https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: france senior D1
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
est ce qu'un de vous a le classement complet del'EHS?

Date de publication : 10/12/2005 19:20
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi chapeau a ramirez senior 1er ané il perd dans les 16 sur jeanet fabrice 15/14 escusez moi mé je di bravo!!!!!rami tu nous fait révé surtout marion

Date de publication : 10/12/2005 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#93
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Depeche AFP sur le site de l'Equipe : Escrime-ChF (H) : Jeannet sort un Belge !

D'ici lundi il y aura une galerie photos spéciale D1 sur Escrime Info.

Date de publication : 10/12/2005 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que pensez vous de la polémique autour de la participation d'un tireur belge à l'épée aux France Senior?D'autant plus qu'il termine 2ème,et qu'il sort deux excellents français!
(cf dépèche)

Vos reactions?

Date de publication : 10/12/2005 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une fois encore les médias ont informé à leur manière et je souhaite apporter une réctification à leur article (dépêche AFP). Contrairement à ce qui est annoncé, Marcel MARCILLOUX est licencié à l'ASPTT d'Aix en Provence et non à Marseille .

Date de publication : 10/12/2005 20:53
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut que tu regarde à la page 2 du sujet "france d1 senior" le post de nono et les commentaires suivant et tu auras pas mal de reponses.

Date de publication : 10/12/2005 20:54
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense que tout est dit dans la dépeche:

-sportivement yoeri a été le plus fort (enfin sauf en finale) et honnete/fairplay dans ses propos
-il a profité d'une faille tant mieux pour lui
-grace à lui cette faille sera comblée (cf ce qu'a dit notre président) donc plus de problème

cela ouvre d'autres débats comme celui de la circulation des "tireurs" dans un contexte européen et non plus seulement franco-français.

PS: A titre de comparaison, aux USA, il est interdit à un tireur non résident ne serait ce que de participer à une epreuve régionale qualificative pour leur championnat national...meme par équipe !

Date de publication : 10/12/2005 21:09
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#98
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu veux plutot dire résident mais de nationalité etrangere non? c'est pas ce que tu m'as dit cet aprem?

Date de publication : 10/12/2005 21:17
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
non non...me suis trompé...il faut etre "a US citizen"...(il y a de rares exceptions il me semble).
J avais un permis de travail, j'etais fonctionnaire là bas,, j'y ai vécu 3 ans, licencié dans un club à Boston, donc un peu comme yoeri vanlaecke aujourd'hui...et pourtant pas le droit de participer aux epreuves US meme régionales...(sauf les NAC equivalents des circuits nationaux en individuel)

seuls les OPENS et tournois locaux m'etaient ouverts...je me suis dit que c'etait un injuste à l'époque car j'avais peu à me mettre sous la dent surtout par équipe....surtout qu'en France on acceptait ds les CN des gens dans le meme cas que moi amors aux USA...

et là jeme suis dit: tain, c'est beau la France...terre d'acceuil...meme en Escrime !

Date de publication : 10/12/2005 21:28
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Van Laecke c'est peut être un profiteur, comme le dit F.Jeannet, mais au moins lui on le voit sur les circuits nationaux

à priori, il y a un point du réglement qui doit interdire aux champions français de faire le circuit national

alors les principes, c'est qd cela arrange


Date de publication : 11/12/2005 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
BRAVO CLOTHILDE ET BRAVO MARCEL !!! bon boulot tous les deux! deux très bon fleurétises qui sentent, aiment, et font de la très belle escrime!!! et du très beau fleuret!

Marcel,j'me joint bien sur à Gari, c'est inmancable, pour dire que bien évidement, j'imagine, que tous le club doit être SUPER content de ton résultat! c'est bien mérité,!!! encore BRAVO Monsieur!


FanFan

Date de publication : 11/12/2005 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quelques images ici (FH et FD principalement)

http://websou.free.fr/101205/

Date de publication : 11/12/2005 03:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
attila , tu trouverais normal de voir des Russes, des Allemands, des Chinois...aux championnats de France?
Maintenant il a raison de faire si on lui donne le droit mais en échange il profite de la situation et laisse un Français chez lui!!!!
Il faut touit simplement supprimer ce droit ou alors tout simplement changer le terme championnat de France!!!!

Date de publication : 11/12/2005 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci aenea pour ce lien vers les photos.

Certes, il est difficile de prendre des photos d'escrime; mais sapristi, que ces attitudes sont peu académiques ! Festival de bras hyper raccourcis, de contorsions ou d'équilibre sur une jambe.

Et dire que notre bon roi René pensait que les modifications de réglages allaient redonner au fleuret sa gestuelle policée.


Date de publication : 11/12/2005 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
je pense que tout est dit dans la dépeche:

-sportivement yoeri a été le plus fort (enfin sauf en finale) et honnete/fairplay dans ses propos
-il a profité d'une faille tant mieux pour lui
-grace à lui cette faille sera comblée (cf ce qu'a dit notre président) donc plus de problème

cela ouvre d'autres débats comme celui de la circulation des "tireurs" dans un contexte européen et non plus seulement franco-français.

PS: A titre de comparaison, aux USA, il est interdit à un tireur non résident ne serait ce que de participer à une epreuve régionale qualificative pour leur championnat national...meme par équipe !


Si tout est dit dans la dépeche au sujet du Belge, rien n'est dit au sujet du sabre et ça se comprend car confiné dans une salle annexe, il n'est apparu que pour les 1/2, disputées pendant des 1/4 épée et fleuret annoncées, elles, en grandes pompes

Date de publication : 11/12/2005 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
eh en plus fini les matchs au bout de 3 min, maintenant on voit des matchs qui vont à la dernière manche comme à l'épée!!!.

Date de publication : 11/12/2005 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est difficile de faire plaisir à tout le monde mais bon où est la parité épée, fleuret et sabre?on va appeler cela les"chiennes d'armes"!!!!

Date de publication : 11/12/2005 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour les photos,

Quelqu'un aurait-il une photo de clothilde sur le podium

Encore Bravo Clothilde - nous t'attendons au club pour fêter cette magnifique victoire.



Bravo aussi à l'autre provençal Marcel Marcilloux

Date de publication : 11/12/2005 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à Honi Kiraly qui conserve son titre...C'est la seule!

Date de publication : 11/12/2005 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
Une fois encore les médias ont informé à leur manière et je souhaite apporter une réctification à leur article (dépêche AFP). Contrairement à ce qui est annoncé, Marcel MARCILLOUX est licencié à l'ASPTT d'Aix en Provence et non à Marseille .


Autre précision par rapport à ce qui est dit dans la dépêche.
Ce n'est pas la participation de Van Laecke qui a empêché la participation d'un tireur du club d'Erik Boisse, mais la non-annonce du forfait d'un tireur avant la date limite, qui aurait permis un repêchage.
Pas sûr cependant qu'il aurait pu être repêché, étant 22e du classement avant les D1 (cf. GVSF).

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, un bon toilettage des règlement sfédéraux ne serait pas du luxe, pour remettre à jour certaines parties obsolètes et aussi pour lever un certain nombre d'ambiguïtés et de contradictions.

Date de publication : 11/12/2005 10:37
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bertignac a écrit :
Que pensez vous de la polémique autour de la participation d'un tireur belge à l'épée aux France Senior?D'autant plus qu'il termine 2ème,et qu'il sort deux excellents français!
(cf dépèche)

Vos reactions?
J'ai beau jeu de rappeler que plusieurs cas de meme nature se presentaient aux France veterans 2004 et 2005 ...en 2004 ,un belge a ete champion de France puis selectionne sous les couleurs françaises au Monde ...en 2005,il a fallu soulever le lievre au grand deplaisir de la FFE pour obtenir une decision....il faut croire que personne n'avait prete attention à ces palinodies comme si les veterans n'evoluaient pas sur la meme planete

Date de publication : 11/12/2005 11:23
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est dommage, ce racisme anti-étranger. On fait comment les tireurs de papiers étrangers, mais tireurs français?

C'est "rentre chez toi"?.


Comment peut-on être champion de France mais pas être capable de battre tout le monde qui tire en compèt en France?

Date de publication : 11/12/2005 12:05
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'est pas du tout ca!!!!!!! le debat n'est pas "est ce qu'un tireur etranger peut tirer en france" c'est plus "pourquoi un tireur etranger tire les championnat de FRANCE"!! parce que moi en circuit national ca méclate de tirer un etranger. mais je trouve que c'est plus juste que seulement les tireur de nationalité francaise tire les championnat de FRANCE . mais felicitation quand meme à yori pour sa 2eme place!!!

Date de publication : 11/12/2005 12:14
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je répète, on fait comment, nous les tireurs étrangers qui habitent en France? On n'a pas droit aux championnats?

Je suis tireuse française formée en France par des français, pourquoi j'ai pas droit aux championnats?



Date de publication : 11/12/2005 12:19
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
maintenant, je vais dans ton sens mais,s'il avait gagné, il n'aurait pas eu le titre de chpion de France!!! alors pourquoi on le laisse tirer .les spectateurs n'auraient rien compri: il gagne mais n' a pas le titre? super pour l'escrime.Maintenant , si il avait la double nationalité, il n'y aurait plus de pb!!!

Date de publication : 11/12/2005 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
parce ce que ce n'est pas le championnat des clubs où il y a des fois des etrangers mais c'est celui des individus(indiviuel) donc c'est la nationalité qui compte.moi ca ne me viendrais pas à l'idée de vouloir faire un championnat etranger, je ne serais pas à ma place.

mais je compatis parce que tout le monde ne peut pas ce payer le voyage pour faire le championnat de son pays d'origine.

Date de publication : 11/12/2005 12:31
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, il va y avoir une nouvelle réglementation qui ne permettra plus à une personne "non sélectionnable" en équipe de France de participer aux championnats nationnaux...ou plutôt , seuls les tireurs selectionnables dans l'équipe olympique française pourront participer... Ceci dit, bravo à notre belge qui a saisi sa chance.

Date de publication : 11/12/2005 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je réagissais surtout aux propos de F.Jeannet qui fustige Y.Vanlaecke et le réglement, mais qui profite lui aussi de l'absurdité d'avoir un circuit non équitable pour participer aux championnat de France et cela n'a pas l'air de le gêner

tu lui enlèves les points du Monal et des France D1 et il ne participe même pas aux D1

c'est de la belle hypocrisie et pas vraiment fair-play
en attendant que le réglement change, il pourra essayer de le battre la prochaine fois


Date de publication : 11/12/2005 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il s'agit pas de faire un champinnat "à l'étranger", mais chez soi. En gros il y un un championnat dans mon club, chez moi (ça s'est fait d'ailleurs), j'ai pas le droit de participer parce que je n'ai pas les bons papiers.

Quel sens ca aurait que je rentre "chez moi", ou je n'ai jamais tiré, et ou j'habite pas depuis 25 ans?


J'ai pas a rentrer "chez moi", je SUIS "chez moi".

Par contre pour l'argent de la licence on me fait bien payer.








Date de publication : 11/12/2005 12:55
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: france senior D1
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Re: france senior D1
Van Laecke c'est peut être un profiteur, comme le dit F.Jeannet, mais au moins lui on le voit sur les circuits nationaux

à priori, il y a un point du réglement qui doit interdire aux champions français de faire le circuit national

alors les principes, c'est qd cela arrange"


Est'ce que je puex dire que l'argent de ma licence, je veux pas que ça serve à Jeannet (sans parler de mes impôts ...)? Non? Alors. C'est vraiment dommage. Si Van Laecke est pilier du circuit français, il devrait avoir le droit de participer au point d'orgue.

Jeannet veut-il rendre d'eventuels points qu'il a gagné contre Van Laecke? Non?


Quel dommage que Jeannet se manque ainsi au fair play.




Date de publication : 11/12/2005 13:06
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales