https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trêve de polémique , l'avenir est au sans fil à plus ou moins brève échéance .On gagnera en liberté ce que l'on perdra en folklore.

Date de publication : 06/01/2005 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Trêve de polémique , l'avenir est au sans fil à plus ou moins brève échéance .On gagnera en liberté ce que l'on perdra en folklore.

Tu as entièrement raison, toutefois, moi le folklore en matière d' escrime commence a me gonfler sérieux.

Date de publication : 07/01/2005 15:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai vu pour l'instant qu'un seul matériel sachant différencier le contact sur la coquille d'une touche valable.
Il s'agit d'une tete de pointe spéciale comportant un cylindre métallique coulissant, concentrique autour de la tete de pointe proprement dite. Ce cylindre est relié à la masse.
Si la touche se fait sur une partie métallique, il y a contact entre la tete de pointe et le cylindre, et donc fuite de courant à la masse.
Le fabricant a fait une 'tete sans vis', où l'embase est commune à deux embouts porte tete , un classique, et un spécial sans fil.
Une meme arme peut donc passer d'une tete de pointe à l'autre par simple echange de l'embout (un petit coup de clé, pas de réglage à faire).
Pour connaitre le distributur, merci de me faire un message perso (je n'ai pas d'action, et je n'ai pas utilisé le matériel, je l'ai seulement examiné en magasin).

Date de publication : 12/01/2005 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

zorro51 a écrit :
Oui à l'escrime en wifi !!!
c'est certain il serait sympa dans l'absolu de pouvoir envisager une competition en plein air !!!
je me souviens même de l'époque ou je faisais du fleuret (....rien que d'y penser j'ai des rhumatismes...autre temps autre moeurs) ou je tirais les milles-fleurets et cette competition se faisait dehors sympa non ?
Je suis sûr que cette année il y aurait moyen de tirer à Viry (mois de mai) en plein air face au lac ... pour aller prendre un bain après !!!


Il y a une compète sympa en plein air, fin juillet, à Bergerac (épée). Et c'est "l'épée avec fil" et ça ne gâche pas le plaisir ...

Date de publication : 12/01/2005 22:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Trêve de polémique , l'avenir est au sans fil à plus ou moins brève échéance .On gagnera en liberté ce que l'on perdra en folklore.


Je suis peut-être c.. et borné, mais je ne vois pas ce que ça apporte comme liberté ??? Je ne me sens ni emprisonné, ni "aliéné" (au sens marxiste du terme) par le fil ???

Date de publication : 12/01/2005 22:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi tous ces termes négatifs mon cher ...pour faire un parallèle simple , voir
même simpliste, je prefère un téléphone sans fil à un téléphone filaire et pourtant j'ai utilisé ce dernier bien plus longtemps.
Désolé si ma petite phrase qui me semblait pourtant bien anodine a pu heurter votre sensibilité.
Chatouilleux ...en ce cas bravo pour votre pseudo.

Date de publication : 12/01/2005 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Pourquoi tous ces termes négatifs mon cher ...pour faire un parallèle simple , voir
même simpliste, je prefère un téléphone sans fil à un téléphone filaire et pourtant j'ai utilisé ce dernier bien plus longtemps.
Désolé si ma petite phrase qui me semblait pourtant bien anodine a pu heurter votre sensibilité.
Chatouilleux ...en ce cas bravo pour votre pseudo.


Bien trouvé !

OK, ça peut être un progrès, d'accord.

Mais quand je vois les fleurettistes brandir l'étendard de la révolte quand on change quelques millisecondes sur des délais "parce que ça modifie les règles", je crains que l'épée sans fil (car c'est le titre du fil, sans jeu de mots) n'apporte encore plus de changements ?


Eh oui, les vieux, ça aime pas trop les changements...

D'accord, faudrait que j'essaye avant d'en dire du bien ou du mal.

Date de publication : 12/01/2005 23:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil: mon opinion apres test
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
[quote]


Mais quand je vois les fleurettistes brandir l'étendard de la révolte quand on change quelques millisecondes sur des délais "parce que ça modifie les règles", je crains que l'épée sans fil (car c'est le titre du fil, sans jeu de mots) n'apporte encore plus de changements ?


Eh oui, les vieux, ça aime pas trop les changements...

D'accord, faudrait que j'essaye avant d'en dire du bien ou du mal.


Le changement, c' est que quand tu fais des animations itinérantes dans les centres de loisir ou autres, tu gagne un temps fou a monter tes pistes, et a mon age avancé , ça me gonfle de trimballer des enrouleurs ou de perdre du temps a installer des kits.

Tu as raison essaie d' abord et tu verras par la suite,

Date de publication : 15/01/2005 19:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si c'est fiable, alors la fédé devrait le rendre obligatoire et aider ls clubs à s'équiper.

Quel gain de temps!

Et en plus, plus tous ces fils qui font ressembler l'escrimeur moderne à une marionnette

Date de publication : 20/01/2005 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là c'est autre chose , le risque c'est que justement cela soit rendu obligatoire mais
SANS aide aux clubs . Ne rêve pas , jamais la fédé ne déboursera un centime pour cela , hélas...

Date de publication : 22/01/2005 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis cela ne risque pas d' être rendu obligatoire, dans l' immédiat.... les petits revendeurs indépendants n' ont pas encore suffisament la cote !
Le truc existe pourtant depuis plus de 3 ans et c' est mon département qui a acheté le prototype.
Actuellement, on vient d' en commander un second, le premier ayant donné entièrement satisfaction et nous avons mis en place un projet d' équipement a moyen terme avec le Conseil Général.

Date de publication : 22/01/2005 17:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
je viens de me brancher après qlq mois d'absence de visites, pour un autre sujet, et je vois là un long passé au sujet de l'épée sans fil.
nous utilisons à la salle où je vais du matériel non filaire depuis un an. Cela ne pose aucun problème à l'épée, une fois la tête de pointe dévisée et revissée (mais il faut une embase à vis ! eh ! oui).
Pour le sabre, pour avoir emporté le matériel lors de journées de jumelage, aucun problème (le principe est même encore plus simple, il suffit d'ajouter la prise dans un sabre non électrique, porter la cuirasse, le masque électrique, et un second gant ! )
Côté fleuret, les choses se gâtent car nous avons des problèmes de masse, de blanches qui s'allument, de touchent qui ne s'allument pas : plusieurs possibilités de diagnostics ont été faites, depuis une erreur de montage de nos fleurets (remontés avec la nouvelle prise et une nouvelle tête, superposable à celle de l'épée), avec ou sans inversion de fil ?, erreur au niveau du boitier (dont la portée aurait pu ête trop forte ??) ou erreur quant au brassard des blanches (car il faut un second capteur pour différencier la peau, une tenue non électrique ou la tenue électrique... ).
En fait, ce qui fausse tout, ce sont les blanches (et comme je ne fait plus de fleuret (c'est trop violent pour mon épaule) je peux m'associer à la disparition de ces éléments qui ont fait vibrer (de colère) ma carrière d'enfant, m'associer donc avec sourire à leurs disparitions.
Voilà l'avis d'un utilisateur.
Quant au prix, un appareil non filaire (au trois armes) n'est pas plus cher qu'un appareil 'standard' (ou si peu!) Je crois qu'il existe même une version pour les frileux, mixte, à la fois non filaire et filaire (mais je m'avance peut-être, ou bien la fabrication ne se fait plus ?)
Amicalement

Date de publication : 22/01/2005 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Recherche coordonnées d'un revendeur de matériel sans fil dans le sud ouest, aera ou area?
Réponse par pm svp

Date de publication : 10/12/2005 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée sans fil
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je réponds moi-même à ce fil, société A... à Blagnac(31).
Me contacter par pm pour adresse !

Date de publication : 12/12/2005 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales