https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 183

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: arbitrage
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
non seulement, ils se croient en coupes du monde, mais en plus ils ont l'intention de nous apprendre notre boulot. je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée récemment au circuit vétéran de Damigny. Je suis arbitre inter de sabre et je me suis retrouvée à arbitrer du fleuret car pour 56 inscrits (quasi 50 tireurs) il y avait 2 arbitres de fleuret. Merci les fleurettistes d'avoir amené de quoi bosser!bref le débat n'est pas là. A un momoent, en finale, j'arbitre une dame (qui au final gagne 10-3). Je ne la cite pas je n'en vois pas l'intérêt, je ne fais pas de la délation. Toujours est-il que sur une une, elle commence à préparer, elle s'arrête et à ce moment là son adversaire attaque. Il y a 2 lampes pas de prise de fer. Je donne raison à l'adversaire, et j'entends une douce voix me gueuler de manière aggressive "eh ho on est pas au sabre ici!", ce à quoi je réponds de manière calme mais un peu cassante : "certes mais les conventions sont les mêmes!". Touche d'après, elle fait une attaque, pas de problème côté exécution. Et là elle me sors d'un ton sarcastique "Ca va j'ai bien allongé le bras??" Je lui aurait mis ma main dans la figure et je lui aurait donné la feuille de match et je l'aurais laissée se démerder! Au lieu de ça (car je suis éduquée et patiente!!!enfin ce jour-là je l'étais!) je lui ai dit que ça suffisait les commentaires déplacés.
Voilà le genre d'attitude que je désapprouve le plus. Et encore, j'ai un peu d'expérience. Imaginez un petit jeune qui n'a arbitré que jusqu'à benjamin et qui pour des raisons X ou Y se retrouve avec ce genre de réaction... Après, il ne faut pas venir se plaindre qu'il n'y a plus personne pour se lancer dans l'arbitrage. C'est d'autant plus navrant de la part d'adultes (et surtout de vétérans).
A bon entendeur...

Date de publication : 23/11/2005 22:13
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chere amie ,tu sais bien que la vieillesse n'apporte pas toujours la sagesse !!.....comme je me sens à l'aise (on avait amené notre arbitre ...et que j'aime bien dialoguer avec mes amis arbitres ...).....je dirai que tu as vecu le mal dont souffre le fleuret et qui amene à des reformes de Gribouille : la meme convention qu'au sabre ,certes,mais appliquee avec laxisme au fleuret

Date de publication : 24/11/2005 12:49
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Chere amie ,tu sais bien que la vieillesse n'apporte pas toujours la sagesse !!.....comme je me sens à l'aise (on avait amené notre arbitre ...et que j'aime bien dialoguer avec mes amis arbitres ...).....je dirai que tu as vecu le mal dont souffre le fleuret et qui amene à des reformes de Gribouille : la meme convention qu'au sabre ,certes,mais appliquee avec laxisme au fleuret


En fait, il y a quelques points qui diffèrent dans la convention entre les 2 armes :
- au sabre, une attaque est correctement exécutée si le coup arrive au plus quand le pied avant touche la piste (en plus des critères d'allongement de bras). Ce n'est pas précisé au fleuret.
- au sabre encore, "dans une attaque au fer par battement, cette attaque est correctement exécutée et conserve sa priorité quand le battement est fait sur le faible de la lame adverse, c'est-à-dire sur les 2/3 supérieurs de celle-ci". Il n'y a rien de précisé pour l'attaque au fer au fleuret.

On peut ainsi remarquer que les conventions au sabre sont plus précises que celles du fleuret, et il y a je pense beaucoup moins de contestations d'arbitrage au sabre su'au fleuret.
Ca serait peut être mieux de repréciser certaines choses au fleuret que de faire des changements de matériel et autres...

Date de publication : 24/11/2005 14:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis bien d'accord, mais il s'agit là en fait d'un autre sujet. J'aimerai bien l'avis de quelques MA sur cette discussion (autres que les habitués), histoire de savoir ce qu'ils en pensent...

Date de publication : 24/11/2005 18:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#65
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Un...

Date de publication : 24/11/2005 19:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#66
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Deux...

Date de publication : 24/11/2005 19:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Trois...

Ouf ! ça y'est, la page a repris une taille largeur normale !

Date de publication : 24/11/2005 19:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 25/11/2005 11:25
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Trois...

Ouf ! ça y'est, la page a repris une taille largeur normale !


Tu m' en veus hein !

Date de publication : 25/11/2005 12:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Trois...

Ouf ! ça y'est, la page a repris une taille largeur normale !


Tu m' en veus hein !


Meuh non, j'arrange simplement...

Castigat ridendo mores...

Et puis, tu n'y es pour rien, c'est le site qui ne devrait pas bugger sur ce genre de "citations imbriquées", NON MAIS SANS BLAGUE !

Si Vincent ne me met pas un carton noir, après ce post, c'est vraiment qu'il est cool !

Date de publication : 25/11/2005 13:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Agecanonix de nous faciliter la lecture, je commençais à saturer d'avoir à aller chercher la barre de déplaceent en bas.Merci!

Date de publication : 25/11/2005 20:31
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis, et sans doute, serai toujours surpris des attitudes témoignées par vous, lors d'assauts arbitrés par vous ! Surtout lorsqu'il s'agit d'adultes... Je serais presque attristé pour ces tireurs, je ne sais pas quel plaisir ils peuvent avoir lors d'assauts...
Je pourrais comprendre, à la limite, les excès des jeunes, jusqu'à cadets juniors, dans la mesure où lorsque les repères sont replacés et confirmés, ces excès précèdent excuses. Ces excuses, sont à l'adresse de l'arbitre, bien sur, mais je montre, par mon attitude, qu'elles vont également vers l'adversaire qui dans ..."l'adversité"... doit bénéficier du respect... de l'adversaire...
Je ne parle même pas du fait play... Lorsque je vois, en tournois amicaux, des adultes faire les finales où, semble-t-il, ils jouent leur vie... cela m'interroge aussi...
Enfin de compte... Finalement... Il y a toujours du nouveau...

Par contre, je vois également de jolis comportements... Je vous en conterai plus tard

Date de publication : 25/11/2005 23:51
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#73
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Si Vincent ne me met pas un carton noir, après ce post, c'est vraiment qu'il est cool !


Vincent est cool !

Date de publication : 26/11/2005 01:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#74
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Voilà j'ai modifié le message de laruelle22 manière à ce que les citations soit les unes en dessous des autres.

Pour laruelle22 : tu peux éditer ton message pour voir comment ça marche. C'est extremement simple. Tu encadres le texte que tu veux citer par les balises [ quote] et [ /quote] et tu réponds en dessous. Avant ma modif, tu n'avais pas mis les [ /quote] qui permettent de fermer la citation, du coup tout était emmelé...

(bon finalement c'est pas facile à expliquer...)

Date de publication : 26/11/2005 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Vincent... Il est vrai que Laruelle22 est completement à l'ouest....

Date de publication : 26/11/2005 17:31
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est certain qu'il y a toujours de bons comportements. J'ai notamment remarqué que les russes prennent en compte l'arbitre pour strucurer leur jeu (par exemple Yakimenko) et même s'ils ne sont pas d'accord (ça se sent) ils vous font comprendre qu'ils prennent en compte votre vision et donc jouent avec cette vision. Ils ont compris que le match se fait avec un adversaire ET avec l'arbitre. J'admire ce genre d'attitude et il faudrait que plus s'en inspirent...

Date de publication : 26/11/2005 20:05
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales