont gros, ce qui ne gâche rien, comme dirait Guy Roux

Date de publication : 04/12/2005 07:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aaaarg
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce weekend j'ai participé à un tournois regional en tant que tireur mais il a fallut que j'arbitre parce que les poules etait en auto-arbitrage. et bien toutes les pistes avaient leurs bananes avec tout le materiel mais le revers de la medaille c'etait qu'il y avait un chronometre de merd........, il fallait appuyer comme une brute pour le mettre en route. alors je ne sais pas il faudrais meme pour les tournois regionnaux imposer des chronometres correct parce qu'on peut toujours trouver dans ces competitions là des chipoteurs qui vont faire un scandale .

Date de publication : 05/12/2005 19:53
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mais un chrono, ça s'use ! Surtout quand il passe de main en main...

C'est le même problème que les robinets de lavabos. Si chez soi (nombre réduit d'utilisateurs) on peut se contenter de modèles de base, dans les lieux de passage (troquets, aérogares, etc.), si on souhaite ne pas les changer tous les mois, il faut mettre des robinets hauts de gamme.

D'où la question : comme un chrono manipulé par une seule personne s'usera toujours moins vite qu'un chrono manipulé par "un peu tout le monde", n'est-il pas souhaitable que chaque arbitre ait son chrono perso ? (L'auto-arbitrage devant rester l'exception pour un tas d'autres raisons.)

Date de publication : 05/12/2005 20:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal) et le blazer (parce que l'international, j'en ai pas encore vu la couleur)...

Date de publication : 05/12/2005 21:22
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal)


Les cartons, les miens, je les ai eu gratos !
Ben oui, y a d'la pub d'un côté, mais t'as qu'à présenter l'autre !

Date de publication : 05/12/2005 22:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si pour le meme prix tu peux t'en procurer une paire, 1 peu de colle et hop : le carton est reversible (attention : le carton. Pas la sanction, naturellement !)

Mais... ce n'est pas de chronos qu'il etait question ici ?

Date de publication : 05/12/2005 22:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Revenons aux chronos...

Pour le chrono suédois à moins de cinq balles de Michel, ça tombe bien, j'ai un dealer à deux pas de chez moi... (Franconville, sur l'A15)

Et bien...

Il en a pas, le c... !

Faut que j'me tape 30 bornes pour en trouver un à Plaisir !
(et autant au r'tour ! )

Date de publication : 05/12/2005 23:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal) et le blazer (parce que l'international, j'en ai pas encore vu la couleur)...


et tu n'est pas prete de la voir, crois-en ma vieille expérience.

Date de publication : 06/12/2005 06:53
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

arbitreuse a écrit :
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal) et le blazer (parce que l'international, j'en ai pas encore vu la couleur)...


et tu n'est pas prete de la voir, crois-en ma vieille expérience.


J'en avais parlé une fois à notre cher Président mais il était en pleine campagne...Depuis plus rien... oh espoir quand tu nous fais vivre....
Une fois de plus la délégation France, et ses arbitres multicolores, pas un habillé pareil, va une fois de plus brillé au millieu de la piste... celle du cirque...

Date de publication : 19/12/2005 08:55
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

arbitreuse a écrit :
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal) et le blazer (parce que l'international, j'en ai pas encore vu la couleur)...


et tu n'est pas prete de la voir, crois-en ma vieille expérience.


J'en avais parlé une fois à notre cher Président mais il était en pleine campagne...Depuis plus rien... oh espoir quand tu nous fais vivre....
Une fois de plus la délégation France, et ses arbitres multicolores, pas un habillé pareil, va une fois de plus brillé au millieu de la piste... celle du cirque...

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, a Bratislava a part les italiens, aucun des arbitres n'avaient une tenue officielle.
et certain n'avais même pas de tenue du tout (au sens propre comme au figuré)

Date de publication : 19/12/2005 10:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
juste comme ça (surtout pour les rares qui se souviennent de moi), je vais commencer la formation d'arbitre départemental à l'épée sur et peut être le fleuret (à voir !!!)

comme ça, juste pour info en passant

Sinon, du coup, je commence à en conclure qu'il va ma falloir investir dans un chrono...

A+

Thib.

Date de publication : 19/12/2005 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Ca fera ça de plus à se fournir après les cartons (normal) et le blazer (parce que l'international, j'en ai pas encore vu la couleur)...

Il te suffit d'être candidate "A". La FIE te désignera alors pour le sommet des compèt; Et tu seras obligée de t'affoler pour leur transmettre tes mesures dans les 24h. Tu auras alors un beau costume.
c'est comme ça que ça vient de se passer pour Olivier Bastyn, arbitre int. à l'épée en Belgique ...

Date de publication : 19/12/2005 14:50
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit :
Il te suffit d'être candidate "A". La FIE te désignera alors pour le sommet des compèt; ...


Pour être candidat "A" il fo être inter à 2 armes et avoir été sélectioné au moins à des mondiaux... non ?...

Date de publication : 19/12/2005 18:43
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Pour être candidat "A" il fo être inter à 2 armes et avoir été sélectioné au moins à des mondiaux... non ?...


Non, il ne faut pas être inter à 2 armes pour être candidat A. Notre candidat ne l'est pas.
Pour les mondiaux, je ne sais pas.
Deux armes, je pense que c'est pour les JO.
Dans tous les cas, c'est pas pour moi

Date de publication : 20/12/2005 08:12
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chrono perso ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
on m'a dit que pour devenir "A", c'était au bon vouloir de la FIE (c'est un bruit de couloir). N'y a t'il aucun arbitre qui puisse répondre à nos questions???

Date de publication : 21/12/2005 20:03
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales