https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 238

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De nouvelles regles seront mises en place à partir de Vauréal pour l'épée Dames:
Je cite le communiqué de la FFE :

" Pour les circuits cadettes et juniors de la saison 2005/2006, la commision (Epee Dames ndl) en accord avec la DTN, a choisi au mois de septembre la formule suivante:
1 tour de poule de 7 ou 6 tireuse, et 0 victoires = éliminées
Tableau sans décalage
Cette formule n'a pas été appliquée à Talence (bien qu'elle avait été clairement annoncée dans le réglement de l'épreuve, comme le prévoit le guide de la vie sportive fédérale 2005/2006)
Je vous informe que pour les circuits cadettes et les 2 juniors restants, la formule sera appliquée.
Signé Jean TURA- président de la commission"

Alors quelle sont vos réactions sur cette décision, dont personne n'a entendu parlé et donc pas appliqué ?
Quels seront les réactions des tireuses qui feront leur premier circuit national et qui seront éliminées juste après les poules ? Croyez vous qu'elles reviendront ?
Je pense que c'est l'apprauvrissement de l'épée dames , dommage !

Date de publication : 30/10/2005 09:02
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouve cette décision complètement injustifiée.
Je suis Junior et j'étais au CN de talence ou les les membres de la commission épée féminine nous ont fait leur laius habituel et on parlé de cette nouvelle décision prétextant que c'est pour tiré le niveau de l'épée feminine vers le haut.Cependant je ne vois pas en quoi cette décision justifierait cela.
En effet nous avons souvent vu des filles qui loupaient leur poule mais ensuite parvenaient à faire quelque chose d'honorable voire plus dans le tableau.L'élimination a l'issue des poules serait alors aller au contraire du "bon niveau" souhaité lors du tableau.
D'autre part ces charmants penseurs de notre très chere fédération auraient-ils seulement pensés aux petits clubs envoyant tant bien que mal des tireurs au 4 coins de la france?Je ne pense pas.Payer un couteux voyage pour faire un tour de poule de serait-il pas un peu "léger" sans compter les 8 euros d'engagement.
Je pense qu'avec cette nouvelle regle on va dégouter certaines filles et perdre justement le "niveau" que les gens de la commission souhaitent apparement pourl'épée féminine.(et ces messieurs hein ^^ :) )
J'ajouterai enfin que c'est le role des zones de faire que les circuits soient d'un bon niveau c'est pour ça qu'il y a des cotas me semble-t-il. (M'aurait-on trompé???)
Nombreuses sont les filles qui ne sont pas en poles et qui souhaitent concilier études ("normale" ou sans amménagement) et bon niveau en escrime (attention je ne critique pas les poles).Cette réglementation ne viserait elle pas à degouter ces filles.
Vraiment dommage!



En plus on a même plus la consolation du t shirt.A talence il fallait atteindre le tableau de 16!Un peu radin tout de même!





Date de publication : 30/10/2005 18:11
Rien ne sert de courir sans cherrio's
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai une question: A l'heure actuelle, du premier tour de poule pour passer au second tour de poule et pour passer dans le tableau, ne faut il pas au minimum une victoire déja ?

Si oui, ca ne change pratiquement rien !!


Date de publication : 30/10/2005 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lulunico a écrit :
j'ai une question: A l'heure actuelle, du premier tour de poule pour passer au second tour de poule et pour passer dans le tableau, ne faut il pas au minimum une victoire déja ?

Si oui, ca ne change pratiquement rien !!


Cette pratique n'existe pas à ma connaissance pour les CN cadets et juniors. Ceci dit, elle existe dans des tournois sélectifs tels que Heidenheim (EDC).
Je pense qu'en toute modification, il y a du bon. Cela prouve en effet que les instances essaient de faire évoluer les disciplines. Nous éprouvons tous de la réticence au changement.
Dans le cas présent, il s'agit également de ne pas "dégouter".
Ne serait-il pas envisageable de mettre en place un ou deux rendez-vous à l'année, open et avec des formules comme certains tournois à l'étranger ? Quitte peut être à remplacer un des trois CN.
Je n'ai pas oublié que les calendriers sont déjà chargés et que les installations difficiles à "réquisitionner".

Date de publication : 31/10/2005 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


Ces pitoyables nouveaux appareils aux fleuret
rendent les matches tellement ennuyeux que les organisateurs tentent des reformes comme celles-ci ou de réduire la durée des matches.

Ca n'est qu'emplâtre sur jambe de bois ...
il faut aller à la source du problème et revenir
aux anciens appareils.

Date de publication : 31/10/2005 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est gentil de remettre ça sur le dos des appareils, mais là on discute épée si je ne m'abuse...


A part un - très léger - gain de temps, je ne vois pas bien ce que ce changement apporte : il prive seulement les 15 dernières (environ) d'un match de tableau, mais ne supprime pas pour autant la nécéessité d'organiser un tableau de 128.

Date de publication : 31/10/2005 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis trompé de fil ...

Date de publication : 31/10/2005 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lulunico a écrit :
j'ai une question: A l'heure actuelle, du premier tour de poule pour passer au second tour de poule et pour passer dans le tableau, ne faut il pas au minimum une victoire déja ?

Si oui, ca ne change pratiquement rien !!



en cadet et junior c'est 1 tour de poule et tout le monde dans le tableau (enfin c'était...) et oui lulunico t'es un vieux maitenant c'est plus comme c'était quand tu étais junior et cadet... (enfin pareil pour moi )

Date de publication : 31/10/2005 13:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :

en cadet et junior c'est 1 tour de poule et tout le monde dans le tableau (enfin c'était...) et oui lulunico t'es un vieux maitenant c'est plus comme c'était quand tu étais junior et cadet... (enfin pareil pour moi )


Quand je pense que quand je l'étais (cadet), c'était les deux premiers de chaque poule de 6 qualifiés pour le tableau (plus quelques troisièmes pour arriver à un compte rond...)

Date de publication : 31/10/2005 13:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
je viens de recevoir ce communiqué de la FFE.
Il est stipulé que cela est mentionné dans le GSVF de cette saison, or je viens de le lire, et il est noté concernat la formule des CN cadets et juniors que la formule sera stipulé pour chaque épreuve.
A aucun moment je n'ai vu qu'il était écrit 0 victoire = retour au vestiaire!!!!

Date de publication : 03/11/2005 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
A part un - très léger - gain de temps, je ne vois pas bien ce que ce changement apporte : il prive seulement les 15 dernières (environ) d'un match de tableau, mais ne supprime pas pour autant la nécéessité d'organiser un tableau de 128.

je suis tout a fait s'accord avec fred sur le fait que cette mesure parait bien inutile.. le tableau de barrage (128) n'étant pas supprimé le temps sera a peu prés équivalent et donc me vient une question pour ces messieurs (ou mesdames en l'occurence) de la FFE:
Quel est l'intéret de cette mesure concrétement??

Date de publication : 03/11/2005 17:16
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Quand je pense que quand je l'étais (cadet), c'était les deux premiers de chaque poule de 6 qualifiés pour le tableau (plus quelques troisièmes pour arriver à un compte rond...)


Oui c'était poule de 6 et poulette de 4
mais maintenant a cause de la grippe aviaire tableau direct d'entrée et moi je

Date de publication : 03/11/2005 17:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce que je vais écrire n'a peut-être pas sa place ici mais ...
je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune harmonisation dans l'organisation des circuits nationaux cadets juniors :
* à l'épée quotat + circuit sans repéchage
* au fleuret quotat + circuit avec repéchage, droit à rater un tour de tableau
* au sabre aucun quotat + circuit national open : cela se consevait lorsque le sabre était rare; hors les gars étaient tout de même 168 dimanche dernier en cadets donc 68 de plus qu'aux autres armes
Ce qui me gêne c'est que l'on a l'impression que chacun fait sa petite cuisine dans son coin et qu'il n'y a aucune harmonisation entre les différentes commissions d'armes ; cela ne me parait pas sain

Date de publication : 08/11/2005 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
ce que je vais écrire n'a peut-être pas sa place ici mais ...
je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune harmonisation dans l'organisation des circuits nationaux cadets juniors :
* à l'épée quotat + circuit sans repéchage
* au fleuret quotat + circuit avec repéchage, droit à rater un tour de tableau
* au sabre aucun quotat + circuit national open : cela se consevait lorsque le sabre était rare; hors les gars étaient tout de même 168 dimanche dernier en cadets donc 68 de plus qu'aux autres armes
Ce qui me gêne c'est que l'on a l'impression que chacun fait sa petite cuisine dans son coin et qu'il n'y a aucune harmonisation entre les différentes commissions d'armes ; cela ne me parait pas sain


Au fleuret dames, il n'ya pas de quotas non plus au moins sur une catégorie.

De toute façon, attendons les décisions de le nouvelle sur le sujet.
Je pense que l'an dernier, avec la date tardive d'élections, aucune décision n'a vraiment pu se prendre pour la rentrée 2005, mais il y a certainement des sujets sur le feu.

Date de publication : 08/11/2005 13:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Ce qui me choque dans cette mesure se résume en trois points:
Quid de l'harmonie entre les différentes armes???
Ou est la parité dont on nous rabat les oreilles???
et enfin et surtout POURQUOI???

Date de publication : 08/11/2005 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'harmonie entre les différentes armes, on peut comprendre qu'on ne gère pas pareil une arme qui a pas loin de 1000 tireurs, sur la France entière, susceptibles de participer à une compétition dans une catégorie et une autre qui en a 150.
Quelque part ça me choque plutôt de voir qu'aux Championnats de France il y a le même nombre de qualifiés à chaque arme alors qu'il peut y avoir un rapport presque de 1 à 10 dans les nombres de tireurs faisant au moins une compétition au moins de niveau régional dans l'année. Dans certaines armes, pour certaines catégories, on a la moitié des classés du "classement du circuit national" actuel qui sont qualifiés aux championnats de France, alors que dans d'autres armes cela représente seuelement 15 à 20% des classés.

Date de publication : 08/11/2005 13:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Réglement completement absurbe pour l'épée feminine avec le meme réglement chez les garçons le demi-finaliste qui au passage perd à la mort subite pour acceder à la final n'avait fait aucune victoire en poule et en final il est 3ème

A méditer

Date de publication : 08/11/2005 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d93230 a écrit :
Réglement completement absurbe pour l'épée feminine avec le meme réglement chez les garçons le demi-finaliste qui au passage perd à la mort subite pour acceder à la final n'avait fait aucune victoire en poule et en final il est 3ème

A méditer


Tout à fait, il est 99e sur 101 à la sortie des poules !
Il y en a un autre avec 0 victoire qui a passé 2 tours de tableau pour terminer 32e. Les autres ont été battu en tableau de 128.

Date de publication : 08/11/2005 14:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi,je ne mettrai aucun quotas chez les filles à l'épée. De façon à avoir des gros circuits avec de la masse et d'augmenter le niveau. Car la sélection par les zones, limites le niveau des CN.

Date de publication : 08/11/2005 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si y a pas de quotas personne ne pourra plus organiser .
Faut penser à ces gens là .

Date de publication : 08/11/2005 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
Moi,je ne mettrai aucun quotas chez les filles à l'épée. De façon à avoir des gros circuits avec de la masse et d'augmenter le niveau. Car la sélection par les zones, limites le niveau des CN.


Et pourquoi pas des circuits open à toutes les armes comme il y a seulement 10 ans ?
Avec des éliminés à chaque tour de poule : si les tireurs s'inscrivent à ces opens ils en connaissent les risques, pour les circuits sur qualif, il paraît anormal d'éliminer tout de suite car les tireurs ont normalement déjà le niveau pour venir au circuit car ils ont passé le barrage des zones.

Maintenant, pour les opens, on peut rêver :
- 1 tour de poule de 6 ou 7, en 5 touches, 1 ou 2 victoires obligatoires pour passer selon le nombre de participants (on élimine à peu près 1/4 avec 2 victoires obligatoires)
- 1 tour de poulettes de 4 (et éventuellement quelques unes de 5), 2 par piste pour respecter les temps de repos, en 10 touches, 2 victoires obligatoires pour passer (on élimine environ la moitié)
- tableau avec les "rescapés"

Puisque d'après le GVSF, "Le but des Circuits Nationaux cadets et juniors est de faire progresser les meilleurs tireurs nationaux de ces deux catégories par la compétition", les tireurs qui s'inscriraient seraient bien motivés pour faire les victoires, ou tout du moins se battre au maximum.

A côté de cela, pour ceux qui veulent faire de la compétition mais qui ont un niveau moindre, organisation de tournois régionaux ou interrégionaux.

Date de publication : 08/11/2005 15:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Si y a pas de quotas personne ne pourra plus organiser .
Faut penser à ces gens là .


Ca se faisait bien avant.
Maintenant si on regarde le nombre de pistes dans les circuits, à Vauréal il y en avait 22, à Nantes 26 ou 27, ce qui fait une capacité avec des poules de 7 de 154 à 189 tireurs pour une vague. Maintenant avec 2 vagues de poules de 5, on va de 220 à 270.
Le nombre de matches de 2 poules de 5 (20) est équivalent à celui d'une poule de 7 (21), et si on fait des poules de 5 on peut faire 2 poules par piste en alternant les matches des poules.

Et bien sûr, si c'est open sur une journée, on sépare garçons et filles.

Dans des temps plus lointains, il n'y avait que 2 catégories : seniors et juniors avec tous les tireurs de moins de 20 ou 21 ans.
On peut songer à mélanger juniors et cadets sur une même compét.
En séparant garçons et filles, on obtient le même nombre de compétitions sur l'année (je dis ça pour les maîtres d'armes qui se déplacent), et pour les tireurs (cadets) ça fait des circuits en moins, donc moins de fatigue.

Date de publication : 08/11/2005 15:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et quand on sépare on multiplie les frais .
Déja que c'est pas commode pour les clubs ça redeviendrait infernal .

Date de publication : 08/11/2005 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Et quand on sépare on multiplie les frais .
Déja que c'est pas commode pour les clubs ça redeviendrait infernal .


Lis bien ce que je mets, on sépare garçons et filles, mais on regroupe cadets et juniors, donc même total de compéts.
Et souvent des cadets participent en juniors, donc au final moins de frais pour les clubs.

Date de publication : 08/11/2005 16:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
et les minimes qui tirent en cadet , on en fait quoi ?
Y en a quand même qqs uns qui sont pas mauvais non ?

Date de publication : 08/11/2005 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
et les minimes qui tirent en cadet , on en fait quoi ?
Y en a quand même qqs uns qui sont pas mauvais non ?


Les meilleurs minimes tirent aussi en juniors et ont déjà un double surclassement.
Il y en aura peut être plus alors, et je suis conscient que ça peut poser des problèmes. Maintenant, si le double surclassement est accepté, pas de raison qu'il y ait des problèmes.

Date de publication : 08/11/2005 16:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Michel tes propositions constituent d'éventuelles pistes pour le futur, toutefois cela ne répond pas aux questions que j'ai posé....
Parité?
Pourquoi??
bonne journée (pluvieuse) à tous.

Date de publication : 09/11/2005 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour,
Michel tes propositions constituent d'éventuelles pistes pour le futur, toutefois cela ne répond pas aux questions que j'ai posé....
Parité?
Pourquoi??
bonne journée (pluvieuse) à tous.


D'après les chiffres donnés par la fédé (accessibles sur le site FFE), en cadets et juniors (seniors aussi d'ailleurs), c'est 2/3 de garçons pour 1/3 de filles.
Il pourrait donc être logique aussi bien dans les circuits que dans les championnats de France d'avoir le double de garçons par rapport aux filles. C'est ça la parité.
QUand au niveau politique, on parité sur les listes, 1 homme pour une femme, c'est que la population française est à peu près dans une proportion 50/50.
En escrime dans les catégories qui nous intéressent, c'est 2 garçons pour 1 filles, et ce serait logique que ce soit pareil dans les circuits et championnats de France, sans machisme aucun.

Bonne journée (ensoleillée à Nantes )

Date de publication : 09/11/2005 10:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales