https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 202

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour moi, si on voulait y voir plus clair, on ferait:
1) un vrai circuit national ouvert aux étrangers licenciés en France et avec tout le monde sur un même pied d'égalité (sans les points du Monal et des championnats de France).
On pourrait vérifier si nos champions méritent leur place et voir à la fin qui est le meilleur entre les français et les dits étrangers et cela aurait le mérite d'être clair
2) alors on pourrait réserver les championnats de France aux français

à défaut, on peut continuer dans le système actuel du tapis vert
pourquoi ne pas limiter les D1 aux seuls internationaux (à choisir suivant une commission bien entendu) et résultat au 421 ou monopoly

je me méfie des gens qui veulent créer des réglements pour se protéger
heureusement à Cuba, il y avait un réglement qui était clair, et il a été respecté. L'esprit sportif a été sauvé: Kolobkov peut en témoigner.

Date de publication : 11/12/2005 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que s'était-il passé?

Date de publication : 11/12/2005 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il fallait arriver la veille pour le réglement, les russes avaient été retardé 24H par air france
Kolobkov était présent le jour de la compet et aurait pu tirer, mais bcp de nations ont demandé l'application du réglement à la lettre pour empêcher le meilleur épéiste du monde de tirer
je précise que ce n'était pas le cas de la France (mais je ne me souviens pas non plus de grosses protestations)
F.JEANNET est devenu champion du monde (son principal titre)

donc c'était une pic pour son fair-play et je trouvais le parallèle intéressant

il y a plus de mérite à être champion de France en battant Van Laecke qui tire en France que en mettant un point de réglement pour y arriver
qu'est ce qu'il se passe pour les équipes D1 et D2. I.Pedroso (génial tireur cubain) et maître d'armes en France, on l'écarte ou on le laisse combattre? il y a plein d'autres exemples



Date de publication : 11/12/2005 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est marrant que ça revienne sans arrêt ça...

Jeannet (et d'autres excellents tireurs français) ne font pas beaucoup de circuits - ils en font un par an il me semble - tout simplement parce que ils se concentrent sur les coupes du monde. Si jamais le règlement changeait et leur imposait une sélection par les circuits pour les D1, ils devraient simplement renoncer à qq coupes du mondes pour se faire leurs points (et qu'on ne dise pas qu'un type comme Jeannet - F ou J - n'est pas à sa place aux D1) ou bien renonceraient à faire les D1 (et les D1 sans les meilleurs français n'auraient pas grand sens)

La fédé doit juger - à juste titre à mon avis - que l'escrime française a plus à gagner en envoyant ses champions à l'extérieur qu'en les faisant tirer en permanence en france pour se qualifier. ON peut décemment penser que le numéro 1 mondial est à peu près de taille à faire les D1 (ou sinon c'est qu'on a un très gros problème de chauvinisme)

Les propos de Jeannet sur Van Laeke me semblent plus des problèmes personnels entre deux tireurs (ça peut arriver il me semble) qu'autre chose. Et le taxer d'hypocrisie suite à ces propos me semble assez amusant... limite il en a plutôt manqué en s'exprimant aussi honnêtement.

Date de publication : 11/12/2005 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
non non...me suis trompé...il faut etre "a US citizen"...(il y a de rares exceptions il me semble).
J avais un permis de travail, j'etais fonctionnaire là bas,, j'y ai vécu 3 ans, licencié dans un club à Boston, donc un peu comme yoeri vanlaecke aujourd'hui...et pourtant pas le droit de participer aux epreuves US meme régionales...(sauf les NAC equivalents des circuits nationaux en individuel)

Ouais, en fait tu es un peu imprecis: si l'on a une carte verte (green card) c'est a dire pas un permis de travail, mais une carte de sejour, alors il est possible de participer aux championnats nationaux. En d'autres termes, il est tout a fait possible d'etre champion des Etats-Unis en n'ayant pas la nationalite, et c'est deja arrive!


En fait, idealement il faudrait pouvoir avoir 2 competitions, les "Championnats de France open" ou les etrangers peuvent participer, et les "Championnats de France elite" ou seuls l'elite Francaise peut participer.

Date de publication : 11/12/2005 15:16
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
"En fait, idealement il faudrait pouvoir avoir 2 competitions, les "Championnats de France open" ou les etrangers peuvent participer, et les "Championnats de France elite" ou seuls l'elite Francaise peut participer."

Pourquoi? Si "l'élite" française n'est pas capable de battre un belge, à quoi sert "l'élite"?

C'est un truc de personnes qui sont pas au niveau.


Jeannet ferait mieux de battre Van Loecke ...

Date de publication : 11/12/2005 15:42
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
Jeannet (et d'autres excellents tireurs français) ne font pas beaucoup de circuits - ils en font un par an il me semble -

oui, celui de Strasbourg car il y a un gala de l'équipe de France

vu qu'ils ne font que 4 ou 5 coupe du Monde, je ne vois en quoi cela les limite pour faire quelques circuit. Compare aux autres sports
Evidemment, il a sa place pour les D1, et il n'aurait aucun pb à la gagner en 3 ou 4 circuits (ce n'est pas sûr pour tous les autres). Est-ce une raison pour le protéger.

le réglement, ben tiens, on va justement le changer pour éliminer le Belge.
quant à la FEDE, on est pas obligé d'être d'accord avec son jugement

d'accord avec The Sloth sur ce qu'il dit

maintenant je vais arrêter car je n'ai rien contre F.JEANNET
je trouve juste que ses propos manque de fair-play et de classe



Date de publication : 11/12/2005 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est marrant aussi ça... si à chaque fois qu'un mec perd un assaut, on considère qu'il n'est pas au niveau, ça va devenir un ramassis de tocards nos champions :) (ainsi que tous les sportifs du monde d'ailleurs).

"Jeannet ferait mieux de battre Van Loecke" : tout à fait, mais peut être qu'il trouve plus normal de le croiser en compétition internationale qu'en championnat de france (et Van Laecke aussi d'après ses propos).

Sinon, on peut aussi inviter les canadiens, chinois, américains et autres aux championnats d'europe. Après tout, le cas serait le même, et certains s'entraine en europe que je sache ?

il n'empêche que le jour où l'on verra des matchs Rota / Kolobkov aux championnats de france, on pourra décemment se demander s'il n'y a pas un petit problème de terminologie.

Date de publication : 11/12/2005 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jackie a écrit :
Merci pour les photos,

Quelqu'un aurait-il une photo de clothilde sur le podium



un peu de patience, marion a ecrit un peu plus haut que les photos seraient mises en ligne d'ici lundi.

Date de publication : 11/12/2005 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
il n'empêche que le jour où l'on verra des matchs Rota / Kolobkov aux championnats de france, on pourra décemment se demander s'il n'y a pas un petit problème de terminologie.


Rota/Kolobkov, cela aurait de la gueule, cela voudrait que les deux tireurs seraient licenciés uniquement en France
Si en plus, on applique une qualif par le circuit, cela nous ferait un sacré circuit national!
En quoi, cela te choque? le monde a évolué (regarde le foot)

Date de publication : 11/12/2005 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec les propos de foufurieux, deux analyses très justes, pas si fou que ça foufurieux!!! Tirer un seul CN devrait etre un minimum, mais après ils font ce qu'ils veulent, leur boulot est de bien représenter la France dans le monde et non pas de se ballader à travers tout le pays...
Et pour Attila je ne voudrais pas dire mais ça phrase "champion du monde (son principal titre )" manque un peu de respect : ce n'est pas son seul résultat important!!!! 3ème en 2001 2ème en 2002 1er en 2003 et 2ème en 2005 (tout ceci pour les championnats du monde) et champion du monde et olympique par équipe; plus "quelques coupes du monde" si tout ceci n'est pas suffisant pour avoir un minimum de respect sur l'un des meilleurs tireurs de la planète, je ne sais quoi dire...

Date de publication : 11/12/2005 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
"C'est marrant aussi ça... si à chaque fois qu'un mec perd un assaut, on considère qu'il n'est pas au niveau, ça va devenir un ramassis de tocards nos champions :) (ainsi que tous les sportifs du monde d'ailleurs)."

J'ai justement parce que Jeannet est plus qu'au niveau qu'il n'a pas besoin d'être protegé ...


Personne dit qu'il faille inviter tout le monde et n'importe qui aux championnats. Mais il me semble que les tireurs qui sont là, et font "tourner" le circuit national (chose que Jeannet ne fait pas, même si c'est pour le meilleurs des raisons), ont le même droit que tout le monde de se présenter.

Il me semble que ce devrait être la résidence qui compte. Tu paies tes impôts ici, tu tires ici.

Le fait est que Jeannet n'était pas le meilleur tireur en France CE JOUR là. Il a été battu.

Ca me rapelle les trucs dans le tennis Les vieux ils faut qu'ils partent, oui, mais les jeunes vous n'avez qu'a les battre ...

Date de publication : 11/12/2005 17:10
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Pour les photos, il y en à 82 déjà disponibles sur EI dans la galerie : Cht France D1 2005

Date de publication : 11/12/2005 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et toujours des très belles photos de Philippe Guiza : http://pguiza.free.fr/

Date de publication : 11/12/2005 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
t'es gentil, le niveau et le respect sont deux choses différentes

pour le palmares, je te l'accorde, j'ai été qq peu réducteur

Vicenzo, tu penses que Van Laecke est un profiteur qui n'aurait pas du se présenter au D1 car c'est la question qui est posée.






Date de publication : 11/12/2005 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Van Laecke avait le droit de participer, et il a très bien tiré. Ce n'est pas par rapport à lui; mais le championnat de France est fait pour les français, si tout le monde vient ce mot n'a plus de sens. Chaque mot ayant une signification; les championnats de France sont pour les français, les Europes pour les européens les mondes pour toutes les nationalités. Néanmoins ce problème est loin d'avoir une réponse totalement juste et c'est pour cela qu'à la base je réagissais sur tes paroles réductrices au sujet du niveau de Fabrice Jeannet numéro 1 mondial...

Date de publication : 11/12/2005 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Autre article disponible sur sport24.com : Jérôme Jeannet, une fois !

Date de publication : 11/12/2005 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remets sur le haut du fil ce que j'avais posté il y a quelques jours :


Dans d'autres sports individuels (Tennis de table, taekwondo par exemple), les documents officiels des fédérations disent que les Championnats de France sont réservés aux Français, mais qu'une autre épreuve existe pour intégrer tous les meilleurs du classement national français (ex : Top National Seniors pour le Tennis de table, Tournoi International de Paris pour le Taekwondo).
Aucun autre sport individuel ne permet la participation à un championnat de France s'il n'est pas sélectionnable en équipe de France (ex : badminton)

Ne pourrait-on pas avoir quelque chose du genre ?

[ajout] c'est à dire un championnat de France avec uniquement des tireurs sélectionnables, et une épreuve de prestige avec les meilleurs du classmeent national (sélectionnables ou non) [/ajout]

Tennis de table :
Citation :

CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS

Article 1 - Conditions de participation
Les championnats de France seniors sont réservés, tant en simple qu'en double, aux joueurs et joueuses de nationalité française, licenciés à la Fédération Française de tennis de table.
[...]

Article 5 - Qualification des joueurs en simples
Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie 64 joueurs (messieurs et dames) qualifiés de la manière suivante :
1) - les joueurs français classés parmi les 50 premiers du classement mondial de juillet de la saison en cours ;
2) le joueur de chaque ligue (métropolitaines et d'Outre-mer) ayant le meilleur classe-ment aux points du critérium fédéral ;
3) les 6 juniors autres que ceux qualifiés au titre du 1) et 2) ayant le meilleur classement aux points du critérium fédéral ;
4) les joueurs des catégories juniors et seniors du Groupe France Promotion ;
5) 2 joueurs autres que ceux qualifiés au titre du 1), du 2), du 3) ou du 4) désignés par la direction technique nationale ;
6) complétés à 64 joueurs à partir du classement aux points du critérium fédéral.


Citation :
Le Top national seniors est une épreuve réservée aux joueurs et joueuses qualifiés de la façon suivante :
1) les joueur(euse)s français(e)s classé(e)s parmi les 50 premiers mondiaux au début de la saison (classement mondial de juillet de la saison en cours) ;
2) les joueurs et joueuses du Groupe France Promotion ;
3) complétés à 24 par les joueur(euse)s français(e)s ou étranger(e)s d'après le classement aux points du critérium fédéral.


Règlement du taekwondo :
Citation :
"Conformément à la réglementation internationale de la World Taekwondo Federation (WTF), à la charte olympique élaborée par le Comité International Olympique (CIO) et contrôlée en France par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et conformément à l’article 17 de la loi n°84-610 du 1er Juillet 1984 modifiée, la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées organise les Championnats de France qui constituent le principal critère pour accéder aux listes de haut niveau et aux équipes de France.
La participation des équipes nationales aux compétitions internationales organisées par la WTF et le CIO est conditionnée par la nationalité des athlètes qui doivent être de la nationalité de la fédération qui les engage. En l’occurrence, pour la France, ils doivent être français. En conséquence, la participation aux Championnats de France est conditionnée par la possession de la nationalité française.
Au titre d’une dérogation et afin de permettre aux étrangers de participer à une compétition de niveau équivalent aux Championnats de France et pour l’accession au sport de haut niveau (pour tous), il est créé une compétition appelée "Le Tournoi International de Paris".

Date de publication : 11/12/2005 19:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
La France aux français en somme. Ceux d'entre nous qui ne le sont pas n'ont qu'à rentrer chez nous.

Date de publication : 11/12/2005 19:19
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remets aussi un lien vers un fil que j'avais lancé il y a quelques semaines : En route pour les France

Date de publication : 11/12/2005 19:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
La France aux français en somme. Ceux d'entre nous qui ne le sont pas n'ont qu'à rentrer chez nous.


Ce ne sont en aucun cas mes propos, si tu réponds à mon message précédent.
Au contraire.

Pour moi il doit y avoir une épreuve de prestige avec les meilleurs tireurs licenciés en France, sélectionnables ou pas, et à côté de ça une autre épreuve désignant "le meilleur sélectionnable" et éventuellement entrant en compte dans la sélection aux Championnats du Monde.


A côté de l'"affaire Van Laecke", savez-vous aussi qu'une tireuse possédant la nationalité française et une nationalité hors UE/Malaja/Cotonou n'a pas pu participer aux Championnats de France ?
Elle n'est pas sélectionnable en équipe de France, comme Yoeri. Si l'un tire pourquoi l'autre ne tire pas, et réciproquement ?

Date de publication : 11/12/2005 19:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas du tout en réponse à vous (à Vincenzo je crois).


Je trouve ça dommage. Les tireurs habitent ici, ils doivent tirer ici si ils le souhaitent.

Mais je pensent qu'ils doivent choisir, evidement tirer partout ou ca vous chante n'est pas intéressant non plus. J'éspère que Van Laeke aura la délicatesse de ne pas tirer en championnant de Belgique maintenant.


En tout cas, je vois qu'en tant qu'étrangère je ne suis pas le bienvenu en compèt.

Date de publication : 11/12/2005 20:27
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve que beaucoup de personnes manquent de respect à Fabrice Jeannet. Je ne vais pas récapituler les propos de certains qui sont très irrespectueux.

Avant de critiquer les choix des tireurs de l'Equipe de France quant à leur participation aux tournois nationaux, vous êtes aussi les premiers à les féliciter lorsqu'ils sont champions du monde et champions olympiques mais aussi à critiquer parfois très sévérement leur méthode en cas de mauvais résultats. Alors, il faut savoir ce que vous voulez, lex exigences du haut niveau ne sont pas compatibles avec celle des tournois nationaux. Qu'on se le dise !!

La critique est facile, ne dis t-on pas ? N'est pas français celui qui râle ? Modérez vos commentaires ! [modérateurs, m'entendez-vous ?]

Je pense qu'avant de juger Fabrice Jeannet et les membres de l'Equipe de France plus généralement, vous feriez mieux les de respecter pour ce qu'ils ont déjà apporté à l'escrime française.

Escrime-Info doit être un moyen de débattre sur ce qui a pu arrivé ce week-end avec la faille du réglement mais ne doit pas devenir le café du coin avec des jugements à la va-vite !!

Date de publication : 11/12/2005 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

flora a écrit :
classement national justre avant les frances D1 ou celui de la fin de saison 2004-2005 ?
c'ets pas si simple finalement !


Les deux !

Les 20 premiers du classement avant les France D2 sont qualifiés, et aussi les 20 premiers du classement avant les France D1 ! En général, à quelques noms pres, ce sont les mêmes...


Et ceux qui ne figurent ni dans les 20 de D1, ni dans les 20 de D2 ? Comment peuvent-ils participer ? Y-a-t-il aussi des autorisations spéciales ? Et fonction de quoi ?

Date de publication : 12/12/2005 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Et ceux qui ne figurent ni dans les 20 de D1, ni dans les 20 de D2 ? Comment peuvent-ils participer ? Y-a-t-il aussi des autorisations spéciales ? Et fonction de quoi ?


La commission de chaque arme se réserve la possibilité de d'intégrer des des tireurs dans le tableau des D1 sur approbation du DTN.
On peut considérer ça comme une wild cald (par exemple au tennis par exemple).
Souvent, il s'agit d'athlètes de l'Equipe de France qui ont été blessés et ne peuvent pas remplir les critères de qualifications. Mais ça peut être également un choix sportif en qualifiant des juniors.

Date de publication : 12/12/2005 01:16
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OK merci

Date de publication : 12/12/2005 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maintenant que tout le monde s'est bien défoulé sur Van Laeke, je voudrai rappeler que s'il a tirer, c'est parce que les nouveaux statuts de la F.F.E. le permettaient.
C'est statuts ont été voté par l'assemblée générale en juin 2004 à l'unanimité par les Présidents de ligue.
Que les Ministère des sports avait donné des directives pour ouvrir les frontières, de l'Union Européenne, que le C.N.O.S.F. avait fait de même.
Il faut aussi savoir que des jeunes Français se trouvent dans la même situation en Grêce, en Anglettere, en Belgique, voir aux U.S.A.
La saison prochaine, nous devrons ouvrir nos circuits nationaux cadets et juniors aux étrangers comme pour les seniors.
Aprés c'est le sport qui fera la différence, nous sommes EUROPEENS OUI ou NON.

Date de publication : 12/12/2005 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
La France aux français en somme. Ceux d'entre nous qui ne le sont pas n'ont qu'à rentrer chez nous.


on se trompe de problème là je trouve.
Comme le souligne Michel, dans la plupart des sports, le championnat de france est réservé aux athlètes de nationalité française, et ça ne pose aucun problème; à côte des tournois prestigieux autorisent ceux qui ne sont pas français mais qui pratiquent en france de participer.
Certes Van Laeke a été fort, on ne remet pas cela en cause,mais ça doit etre assez perturbant de perdre contre qqun qui ne pourra de ttes façons pas être sacré champion.

Quand je tirai en irlande, les championnats nationaux étaient réservés aux irlandais, et personne ne s'en plaignait, pas même moi qui vivait là bas. C'était la seule qui ne m'était pas ouverte.

Date de publication : 12/12/2005 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
S'il y avait eu autant d'argent à gagner aux D1 qu'à Levallois, je ne suis pas sûr que notre amis Belge aurait atteind la finale.

Date de publication : 12/12/2005 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne dirai pas la france au francais mais Les France aux francais sélectionable en équipe de france.

C'est à dire pouvant si besoin prendre une licence FIE pour la France.


Par ailleurs pour éviter tous les problèmes récurrents, un seul non sélectionable par équipe lors des france par équipe cela évitera tous les problèmes et ce sera simple à appliquer car les France peuvent ètre si nécéssaire un facteur de jugement des Francais à envoyer en coupe du monde.

Le problème de l'escrime est qu'on ne sait pas si Lapierre battu par youri n'aurait pas gagné les France.

Date de publication : 12/12/2005 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales