https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 280

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu parlais des installations mobile Jseni ? ah ok alors effectivement c différent les dernieres recommandations de la fédé concernent les installations fixes ouf
Toi qui est pompier ..est ce que les vérifications de ce type par votre corps de métier sont gratuites pour les assoc et payantes pour le privé ?

Date de publication : 03/10/2003 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand on demande des explications à la Fédé sur les normes qu'elle pond, elle nous répond : Sécurité ddes tireurs.
Oui, très bien, seulement voilà, qui peut me dire pourquoi la sécurité des tireurs n'est pas le maître mot pour l'organisation de la FDJ par exemple?
Souvenez-vous, en juin dernier, on ne pouvait même pas passer entre les pistes, les arbitres n'arrivaient même pas à avoir suffisament de recul, le public était cantonné dans des coins, on ne pouvait pas amener nos sacs dans les tribunes, sous peine de se faire eng.. par des rambos de la sécurité.

Mais nous pauvre petits clubs de province, on trime pour essayer d'amener un maximum de licenciés, on trime pour négocier avec une ville de 45000 habitants 6 malheureuses pistes, tout ça parce que des technocrates incompétents, qui n'ont jamais vu de salle d'armes de leur vie, impose des normes à la con.

Alors ras- le- bol de ces incompétents!!!!!

Date de publication : 03/10/2003 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
tu parlais des installations mobile Jseni ? ah ok alors effectivement c différent les dernieres recommandations de la fédé concernent les installations fixes ouf
Toi qui est pompier ..est ce que les vérifications de ce type par votre corps de métier sont gratuites pour les assoc et payantes pour le privé ?


Les inspections de la commission de sécurité ne sont pas payantes mais sont faites à son initiative .Il faut donc connaitre qulqu'un en faisant partie, et voulant venir la faire, mais si l'installation n'est pas conforme, il pourrait y avoir fermeture ou démontage...
Les entreprises de vérification telle que "veritas" font ce genre de vérification de conformité, mais c'est payant...

Date de publication : 04/10/2003 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos du Label CE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici un extrait du PV de la commission SEMI de la FIE de juin 2003 :

Citation :

<li>Un débat a lieu au niveau des Normes F.I.E. et des critères de vérification fixés pour obtenir l’autorisation de procéder au marquage « CE » suivant une directive Européenne relative aux Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), pour la pratique sportive ou de loisirs.

Du point de vue de la pratique de l’escrime, il existe des règles à deux niveaux différents :

<li> La Loi directive Européenne (pour l’Europe), Code de la Consommation et décret, qui déterminent les procédures d’évaluation de la conformité des équipements de protection individuelle, aux exigences essentielles de sécurité propres à ces équipements et fixent les règles relatives au marquage « CE ». Un fournisseur sur le plan de la concurrence et de la répression des fraudes est tenu de respecter cette réglementation.
<li> Les Normes F.I.E. Réglementation définie par des cahiers des charges précis : Règlement F.I.E .

Ces deux niveaux de règles ne se confondent pas et ne sont, en aucune manière, interchangeables.
En Europe, les équipements d’escrime (destinés à la compétition), doivent posséder à la fois le marquage « CE » et le label F.I.E. Il est précisé que les Normes F.I.E. ne sont pas incompatibles avec le marquage « CE ».


Texte complet du PV : PV com. SEMI juin 03

Date de publication : 04/10/2003 10:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui Michel, mais la norme FFE n'est pas incompatible non plus avec les normes CE

Date de publication : 04/10/2003 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d'accord, mais j'avais surtout relevé la phrase :
"En Europe, les équipements d’escrime (destinés à la compétition), doivent posséder à la fois le marquage « CE » et le label F.I.E."
par rapport à ce que disait odel dans le message d'origine :
"Exiger le label CE pour les compétitions est UNE CONNERIE"

Date de publication : 04/10/2003 11:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est d'autant plus paradoxal, c'est que le cahier des charges pour les normes FFE sont bien supérieurs que pour les normes CE!
D'où l'idée de mettre d'office en CE tous les équipements 350 N
Le seul problème résiderait dans les masques où il n' y a pas de norme FFE.

Date de publication : 04/10/2003 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 04/10/2003 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certe, mais cela n'explique pas pourquoi les fournisseurs ont continué de nous vendre du matériel non aux normes depuis 1995, date, en principe des premières ventes CE.
D'autre part, lorsque la Fédé, à qui revanait le rôle de rappeler à l'ordre les fournisseurs peu-scrupuleux, a préférer faire la politique de l'autruche.
Qui paient aujourd'hui?
Les clubs qui voient leur affiliation FFE augmenter!!!!

Date de publication : 04/10/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Qui paient aujourd'hui?
Les clubs qui voient leur affiliation FFE augmenter!!!!


Petit detail : l'affiliation FFE n'a pas augmenté cette année : elle est restée à 55 euros (pour la FFE. Mais certaines ligues ou departements la majorent d'une part leur revenant...).

Ce" qui ne change rien aux problemes de fond soulevés dans ce fil...

Date de publication : 04/10/2003 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
Qui paient aujourd'hui?
Les clubs qui voient leur affiliation FFE augmenter!!!!


Petit detail : l'affiliation FFE n'a pas augmenté cette année : elle est restée à 55 euros (pour la FFE. Mais certaines ligues ou departements la majorent d'une part leur revenant...).

Ce" qui ne change rien aux problemes de fond soulevés dans ce fil...



Merci Flo.
C'est la licence qui a augmenté pas l'affiliation.
Concernant la licence, cela reste malgré tout acceptable.
Mais je tiens malgré tout à réitérer mes propos concernant le comportement de la FFE.

Date de publication : 04/10/2003 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etant donné que: "LES NORMES F.F.E ET LE MARQUAGE C.E SONT OBLIGATOIRES A TOUTES LES ARMES", tout club disposant de tenues marquées donc certifiées FFE voire FIE, se démerde pour ajouter une étiquette CE (Connerie Estampillée). Cette recette s'applique également pour les tireurs propriétaires de leur équipement.
La logique voudrait que les fabriquants et revendeurs fassent l'effort commercial de certifier a posteriori qu'un équipement acquit depuis moins de X temps répond aux exigences du label CE et appose l'etiquette sacrée censée nous protéger a l'instar d'un ex-voto miraculeux.
Je constate à la lecture de morceaux choisis de ce forum que la Fédé ouvre grand le parapluie, se protège à mort et botte en touche. Elle n'oublie pas toutefois d'augmenter régulièrement le montant de la licence qui est censée justement entre autre être une couverture d'assurance pour le tireur qui n'a que le droit de fermer sa gu....!

Date de publication : 04/10/2003 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment veux tu que l'on rajoute une étiquette CE ?Ta solution serait de coudre une magnifique étiquette sur une tenue dont on ne peut te garantir que si elle avait passé les tests à l'époque de sa conception elle aurait obtenu l'autorisation de porter le marquage.Aucun fabricant et je dis bien aucun ne peut garantir qu'entre 1996 et 2001 il ait confectionné des tenues identiques a celles donnés pour les certifications en 1999 pour les premiers et 2001 pour les derniers.La proposition avait été évoqué à une reunion FFE pour calmer le jeu certains fabricants qui ne manquaient pas d'aplomb aveitn soumis l'idée de donner à l'ifth (institut de certification) un échantillon neuf des tenues confectionnés entre 1996 et la date de leur certification, d'une part l'ifth a refusé cette proposition en mentionnant qu'elle ne pouvait faire des tests retroactifs et d'autre part tu vois encore un peu dans quel état d'esprit certains sont prets a fourger leur m.... en y mettant une étiquette CE.
En ce qui concerne les normes, certains d'entre vous ne comprennent pas pas qu'un point de vue purement légal seul le marquage CE est valable, les normes fédérales ne sont qu'une directive supplémentaire qui a d'ailleurs inspiré le cahier des charges des normes CE mais en cas de contrôle l'agent va regarder si vous avez le marquage CE mais se fichera bien de savoir si vous etes aux normes FFE/FIE bien que je le redise encore les normes FFE/FIE sont tout à fait complémentaires des normes CE.Pour répondre à Scholie concernant les normes NF plusieurs normes sont en cours d'élaboration et les normes sont en évolution constantes mais je dirais ça ce n'est pas le probleme des tireurs puisque pour obtenir le marquage CE il faut satisfaire à un certain nombre de critères fixés par ces normes NF eux mêmes extraits de directive Européennes ou françaises d'ailleurs..Tout ceci est complexe je vous l'accorde mais n'essayez pas de vous noyer dans un verre d'eau, le problème du tireur et du club est :
J'ai x tenues non marquées donc qu'est ce que j'en fais ??? et le véritable débat est là.Cherchez pas à obtenir une nouvelle certification pour ces tenues non CE vous n'en aurez pas ...

Date de publication : 05/10/2003 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai x tenues non marquées donc qu'est ce que j'en fais ??? tu brule tout, car comme tu es concideré comme loueur de matériel même à titre gratuit, la résponsabilité civile et pénale des sachants(Président, maître d'armes, arbitre) sera recherchée par la justice ou la DGCCRF en cas d'accident ou de contrôle. Croyez moi bien mes fréres les assurances se tireront des flutes en argant que vous étiez au courant que vous avez agit en connaissance de causes et que ce n'est plus de la négligence mais que c'est une volonté délibérée de manquement a un réglement de sécurité peine majoré article 222-6 et suivant du nouveau code pénal

Date de publication : 05/10/2003 13:53
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je propose que tu fasses dons de tes tenues non "CE" a des federations/clubs qui ne sont pas europe...peut etre peux tu le faire via une association et recevoir une deduction fiscale...mais cela cela depend du statut de ton club. peut etre meme que tu peux trouver acheteur. Essaie de mettre des messages sur des forums d escrime etrangers (esgrimamex, fencing.net...)

Date de publication : 05/10/2003 16:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Odel tu psykote pour rien... la marque CE tu la decoupe sur une peluche et tu la colle... en plus c'est jamais verifié... ET pour les arbitres sa me parait normale pasque là je reviens d'une zone junior et faire de l'auto-arbitrage en qualification pour un circuit national ça sa me paraît pas normale ...
ODEL don't worry be happy

Date de publication : 05/10/2003 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Crevio 74, le cahier des charges pour une norme FFE est supérieure à celui de la norme CE
Ce qui vaut dire c'est qu'en principe, toute tenue de 350N est d'office CE, alors effectivement, il faudrait trouver une étiquette CE et la coller sur la veste.

Date de publication : 05/10/2003 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Odel tu psykote pour rien... la marque CE tu la decoupe sur une peluche et tu la colle... en plus c'est jamais verifié... ET pour les arbitres sa me parait normale pasque là je reviens d'une zone junior et faire de l'auto-arbitrage en qualification pour un circuit national ça sa me paraît pas normale ...
ODEL don't worry be happy


Je crois que tu n'as pas tès bien compris la raison du coup de gueule.
1- la fédé nous dit que pour les tireurs il n'y a pas de problème, puis nous pond un texte, qui renseignements pris est justifié, mais qu'elle aurait dû donner plus tôt.
2- La fédé nous donne des règles pour l'arbitrage, sur lesquelles je suis d'accord sur le principe, mais massacre les jeunes qui se présentent à l'entrée en formation.

Soit dit en passant, j'ai encore en travers de la gorge l'application de l'interdiction de la flèche au sabre, le jour des championnats de France ! Pas pour un quelconque problème de résultat, mais par RESPECT pour les gamins et leurs accompagnateurs.

Je ne dis pas que le fond est mauvais, en fait il est plutôt bon, mais ras le bol des applications à torts et à travers. C'est une question de RESPECT, qui je le rappelle est sensé être un des fondements de notre sport.

Date de publication : 05/10/2003 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est qu'en principe, toute tenue de 350N est d'office CE"..Exactement le jour de truc que je veux pas entendre! Tu peux mettre tes "principes" de côté et expliquer à un controleur de DGCCRF que t'as collé une étiquette CE parce que par principe les normes FFE sont supérieures aux normes CE .Il va te foutre une belle prune et par principe aussi! Je suis bien placée pour savoir ça croyez moi ne vous persuadez pas que vos tenues,masques et autres EPI mêmes si elles sont FFE/FIE aient le droit de rester dans vos vestiaires parce que elles sont aux normes fédérales, pas de CE pas de légitimité légale et c'est pas avec des phrases du style "on s'en tape du CE je colle une étiquette et le tour est joué " que vous allez arranger le problème.Je voudrais savoir si des clubs ont déjà essayé de contacter la FFE à ce sujet et quelles réponses ont elle obtenus ?

Date de publication : 06/10/2003 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales