https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 292

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re:
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sachant que les demi-finales se sont déroulées à la suite, et qu'il est obligatoire d'avoir un repos de 10 minutes entre 2 matches consécutifs (par exmple pour le vainqueur de la 2e demi-finale), il faut meubler le temps d'attente.
Si tu as quelque chose à proposer, vas-y, n'hésite pas...

Date de publication : 29/09/2003 13:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je voudrai félicité le CEJM.
Très belle compétition et en plus d'année en année on voit que des efforts sont fait pour l'organization.
Et puis petite palme spécial pour le barbecue (c'est bon le barbecue), qui a permi de donner une petite ambiance familiale à la compétition et un grand merci aux bénévols.
Bon domage il manquait l'apéro et le terrain de pétanque, ça aurait meublé l'attente .
Franchement Livry c'est un pur circuit!!

Date de publication : 29/09/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


a mr sixte
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mr sixte a dit

- "je pense que n'a rien compris, mon pauvre."

oui desole, je suis idiot. je n ai que 20 ans d escrime, je suis donc un novice dans ce sport.


-"Le prix d'engagement est facteur inversement proportionnel à la motivation des tireurs à s'inscrire."

ah oui? raisonnement economique simpliste. Je te renvoie aux theories d'engels. Dans le cas de l escrime, 12-15 euros au lieu de 7, diminueriat grandement la motivation des tireurs et surtout des pauvres etudiants ?!!

-"Si encore il y avait des vrais lots à gagner, cela aurait du sens, mais ce n'est pas le cas."

y a pas que les lots et l argent dans la vie...tu me sembles bien terre a terre...
je prefere le prestige et le niveau de livry, a l ambiance de merde et au prix du trophee du marais par exemple.

tout le monde ne raisonne pas en terme de lot. toi tu tires peut etre pour les lots, d autres tirent pour augmenter leur classement national, d autres pour se tenir en forme...


-"L'inflation est suffisament importante pour éviter d'augmenter encore considérablement le prix de l'engagement."

ah oui? qu entends tu par suffisament importante? vois plus loin que le bout de on nez:

ex: tu televes tres tot pour aller a livry.
peut etre doit tu arriver la veille pour prendre une chambre d'hotel...coutsa addtiitionels de restos quand tu arrives+ temps perdu...etc
peut etre qu avec plus de moyens les organisateurs pourrait reduire cette duree. Je rappelle que la majorité des tireurs restent des étudiants qui n'ont peut etre pas tes moyens.


-"Si tu veux payer plus, fais le ... mais tout seul. L'exemple americain n'est sans doute pas le bon... comme souvent"

haha je me doutais que quelqu un monterait qu creneau..merci a toi. PArdon de toucher au sacro-saint 7 euros et au concept du "pauvre etudiant" qui n a pas le sous..oulala.

en plus tu nous mets une autre couche de bonne vieille generalites sur les etats unis...si tout le monde raisonne comme toi, on n ira pas bien loin.(cf mon exemple sur l education: j etais au CA d une grande FAC, ou des gens profs comme toi se refusent a augmneter le montant des droits d inscription: resultat profs ipayes, locaux degeulasses...)


Enfin, ce n est parceque je vis aux USA, que j adopte leur modele les yeux fermes !!!!

un peu de bon sens, ne t enferme pas dans des generalites...as tu deja tire/coache/fais des competes aux USA pour critiquer. c est une culture tout a fait differente, qui a ses exces

nous on a nos exces: livry qui finit super tard, infrastructure reposant uniquement sur le benevolat, manque d arbitres...

aux usa, 10$ pour l inscription a un evenement, 80$ pour un circuit, peu de lecons collectives dans les clubs, lecons individuelles a 25$ les 20 minutes...


Demande a veeco qui a vecu aux usa ce qu il en pense. je suis sur que si tu le places comme moi dans cette categorie " de gens qui n y comprennennt rien" cela ne te serviras a rien.

un conseil, evite les stereotypes, et va voir ailleurs, dans des autres clubs, pays...comment ca se passe. cela te permettra de relativoser et de te faire une autre opinion sur ce qui se passe dans notre pays. tu verras ce qui est bien, et ce qui ne l esyt pas.

car quand meme, dumoins pour l'escrime, on a de la chance d'etre en france !

Date de publication : 29/09/2003 18:08
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Rukovsoft,

Comme souvent sur les forum, je te trouve bien agressif et tes arguments bien peux convaincants. Tes explications défendent moins ta cause que celle de Mr-Sixte.

J'aurai bien voulu de voir le Dimanche à livry, pour t'expliquer ma position, mais je n'ai pas eu cette chance, peut-etre, malgré tes 20 ans d'escrime et ta longue experience, tu n'étais plus en course.

Conclusion : se lever tot, trouver une chambre d'hotel.... et perdre le samedi, cela fait cher pour 15-17€ ou 80$.

Date de publication : 29/09/2003 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans commentaire, tout a été dit....


Date de publication : 29/09/2003 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas la peine de se prendre le choux... on en arrive à un règlement de compte personnel qui ne mène le débat à rien.
Sur la question des engagements plus chers ou moins chers, je suis tout à fait d'accord avec les prix actuels.
Comme tu le dis on a de la chance d'être en France. Augmenter les engagements ne résoudrait rien, car pour en avoir déjà pas mal discuté, beaucoup de tireurs ne se déplaceraient plus pour l'occasion.

Et pour également parler du retard dans le scratch, je rappelle que les listes ont été retirées à 12h05. Le temps de rentrer les noms des 281 tireurs (il ne peut y avoir qu'une personne devant l'ordi), ça nous mène logiquement à 12h30 heure à laquelle le premier appel a été fait.

Quant à la question de l'arbitrage, effetivement, je trouve ça désagréable de devoir arbitrer en tableau alors que je tire juste après. C'est un gros problème. En plus de ça on nous met un arbitre pour 2 pistes, qui reste le cul sur sa chaise sans même prêter attention à ce qu'il se passe.... et ce mec est payé!!

Date de publication : 29/09/2003 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
je constate encore une fois que dans notre beau pays , la critique est tres facile , souvent faites par des gens qui n'ont jamais été benevoles , qui n'ont jamais organisés de compet, (le genre de personne qui ferait mieux de se taire) , pour avoir fait les 2 , je dirais (a part des petits accros) , c'est de la tres bonne organisation , bravo

Date de publication : 29/09/2003 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah oui, bien aggressif.

relis mes 250 posts precedents...il n y a aucune trace d aggressivite...

si mes arguments ne sont pas convaincants pour toi, ils le sont neanmoins pour d autres...

je n etais pas a livry car je suis actuellement a boston

a bonne entendeur, salut

peace

Date de publication : 29/09/2003 21:47
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les personnes qui pensent que les lots ne sont pas assez interressant pour eux je voudrais leurs préciser que ce sont les club organisateurs qui achetent les lots et qu'il faut rajouter leurs prix au cout de la compête.
soit pour cette année à livry une télé, un lecteur dvd, appareil photo numérique avec sont imprimente, une mini chaine ... ce qui coute trés cher .
de plus cette année le samedi soir la compête a finie a 19h30, l'année dernière c'était 4 heure plus tard je pense que le progré est considérable;
Et pour ceux qui ne sont toujours pas content je leur conseil une chose venez organiser une compête qui reunie plus de 300 tireurs et aprés vous pourrez vous permettre de critiquer.




Date de publication : 29/09/2003 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Photos
#40
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Il y a quelques photos de le compétition qui sont disponibles dans la rubrique Galerie : vos photos d'escrime pages 4 et 5.

Date de publication : 29/09/2003 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Enervant !!!
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les propos de Mr Sixte, sont des plus sensés...

Ton exemple de model US, à 80$ l'inscription c'est un scandale, surtout pour le niveau proposé...

Par contre augmenter l'inscription à 10 € cela tourne limite au racket, car il n'y a pas généralement la qualité des services qui vont avec...

je peux comprendre que les organisateurs ont des frais, mais les tireurs ne doivent pas être la vache à lait...à ce propos...le cahier des charges de la FFE devrait stipuler un prix "plafond" pour la vente de bouteille d'eau sur les circuits...car 1.5 € la bouteille c'est proprement scandaleux !!!!


Date de publication : 29/09/2003 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d accord avec toi sur les 80 dollars !!!!
je n ai jamais dit le contraire.
j ai dit , et je pense que mr sixte na pas compris, que SANS ALLER AUX EXCES COMME AUX USA, on pourait augemtner le prix...
si tu veux plus d arbitres ...il fo les payer....
y apas de miracle. passer a 10 12 ou 15 euros permettrait d avoir plus/ de meillleurs arbitres....


Date de publication : 29/09/2003 23:34
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Faux !!
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pas en augmentant le prix des inscriptions que l'on va avoir plus d'arbitres...

A quoi bon avoir plus d'arbitres, quand la grande majorité est "aveugle" et n'a pas du TOUT le niveau requis pour arbitrer sur le circuit...je ne vais pas reouvrir le débat sur l'arbitrage..mais bon ce week end fut encore une belle mascarade au niveau de l'arbitrage...

Si quelqu'un peut nous dire les motivations de la FFE d'augmenter de 30 % le prix des inscriptions...

Date de publication : 29/09/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une télé, un lecteur dvd, appareil photo numérique avec sont imprimente, une mini chaine ...

Ou des arbitres...

O voit en effet où vont les priorités


Date de publication : 29/09/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
enfin tu esperes quoi pour 10euros !!!!
quel services attends tu?
un tapis rouge, des masseurs?????...
soit tu augmente le nombre de tireurs, soit le prix d inscription ou alors tu trouves des subventions...
mais je crois qu a livry ils ont deja tout cela.

ah ca , aux USA, l organisation des circuoits est super clean....cependant c est 80 dolars l inscription...tout a un prix.

en france =benevolat (et je ne critique pas)
usa=business et un peu de benevolat

franchement si tu es arbitre, vas tu deplacer pour moins de 50 euros la journee>????


Date de publication : 29/09/2003 23:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Circuit National...
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu vas vites en besogne sur l'organisation des circuits US....c'est pas si clean que ça...et les 80 $ c'est un beau racket !

Pour revenir aux 10 € j'attends rien de spécial, juste de une organisation convenable, pas de racket à la buvette et surtout pas des arbitres aveugles qui viennent chercher le "cachet" tous les w-ends !

A quand une sanction des arbitres...on parle de la journée de l'arbitrage, mais envoyer des "jeunes gamins" sur le CN...c'est réellement se foutre de la gueule des compétiteurs.


Date de publication : 29/09/2003 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Par contre augmenter l'inscription à 10 € cela tourne limite au racket, car il n'y a pas généralement la qualité des services qui vont avec...


En France, on est encore un des pays d'Europe où l'inscription est la moins chère pour des compétitions nationales.

Ex en Suisse avec un tournoi à Genève, inscription à 20 FS (13 €), en auto arbitrage au moins en poules (il y a 2 ans), toutes les pistes métalliques, un petit cadeau à chaque participant offert par le sponsors (un échantillon).

En Allemagne, pour le tournoi EH de Recklinghausen, avec 166 tireurs, 16 € d'inscription, et cela sabre méchant après le 1er tour le poules, 119 qsualifiés, soit 47 qui paient 16 € pour tirer 5 ou 6 matches de poules, et 30 autres qui font seulement 6 matches de poules de plus. C'est pas mal aussi. Par contre des arbitres pour chaque poule à chaque tour.

En Angleterre, les les inscriptions sont à 12 ou 13 £ (17,25 à 18,68 €), et il n'y a pas beaucoup de pistes métalliques, ni d'arbitres. Et si on s'inscrit après une certaine date, cela fait 10 à 12 £ de plus (14,38 à 17,25 €).

Comme le dit Rukovsoft "car quand meme, du moins pour l'escrime, on a de la chance d'etre en france !"

Date de publication : 29/09/2003 23:52
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement, la journée de l'arbitrage, c'était le jour de Livry, et les jeunes sont des arbitres qui ont participé à la journée de l'arbitrage de la Ligue de Créteil, qui a eu lieu à Livry.

Mais si les arbitres venaient "chercher le cachet tous les WE" comme tu dit, ils ne viendraient certainement pas pour 50 € la journée.
Certains préféreraient sans doute rester chez eux pour se reposer ou passer le WE en famille, au lieu de se faire incendier par des tireurs qui pour certains ne connaissent pas le règlement, ou font semblant de ne pas le connaître

Date de publication : 29/09/2003 23:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Bonne comparaison !
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas mal la comparaison, il se trouve donc que nos "amis" germain soient une fois de plus dans le vrai...

Ok pour une augmentation des prix, mais que la qualité suivent :

Pistes, et surtout des arbitres COMPETENT à chaque tour !!! si les arbitres coutent si cher en France, pourquoi en faire venir au tant...sur tout vu la qualité globale qui est assez faible...vaut mieux laisser en auto arbitrage, et demander au tireur le mieux classé de la Poule de superviser...cela évitera bcp de problème...car il est pas normal de voir des gamins arbitrer sur le CN, c'est inadmissible et rend notre sport peu crédible...


Date de publication : 29/09/2003 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais, même sur les circuits nationaux, certains tireurs viennent pour les lots.
De toute façon, plus il y a de lots d'une certaine valeur, plus le plateau est relevé.
Voir Strasbourg à l'EHS où le vainqueur repart avec au moins 2000 €.
Sur un circuit comme Livry, il y en a quand même pour environ 2000 € d'arbitrage, ce qui n'est pas rien non plus.

Date de publication : 30/09/2003 00:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur les circuits allemands, il y a des arbitres pour chaque poule, et TU dis qu'ils sont compétents.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Pourquoi les arbitres français seraient-ils moins compétents que les allemands ?

Date de publication : 30/09/2003 00:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc comme j essayais d expliquer avec ma comparaison sur les facs c est que cette augmentation de prix est inevitable si l on veut de meilleurs arbitres...

si le prix de la buvette est eleve, c est parceque c est pour les organisateurs un bon moyen d'entrer dans leurs frais.

comment peuvent ils faire de l argent: inscriptions, buvette, tshirt...

il faut bien les payer les arbitres et la croix rouge. deplus, je ne sais pas si la ville de livry prete "gracieusement" gymnases et mini-bus...et puis il faut tout nettoyer apres.

ce n est pas avec 2500 euros et les subventions que tu vas payer tout cela...

je pense que les bons tireurs de circuits (disons les 100 premiers epeistes)connaissent le RI...au moins un minimum pour ne pas se faire entuber ds un match. en cas litige on apelle le DT.donc l autoarbitrage est suffisant pour les poules, car les autres tireurs sont attentifs aussi...et puis M**** on est quand meme des gentlemen!!!

si l auto arbitrage ne convient pas pour les poules, il faut engager des arbitres...beaucoup d arbitres...
en pluis si tu veux des bons arbitres, il faut mettre le prix.

car a moins de 50 euros, personnellement (et je ne suis pas un bon arbitre) je ne me deplacerai pas. mais encore une fois, certains arbitres tres bons se deplacent pour d autres raisons: accompagner leur clubs, potes , ma, car ils aiment cela...


comme je l expliquait a Mr Sixte, c est en voyageant et en voyant ce qui se passe al etranger comme Michel, que tu peux comprendre que LIVRY, 300 tireurs , qui finissent a 19heure, avec des problemes d arbitrage certes, c est quand meme un petit exploit compte tenu du petit prix de l inscription.

chapeau a Livry.

maintenant si demain Livry demande 50euros pour l inscription, en effet, on sera en droit d attendre des arbitres a chaque poule, une buvette pas chere....




petite anecdote: North American Cup Colombus dans l ohio dans un enorme parc des expositions.

prix inscription 80 dollars, + avion au moins 200$, plus hotel 50$-100$ la nuit.

Competition super bien organisee, les meilleurs arbitres du pays a chaque poule.
Tshirt a 10$ avec noms de tous les inscrits ds le dos, pre-inscritpion 2 mois al avance....bref le top 200 tireurs...et pourtant la buvette etait horriblement chere (pas geree par l organisation, 2$ la bouteille d eau, 5$ sandwich...)...

Date de publication : 30/09/2003 01:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: svp et la fede
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui je pense qu'une augmentation des frais pour l'arbitrage devrait etre payer par la fédé c'est eux qui pose le probleme de l'arbitrage sans mettre les mains dans la m.................
GRACE A L'ARGENT qu'elle economisera sur ses gueultons
A PARIS la ligue au niveau des seniors vu qu'il n'y a pas d'arbitres(du niveau car on prefere s'arbitrer nous meme pour eviter les catastrophes et cela marche tres bien meme si l'arbitre est du club d'un des tireurs ) ils se font un max de blé
d'ailleurs y a cas voir les "magnifique coupe-vent de la fete des jeunes "(l'argent doit aller je ne sais pas ou à si pour le TIP car vu la date il faut payer double les gens pour venir)

Date de publication : 30/09/2003 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voici des paroles tres sensées Escrimeurtresrouge.

Les conclusions du Forum :
- Livry etait tres bien organisée cette année
- L'an dernier c'etait à cause de la Fede
- Il faut payer plus cher les arbitres
- moins cher l'eau et les sandwichs
- avoir des lots meme quand on perd le samedi
- et payer moins cher l'inscription

Pour une fois tout le monde va etre d'accord.

Date de publication : 30/09/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Beaucoup parmi vous s'en prennent à Livry pour son manque d'arbitre mais si j'ai bien compris ce sont les clubs qui doivent fournir un arbitre quand plus de 4 tireurs participe à un CN. Je pense que c'est donc au club participant de faire l'effort d'envoyer un ou plusieur arbitre sur les compêtes, croyer moi je pense que les organisateurs de livry auraient bien aimer eux aussi qu'il y ai plus d'arbitre et que la fédé ne choisisse pas précisement le jour de la coupe Jean Moret pour organiser la journée de l'arbitrage.

Date de publication : 30/09/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste un petit truc en plus: c'est loin d'être une généralité:
Pouvoir envoyer balader les maître d'armes qui hurlent pendant les phases d'armes et qui nous pompent l'air.
En gros les bailloner et les séquestrer en fond de piste derrière leur tireurs.
Et dire aux MA qu'ils arrêtent de contester systématiquement la décision de l'arbitre quand leur tireur se prend une touche.
On le fait déjà assez.

Date de publication : 30/09/2003 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Article sur la Coupe Jean Moret dans le Parisien Seine-Saint-Denis daté du 30/09/2003

http://www.leparisien.fr/home/maville ... e.htm?articleid=210906801


Date de publication : 30/09/2003 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mesdames et messieurs les escrimeurs et bénévoles de LIVRY



BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO

Date de publication : 30/09/2003 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans un premier temps j'aimerais féliciter Livry pour son organisation qui malgrès quelques déboires s'en est tirée à merveille. Suite à une lecture de critiques peu avisées, étant donné leur coté itératif d'une épreuve de circuit à l'autre, je dirais qu'il faudrait plutôt réfléchir à des solutions et non se chamailler pour des tarifs trop élevés (attendons de voir ceux qui seront proposer lors des prochaines épreuves) ou un manque d'arbitre ("Epreuves individuelles : à partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé ou en formation, licencié au club, non tireur ce jour-là. Pour les nouveaux Clubs, une période de trois ans leur sera accordée, le temps de la formation d’un arbitre, et ils pourront utiliser les services d’un arbitre licencié dans la même ligue." je site http://www.escrime-ffe.fr/cna/cna.htm).

Pour information, lisez la liste des engagers dans les premiers messages et compter le nombre de club avec quatres tireurs et plus. Vous en trouverez une vingtaine soit un arbitre pour deux poules environ.

Date de publication : 30/09/2003 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord !
Alors Messieurs des "gros" clubs, prenez bonne note et respectez les règles à l'avenir.

Date de publication : 01/10/2003 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales