https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 260

Ghmaurice, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Mon club et désireux d'organiser les Championnats de France d'Escrime Artistique et pour cela j'aimerais connaître comment l'on demande un dossier de candidature pour l'organisation des championnats de France d'Escrime Artistique et quels sont les conditions requises pour organiser cet évenement.

Merci par avance !

Maestro di Scherma.

Date de publication : 15/10/2005 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il faut prendre contact avec l'AAF pour avoir toutesces informations, donc contacter Maître CArliez ou Maître Olivier.
PS : c'est où?

Date de publication : 16/10/2005 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
lut

Jai le cahier des charges pour organiser les championnats si tu veux, je peux te le passer

Date de publication : 16/10/2005 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vi ! Vi ! Vi !

Date de publication : 17/10/2005 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vi ! Vi ! Vi !

Euh y'a le forum qui a eu le hocquet sur ce coup là ???

Date de publication : 17/10/2005 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui j'aimerais bien que tu me le passe pour me donner une idée !

Merci par avance !

Maestro di Scherma.

Date de publication : 17/10/2005 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
et pouvez-vous me dire comment je contacte l'aaf, parce que sur leur site il n' y a pas leurs coordonnées.

Cordialement,

Maestro di Scherma.

Date de publication : 17/10/2005 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu trouveras ton bonheur .

Date de publication : 18/10/2005 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Jerome pour se renseignement !

Maestro di Scherma.

Date de publication : 18/10/2005 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pouvons nous connaitre le nom de ton club, ou tout du moins le lieu d'exercice de celui-ci ? je viens de fermer ma valise, il ne me manque plus que l'adresse...

Date de publication : 18/10/2005 20:51
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HA pas de reponse en ce qui concerne les demandes de localisation geographique ?

J'espere que vu l'enthousiasme des candidats, les contraintes financieres seront amoindries par l'intervention de subsits federaux ou academiques...

Et puis pour le stage apres, cela va surement relever le droit d'inscription, vu que c'est lo'rganisateur qui doit supporter le prix de celui-ci, d'ou certaines differences du prix de l'inscription suivant les championnats !
Pour en revenir a un autre debat, je comprend pourquoi il n'y a pas ou peu de recompenses en nature ( je parle de materiel ou bon d'achat etc pas d'autre chose), vu le budget necessaire...

D'ailleurs pourrait-on connaitre les budgets des championnats passes afin de se faire une idee, avant de faire des plans sur la comete au sujet de l'organisation de cette compet ?
Bourges?
Les SAbles?
Vichy ?
Reponse en mp si vous desirez...

Date de publication : 25/10/2005 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis moi aussi interéssé par les budgets qui ont été attribués aux championnats déjà passés...histoire de se faire une idée ^^

Date de publication : 25/10/2005 23:31
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est dommage que les budgets ne soient pas publics... Mais surtout que la future ville qui souhaite etre candidate ne se situe pas...

Et oui, vu que c'est surement pour l'annee 2006 ( meme fin d'annee) le budget se fait maintenant !! Or il faut savoir si c'est proche ou pas ... Alors c'est ou ???


Date de publication : 30/10/2005 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela dit toujours pas qui c'est porté candidat pour les prochain championnat.

MAX de Lyon

Date de publication : 04/11/2005 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il semblerait que finalement il n'y aura pas de championnats en 2006...
Certains clubs ont pourtant récemment reçu la proposition ?!

À suivre...

Date de publication : 09/11/2005 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori, nous devrions avoir des nouvelles en decembre... Savoir si oui ou non les championnats auront lieu en 2006 et ou... ou s'ils sont reportes a 2007.

Cela amene a se poser beaucoup de questions : pourquoi si peu de candidats a l'organisation, pb de cahier des charges ou autres, notre discipline pas assez porteur, pb de delais ?
Ou bien on ne veut plus cautionne les championnats sous cette forme ?
Et puis apres ? Commetn alors faire les monde dans un autre pays alors que meme en france, pays ou l'ea est tres representee, nous avons du mal a organiser notre propre championnat national...

Bref l'heure est grave : doit-on profiter pour changer les choses et ainsi modifier in facto le championnat ou bien carrememnt changer la formule... pour , comme je l'ai entendu dire, un festival de cape et d'epees

Date de publication : 13/11/2005 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que nous trouverons une réponse possible au problème du manque d'organisateur, en ressortant notre longue discussion qui a débutté à la suite des championnats de france aux sables d'Olonnes. Il me semble que cette façon de procéder, de noter, et de qualifier les participants, ne convient plus vraiment à de nombreuses compagnies.

D'autres solutions sont sûrement à imaginer afin de poursuivre nos rencontres annuelles entre bretteurs.

Date de publication : 14/11/2005 18:30
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
CEal remonte meme plus loin car il me semble que c'etait deja apres les championnats de BOurges que cette discussion avait commence...

A mon avis, le vrai souci qui revient est la transparence de la competition ( surtout au niveau application du reglement, notation et deliberation) et le fait que si ce n'est plus une compet ( et cela toujours le cas vu le partenariat et maintenant l'organisation federale), quelle sera la carotte qui fera venir les bretteurs ?
Apres, les conditions sceniques etc peuvent etre revues et pourquoi pas changees ( faut tenter non ?), bref le cahier des charges modifié afin que des organisateurs moins "federal" soit aussi interressés : une compagnie de theatre, un organisateur ou proprietaire d'un site touristique ou historique par ex... Tiens le festival de films de cape et d'epees de CAYLUS par ex, ou celui de Richelieu etc... Bref pourquoi pas du plein air ( AVIGNON ), car l'important est de faire ce championnat.

Date de publication : 14/11/2005 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'il serai bien plus utile que nous discutions de la façon dont on pourrai organiser des rencontres entre les compagnies, plutôt que de ressortir tous les arguments contre les championnats, qui ont été dit et redit au cours de l'année 2005..
Perso, je ne suis pas c
ontre une rencontre type championnats à nous de faire en sorte que cette rencontre soit la plus réussi possible.

Date de publication : 15/11/2005 00:30
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... Et si vous faisiez un "challenge de France d'escrime Artistique" avec un règlement à votre idée ?

Bon,

Date de publication : 15/11/2005 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'idée a germé, mais même en simplifiant et en limitant les moyens mis à disposition, ça reste une organisation très lourdes et nécessitant un investissement important dont il n'est pas sûr de sortir indemnes.
Je ne suis même pas convaincu que la FFE ou l'AAF puissent subventionner une partie du budget (ne serait-ce qu'en prenant en charge les frais de leurs représentants).
Et je ne parle pas là de l'aspect chronophage pour les GO.

Je pense néanmoins que si la décision n'est pas prise avant la fin de l'année, il faudra penser à 2007.

Date de publication : 15/11/2005 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est clair que le delai va bientot se terminer et qu'il faille penser a 2007...

AU sujet de la rencontre intertroupe...le souci est la carotte, car les arguments bassement materiels et financiers ( aussi bien pour les participants que les organisateurs ) sont predominants.

Je ne sais pas si la "survie financiere" d'une troupe resistera a une depense de plusieurs milliers d'euros, pour emmener/loger/nourrir les bretteurs, si il n'y a pas de retombees financieres... via une mediatisation de cet evenement type festival d'avignon et/ou prix du public etc ( que certains n'hesiterons pas a rebaptiser GRAND PRIX du public afin de faire de l'autopromotion et impressionner les quidams ensuite, je ne nomme personne ).
Et oui car en general, et le but aussi de cette "sortie" est de montrer des choses mais aussi de rencontrer et voir des numeros... Donc quand une troupe comprend de nombreuses personnes, elles y vont pour participer ( et pas juste pour un duo/ solo) et pas sur leurs deniers persos lorsque l'on vient voir... Quitte a etre la autant participer, enfin c'est mon avis !

Mais nous restons aussi sur l'idee que cette preparation et cette depense est faite comme un investissement pour faire tourner ce spectacle, encore plus apres ( ayant prouver la qualite de ce spectacle via une recompense : titre ou prix). Bien sur, il peut avoir ete rode avant et etre amorti, mais c'est rare en general. Remarquez que si le championnat est reporte en 2007, il y a de grande chance que cela soit le cas !!!
Mais gageons ou esperons que, si un organisateur se prend de la folie d'organiser cet evenement, les bretteurs soient des reveurs, donnant tout a leur Art ( au risque de ne plus pouvoir exister l'annee d'apres ) et que l'envie d'etre ensemble soit la seule carotte necessaire a la tenue de cet evenement... Danc e cas je dirais BRAVO et reconnaitrais mon point de vue pessimiste de la nature de ces dits bretteurs ( en prenant aussi quelques etalons en exemple, je parle ici de qqs troupes en particulier..., comme reference a cette participation)

Voila qui est dit !!! Que cela soit ecrit ( mince je viens de le faire !!!)

Date de publication : 16/11/2005 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est bien dommage que les arguments financiers prennent une si grosse part dans l'organisation d'une rencontre entre troupes...
N'y aurait-il pas une solution afin d'alléger le travail des organisateurs? Du genre, chaque troupe paye ses frais, les organisateurs trouvent un grand champs ( en été seulement ^^) et chaqu'un viens y planter sa tente. Le but étant seulement de se retrouver autour de notre passion et de pouvoir échanger sur les nouveautés, et les combats...

l'idée que les compagnies d'escrime artistique ne se déplacent que lorsqu'elle sont appelées par un organisateur d'un évenement pouvant supporter tout ces frais, et non pas quand elles souhaitent se rencontrer entre elles, me fait sourire.

Date de publication : 17/11/2005 18:33
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que tu as lu le cahier des charges des Championnats ? Regarde ce qu'il est demande de prendre en charge par les organisateurs, et voit simplememnt la part, meme si cela se passe dans un champ, finaciere de la chose.

Apres, le champ etc.. se passe dans d'autres pays comme ca ( Allemagne Italie), mais n'est plus escrime artistique avec ce que cela peut induire dans l'aspect scenique ( lumiere, sono etc...)mais du Sans effet autre que la prestation brute.
Apres je ne suis pas ferme sur cette idee, plus theatre de rue comme le font deja certaines troupes ! Mais ce raffinement de concevoir aussi des ambiances lumineuses ou via la musique fait aussi partie du jeu pour faire rever le public...

Les arguments financiers dans une rencontre entre troupe te fait sourire...
Oui tu peux, si ta structure est petite ou depend que de peu de chosesou que tes finances personnelles sont amplememnt suffisantes a ta passion sans autres imperatifs... Apres, penses-tu alors que celle -ci doit investir pour durer, ou bien, est dependante d'un club federal, que les comptables autoriseront un budget de championnat pour aller festoyer ensemble ? Moi je crois pas vu les restrictions ou les obligations qu'entrainent des subsits publics ( subvention ou autre...) Apres, il est vrai que dans les conditions que tu decris, c'est a dire un budget mini ( bouffe et transport en gros), c'est bcp plus allechant...meme pour comptable/tresorier.

Tu parles de faire supporter tous les frais des participants par un organisateur... et non pas faire en sorte que juste le plaisir de se rencontrer soit la vrai richesse depnsee.
Je crois que la tu te plantes dans le sens ou jamais un organisateur de championnat n'a fait cela, que cela est fait lorsque tu presentes un spectacle d'animation ( il est normal qu'un minimum en contre-partie soit de prendre les frais en charge, apres on peut le faire pour diverse raisons de maniere gratuite...)Mais on va en revenir au fait que si tu presentes des animations gratuites tu leses certains pros qui vivent de ce genre de choses , je parle bien sur ici de festival comme avignon ou richelieu etc... pas les petites fetes de clubs ou de villages ( et encore en general ils ont de quoi prendre au minimum tes frais en charge via la buvette par ex !!

Je crois aussi que tu es "nouveau" dans le monde de l'EA et que tes investissements en materiel sont standards... Tu ne couvre pas plusieurs epoques en armes et costumes et en bottes par ex...
Apres il est vrai que c'est l'esprit federal : c'est toi qui fait le show, qui pete ta lame, qui achete ta tenue alors que le budget de la compet n'a rien coute a l'organisateur et que tu n'es meme pas invite au pot apres la compet !!! Je caricaturise et parait aigri mais c'est la verite !
Apres, libre a toi d'avoir une structure qui fait payer 5 euros l'entree pour une animation et que tu la fasses gratos en qu'en plus cela te coute de l'argent... Pour ma part, payer 500 euros a l'annee, acheter son materiel, faire des spectacles lors de manisfestaions payante ou budgetees sans retribution minimale n'est pas normal !! D'une part pour amortir ton materiel perso, parce que tu produis un travail et que tu le fais gratuitement alors que des comediens ou autres ne peuvent plus en vivre et n'ontle droit a RIEN !! Reprend le fil sur FONTAINEBLEAU ET VAUX...

Alors oui se mettre al a portee de petite organisation pour faire de l'animation sans atteindre des sommes digne des pros ( surtout si l'on n'a pas le niveau
). JE l'ai fait au debut de ma pratique d'EA et cela permet aussi d'acquerir de l'experience, de finacer de nouveau achat ou un futur remplacemnt de lame, d'arme etc...et quand tu es etudiant c'est pas negligeable.
Donc Ce que font certaines troupes en laissant ces membres tout payer et faire des representaions gratuites ... je trouve cela malhonnete surtout lorsqu'elle sont beneficiaires financierment !

Mais je m'emballe...

NE condond pas spectacle a faire qui peut etre payer pour prendre en charge des frais et la rencontre amicale ou chacun vient par plaisir pour se rencontrer comme un resto entre amis.
Les championnats sont differents dans l'esprit puisque c'est une compet et qu'il y a une carotte au bout... Tu concoures pour une chose, un titre, un prix... Tu te donnes donc les moyens de l'optenir ! Apres a toi si tu le veux de le faire fructufier ou non. Mais ne croisp as que les prix d'interpretation restent dans des tiroirs...c'est marque sur le CV du comedien !!
Et oui tout n'est pas rose et beau !

Date de publication : 17/11/2005 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

esca a écrit :
Il est bien dommage que les arguments financiers prennent une si grosse part dans l'organisation d'une rencontre entre troupes...


De toute façon, qu'on le veuille où non, l'argument financier sera toujours important.

Parce qu'une troupe, pour perdurer, à besoin d'argent. La troupe étant souvent le moyen de ses membres de se faire plaisir en faisant de l'escrime artistique, il est compréhensible qu'ils cherchent à faire en sorte que leur troupe soit pérenne...

Donc, la question sera toujours : est-ce que nous avons les moyens d'y participer. Plus encore, lorsque la troupe est un minimum développée, ce n'est qu'une partie des membres qui vont venir. La question devient alors aussi : vis-à-vis de la troupe, pourquoi fait-on ça ?

Si la réponse est : pour faire plaisir à la petite dizaine qui vont venir, c'est tout de même délicat. Donc, il est assez logique que l'on se demande, même si à titre individuel on est emballé, ce que ça va apporter à la troupe. Par exemple : des contacts, des subventions, etc. Pas forcément de l'argent mais il faut que, potentiellement, il y ait un intérêt pour la troupe.

Citation :

Du genre, chaque troupe paye ses frais,


C'est déjà le cas.

Citation :

l'idée que les compagnies d'escrime artistique ne se déplacent que lorsqu'elle sont appelées par un organisateur d'un évenement pouvant supporter tout ces frais, et non pas quand elles souhaitent se rencontrer entre elles, me fait sourire.


Encore une fois, ce n'est pas parce que les membres ont envie de venir que la troupe peu assurer la dépense que cela représente. On en revient au problème précédent.

Bien sûr, les membres de la troupe peuvent prendre en charge leurs propres frais mais tous n'en ont pas forcément les moyens.

Alors, venir se rencontrer nous emballe, je pense, tous mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 17/11/2005 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Exactement !

En pratique il y a deux cas de figures concernant les animations en escrime artistique :

1/ On est payé pour produire une prestation.
Et là c'est l'organisateur qui prend en charge la dépense et qui se garde le bénéfice (ou la perte) selon le financement qu'il a trouvé pour sa manifestation.
À chacun de fixer le prix pour couvrir tes frais directs et éventuellement une part des frais indirects tels que l'investissement passé dans les costumes, les armes, voire les spectacles gratuits mais qui ont servi d'entrainement ou les stages, payants, de formation qui t'autorisent, par le niveau atteint, à se vendre.

Et je ne rentre pas là dans le débat entre professionnels et amateurs, mais y'aurait aussi à dire.


2/ On paye pour participer (c'est le cas des championnats ou d'un stage)
Et dans ce cas le financement se fait sur ses propres deniers ou sur le compte d'une structure (club , association, subvention, sponsors?, etc...).
Dans ce cas pas d'autres restrictions que ses propres ressources. Mais il y aura toujours les dépenses passées (costumes, armes...) et les dépenses directes, voyage, hébergement, alimentation, assurances (bin oui là pas de couverture par l'assurance FFE vu que ce n'est pas une activité agréée), souvenirs et autres.

Bref, les sous sont quand même le nerf de la guerre (même médiévale).

Après il y a des frais qui seront quand même inhérents à l'organisation même : mise à disposition du lieu, réception des invités, communication, invitations, promotion, presse etc... Sans parler même de mise à disposition d'accessoires, d'une sono éventuelle, d'éclairages éventuels, d'un chapiteau en cas de pluie, de chaises, bancs ou gradins pour le public.

Bref, c'est beaucoup de temps, beaucoup d'efforts et hélas beaucoup d'argent...

Date de publication : 18/11/2005 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut le voir où ce cahier des charges???

Date de publication : 18/11/2005 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok ok..lol
Il est vrai que je suis "novice" en EA puisque les sables furent mes premiers championnats après une année de pratique, et que ma compagnie est une section interne d'une structure plus grosse. Cela dit, toutes vos remarques sur les aspects financiers ne m'étaient pas totalement inconnues, je prend juste un peu plus conscience de la difficulté de certain à se déplacer.

Date de publication : 18/11/2005 18:25
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vois que tu as compris certaines obligations de la vie de troupe...

Donc effectivement, c'est interressant de venir se rencontrer, que cela soit lors d'un stage ou d'une rencontre type championnat ou festival... Par contre le facteur financier est une problematique aussi bien pour les participants que les organisateurs !

Quelle qe soit le mode d'organisation u de structure mis en place...

D'ailleurs, quelqu'un connait-il la participation federale lors d'une epreuve du circuit national ?
Juste histoire de savoir si la fede participe fiancierement al'epreuve. En effet, comme nous sommes obliges d'avoir une licence pour participer et que le championnat EA est sur le calendrier federal, il serait logique et normal que la participation financiere federale ( et pourquoi pas academique outre son experience a faire des budgets et remplir des dossier de subvention ) soit ala heuteur de celle du circuit nucleaire... non ?

Mais je crois que nous ne sommes pas sur un pied d'egalite... Rien qu'a voir ce qu'est capable d'investir la fede en com... ET pourquoi pas profiter d'une epreuve federale majeur pour organiser une d'EA ? On par le des masters d'epee, pourquoi pas faire les championnats dans un an au meme endroit ?

Date de publication : 20/11/2005 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des Championnats de France d'Escrime Artistique
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un connait-il la participation federale lors d'une epreuve du circuit national ?
Juste histoire de savoir si la fede participe fiancierement al'epreuve.


Alors là, c'est tres simple : la participation financiere de la FFE aux finances des circuits nationaux s'élève à : 0 (zero) €
Guide Vie Sportive Fédérale, Chap. J : informations financieres

La FFE verse unes aide financiere aux organisateurs d'epreuves Horizon 2012 (zone et interzone), et aide les organisateurs de Championnats de France en prenant en charge les indemnités des arbitres (mais en contrapartie, les participants aux championnats de France ne paient pas de droit d'engagement).

Date de publication : 20/11/2005 21:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales