https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
296 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 296

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Saluer l'arbitre
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai constaté l'autre jour à Heidenheim pour l'open cadettes qu'au moment de venir signer soit la feuille de poule, soit la feuille de match de tableau, les tireuses allemandes (pour ne citer qu'elles) seraient systématiquement la main de l'arbitre après avoir signé, qu'elles aient gagné ou perdu, et quelquefois même quand elles sont terriblement déçues. J'ai remarqué cela aussi pour des tireuses de certains pays, et j'avais pu le constater aussi en juniors ou en seniors sur des coupes du monde.

Ce que je déplore, c'est que la plupart du temps en France, les tireurs après avoir signé repartent dans leur coin sans serrer la main de l'arbitre, quelquefois ils disent merci, mais c'est tout.
Bien sûr, il y a des exceptions qui serrent systématiquement la main à l'arbitre, MAIS CE SONT EUX LES EXCEPTIONS !!
Il arrive même quelquefois que certains arbitres se demandent pourquoi les tireurs leur serrent la main tellement c'est inhabituel.

L'exception, cela devrait être les tireurs qui ne serrent pas la main à l'arbitre après avoir signé leur feuille et pas le contraire.
Il y a du boulot, mais si tout le monde y met du sien, on pourrait y arriver.
Ce serait tellement mieux, non ?

Date de publication : 29/11/2005 16:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malheureusement mon cher Michel il n'y a rien dans le RI qui oblige les tireurs à serrer la main de l'arbitre après le match ( de poule ou tableau ).Il est vrai qu'en Francce on ne le voit que très rarement ou po être que dans les phases finales.. mais il ya un phénomène de société qui est de ne plus dire bonjour ou merci ou au revoir....
Je fais un métier ou je côtois beaucoup de gens et j'ai l'impression que plus personne ne sait dire bonjour ou merci ou au revoir..... alors attendre que les tireurs viennent te saluer... il faut sensibliser les tireurs et les MA mais aussi changer le RI de ce côté là....

Date de publication : 29/11/2005 17:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Malheureusement mon cher Michel il n'y a rien dans le RI qui oblige les tireurs à serrer la main de l'arbitre après le match ...


Effectivement (Règlement Technique, Octobre 2005) :
Citation :

t.87.3 Avant le commencement du match, les deux tireurs doivent effectuer le salut de l'escrimeur à leur adversaire, à l'arbitre et au public. De même, lorsque la dernière touche a été portée, le match n’est terminé que lorsque les deux tireurs ont salué leur adversaire, l’arbitre et le public : ils doivent, à cet effet, être immobiles pendant la décision de l’arbitre et procéder au salut de l’escrimeur et serrer la main non-armée de l’adversaire dès que la décision est donnée. Si l’un ou les deux tireurs refusent de se conformer à cette règle, l’arbitre lui/leur infligera une suspension pour la suite de la compétition en cours et pour les deux épreuves FIE suivantes dans l’arme concernée (cf. t.114, t.119, t.120). Les points ou titres obtenus au moment de la faute restent acquis.


Seul le "serrage de pogne" de l'adversaire est obligatoire.

Mais depuis que j'arbitre "officiellement" (c'est-à-dire depuis octobre), ça arrive, disons, une fois sur trois (en ED), que les deux me serrent la main. Donc, c'est pas si exceptionnel que ça ?

Note : en féminine, il arrive assez souvent que les deux se font la bise plutôt que se serrer la main non-armée. Je n'ai jamais sanctionné !

Date de publication : 29/11/2005 18:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Note : en féminine, il arrive assez souvent que les deux se font la bise plutôt que se serrer la main non-armée. Je n'ai jamais sanctionné !

.... manquerait plus que çà... il y en aurait, des sanctions qui pleuvraient !!!!

Date de publication : 29/11/2005 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai il faudrait systematiquement le faire parce que cela appuyerait la marque de respect envers l'arbitre. eh bien moi à partir de maintenant je vais le faire!!!!!

Date de publication : 29/11/2005 22:17
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Rapetou, pas forcément la peine de changer le RI.
En fait, ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que nous sommes à la traîne en France de ce côté-là.
Et comme tu le dis, c'est plutôt un problème de société où on oublie la politesse la plus élémentaire et le respect de l'autre.

Date de publication : 29/11/2005 22:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis assez d'accord avec le problème de société. Si vous saviez le nombre de fois où je suis obligée de demander aux gamins de dire "s'il te plait" ou "merci"... mais bon, ça n'empêche que les vétérans ne sont pas plus enclins serrer la main de l'adversaire!

Date de publication : 29/11/2005 23:41
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
je suis assez d'accord avec le problème de société. Si vous saviez le nombre de fois où je suis obligée de demander aux gamins de dire "s'il te plait" ou "merci"... mais bon, ça n'empêche que les vétérans ne sont pas plus enclins serrer la main de l'adversaire!

Eh bien moi, pour ma première compet, V1, je me suis retrouver comme un con à attendre que l'arbitre veuille bien serrer la main que je lui tendais, après l'assaut...
Ben je vous dis pas: j'ai pas recommencé

Date de publication : 30/11/2005 00:55
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Cher Rapetou, pas forcément la peine de changer le RI.
En fait, ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que nous sommes à la traîne en France de ce côté-là.


Ben j'ai un petit doute dans la mesure ou le français est rester qq part "Gaulois"... po être qu'en le provocant, c'est à dire que c'est l'arbitre qui va lui tendre la main... en violant son respect afin de se faire respecter... si vous avez d'autres solutions...
Pour retrouver cette galanterie "Gauloise" et Agécanonix c'est de quoi je parle, il va falloir metrre les bouchées doubles...

Date de publication : 30/11/2005 08:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon moi, si l' arbitre est mignone, je lui fais la bise, mais elle n' est pas toujours d' accord .

Blague a part , j' enseigne a mes élèves le RESPECT de l' ARBITRE dont le remerciment par serrage de main après salut fait partie intégrante.

Date de publication : 30/11/2005 10:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :



Note : en féminine, il arrive assez souvent que les deux se font la bise plutôt que se serrer la main non-armée. Je n'ai jamais sanctionné !


il arrive même que quand tu arbitres des féminines il y en ai une des deux (les deux ça m'est jamais arrivé) qui demande si elle peut te faire la bise...

Date de publication : 30/11/2005 12:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
il arrive même que quand tu arbitres des féminines il y en ai une des deux (les deux ça m'est jamais arrivé) qui demande si elle peut te faire la bise...



non ça c'est parce qu tu es bogosse, pas parce que tu arbitres

Date de publication : 30/11/2005 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saluer l'arbitre
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
trop miam la belle jeune femme, en sublime tenue blanche qui fait sentir qu'il est plus de 17 heures et les joues collantes et dégoulinantes de sueur... En tant que nana, il m'est arrivé que des tireurs veuillent me faire la bise...du coup je dis franchement que je préfère serrer la main (c'est vrai quoi, maquillage + sueur, c'est pas un super mélange!! ).
Blague à part, de plus en plus de cadets viennent me serrer la main et dans ma ligue au sabre, l'effort est fait pour que les petits viennent serrer la main. C'est une bonne chose. Il faudrait que ça soit plus courant d'après ce que je lis dans ce forum...

Date de publication : 01/12/2005 22:13
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales