https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir mesdames et messieurs...

Je me suis aperçu en arbitrant ce Week-end de l'abération de demander aux tireurs de se remetrre en milieu de la piste...

En effet, est-ce qu'on demande aux footballeurs de jouer dans l'axe pour ne pas que la ballon sorte en touche...?

et c'est pareil dans tous les sports! les tennismen doivent-ils faire attention à bien jouer au centre du terrain pour ne pas que les balles soient fautes...?

C'est abérant, je penses que vous êtes d'accord avec moi.
L'escrime a un espace de jeu (la piste) sur lequel les tireurs sont libres d'évoluer non...?

Bien qu'étant conscient de l'importance du coté de jeu (à gauche ou à droite de la piste, sur les gauchers notament) je n'avais jamais fait attention à ce problème en tant que tireur, mais à arbitrer, je me suis senti nul de demander le "re-centrage"...
du coup je ne le demanderai plus.

Voilà. j'attend vos remarques... qu'en pensez-vous?

Date de publication : 07/12/2005 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que dans un sens, c'est stupide, car même si on demande aux tireurs de ce recentrer, ils se décalerons peu après. Seulement, avec l'appareil qui n'est pas loin, on supprime une partie de la surface valable qui devrait être plus aisément accessible. C'est vrai que c'est une recommandation qu'on pourrait faire 36 fois par match, mais dans un soucis d'égalité d'exposition de la cible, je pense qu'il faut quand même le faire.

Date de publication : 07/12/2005 18:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas s'il faut exprimer la remise engarde au milieu. S'il faut le faire, je le ferai, c'est une façon de respecter les règles donc les tireurs. mais, jusqu'à maintenant, mon attidude de revenir systématiquement au milieu après une touche, fait que les tireurs suivent et on se remet en garde. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.

Date de publication : 07/12/2005 20:29
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au milieu de la largeur de lapiste, s'il vous plait. !
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
Bonsoir mesdames et messieurs...

Je me suis aperçu en arbitrant ce Week-end de l'abération de demander aux tireurs de se remetrre en milieu de la piste...



Tout dépend du moment où tu le demandes.

A la (re)mise en garde, c'est obligatoire :
Citation :

Règlement Technique, octobre 2005 :
t.17.3 La mise en garde au début et les remises en garde se font toujours au milieu de la largeur de la piste.


Et ça, je le rappelle régulièrement, toujours avec le sourire, et en les remerciant quand ils se sont exécutés.
C'est rarement utile à la mise en garde au centre (après une touche validée). Par contre, sur une remise en garde sur place (par exemple après "Halte" sur contact des corps ou après une double à 4-4 en poule), faut des fois insister un peu...


A un autre moment, c'est-à-dire entre le "Allez" et le "Halte" ? Dire "Halte ! au milieu de la largeur de la piste, je vous prie" ? Je ne le fais jamais, car ce n'est pas une obligation.

Maintenant, s'ils sont "au bord" de la piste, c'est vrai que c'est un peu stressant de devoir surveiller les pieds (sortie latérale), les pointes (touche au sol en dehors du tapis métallique), et tout le reste, mais, bon, c'est ça aussi, les devoirs de l'arbitre, non ?

Date de publication : 07/12/2005 20:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au milieu de la largeur de lapiste, s'il vous plait. !
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un peu de pression sur l arbitre !!!! il en faut aussi si ca tire au milieu c est trop facile!!

Date de publication : 07/12/2005 23:59
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'est obligatoire d'être au mileu de la piste que lors de la mise en garde...

Le reste du temps, tu disposes de la largeur de piste comme tu l'entends...un arbitre n'a pas en théorie à te demander de tirer au milieu

Date de publication : 08/12/2005 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Il n'est obligatoire d'être au mileu de la piste que lors de la mise en garde...

Le reste du temps, tu disposes de la largeur de piste comme tu l'entends...un arbitre n'a pas en théorie à te demander de tirer au milieu


Oui oui Mossieur Fred, mais il peut aussi refuser des touches qu'il estime douteuses parce que prés du bord.
Alors dans ce cas et c'est bizzare on voit les tireurs se rapprocher du centre de la piste

Date de publication : 08/12/2005 07:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y aurait pas tout bonnement une histoire de sécurité...
Lors de compet les pistes sont tellement rapprochées que nous les arbires sommes responsable du bon déroulement du match donc de la sécurité des tireurs et de ceux qui gravitent autour....

Date de publication : 08/12/2005 08:41
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
Bonsoir mesdames et messieurs...

Je me suis aperçu en arbitrant ce Week-end de l'abération de demander aux tireurs de se remetrre en milieu de la piste...

En effet, est-ce qu'on demande aux footballeurs de jouer dans l'axe pour ne pas que la ballon sorte en touche...? :-Voilà. j'attend vos remarques... qu'en pensez-vous?


Oui on peut utiliser toute la piste comme les footballeurs utilisent tout le terrain mais le coup d'envoi (notre "Allez !") se fait bien toujours au centre du terrain.
Je ne trouve donc pas cela choquant.

Date de publication : 08/12/2005 10:34
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au début de ma formation, je demandais aux tireurs de se remettre au centre de la piste à la mise en garde. Aujourd'hui, j'y prête moins d'attention, excepté si les tireurs ont limite un pieds dehors. Parfois, les tireurs ne sont pas conscients de ne pas se remettre en garde au centre et parfois, c'est stratégique, on ferme le côté vers lequel l'adversaire pourrait partir en flèche (et là, fô le vouloir pour partir en flèche dès le "Allez!").
Je ne sais pas si lors des compètitions mondiales, les arbitres appliquent cette règle à la lettre. Toujours est-il qu'il est effectivement désagréable d'arbitrer des matchs où les tireurs sont constamment en bord de piste, ce qui augmente la probabilité de touches au sol. Cette règle s'applique avant tout à la mise en garde...
Pour le tennis:"Pendant toute la durée du service, le serveur doit :
-- ne pas changer de place, que ce soit en marchant ou en courant. Le serveur ne doit pas être, à la suite de légers déplacements n’ayant pas modifié sa position première, considéré comme ayant changé de place, que ce soit en marchant ou en courant ;
-- ne toucher avec aucun de ses pieds toute partie du court autre que celle située derrière la ligne du fond, entre les prolongements imaginaires de la marque centrale et de la ligne de côté."
A la natation: "le départ doit s'effectuer par un plongeon. Au long coup de sifflet du juge-arbitre, les nageurs doivent monter sur le plot de départ. A la commande "Take your marks" (" à vos marques " en français ") du starter, ils doivent immédiatement prendre une position de départ avec au moins un pied à l'avant des plots de départ."
Qt au foot, l'engagement se fait au milieu de terrain.
Tu vois, Normalman, chaque sport à son règlement en matière d'engagement. Après, tout dépend de la rigueur de l'arbitre.

En ce qui te concerne, en tant qu'arbitre, c'est toi le chef!!!

Date de publication : 08/12/2005 15:39
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
En ce qui te concerne, en tant qu'arbitre, c'est toi le chef!!!

Dans le respect total du règlement (voir le post d'Agecanonix).
JC

Date de publication : 08/12/2005 17:18
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Oui on peut utiliser toute la piste comme les footballeurs utilisent tout le terrain mais le coup d'envoi (notre "Allez !") se fait bien toujours au centre du terrain.
Je ne trouve donc pas cela choquant.



Tout à fait d'accord!
Mais effectivement, moi je parlais plutôt de "pendant l'assaut", remettre les tireurs au centre.
S'il estime que tactiquement c'est mieux à gauche, même si ca lui sort un demi pied de la piste... c'est tant pis pour lui.
Le mieux serait de prévenir qu'on (l'arbitre) sera strict (à coup de carton et d'avancées d'un mètre) sur les sorties de pistes latérales (comme pour les ballon qui sortent en touche) et après, c'est à lui de voir ce qu'il fait.

enfin bref. c'est pas la fin du monde non plus.

Date de publication : 08/12/2005 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :

Le mieux serait de prévenir qu'on (l'arbitre) sera strict (à coup de carton et d'avancées d'un mètre) sur les sorties de pistes latérales......


C'est l'application du réglement....RT28.1....

Date de publication : 09/12/2005 05:42
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Veuillez vous remettre au centre s'il vous plait.
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
Le mieux serait de prévenir qu'on (l'arbitre) sera strict (à coup de carton et d'avancées d'un mètre) sur les sorties de pistes latérales.


"A coup de carton" (sur sortie latérale), c'est seulement "sortie pour éviter d'être touché" (t.28.3)

Je ne sais pour les armes conventionnelles, mais le t.28.3, à l'épée, en pratique, ça n'arrive guère que sur "dépassement après flèche". Et là, la position initiale des tireurs sur la piste, ça joue pas vraiment...


Date de publication : 09/12/2005 09:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales