https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 273

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







En garde
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est un peu la suite de mon post précédent mais, quelqu'un peut-il me donner une définition complète de la position "en garde" au fleuret sachant que cette définition N'EXISTE PAS dans le RI.
Merci
JC

Date de publication : 29/11/2005 22:52
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La position de garde est plus du domaine de la "bonne pratique" et du technique de l'arme concernée que du reglement internationnal, non ?

Date de publication : 30/11/2005 09:36
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en tout cas au fleuret la position en garde en ligne est interdite

Date de publication : 30/11/2005 12:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certains (voir le post "elle est où ma pointe") affirment que la pointe doit menacer la surface valable de l'adversaire, cette définition apparait-elle dans des manuels d'escrime non officielle?

Date de publication : 30/11/2005 12:59
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Certains (voir le post "elle est où ma pointe") affirment que la pointe doit menacer la surface valable de l'adversaire, cette définition apparait-elle dans des manuels d'escrime non officielle?

Officielle aussi, c'est du domaine du "mnauelle" ou traité d'esrime , mais pas du reglement,
Une garde doit te couvrir au moins 1/4 celon quelle est a droite au gauche et pointe base ou haute et pour être couvert il convient aussi de menacer l'adversaire (lui ôter l'envie de te rentrer dedans sans autre forme de proces).
Ensuite d'un point de vue tactique ou reglementaire les choses peuvent différer.

Date de publication : 30/11/2005 15:23
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut en trouver une dans le glossaire de la FFE présente dans le manuel des éducateurs.
A priori ce serait
Citation :
Position la plus favorable que prend le tireur pour être prêt également à l'offensive, à la défensive ou à la contre-offensive. Pointe haute ou basse, mais toujours en direction de la cible, la garde peut être courte ou longue, et subir des modifications au cours du combat, suivant la tactique choisie


Sinon, on peut trouver dans le règlement des jeunes de la FFE :
Citation :

1. MISE EN GARDE
1. Définition : La garde est la position initiale, prise par le fleurettiste au début d'un match ou d'un assaut et à chaque fois, qu'après un arrêt, le combat doit reprendre.
Elle doit être telle, que les tireurs ne puissent, de quelque façon que ce soit, soustraire les surfaces valables à l'offensive ou à la contre-offensive adverse en les dissimulant.
2. Critères de jugement :
• L'Escrimeur en garde doit avoir une attitude équilibrée. Il doit adopter une posture "à l'amble", avec le buste vertical. (épaules à la même hauteur, sur une même ligne horizontale et situées dans l’axe de la piste)
• Le bras non armé, sans contact avec le buste, ne peut être utilisé pour cacher ou pour protéger les surfaces valables.
• Le bras armé tient l'arme, en respectant l'article t.16. (chapitre 5 du R.I.E). La garde ne peut pas être prise dans la position bras allongé (pointe en ligne t.10 du R.I).
• Le tireur peut prendre sa garde dans la position d'Escrime qu'il souhaite. (en quarte, sixte, octave, septime ou autre)

Date de publication : 30/11/2005 15:41
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moralité:
Dans le RI rien ne m'empêche de viser le sol avec ma pointe en étant en garde mais suivant les usages il est plus "présentable" de viser la surface valable de l'adversaire car le jour où l'on tombe sur un arbitre interprétant le RI à sa sauce et c'est le carton totalement injustifié mais bien là.
Merci de vos réponses
JC

Date de publication : 30/11/2005 16:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Po être pas le carton mais si dans la position de garde, le tireur A menace la surface valable et le tireur B menace le sol, en cas d'attaque simultanée, l'arbitre pourra donner la priorité à celui qui menace la surface valable... en application du RI....

Date de publication : 01/12/2005 11:18
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà l'explication que j'esperais ! merci la SNCF

Date de publication : 01/12/2005 12:08
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Voilà l'explication que j'esperais ! merci la SNCF


Heureusement on n'est plus en grève....

Date de publication : 01/12/2005 17:51
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Po être pas le carton mais si dans la position de garde, le tireur A menace la surface valable et le tireur B menace le sol, en cas d'attaque simultanée, l'arbitre pourra donner la priorité à celui qui menace la surface valable... en application du RI....

Même si le bras n'est pas tendu (ce qui est interdit en garde au fleuret).?

Date de publication : 02/12/2005 14:02
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais oui même si le bras n'est pas tendu lors de la mise en garde (ce qui me parait tout naturel)

Date de publication : 02/12/2005 14:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Moralité:
Dans le RI rien ne m'empêche de viser le sol avec ma pointe en étant en garde mais suivant les usages il est plus "présentable" de viser la surface valable de l'adversaire car le jour où l'on tombe sur un arbitre interprétant le RI à sa sauce et c'est le carton totalement injustifié mais bien là.
JC

Dommage qu'aucun arbitre international ne réponde à la question. Il semblerait qu'ils aient reçu des directives lors de ch. du monde (ou JO?) pour faire mettre les tireurs en garde en tierce. Je me souviens l'avoir remarqué à la télévision. Lors du séminaire de Bucarest, ça nous fut confirmé.
Quand on connait l'impact grandissant de la télévision sur la FIE, on comprend que les directives aillent dans ce sens.

Date de publication : 02/12/2005 14:18
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah oui il y en a deja deux qui se sont exprimés

Date de publication : 02/12/2005 16:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En garde
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ah oui il y en a deja deux qui se sont exprimés

Oups, j'aurais encore une fois mieux fait de me taire

Date de publication : 02/12/2005 19:29
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales