https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







points dans le classement senior
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une question : comment les points sont attribués à des tireurs qui n'étaient pas sélectionnés pour les D1 ? Le dernier du classement des D1 marque 51 pts, mais comment font les autres pour avoir 10 ou 20 pts sans participer ?

Date de publication : 15/12/2005 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Juste une question : comment les points sont attribués à des tireurs qui n'étaient pas sélectionnés pour les D1 ? Le dernier du classement des D1 marque 51 pts, mais comment font les autres pour avoir 10 ou 20 pts sans participer ?


Les points des D2 (sauf ceux qui ont été sélectionnés pour les D1) sont comptabilisés après les D1. Ca a déjà été rappelé sur l'un ou l'autre fil l'année dernière à la même époque....

Par exemple : ce fil... : en particulier, 5ème post (flo-)

"On fait comme si" il n'y avait qu'un seul CF (D1 et D2 mélangés) et que les D2 soient classés dans l'ordre des D2, mais derrière les D1...


Date de publication : 15/12/2005 09:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et les points des D2 sont comptabilisés 6 mois après la compét, ce qui est une aberration...
Mieux vaudrait des D1 peu de temps après les D2(2 à 3 seamines)et sans autre compét entre les deux, et ça aurait un sens de compter les 2 compéts comme une seule.
Ou alors on trouve un système pour compter soit l'un, soit l'autre suivant la période de l'année. Par exemple, entre les D2 et les D1, le champion de D2 marque l'équivalent des points du 21e de D1 de l'année précédente (on peut jouer avec le coefficient de la compétition). S'il avait plus de points l'année précédente, il garde ses points de l'année précédente. Et même chose pour tous ceux qui ont tiré les D2.
Maintenant peut-être que le logiciel de classement actuel ne permet pas une telle manip.
Dans ce cas, il faut se pencher sur le sujet du logiciel par ailleurs.

Date de publication : 15/12/2005 13:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que pour un néophyte, c'est un peu compliqué... je pose les points du D1, je retire ceux du D, et hop, un lapin sort du chapeau

Date de publication : 15/12/2005 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avoue ne pas comprendre trés bien... qq'1 qui n'a pas fait les D1 ni Damigny ni St jean garde ses points de l'année précédente ??? Là je parle du haut du classement, peut-être est-ce particulier (et pourtant j'essaye de comprendre, sincèrement et je crois que je ne comprend rien...)
Mais je crois que grâce aux exolications précédentes j'ai compris le principal...

Date de publication : 15/12/2005 23:16
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Contrairement aux classements cadets et juniors, les classements seniors tournent sur l'année, sans remise à zero : le resultat de l'année n+1 remplace celui de l'année n.

Par exemple, pour le sabre :
- Damigny 2005, St Jean lR 2005 et les France (D1 suivi de D2) 2005 ont remplacé les épreuves 2004.
- Grenoble, Strasbourg... 2005 seront remplacés progressivement par les epreuves 2006 correspondantes...

Date de publication : 15/12/2005 23:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
le resultat de l'année n+1 remplace celui de l'année n.


Et ça reste vrai même si la compète de l'année n+1 n'a pas lieu.

Toulouse (EHS) 2001 annulée (merci, AZF et TOTAL ! ) : les points gagnés à Toulouse 2000 ont été perdus en novembre 2001...

C'était à Toulouse 2000 que j'avais fait la meilleure perf de ma modeste carrière !

Date de publication : 16/12/2005 00:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ceux qui ne participent ni aux D1 ni aux D2 ? Ils se battent pour faire partie du top 500. L'année prochaine, si comme cela semble s'annoncer, un étranger ne peut pas tirer le championnat de France, il sera encore plus pénalisé. Comment Monsieur VANLAECKE pourrait-il encore lutter dans ce classement ? Quelqu'un sait-il pourquoi il n'existe pas un classement des circuits nationaux où tout le monde serait sur un pied d'égalité (sans tenir compte du Monal et des Frances)?

Date de publication : 16/12/2005 09:18
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà posé la question il y a quelques années, et j'avais cru comprendre que c'était pour "protéger" les tireurs du groupe France, pour qu'il restent en haut du classement (notamment le système de coefficients).
Ce n'est pas forcément le cas même avec ce système.

Maintenant, j'ai lancé un débat il y a quelques semaines sur le classement : Classement des tireurs en France.
On peut toujours le relancer et donner ses idées dessus.

Date de publication : 16/12/2005 11:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

"On fait comme si" il n'y avait qu'un seul CF (D1 et D2 mélangés) et que les D2 soient classés dans l'ordre des D2, mais derrière les D1..."

Merci pour l'explication, ce n'est pas évident pour les néophytes !



Date de publication : 17/12/2005 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :

"On fait comme si" il n'y avait qu'un seul CF (D1 et D2 mélangés) et que les D2 soient classés dans l'ordre des D2, mais derrière les D1..."


Merci pour l'explication, ce n'est pas évident pour les néophytes !




Si j'ai bien compris, ça fait comme pour le classement des France par équipe. L'équipe vainqueur de la D2 est en réalité classée 9eme et ainsi de suite. C'est ça?

Date de publication : 17/12/2005 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: points dans le classement senior
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :

Si j'ai bien compris, ça fait comme pour le classement des France par équipe. L'équipe vainqueur de la D2 est en réalité classée 9eme et ainsi de suite. C'est ça?


Bien vu !

Date de publication : 17/12/2005 13:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales