https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Rallonger une poignée cross
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai un gamin avec des grandes mains, et certaines poignées cross, même neuves, sont un peu courtes, et il se blesse les doigts dans la coquille.

J'ai donc rallongé sa poignée avec un tronçon de 5 mm pris dans une vielle poignée (la partie du coté coquille).

Pour fixer cette rallonge, j'ai percée 2 trous de 2mm parallèles à la soie , qui traversent la rallonge, et pénètrent de 5mm dans la poignée. J'ai glissé deux morceaux de clous dans ces trous. J'ai mis de l'araldite à la jonction rallonge/poignée, et pour immobiliser les clous dans les trous.

J'ai donc un montage broché/collé, non démontable.

Cette poignée rallongée est-elle conforme au réglement ?

Date de publication : 25/10/2005 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi j'ai des mains qui sont aussi un peu trop grandes pour les poignés donc au debut j'achetais des vis.... mais enfaite elle sont pas trés bien donc maintenant comme ma mains descend en dessous de la poignés je fais le systeme suivant:

1-je prend de l'isolant pour lamme de fleuret

2-je coupe quelque bandelette

3-je les recoupes dans le sens de la longueur de telle façon a se que les bandelettes est une largeur 2fois moins grande

4-je les colles sur la parti de la poignés que je tiens avec la peaume
j'en colle pleins a force sa agrandis la poignés et sa c'est une methode solide et autoriser par la FIE

Date de publication : 28/10/2005 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui ont des grosses pognes, il me reste des vieilles poignées orthopédiques des années soixante....
s' il y a quelqu' un que ça intéresse ?

Date de publication : 28/10/2005 15:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
"autoriser par la FIE"


Article m.4 du réglement pour le matériel :

3. Tout système de poignée est autorisé pourvu qu'il satisfasse au Règlement qui a pour but de mettre sur pied d'égalité les divers types d'armes. Toutefois à l'épée, les poignées orthopédiques métalliques ou autre ne peuvent être recouvertes de peau ou matière quelconque permettant de dissimuler des fils ou des boutons.


Donc, mettre du chatterton sur sa poignée n'est pas autorisé...

Date de publication : 28/10/2005 16:02
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je mets en gant du 9 1/2 voir plutôt du 10 ce qui n'est déjà pas mal et avec des visconti taille 3 ça passe. Ton gamin a-t-il déjà essayé, sinon ton système est super bien qu'un peu conpliqué, en collant simplement à l'araldite le petit bout rajouté vu le trou carré et la force de serrage je pense que ça ne bougerait pas.
JC

Date de publication : 28/10/2005 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour j'me présente Mr Grosse Paluche...

Mon gant c'est du 10 et je suis serré...

Bha j'ai une ortho que j'hésite à raccourcir parce qu'un peu trop loin de la coquille....

Je comprends pas trop bien vos problèmes de poignées, vous savez que ça existe en plein de tailles ????

J'ai jamais été embété avec les poignées moi, juste avec les bouts de mains qui dépassent de la coquille....

Date de publication : 28/10/2005 23:01
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comme le dit l'article que tu vient de me citer sebv ce n'est pas autoriser si le chaterton dissimule un fil ou un bouton en l'occurences le chaterton que je rajoute sur le bas de la poigné ne dissimule aucun fil ni bouton donc autoriser par le FIE meme mon maitre d'armes (qui est arbitre international) ma dit que ce que je fais est accordé!!!

Date de publication : 04/11/2005 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en plus ton article parle pour l'epée moi je parle du fleuret !!! et en compétition meme a l'etranger j'ai vu des gens qui faisait comme moi !!!les arbitre nous disaient rien

Date de publication : 04/11/2005 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rallonger une poignée cross
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je n'ais pas de grandes paluches (enfin pas trop) et même sans raccourcir mes poignées ortho je suis obligé de mettre de l'élasto pour éviter les blessures, saignements et autres contusions aux articulations des doigts.. bien que ces "blessures" soient peu douloureuses et tout a fait supportables, les chocs contre coquille et les frottements du gant sont évité facilement grâce a quelques bandes de strap bien placées!

Date de publication : 04/11/2005 23:55
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales