https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 179

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Labellisation des clubs
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Concernant les clubs, il existe actuellement le Concours du meilleur club de France, basé sur un certain nombre de critère, mais aussi avec une question du genre « Pourquoi pensez-vous être le meilleur club de France ? »
Le principe d'évaluation des clubs selon des critères objectifs pourrait être repris, en lui adjoignant aussi une facette compétitive.
On pourrait ainsi avoir certains labels pour les clubs (les noms sont indicatifs) :
- école d'escrime pour les clubs formant un certain nombre de jeunes tireurs selon des critères d'encadrement, de nombre de pistes, d'implication dans le temps scolaire...
- jeune avec la proportion de jeunes dans les licenciés
- féminin selon le pourcentage de licenciés féminins
- artistique pour les clubs proposant des activités artistiques
- loisirs pour les clubs ayant une politique déclarée ainsi
- élite épée, fleuret ou sabre, masculin ou féminin, d'après les résultats des tireurs en compétition « élitiste »
- ...


Je tiens à préciser que tout ceci n'est le fruit que de réflexions personnelles et en aucun cas des propositions ou décisions de la FFE. Je n'ai rien proposé de tout cela à la fédé.
En aucun cas non plus cela n'engage Escrime-Info. Cela n'engage pas non plus mon club, mon CD ou ma ligue, passés ou futurs. Je suis seul responsable de mes paroles.

Tout est bien entendu à prendre au conditionnel, et on pourrait même dire que c'est plutôt une vision dont je rêve. Je suis sûr qu'elle comporte des imperfections, que je ne vois pas notamment parce que c'est une vision très personnelle et que je suis très loin de posséder toutes les données.

Date de publication : 18/09/2005 01:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation des clubs
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu' il y a aussi beaucoup de clubs "généralistes" (notament dans les petites villes de province )ou l' on fait de l' initiation , du perfectionnement, du sport féminin, du loisir , de la compétition voire de l' artistique pour certains d' entre eux.
La labellisation est a mon avis un truc qui peut concerner certains clubs de grandes métropoles urbaines, mais a mon niveau, je ne me sens guère concerné (comme par le concours du meilleur club de France du reste).

Date de publication : 28/10/2005 15:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation des clubs
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le meilleur club de France, c'est le mien: on rigole bien, on s'occupe des petits, des moyens et des grands en compet et en loisir, on rigole bien et surtout on rigole bien ce qui ne nous empêche pas de placer du monde à haut niveau.
JC

Date de publication : 28/10/2005 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation des clubs
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je rejoins laruelle, ce système semble bien pensé pour la région parisienne où de très nombreux clubs sont regrouppés dans peu d'espace, mais vraiment superfétatoire pour la province où l'on trouve un club par grande ville (et parfois moins...)

Mais pour ce qui est de mettre ça en place à Paris pourquoi pas, mais la classification par tranche d'age n'est peut être pas adaptée, car comment ça se passe quand les jeunes vieillissent ?
Ils changent de club ou c'est le club qui change de spécialité ?

Date de publication : 28/10/2005 23:05
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation des clubs
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec jeancri : Le meilleur club de france est celui où on se sent bien... Etablir des critères n'est intéressant que pour le public qui souhaite pratiquer, pas pour celui qui pratique déjà.

Sinon, pour soukman : Il ne pèle pas à Lille !!!!! La preuve, plus de 20°c aujoud'hui et on est fin octobre.

Date de publication : 29/10/2005 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation des clubs
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le public qui souhaite pratiquer , le plus simple c'est d'essayer. Si je prends l'exemple de notre cours débutants adultes, après une séance les "essayeurs" sentent tout de suite si ça le fait ou pas. Pour nous pauvres provinciaux le choix du club reste souvent mince et pout atirer les adhérents il nous faut montrer un club sympa pour les uns et pointu pour les autres en bref se vendre.
JC

Date de publication : 31/10/2005 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales