https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 230

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Ambiance
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous!

Je viens de rentrer de mon 2e zone cadets, je me suis assis chez moi et là j'ai commencé à me remettre en question.Pourtant moi je respecte mon adversaire, n'en rajoute pas s'il m'est inférieur.Je respecte aussi le maître d'armes de mon adversaire, l'arbitre même s'il est incompétent.Et pourtant, à la fin d'une dure journée, c est moi qui me remet en question et pas tous les gens dont j'ai décrit les comportements.Une question : est-ce que cette ambiance détestable est présente dans d'autres zones ou seulement dans celle où les résultats nationaux sont les plus mauvais??

Date de publication : 20/11/2005 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peux tu préciser , donner des exemples de comportements , ce serait plus parlant pour tout le monde ....

Date de publication : 21/11/2005 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'ambiance d'une compet de zone peut être fort variable; en tout cas, hier à Macon, c'était sympa malgrè les enjeux : en gars 72 tireurs pour un quotat de 10; donc des poules parfois tendues pour soigner son indice; mais sur l'ensemble de la compet tout c'est bien passé : une salle toute neuve, une très bonne organisation, des maitres d'armes somme toute peu interventionnistes...
Bref une bonne journée

Date de publication : 21/11/2005 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si ça peut te rassurer,ça existe partout... moi, je trouve par exemple que les zones de la région parisienne sont vraiment d'une ambiance pourrie : mais c'est un peu normal, comme pas mal de maîtres d'armes jouent avec les limites des règlements, on arrive très vite à des dérives...
Ensuite, il est vrai que depuis quelques temps, on peut noter une réelle détérioration du comportement des tireurs sur la piste quelle que soit la compétition, qu'il y ait ou non de l'enjeu...
C'est détestable... Et il n'est pas venu le jour où certains maîtres d'armes arriveront à ranger leur égocentrisme de côté pour mieux servir le sport et la pédagogie : pour le moment, je ne suis pas convaincu que les choses prennent une belle tournure.

Cependant, ces considérations n'engagent que moi, et je ne suis pas pour la pensée unique... alors à chacun de juger !

Date de publication : 21/11/2005 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous voulez des exemples, je n'en prendrais qu'un , c'est le tireur qui se permet de dire au maître d'armes adverse de la fermer puis de dire à un autre tireur qui était en bout de piste en train de maugréer, de la fermer et qu'il n'avait rien à dire.Le tireur dont je vous parle est qualifié au prochain cn : ça promet.Ensuite mon père qui se fait insulter parce qu'il a osé ne pas étre content quand j'ai pris une touche bête.C'est vraiment un climat qui n'est pas propice à du spectacle.

Date de publication : 21/11/2005 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Serre les dents, Garçon. Au moins, toi, tu te poses des questions, tu te remets en cause, tu te cherches, donc tu trouveras.
Ceux qui savent, qui ont raison, qui font la loi, la petite loi des pistes, n'ont qu'un champ de vision réduit.

Toi, tu marches, et tu as l'espace devant pour nourrir ton ambition. De ma petite expérience de dirigeant, de tireur et d'ancien papa de tireurs, ceux qui gagnent et qui en imposent, c'est avec leur escrime, leur belle escrime. Je n'en ai vu aucun sur un podium par son coup de gueule, sa vindicte, son mauvais caractère et son ego mal placé. Quant aux MA, les plus sérieux, sont les plus discrets... Regarde bien, souvent, ce sont les plus entourés !
Courage Garçon... Toi, tu sembles être dans la bonne voie, même si elle est difficile !

Date de publication : 21/11/2005 20:43
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

le_cedric_du_24 a écrit :
Vous voulez des exemples, je n'en prendrais qu'un , c'est le tireur qui se permet de dire au maître d'armes adverse de la fermer puis de dire à un autre tireur qui était en bout de piste en train de maugréer, de la fermer et qu'il n'avait rien à dire.Le tireur dont je vous parle est qualifié au prochain cn : ça promet.Ensuite mon père qui se fait insulter parce qu'il a osé ne pas étre content quand j'ai pris une touche bête.C'est vraiment un climat qui n'est pas propice à du spectacle.


L'ambiance était aussi pourrie que ça? C'est vrai que cette année en cadet il y a plein de petits jeunes que je connais pas, mais en junior, j'avais trouvé qu'il y avait plutôt une bonne ambiance sur notre zone (à part quelques exceptions ). C'est vraiment si différent en cadet cette année, ou alors c'est moi qui ai mal jaugé l'ambiance à la dernière zone à Gradignan?

Date de publication : 21/11/2005 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
L'ambiance était aussi pourrie que ça? C'est vrai que cette année en cadet il y a plein de petits jeunes que je connais pas, mais en junior, j'avais trouvé qu'il y avait plutôt une bonne ambiance sur notre zone (à part quelques exceptions ). C'est vraiment si différent en cadet cette année, ou alors c'est moi qui ai mal jaugé l'ambiance à la dernière zone à Gradignan?

bo nan elle était pas pourrie l'ambiance a gradignan!!
bon il est vrai qu'il y a et il y aura toujours des éléments perturbateurs qui nous ferons encore et toujours autan **** mais en dehors de sa il faut savoir réster zen dans toute les situations..

Date de publication : 21/11/2005 21:33
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord avec toi. Donc apparement, c'est qu'en cadet que l'ambiance est mauvaise alors.
Bah, on va dire que c'est à cause de l'âge bête! Et là, mine de rien je viens de me mettre tous les cadets de ma ligue à dos!

Date de publication : 21/11/2005 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plus sérieusement, le fait que nous ne soyons qu'une petite trentaine en junior (je parle au fleuret) et que nous nous connaissions quasiment tous, joue, je pense, dans le fait que l'ambiance soit meilleure qu'en cadet. Et puis il y a l'âge aussi. Il y a beaucoup de minimes 1 qui tirent en surclassés en cadet. Donc, à 13 ans avec des gens qui en ont jusqu'à 17, il y a forcément des clashes! La maturité n'est pas la même.

Date de publication : 22/11/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FBE1Ihope a écrit :
Si ça peut te rassurer,ça existe partout... moi, je trouve par exemple que les zones de la région parisienne sont vraiment d'une ambiance pourrie

Ben écoute, dimanche au Mée, moi j'ai trouvé l'ambiance excellente pour la zone PCV. Pas de coups de gueule (des pleurs et des déceptions, comme toujours, des encouragements, parfois forts, mais je n'ai rien vu de franchement désagréable. La buvette était super (mon père dit que la soupe à l'oignon c'était une bonne idée, surtout que dans la grande salle il faisait froid). Ce qui était bien surtout, c'est que les gars et les filles étaient regroupés pour une fois, même si ça n'a pas été simple avec un tableau de 256 pour eux et de 64 pour nous.

Remarque, je dis peut-être ça parce que les choses se sont bien passées pour moi (oui, il y avait les 2, merci la ligue de Créteil). Mais c'est vrai que quand tu sors d'une zone comme ça, t'as un peu l'impression d'avoir fait un petit CN.

Date de publication : 22/11/2005 11:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
c'est le tireur qui se permet de dire au maître d'armes adverse de la fermer


On ne peut pas juger sans avoir vu ce qui s'est passé.

Par contre, certains MA feraient bien de ne pas donner le mauvais example en essayant d'influencer les arbitres, en particulier dans les petites catégories (benjamins, minimes) où les arbitres sont peu expérimentés et influençables.

Date de publication : 22/11/2005 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

le_cedric_du_24 a écrit :
Une question : est-ce que cette ambiance détestable est présente dans d'autres zones ou seulement dans celle où les résultats nationaux sont les plus mauvais??


si j'enlève le comportement plus que limite d'un tireur de mon club par équipe (j'arbitrais sur la piste d'à coté et je lui ai fait la remarque après) et une certaine demi finale féminine ce que j'ai pêrçu de la compétition ne me semblait pas si pourri que ça (mais bon en arbitranbt on voit pas tout...).

sinon tinquiète pas des zones cadets ça devrait pas se afire d'içi un bon moment...)

Date de publication : 22/11/2005 14:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[quote]
JohnHugh a écrit :
Plus sérieusement, le fait que nous ne soyons qu'une petite trentaine en junior (je parle au fleuret) et que nous nous connaissions quasiment tous, joue.

Tu as raison j'adore tirer en surclassé , au moins on prend du plaisir entre nous.Méme desfois on tire comme ça pour déconner entre le tour de poule et les tableaux juste pour le fun alors qu'en cadet sérieux, je supporte plus cette ambiance , je prends difficilement du plaisir.

Date de publication : 22/11/2005 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si j'enlève le comportement plus que limite d'un tireur de mon club par équipe (j'arbitrais sur la piste d'à coté et je lui ai fait la remarque après)

Je pense voir de qui tu parles!Mais cela n'a pas été que le dimanche : il a eu le même problème que samedi avec mon maître d'armes en lui disant de se taire alors qu'il avait juste demandé gentiment à l'arbitre de faire attention à la main non- armée.Le problème c'est qu'il a eu tout le gymnase contre lui en quart de finale et il a craqué à son propre jeu!C'est pas beau l'escrime comme ça!!

Date de publication : 22/11/2005 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout ça est fait pour te rendre meilleur. Prends le comme partie de la chose. Sois plus au dessus la prochaine fois.


Une indice, la dépression est en fait de la colère que l'on retourne sur soi. La réponse c'est de la mettre sur la piste (d'une façon positive bien sûr), utilise là pour te rendre plus combatif.

Pour ton papa, fais lui simplement un gros bisou pour lui dire que toi tu le respectes, toi. Et puis allez tous le deux au bar prendre quelque chose de chaud et parlez d'un truc sympa (le gros panneau dans lequel tu as fait tomber le mec indélicat par example).

:)

Date de publication : 22/11/2005 19:34
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

le_cedric_du_24 a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens de rentrer de mon 2e zone cadets, je me suis assis chez moi et là j'ai commencé à me remettre en question.Pourtant moi je respecte mon adversaire, n'en rajoute pas s'il m'est inférieur.Je respecte aussi le maître d'armes de mon adversaire, l'arbitre même s'il est incompétent.Et pourtant, à la fin d'une dure journée, c est moi qui me remet en question et pas tous les gens dont j'ai décrit les comportements.Une question : est-ce que cette ambiance détestable est présente dans d'autres zones ou seulement dans celle où les résultats nationaux sont les plus mauvais??


Je l' ai déjà dit sur d' autres fils, il y a une certaine détérioration des mentalités qui sévit du fait que certains sont prêts a tout pour gagner un match , c' est certes dommage , mais on a pas encore trouvé le remède.
malgré cette constatation, RESTE COMME TU EST et ne te remets plus en question, si tu ne cherches pas a tricher , lorsque tu gagne tu est au moins sur d' avoir été le meilleur ! Un match se gagne sur la piste et non a côté.
Le conseil qu' un vieux crabe expérimenté comme moi peux te donner,: si on cherche a te gruger , prends les choses avec humour, et si vraiment ça te gonfle , n' hésite pas a tourner en dérision celui qui t' importune (bien sur tout en restant correct) , tu verras ça marche souvent.

Date de publication : 24/11/2005 09:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

le_cedric_du_24 a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens de rentrer de mon 2e zone cadets, je me suis assis chez moi et là j'ai commencé à me remettre en question.Pourtant moi je respecte mon adversaire, n'en rajoute pas s'il m'est inférieur.Je respecte aussi le maître d'armes de mon adversaire, l'arbitre même s'il est incompétent.Et pourtant, à la fin d'une dure journée, c est moi qui me remet en question et pas tous les gens dont j'ai décrit les comportements.Une question : est-ce que cette ambiance détestable est présente dans d'autres zones ou seulement dans celle où les résultats nationaux sont les plus mauvais??


Ceci s'est passé sur un match que tu perds ou un match que tu gagnes?

Date de publication : 24/11/2005 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ceci s'est passé sur des matchs que j'ai gagné et d'autres que je n'ai pas tiré.

Date de publication : 24/11/2005 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambiance
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je voudrai juste parler d'une ptite experience personelle qui m'est arrivé a gradignan,là ou justement l'ambiance était si bonne pour certain...
enfin bon un match de tableau,et j'avai pas le bidule en plastik pour accrocher un fleuret al+++ar a un fil Pr++r,si ca existe please tell me..
mon arbitre le voi et ma di qu'il fo lattacher..bon ok je lui explique que c'est actuelllement pas possible tres courtoisement et la il me regarde et me dit(attention c'est tres drole...):"tu es un polio".il en rajoute ,voila il me cale 2cartons,il est content..milieu du match mon pantalon descend un peu mais bon pas outrageusement,il arrte me met un carton parceque parait il je n'etai pas pret au niveau vestimentaire...ok,comme y veut..mais 3 touches apres j'ai failli m'en reprendre un pasque monsieur n'a pas supoorté que je fasse arreter le match pour remonter l'objet du conflit..alors ok jsuis en tort c'est tres bien mais il existe d'autre facon de parler o tireur qu'on arbitre et j'aime pas beaucoup me faire marcher sur les pieds..jpense qu'il l'a senti et que le prochain match ou il m'arbitrera ca sera folklo...

Date de publication : 04/01/2006 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales