https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (55utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 114

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon, c'est un peu un petit sondage car mon idée n'est pas très précise, mais elle fait suite à un ras-le-bol du statut des arbitres. Je voudrais donc savoir ce que vous penseriez s'il était mis en place une association réunissant les arbitres d'escrime, quel que soit le niveau de formation?
Merci de vos réponses et idées, même si pour le moment, le projet n'est pas à l'ordre du jour. Je dirais plutôt que je "tâte le terrain", histoire savoir si ça vaudrait le coup, et de quoi il faudrait traiter.

Date de publication : 16/12/2005 16:42
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi je ne suis plus arbitre mais je trouve que c'est une idée remarquable.
Les MA en bout de piste vous traitent comme des chiens, les tireurs ne vous respectent que trop peu (on ne parle pas des parents hystériques qui insultent), les organisteurs vous exploitent et la fédé be s'occupe que peu de vous! C'est le bon moment pour agir!! :)

Date de publication : 16/12/2005 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe une association d'arbitres multisports, l'AFCAM, dont le représentant pour l'escrime est Gérard Rousseau (Pdt de la CNA) et le suppléant Serge Plasterie (membre français de la Commission d'Arbitrage de la FIE), et parmi les membres individuels Patrick Vajda.
Elle a pour onjet "le regroupement du Corps Arbitral de toutes les disciplines sportives en vue de sa représentation, es-qualité, pour l'obtention des moyens nécessaires à l'exercice de la fonction et à son développement."
Est-ce que beaucoup d'entre vous en ont entendu parler ?

Et ça n'empêche pas certains sports d'avoir leur propre association d'arbitres : foot, rugby, équitation, basket, tennis de table...

D'après les chiffres issus de ce site, nous serions environ 1700 arbitres d'escrime en France. Et nous sommes le 2e sport français en nombre d'arbitres ayant le statut "haut-niveau", derrière le ski et devant tous les autres sports...

Date de publication : 16/12/2005 18:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
excellente idée !
C'est vrai que surle site de la FFE, ontrouve déjà quelques renseignements intérressants: http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/competitions/arbitrage.htm

mais un peu plus de com' ou de transparence sur les décisions prises par la commission arbitrage serait la bienvenue.

je trouve que leur idée de newsletter esttrès bonne:
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/co ... trage/lettres/10-2005.pdf

Date de publication : 16/12/2005 19:34
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
je n'ai pas entendu parler de la partie escrime de l'association dont Michel parle. Ce qui m'embête un peu, c'est que Gérard Rousseau et Serge Plasterie sont à la FFE et FIE et qu'il est difficile (à mon avis) de cumuler des responsabilités dans une fédération, un boulot, et une association.
Certes, je souhaiterais faire une association d'arbitres, mais pas dans un esprit du genre "on se fait râler dessus, on est la 5eme roue du carosse, on est pas content et on veut le faire savoir". C'est vrai que j'en ai ras le bol de certaines attitudes mais ce n'est pas la majorité. Je pense plutôt qu'il faudrait faire quelque chose de constructif, qui permettra à tous de trouver ce qu'il cherche pour avancer, progresser, et essayer d'entamer un dialogue serein avec la Fédération. Attaquer de front avec plus ou moins de violence (même s'il s'agit de mots) ne permettra jamais de faire avancer les choses.

Date de publication : 16/12/2005 20:19
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, mon association n'irait pas jusqu'à discuter avec le ministère (ce dont est capable l'AFCAM). Ca serait surtout pour permettre aux arbitres de s'y retrouver un peu plus et aux jeunes arbitres d'avoir une possibilité de références à qui s'adresser.

Date de publication : 16/12/2005 20:23
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
que voilà une bonne idée arbitreuse !!! cela permettrait aux arbitres d'échanger et peut être de faire avancer les choses de façon à ce que ce qui c'est passé à la D1 ne se reproduise plus
un syndicat d 'arbitres amateurs ???

Date de publication : 16/12/2005 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si on commençait par le commencement...?

Je crois comprendre que le point de départ de cette fronde est que les arbitres de sabre se sont retrouvés un peu seuls aux D1 et que, toujours aux D1, les arbitres se sont trouvés traités comme le tiers Etats alors que la noblesse avait droit au salon VIP.

BON. Avant de mettre en place une Association, il existe une instance, la CNA, qui doit de sentir interpellée.

C'est vrai que les arbitres font un travail ingrat, obscur, non reconnu, ou tout au moins, non mis en valeur. Alors, quand la coupe déborde, il faut demander à la CNA ce qu'elle en pense et ce qu'elle compte faire. Ce n'est que si sa réponse est non satisfaisante qu'il sera toujours temps d'envisager la mise en place d'un contre-pouvoir.

Est-ce le cas ?

A suivre ...



Date de publication : 16/12/2005 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
il ne s'agit pas d'un contre pouvoir, je crois que je me suis mal fait comprendre. il s'agit de créer une association (pas un syndicat) qui permettrait d'aider les arbitres, de façon plus proximale que la CNA ou les CRA qui sont plus du côté administratif (ce qui me paraît logique). En aucuns cas il ne s'agit de contrer qui que ce soit ou quoi que ce soit. Au contraire. Le but d'une association est de promouvoir quelque chose. Moi, je veux promouvoir l'arbitrage de l'escrime, et pas du tout contrer ce que peut faire la CNA.
J'espère que les prochaines personnes qui liront ce post comprendront le but de mon idée d'association.

Date de publication : 16/12/2005 22:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK, je comprends mieux le but.

C'est clair que la CNA est assez loin du terrain. En tout cas, c'est comme ça que je le ressent et je pense ne pas être le seul.

Par contre, je crois que les CRA, en tout cas dans ma Ligue, sont loin de se contenter d'un rôle administratif. Outre la JNA, il y a les stages et le suivi des arbitres en formation départementale puis régionale où pas mal d'arbitres confirmés apportent conseils et soutien.

Comment ça se passe dans les autres Ligues ?

Date de publication : 17/12/2005 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
justement, j'espère que mon association pourra aider à unifier ça car dans ma ligue, ça ne se passe pas du tout comme ça. On est 2 arbitres internationaux (mon frère et moi) toutes armes confondues, et il n'a jamais été demandé à l'un de nous quelque conseil ou autre pour la formation. Donc, bon, j'aimerais faire bouger les choses de ce côté là...entre autres!

Date de publication : 17/12/2005 11:29
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
chére Collégue
je te ferais humblement remarquer qu'il existe déjà une association des Arbitres Français d'Escrime pour en savoir plus il faut contacter Michel Gouineau Arbitre International à ANGERS
Il est vrai que cette association est plutot en sommeil, mais il est possible de la réactiver.
Quand a créer un contre pouvoir a la CNA cela se fera je le pense sans moi et mes collégues Epéistes car pour nous la CNA fonctionne du feu de dieux et comme nous n'avons pas de probléme je ne vois pas pourquoi l'on changerai une equipe qui fonctionne.
Je pense qu'il serait bon que vous fassiez pression sur vos responsable d'arme et par contre que vous ne fassiez pas d'amalgames.
Dans le monde de l'épée tout va bien dans le meilleur des mondes, Merci Jacqueline et Jean Pierre

Date de publication : 17/12/2005 17:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Schneid, je tempère un peu tes propos.
A l'épée, beaucoup de choses vont bien, certainement mieux qu'aux autres armes, mais comme partout il existe du copinage et des passe-droits, et des arbitres pris pour des **** et je ne pense pas que tous les épéistes pensent complètement comme toi.

Date de publication : 17/12/2005 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu parles de copinage avec Jacqueline et J-Pierre???

Date de publication : 17/12/2005 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Outre ce cynisme bien amical,l'idée de l'association pourquoi pas arbitreuse!Il faudrait ds ces cas-là en définir le contenu et l'intérêt,partant effectivement du jeune en formation à l'international confirmé.
Affaire và suivre mais de tt coeur avc toi

Date de publication : 17/12/2005 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

referix a écrit :
Tu parles de copinage avec Jacqueline et J-Pierre???

Pas forcément avec eux, mais avec les organisateurs de compét

Date de publication : 17/12/2005 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
alors schneid, pour te répondre, IL NE S'AGIT PAS D'UN CONTRE POUVOIR A LA CNA, BIEN AU CONTRAIRE!!! D'ailleurs, aurais-tu les coordonnées de Michel Gouineau (que tu pourrais me donner en MP), afin de réveiller cette association en sommeil. Merci!

Date de publication : 17/12/2005 23:48
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

referix a écrit :
Tu parles de copinage avec Jacqueline et J-Pierre???

Non pas de copinage entre nous, mais de compagnonnage voir même d'amitié.

Date de publication : 18/12/2005 07:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit :
Schneid, je tempère un peu tes propos.
A l'épée, beaucoup de choses vont bien, certainement mieux qu'aux autres armes, mais comme partout il existe du copinage et des passe-droits, et des arbitres pris pour des **** et je ne pense pas que tous les épéistes pensent complètement comme toi.

Pose leur la question et tu verra bien la réponse.

Date de publication : 18/12/2005 07:29
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

referix a écrit :
Tu parles de copinage avec Jacqueline et J-Pierre???

Non pas de copinage entre nous, mais de compagnonnage voir même d'amitié.


Oh mon bon Schneid!! tes relations .... (à toi de voir) ne nous regarde pas....

Date de publication : 18/12/2005 09:56
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

gabyl a écrit :
Schneid, je tempère un peu tes propos.
A l'épée, beaucoup de choses vont bien, certainement mieux qu'aux autres armes, mais comme partout il existe du copinage et des passe-droits, et des arbitres pris pour des **** et je ne pense pas que tous les épéistes pensent complètement comme toi.

Pose leur la question et tu verra bien la réponse.


T'était où lors des D1.... j't'ai point vu... po être que ta façon de voir la chose aurait pu changer...

Date de publication : 18/12/2005 09:58
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une simple association toute simple pourquoi pas ?
Qui ne défend pas l'indéfendable !
Qui essaie d'avoir quelques idées et qui par quelque(s) représentant(s) propose ou emet une simple idée pour faire avancer les choses et où les arbitres dép , reg, nat & inter proposent

Escrime info quoi mais avec des représentants ?

(c'est comme cela que je le vois )

Date de publication : 18/12/2005 11:14
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :

T'était où lors des D1.... j't'ai point vu... po être que ta façon de voir la chose aurait pu changer...

A Bratislava mon trés cher Rapetou

Date de publication : 18/12/2005 12:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

gabyl a écrit :
Schneid, je tempère un peu tes propos.
A l'épée, beaucoup de choses vont bien, certainement mieux qu'aux autres armes, mais comme partout il existe du copinage et des passe-droits, et des arbitres pris pour des **** et je ne pense pas que tous les épéistes pensent complètement comme toi.

Pose leur la question et tu verra bien la réponse.


Si je dis ça, c'est que j'ai déjà eu la réponse...

Date de publication : 18/12/2005 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne pensais pas déchainer les foudres des arbitres d'épée en faisant ce post...Pour revenir à l'association, je vais tenter de contacter Michel Gouineau dès que j'aurais ses coordonnées, car je souhaite réveiller cette association (inutile d'en faire une nouvelle, s'il en exista déjà une!). De toute façon, je vous tiendrais informés des nouveautés et de l'avancée des choses, car j'ai vraiment envie de faire avancer les choses, et comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud!

Date de publication : 18/12/2005 12:20
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
je ne pensais pas déchainer les foudres des arbitres d'épée en faisant ce post...Pour revenir à l'association, je vais tenter de contacter Michel Gouineau dès que j'aurais ses coordonnées, car je souhaite réveiller cette association (inutile d'en faire une nouvelle, s'il en exista déjà une!). De toute façon, je vous tiendrais informés des nouveautés et de l'avancée des choses, car j'ai vraiment envie de faire avancer les choses, et comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud!


Ah pot de fer contre pot de terre quand tu nous tiens....

Date de publication : 18/12/2005 21:01
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
A Bratislava mon trés cher Rapetou


Et alors bien mangé!!

Date de publication : 18/12/2005 21:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rapetou, tu es incorrigible!!! Arrête de penser avec tes papilles (et je reste polie!!)...

Date de publication : 18/12/2005 21:46
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
A Bratislava mon trés cher Rapetou


Et alors bien mangé!!

Voyons tu chambre ou quoi? toi l'homme qui est habitué au ex pays du bloc de l'est c'est comme si tu demandais si on mange bien a la buvette de Budapest.
c'est gras, pané, et tout a fait indigeste.
a tu déja mangé un hamburger fait avec du choux rapé cru, des oignons crus en tranche, un morceau de viande inconnu frit dans la graisse, une sauce tenant de la mayonnaise et de la vinaigrette. je peut te dire que c'est spécial
alors si tu y va un conseil un grand petit déjeuner énorme et des gateaux secs ou des barres de céréales la journée, le soir une grande pizza.

Date de publication : 19/12/2005 07:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que penseriez-vous d'une association d'arbitres?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
...a tu déja mangé un hamburger fait avec du choux rapé cru, des oignons crus en tranche, un morceau de viande inconnu frit dans la graisse, une sauce tenant de la mayonnaise et de la vinaigrette....


Bien sur que je chambre....
Chez nous on appelle ça un sandwich à la choucroute....

Date de publication : 19/12/2005 08:36
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales