https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: se réunir
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tous cas le Roi René est fier de ses modifications :

"Nous allons terminer une partie des essais concernant le fleuret. Il semble que
les modifications intervenues sont bénéfiques à l’image de cette arme et lui
redonne le « look » qu’elle n’aurait jamais dû perdre. Les autres modifications
qui avaient été proposées au congrès seront à nouveau à l’ordre du jour. Les
unes afin de favoriser une meilleure compréhension du public, les autres afin
de rendre l’arbitrage plus objectif."


http://www.fie.ch/download/magazines/2005/Escrime_01_25.pdf


Donc il décrète qu'"il semble que" c'est bénéfique et hop
on adopte ça au mépris de l'avis des fleurettistes eux-mêmes.

Date de publication : 02/11/2005 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


destitution
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quand est ce qu'on le vire ROCH, sa nous ferait des vacances, et nous éviterais d'avoir des reformes totalement stupide et sans sens précis.

je cite:
"Quels sont les problèmes qui se posent à nous et semblent réclamer une solution
rapide ?
Le premier est la « lisibilité » pour les médias et le public.
Le second est très proche du précédent mais touche plus particulièrement
l’arbitrage."

"Nous allons terminer une partie des essais concernant le fleuret. Il semble que
les modifications intervenues sont bénéfiques à l’image de cette arme et lui
redonne le «look » qu’elle n’aurait jamais dû perdre. Les autres modifications
qui avaient été proposées au congrès seront à nouveau à l’ordre du jour. Les
unes afin de favoriser une meilleure compréhension du public, les autres afin
de rendre l’arbitrage plus objectif."

"Par ailleurs, il est évident que la suppression de la lampe blanche permet l’utilisation
du « sans fil » ce qui donne à notre sport un aspect plus moderne et diminue
son coût grâce à l’élimination des pistes métalliques."


je demande la destitution de Mr roch, au pire de perdre ma licence et mon boulot , ce sera au moins quelque chose de bien que j'aurais fais dans ma vie et sur escrime info, merci

Date de publication : 02/11/2005 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le look...
ouais peut etre mais on s'endort devant les match...
à preferer je prendrais notre ancienne version du fleuret...

ok avec toi gorn : virez roch avant que cette enfoiré (et encore je mache mes mots) ne nous fasse une escrime à une seule arme se tirant sans arbitres sur une piste circulaire!!!

m***e a la fin faut se bouger
nan mais on va quand meme pas que je vais me laisser marcher dessus par ce c****rd qui ne connait certainement pas la difference entre un sabre et une epée?
notre sport est en train de se faire denaturer pour des raison purement financieres!!! c'est scandaleux.


les modos, excusez le vocabulaire un peu...violent mais on...sinon on reveille personne

Date de publication : 02/11/2005 13:25
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il a réussi a détruire l'esprit du fleuret en quelques mois. Il est clair que son but est loin d'être louable et de servir notre sport. Néanmoins je pense qu'il ne peut prendre des décisions tout seul sans soutien, à qui la faute?
La meilleure compréhension pour le public est évidente mais c'est à nous d'agir, comme la fédération de Volley pour, avec les médias et non pas tout seul dans notre coin...
A mon avis les gens pouvant nous donner des conseils pour rendre sa plus clair a un novice sans changer une ligne du RI sont assez nombreux.
Les masques à visières sont à l'évidence une erreur, agissont avec les fournisseurs pour arrêter la production...
Des tenues de différentes couleurs pour savoir reconnaitre les tireurs ne me semblent pas une mauvaise idée.
Pour le sans fil je ne veux pas me prononcer trop vite n'ayant jamais essayé le système, mais cela pourrait être bénéfique.
Clairement je suis contre la présidence de M. Roch!

Date de publication : 02/11/2005 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas en réclamant la destitution de Roch que vous résoudrez le problème, il ne faut pas tout mélanger: on veut avant tout que le fleuret ne change pas...

Date de publication : 02/11/2005 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah en tout cas il faut se souder pour faire face à ces reformes qui nous pourrissent notre sport...

Date de publication : 02/11/2005 13:51
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah mon avis, il ne faut pas faire de demi-mesure, d'abord faire avouer ses torts et revenir en arrière.
Pour éviter la récidive, la destitution me semble une bonne idée, quasiment essentiel sauf en cas de changement de position radical, mais ce n'est pas en effet la première préoccupation.

Date de publication : 02/11/2005 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Depuis qu'on a installé les appareils nouvelles normes dans notre salle, je ne prends vraiment plus de plaisir à faire du fleuret... Même quand je gagne, je ne suis pas content! Ca n'est pas dans l'esprit du fleuret de gagner en faisant arret sur coup droit et attaque/remise...

Le fleuret a été tellement dénaturé qu'il ne mérite même plus son nom! Ces normes étaient sensées etre en test. Alors qu'en réalité, ne nous voilons pas la face, la décision de leur application définitive a déjà été prise depuis longtemps! Ils n'ont aucune intention d'écouter les licenciés. Ce qui est à mon sens extrèmement grave quand un conseil quel qu'il soit est élu démocratiquement!

Il faut bien se rendre compte d'une chose: c'est nous qui faisons vivre l'escrime, pas eux! Alors je suis convaincu que si on y met du notre et que nous avons la volonté de nous battre et de ne pas courber l'échine en nous adaptant bêtement aux nouvelles normes, nous avons les myens de faire bouger les chose!

Roch et la FIE ne sont pas intouchables!


Aux Armes Escrimeurs!

Date de publication : 02/11/2005 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour obtenir la suspension de ces decisions (votees ...mais par qui ?), il me parait que c'est perdre son temps que de dire que le president de la FIE ne connait rien à rien (il a pratiqué tres longtemps le sabre )...et qu'il faut exiger repentance de sa part (ceux qui le connaissent en rient encore ).....la question est :comment les federations "qui comptent " ont elles pu se faire ainsi mettre au rancart ? perdre toute influence ?...comptent elle vraiment sur les habitues d'EI pour refaire le terrain ?....tous ces pays "emergents en escrime" ont ils decide de se passer des nations historiques ? pour quelles raisons ?......en bref, le probleme me semble politique avant tout

Date de publication : 02/11/2005 14:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en tous cas, il faut faire vite pour la pétition car le congrès est dans une dizaine de jours :

http://www.fie.ch/download/letters/20 ... eux%20et%20transports.pdf

Date de publication : 02/11/2005 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


destitution
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour pouvoir faire réagir le monde de l'escrime, il faudrait avoir les fédé comme soutient, mais avec certaine sa ne risque de ne pas marcher ( je ne les cite pas, ce sont celle qui parle de revenir au fleuret originel ), envoyer des mails a la FIE en leur plombant leur boite mail ( saturation de messages ), plus on est, mieux notre colère se fera entendre, qui prendra la peine de traduire ces messages pour les autres forums du monde entier, qui ira se bouger pour gueuler notre mécontentement a la FIe

Date de publication : 02/11/2005 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut arreter gorn, ce ne sont pas des méthodes pour se faire entendre !
Les gens qui ont du pouvoir et qui peuvent faire bouger les choses sont à la FIE, c'est de là-bas que le soutien doit venir... puis nous avons besoin des fédés et des champions...

Mais ce ne sont pas tes méthodes qui vont les intimider !

Date de publication : 02/11/2005 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Les gens qui ont du pouvoir et qui peuvent faire bouger les choses sont à la FIE, c'est de là-bas que le soutien doit venir



Pas d'accord. Il faut que les fleurettistes fassent entendre leur voix.

On attend toujours une déclaration de la FFE contre ces nouveaux appareils au fleuret ...

ou alors je ne l'aurais pas vu passer ???


Date de publication : 02/11/2005 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
no remorse, tu nous propose quoi alors?

je suis ouvert a toutes le spropositions, mais si c'est juste pour dire non c'est pas bien ca ne sert a rien...

excuse moi de te dire ca...

Date de publication : 02/11/2005 15:06
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
NoRemorse a raison Gorn. Ce n'est pas en s'énervant et en cédant à la colère que nous arriveront à quelquechose.

Date de publication : 02/11/2005 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
no remorse, tu nous propose quoi alors?

je suis ouvert a toutes le spropositions, mais si c'est juste pour dire non c'est pas bien ca ne sert a rien...

excuse moi de te dire ca...


Nous devons réagir fermement mais calmement et avec respect. Dans l'énervement, beaucoup de choses ont été dites, et je crois que c'est ségarer que de partir dans des dérives telles que la "saturation des la boite mail de Roch". Ce n'est pas en jouant hooligans que nous ferons bouger les choses.

Date de publication : 02/11/2005 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La fédé française je pense pas que tu puisses leur faire sortir quoi que ce soit, italienne peut

être ? , Pour les champions faut essayer, mais savoir s’il accepte c'est autre chose, je sais qu'il

y en a qui sont contre cette réforme ( je tairais les noms ), en ce qui concerne mes

"intimidations " ce sont mes derniers recours, je pense pas que je vais les utiliser, mais bon ? ,

Pour le sondage on peut toujours le faire, mais il faut être soutenu par quelqu'un d'important (

moi je ne le suis pas ) avoir un directeur de fédé serait bien ( très bien même ) mais qui voudra

s'interposer devant la grande " FIE ", il nous faut une personne qui puissent bouger et parler

anglais ( pourtant la langue officielle de l'escrime est le français, mais bon ), il faudra prévenir

les autres forums du monde pour leur expliquez ce quoi nous voulons et se mettre d'accord sur

quoi nous parlons, inutile faire le blocus ou casser le matos ne sert à rien du tous, sauf

échauffer les esprit ( ce qui est con ), prévoir un RDV diplomatique avec ROKY, lui montrer

les failles du systèmes ( il y en a, faut vois les bugs que sa nous causent dans les salles ).

Ensuite si rien n'a été satisfaisant je demande a ce que tous les " rebelles " ( genre moi ) arrête

de faire les compète ( même moi sa me fait chier je voulais progresser cette saison et faire une

perf )ce qui est bien malheureux pour tout passionné d'escrime que nous sommes.

Date de publication : 02/11/2005 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
Citation :

S-krim a écrit :
no remorse, tu nous propose quoi alors?

je suis ouvert a toutes le spropositions, mais si c'est juste pour dire non c'est pas bien ca ne sert a rien...

excuse moi de te dire ca...


Nous devons réagir fermement mais calmement et avec respect. Dans l'énervement, beaucoup de choses ont été dites, et je crois que c'est ségarer que de partir dans des dérives telles que la "saturation des la boite mail de Roch". Ce n'est pas en jouant hooligans que nous ferons bouger les choses.

je suis d'accord avec toi, l'enervement n'est pas une solution (mea culpa), mais maintenant reste a voir si la solution diplomatique sera efficace...en attendant, on se bouge ^^

Date de publication : 02/11/2005 15:35
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est ce que j'ai dis dans mon précédant post ( je ne suis pas allé vite )rien se sert a s'énerver ou a faire des conneries, on nous discréditerait, et loin est mon envie de finir en cabane pour des conneries que je n'airais pas faite

Date de publication : 02/11/2005 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gorn a écrit :
c'est ce que j'ai dis dans mon précédant post ( je ne suis pas allé vite )rien se sert a s'énerver ou a faire des conneries, on nous discréditerait, et loin est mon envie de finir en cabane pour des conneries que je n'airais pas faite


Ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 posts!

Date de publication : 02/11/2005 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
no remorse, tu nous propose quoi alors?

je suis ouvert a toutes le spropositions, mais si c'est juste pour dire non c'est pas bien ca ne sert a rien...

excuse moi de te dire ca...


hé bien s-krim, on va dire que je suis juste un petit peu réaliste... j'observe depuis quelques temps les actions de la FIE, et, corrige moi si je me trompe, malgré les remarques de certains champions et certaines fédés, elle continue son travail de sape en nous proposant des réformes stupides. Je suis fleurettiste aussi en plus d'épéiste, et j'aime comme toi cette arme, n'en doute pas. Mais je ne vois pas ce que moi, petit licencié français je pourrais faire contre tout ça. Et même si je réunissais ne serait-ce que qques milliers de tireurs français comme moi, je n'ai pas l'impression que ça ferait bouger les choses.
Roch n'a pas installé une démocratie à Lausanne: c'est de la dictature.

Je n'ai rien à proposer pour le moment. Je dis juste que vos méthodes d'intimidation ne mèneront à rien: c'est pot de terre contre pot de fer là, et si en plus vous vous énervez vous perdez en crédibilité. Roch tient à son poste. La solution ne passe pas par la réclamation de sa démission. S'il vous lisait il rirait bien...

Date de publication : 03/11/2005 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que faire alors, là est la question, ont montent tous devant la fédé ( FFE ) pour parler avec le directeur, lui, il risque de se moquer de nous, on à aucun appuie derrière nous, le seul problème comme tu le dis, est en cas de dictature de faire une révolte ( petite ), ont montent à Lausanne et on le vire de son bureau ?

nan, c'est pas une bonne idée, en faite il m'a semblé que dans toutes les guerres ( politique... ) ils faisaient comme sa pour destituer un ministre ou un président ( Amérique du sud )

Date de publication : 03/11/2005 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ne melange pas tout, on parle d'escrime là hein...

Date de publication : 03/11/2005 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est exact je parlais juste des risques et des conséquences plausibles

Date de publication : 03/11/2005 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Déjà une pétition avec quelques milliers de sigantures
de plusieurs pays ferait un peu bouger les choses...

Date de publication : 03/11/2005 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas grands chose a mon avis

moi je propose de prendre RDV avec le directeur de la FFE

Date de publication : 03/11/2005 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gorn a écrit :
c'est exact je parlais juste des risques et des conséquences plausibles


Hé hé, je crois qu'on s'égare là! Excuse moi de te ramener sur Terre Gorn, mais il y a une institution, la FIE, avec à sa tête un président, Mr Roch. Que tu l'aimes ou pas, que tu le veuilles ou non, il y est. Sur ce point ni toi ni personne n'y changeront rien pour l'instant. Alors il me semble que c'est une perte d'un temps précieux que de s'égarer sur des idées comme monter à Lausanne en char d'assaut.

Les seules armes que nous puissions utiliser sont la voix et la plume.

Pour la voix, je pense que Mr Roch la entendue. Mais apparement il n'en tient aucun compte.

Reste la plume. Mais malheuresement, je ne sais pas ou en est cette pétition dont Tony nous a fait part.

D'autre part, Gorn, tu appelais les, je te cite "rebelles comme toi" à ne plus faire de compet. C'est très honorable de ta part. Mais à moins que tout le monde fasse de même, ça ne servira à rien. A moins peut-être que tu sois dans les 8 du classement mondial, ce qui je pense n'est pas le cas ! Et voyant comment les mentalités évoluent au sujet des nouveaux appareils, je peux t'assurer que ça ne sera pas le cas! Les discours qu'on entend sont plutôt dans le genre, pour allumer on va désormais faire tel et tel type d'action, que, ok cette année on va pas en compet parce qu'on est pas d'accord avec le système.
C'était prévisible. La question n'est pas que pouvons nous faire pour nous opposer à ces réformes qui tuent le fleuret, mais que pouvons nous faire pour nous adapter à ces appareils.

Navrant.

Date de publication : 03/11/2005 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je te souhaite d'avoir plein de bug sur ces nouveaux appareils de @#$¤µ£§*** qui ne font que de tuer le fleuret et à revenir à une arme ( l'épée ).

Et le premier qui dit "le «look » qu’elle n’aurait jamais dû perdre". je me charge de le faire souffrir jusqu'à mort s'en suive

mes pensé obscure et injurieuse se tourne vers la FIE

merci

Date de publication : 03/11/2005 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
aucun athlète aujourd'hui ne pourrait se risquer à boycotter des compétitions internationales sans mettre en danger sa carrière. La cause est entendue.

Date de publication : 03/11/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: destitution
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc on reste devant la télé avec un mc do et de la bière pour voir un match d'escrime ( que de l’épée bien sur, il n'y aura que sa )

Citation :

NoRemorse a écrit :
Aucun athlète aujourd'hui ne pourrait se risquer à boycotter des compétitions internationales sans mettre en danger sa carrière. La cause est entendue.



je l'admets, il serait regrettable pour eux de perde une carrière.



il n'y pas une loi dans le règlement FIE qui doit nous permettre de changer de président ci celui ne respecte pas les principes de l'escrime, je sais que la constitution des états unis nous le permet ( je viens de la lire ARTICLE XXV, Section 4, )
lien constitution

Date de publication : 03/11/2005 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales