https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







2 masques défectueux en moins d'un an
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, en moins d'un an j'ai eu en ma possession deux masques défectueux.

En février dernier, sur une simple contre-attaque au fleuret, mon masque (800N) se déforme complètement du côté gauche ce qui permet à la pointe de l'adversaire de me percuter les deux dents de devant (la grille toutefois n'est pas percée), ce qui me donne le droit d'aller faire une petite visite chez le dentiste pour refaire le bas de mes deux dents.
Je me suis retourné vers le fabricant (dont je tairais le nom bien entendu) afin qu'il prenne conscience de ce qui vient de se passer, er surtout pour demander en remplacement un masque FIE 1600N. En parallèle de cela, mon masque accidenté leur est renvoyé pour subir des tests dont je n'ai jamais connu les résultats.

Hier après-midi, je tirais avec mon masque de remplacement qui est déjà tres écaillé et présentant quelques enfoncements de la grille au bout de seulement 8 mois. Sur une attaque de mon adversaire (toujours au fleuret) finissant sur mon masque, celui par en vrille sur l'impact et se déforme également sur la partie gauche : ce coup-ci rien au niveau des dents, mais c'est le nez qui aurait pu prendre un vilain coup.


Aujourd'hui, je compte réagir à cela dénonçant ces faits sur ce forum, mais également en vous demandant quelles actions je peux mener envers le fabricant qui nous vend du matériel marqué CE, et de plus aux normes FIE ??

Je vous remercie d'avance

Date de publication : 01/11/2005 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors là!!!! je suis sur le c..! comment est-ce possible? Je crois que ce genre de problème doit être dénoncé car demain le dentiste pourrait se trouver au PARADIS et là au secours l'image de l'escrime!!!!!!
Dans ce cas, le principe de précaution doit être appliqué et l'origine du problème dénoncé haut et fort!!!!! type de masque, norme, fabriquant, etc...

Date de publication : 01/11/2005 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :
Alors là!!!! je suis sur le c..! comment est-ce possible? Je crois que ce genre de problème doit être dénoncé car demain le dentiste pourrait se trouver au PARADIS et là au secours l'image de l'escrime!!!!!!
Dans ce cas, le principe de précaution doit être appliqué et l'origine du problème dénoncé haut et fort!!!!! type de masque, norme, fabriquant, etc...


ATTENTION !

Le fait de dénoncer un produit dangereux, son fabriquant, son vendeur, etc., mais sur un simple compte-rendu peut tomber sous le coup de la loi. Ca s'appelle de la diffamation, car on n'apporte pas de preuve matériellement contrôlable...
C'est p'têt' pô juste, ok, mais c'est comme ça !

La bonne démarche à suivre : confier le masque endommagé à un labo indépendant en y joignant le Règlement Matériel (disponible sur le site FIE) donnant les caractéristiques des masques agréés CE.

Ce labo doit vérifier la conformité du produit au Règlement et fournir un rapport.

petit problème : faut que l'escrimeur lésé paye le labo
C'est p'têt' pô juste, ok, mais c'est comme ça !

Si le labo détermine que le produit n'est pas conforme :

Saisir le procureur de la République pour "mise en vente de produit défectueux mettant la vie d'autrui en danger", et, bien sûr, se porter partie civile...

petit problème : faut que l'escrimeur lésé paye l'avocat qu va s'occuper de l'affaire
C'est p'têt' pô juste, ok, mais c'est comme ça !
Mais en civil, on peut obtenir un remboursement (souvent partiel, hélas) des frais d'avocat (700 NCPC)

Meilleure méthode (en tout cas moins onéreuse) : confier le dossier à une assoc' de consommateurs (ou à un truc dans le genre) : ça coûte presque pas un rond (juste la rédaction d'un courrier détaillé et un timbre à 0,53 €) et beaucoup de temps pour suivre l'affaire...


Date de publication : 01/11/2005 18:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si on se projette dans le futur, que dire alors des masques à visières ransparentes ????????
Cela ne risque-t-il pas de faire des dégâts plus graves que les dents ou le nez ??????

Date de publication : 01/11/2005 19:19
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
au vu de la description du problème, deux masques mettaliques sont en cause pas tranparent !
ne mèlangeons pas les problèmes, un masque DOIT resister a ce qui est prévu par la norme transparent ou pas.

Date de publication : 03/11/2005 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que voulait dire Gari, c'est que les masques transparents ayant (la réputation) d'être moins solides, que se passera t-il en cas de choc sur la visière....

Date de publication : 03/11/2005 14:40
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un trou entre les deux yeux, rien de plus

Date de publication : 03/11/2005 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
t'en fait quoi de tes masques... tu va te baigner à la mer avec, tu leur fais subir des trempages bizarres?

je comprends pas la, deux fois de suite ça fait quand même beaucoup, change de fournisseur ou bien passe au masque plexi

Date de publication : 03/11/2005 15:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, en moins d'un an j'ai eu en ma possession deux masques défectueux.

En février dernier, sur une simple contre-attaque au fleuret, mon masque (800N) se déforme complètement du côté gauche ce qui permet à la pointe de l'adversaire de me percuter les deux dents de devant (la grille toutefois n'est pas percée), ce qui me donne le droit d'aller faire une petite visite chez le dentiste pour refaire le bas de mes deux dents.
Je me suis retourné vers le fabricant (dont je tairais le nom bien entendu) afin qu'il prenne conscience de ce qui vient de se passer, er surtout pour demander en remplacement un masque FIE 1600N. En parallèle de cela, mon masque accidenté leur est renvoyé pour subir des tests dont je n'ai jamais connu les résultats.

Hier après-midi, je tirais avec mon masque de remplacement qui est déjà tres écaillé et présentant quelques enfoncements de la grille au bout de seulement 8 mois. Sur une attaque de mon adversaire (toujours au fleuret) finissant sur mon masque, celui par en vrille sur l'impact et se déforme également sur la partie gauche : ce coup-ci rien au niveau des dents, mais c'est le nez qui aurait pu prendre un vilain coup.


Aujourd'hui, je compte réagir à cela dénonçant ces faits sur ce forum, mais également en vous demandant quelles actions je peux mener envers le fabricant qui nous vend du matériel marqué CE, et de plus aux normes FIE ??

Je vous remercie d'avance

moi il y a quand même un truc qui me chiffone dans tout sa.. tu parle bien de fleuret?? mais avec quelles brutes tire tu sur la piste pour avoir de telles impacts sur ton masque??
(et dire que certains fleurétistes se permettent de nous traiter nous autres épéiste de bourrins..)

Date de publication : 03/11/2005 16:50
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A la fin de l'assaut évite de jeter ton masque et de lui mettre un coup de pied si tu as perdu ce match il devrait durer plus longtemps.

Date de publication : 03/11/2005 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vous arrête de suite je ne trempe mon masque dans aucune substance qui pourrait en altérer sa résistance, et je n'ai vraiment pas pour habitude de jeter ou tirer dans mon masque (quand on est moniteur c'est le genre de chose qu'on évite de faire quand même, et même si je le faisais je me ferais jeter de la salle par mon maître d'armes.

Date de publication : 03/11/2005 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les masques 800 et 1600 sont en général les mêmes chez un fabricant donné. seule la bavette a plus d'épaisseurs de tissu kevlar.

Pour avoir un grillage costaud, voir quelles sont les masques qui ont le fil du diamètre le plus fort (la norme FIE laisse une fourchette de diamètres).

N'hésite pas à recontacter le distributeur, il fera en général profil bas quand il y a eu un problème de sécurité sur un équipement.

Date de publication : 10/11/2005 06:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 2 masques défectueux en moins d'un an
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
un petit conseil, arrete de sourire quand tu te prends des sacs et tu sauveras tes dents.

Date de publication : 10/11/2005 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales