https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 171

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re:
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Shadowind a écrit :
Dans un premier temps j'aimerais féliciter Livry pour son organisation qui malgrès quelques déboires s'en est tirée à merveille. Suite à une lecture de critiques peu avisées, étant donné leur coté itératif d'une épreuve de circuit à l'autre, je dirais qu'il faudrait plutôt réfléchir à des solutions et non se chamailler pour des tarifs trop élevés (attendons de voir ceux qui seront proposer lors des prochaines épreuves) ou un manque d'arbitre ("Epreuves individuelles : à partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé ou en formation, licencié au club, non tireur ce jour-là. Pour les nouveaux Clubs, une période de trois ans leur sera accordée, le temps de la formation d’un arbitre, et ils pourront utiliser les services d’un arbitre licencié dans la même ligue." je site http://www.escrime-ffe.fr/cna/cna.htm).

Pour information, lisez la liste des engagers dans les premiers messages et compter le nombre de club avec quatres tireurs et plus. Vous en trouverez une vingtaine soit un arbitre pour deux poules environ.


En complément de la règle que tu donnes (1 arbitres pour 4 tireurs), il y a aussi ceci :
Citation :

Pour la catégorie Seniors, de nombreuses compétitions s'effectuent en auto-arbitrage car le potentiel arbitre est souvent tireur. La règle précédente sera donc appliquée avec pour obligation de fournir le nom d'un arbitre pour quatre tireurs qui sera utilisé dès que le Directeur Technique mettra en place l'arbitrage de la compétition (bien souvent à compter du tableau de 64). Cet arbitre sera à la disposition du D.T jusqu'à la fin de la compétition sauf autorisation contraire.


Livry a fait ce qu'il a pu avec les arbitres présents le samedi, mais il y avait bien au moins un arbitre par poule le dimanche.

Date de publication : 01/10/2003 08:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il n'était pas du tout dans mes intentions de dénigrer les efforts qu'a fourni Livry pour faire face au manque d'arbitres durant la première journée de la compétition. Mais plutot de souligner le manque d'efforts de certains clubs à mettre des arbitres à disposition dès le début de la compétition vu leur effectif de compétiteurs et vu la proximité de ces clubs par rapport au site de la compétition.

Date de publication : 01/10/2003 12:57
A toutes question il n'y a que deux réponses : la notre et la mauvaise.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai bien compris, mais la CNA se rend bien compte que dans les compétitions seniors un certain nombre de tireurs sont aussi arbitres et qu'ils ont aussi envie de tirer quelquefois.
Certains clubs ont envoyés avec leurs engagements un nom d'arbitre, qui a tiré le "prétournoi" du samedi et arbitré le dimanche, car l'organisateur s'est rendu compte qu'il n'aurait de toute façon pas assez d'arbitres pour le samedi. Dès lors, l'arbitrage a été décrété obligatoire dès le 1er tour du dimanche, comme c'est possible d'après les consignes de la CNA, et les tireurs-arbitres concernés ont arbitré le dimanche.

Date de publication : 01/10/2003 13:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'en connais un qui parle en connaissance de cause....
Et que se passe-t-il si l'arbitre/tireur en question se qualifie pour le dimanche??

Date de publication : 01/10/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales