https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 203

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


La méthode Ninja
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous pensez quoi des tireurs qui hurlent, pardon HURLENT, à chaque touche marquée ?
Personellement, et comme j'ai remarqué pour ceux qui suivent d'autres assauts, ca devient vite énervant ! D'autant plus que quand l'adversaire est d'un niveau très inférieur, c'est d'une certaine manière insultant...

Ils ont trop regardé de films de ninja et arts martiaux ou ils apprennent à crier ????

Date de publication : 27/10/2005 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je fais partie des Ninjas, soit dit en passant très répandu en escrime.
Je n'ai pas appris, je le fait seulement depuis 3 ans, mais ma motivation s'en ressent!
Sa permet de décompresser, de pouvoir tenir jusqu'à sa limite physique, de repartir à bloc.
Réaction épidermique ou provoqué cela permet toujours d'améliorer mon jeu.
Heureusement que les arbitres sont aussi tireurs, sinon il seraient comme toi et nous sanctionneraient pour cette "excès" somme toute assez relatif.


Date de publication : 27/10/2005 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pareil...je crie que dans les matchs ou c'est tendu...pour decompresser....

bon en gros je crie dans quasiment tous mes matchs de tableau parceque a chaque fois c'est serré -_-

Date de publication : 27/10/2005 23:23
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouvais çà ridicule aussi jusqu'à assez récemment.

attention, ma vie:
J'étais en compétition en train de perdre un assaut (comme d'hab ^^) mais j'étais à un tel niveau de concentration et de "niaque" que lorsque j'ai mis ma touche, le cri est parti tout seul.

Depuis cette periode çà m'arrive de crier (enfin gentillement hein) quand je me met à devenir très combattif (dans un assaut serré par exemple), çà m'arrive très rarement de le faire si le tireur est moins bon que moi.

Cela dit, ce n'est pas crier pour crier, ou crier pour se la péter, c'est histoire de relacher la pression apres un effort et une concentration intense.
Le cri m'est venu en meme temps que ma combativité.

Date de publication : 27/10/2005 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne crie pas pour ça mais ça ne me choque pas : c'est une façon de se libérer de la tension nerveuse, de se motiver...
Il y a d'autre méthodes pour obtenir ce résultat, la bonne c'est celle qui marche avec soi.

Maintenant, il ne faut pas se laisser impressionner par ces cris, et surtout pas les prendre comme une insulte lorsque la différence de niveau est importante, il n'y a aucun rapport.

Date de publication : 27/10/2005 23:30
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Rappel au règlement :
"crier-gueuler" face à l'adversaire, ça peut valoir carton !

Donc, (après le Halte!, sinon, carton) se retourner vers le fond de piste, et là, lacher son criiiii !

Date de publication : 28/10/2005 00:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rappel, il y a eu un fil dans le forum médias et communication qui s'appelait cris sur la piste, et qui parlait d'un reportage fait pas Stade 2 sur les cris et hurlements dans le sport et entre autres dans les compétitions d'escrime

Date de publication : 28/10/2005 09:49
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Rappel au règlement :
"crier-gueuler" face à l'adversaire, ça peut valoir carton !

Donc, (après le Halte!, sinon, carton) se retourner vers le fond de piste, et là, lacher son criiiii !


j'ai deja failli m'en prendre un...-_-
et je peux vous assurer que ca calme...maintenant de la a dire que c'est insultant pour l'adversaire...faut pas abuser non plus

Date de publication : 28/10/2005 10:29
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai faillis m'en prendre un aussi mais je crois que tant que l'ont ne retire pas notre masque pour crier l'arbitre ne peut rien dire enfin c'est ce que mon maitre d'armes ma dit!!! au debut dans les 3 premières années je ne crier pas mais un jour c'est sortis tous seul pendant un match des eliminatoires et depuis se jour je ne crie jamais en poul mais en éliminatoire lorsque sa devient un peu plus chaud la je commence a crier car il faut pas le cacher il y a une question de strategie derriere le crie, sa enerve l'adversaire donc qui dit enervement dit erreur donc je m'en serre un peu pour sa aussi maintenant je ne vois pas en quoi c'est une insulte d'etre motivés est de vouloir gagner la il faut qu'on m'explique

Date de publication : 28/10/2005 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en ce qui me concerne je suis en train de m'entrainer à faire un nouveau cris qui devarit destabiliser certains adversaires, mais bon en ce moment je touche pas trop donc il ne m'est que peu util...

Date de publication : 28/10/2005 15:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
en ce qui me concerne je suis en train de m'entrainer à faire un nouveau cris qui devarit destabiliser certains adversaires, mais bon en ce moment je touche pas trop donc il ne m'est que peu util...


Hem.... Et si tu t'entrainais plutot à... mettre des touches ?


Date de publication : 28/10/2005 18:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi non plus j'en mets pas beacoup en ce moment... Mais c'est par ce que je m'entraine pour passer initiateur! Alors je donne des leçons pendant les matchs...

Date de publication : 28/10/2005 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi ça m'arrive souvent même à la salle !

Le pire ce fut un circuit où je suis tombée sut ma meilleure copine en tableau de 16 et gangnée 15 14 ce
fut une telle délivrance que j'ai HURLEE de joie mais manqué d'avoir un carton !!!!

Citation :

JohnHugh a écrit :
Moi non plus j'en mets pas beacoup en ce moment... Mais c'est par ce que je m'entraine pour passer initiateur! Alors je donne des leçons pendant les matchs...

Date de publication : 28/10/2005 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je crie assez souvent en match mais que quand je me prends des touches

Alors à chaque fois le mec croit me faire mal mais non...
juste une question d'amour propre....

Faut dire j'me prends des de ces touches aussi.....

Date de publication : 28/10/2005 22:57
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A peut prés comme toi Soukman sauf que je cri pas mais je râle et je jure en bougonnant si vraiment je suis pô content de môa.

Date de publication : 30/10/2005 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je jure en Breton , comme ça l' arbitre comprend que dalle !

Date de publication : 30/10/2005 12:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben va falloir que je me mette à jurer en Occitan alors

Date de publication : 30/10/2005 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Moi, je jure en Breton , comme ça l' arbitre comprend que dalle !


"maloz ru", je te pardonnerai...
mais "gast" ou "korki du", carton ! (non, pas black/du, quand même ! )

Date de publication : 30/10/2005 14:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh bien moi, je croyais que l'escrime devait me mener à plus de contrôle, plus d'intériorisation, c'est le contraire qui se passe...
C'est grave , docteur?

Date de publication : 30/10/2005 18:16
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :

C'est grave , docteur?


Kor ki gwen bien sur que non!

Date de publication : 30/10/2005 18:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[Eh bien moi, je croyais que l'escrime devait me mener à plus de contrôle, plus d'intériorisation, c'est le contraire qui se passe...
C'est grave , docteur? ]

Ah ben pô du tout est en exellente santé. Mais pour ma part chaque fois que j'imagine la tronche de mon boss à la place de mon adversaire, c'est comme de la magie, je fais des résultats et mon escrime deviens beaucoup plus "présent" (à défaut d'être combatif).

Date de publication : 30/10/2005 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ben pour ma part ca me derange pas que l'adversaire hurle cependant il n'a pas le droit de le faire face a moi, et je reclame a l'arbitre qu'il le lui dise....
C a m'arrive de crier mais la plupart du tps non...

Date de publication : 05/11/2005 10:15
Citation :
-----)-------------!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que c'est surtout pour influencer les arbitres et aussi destabiliser l'adversaire...
Je crie de temps en temps mais c'est plutot pour m'encourager qu'autre chose...

Date de publication : 05/11/2005 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi ce que je pense c'est que le criest une sorte de moyen de decompresser !!! mais je deteste voir des gens crier en regardant droit dans les yeux ladversaire !! je pense que le cri doit etre fait pour soit et non pas pour rabaisser ladversaire !!! sinon moi je suis un adepte du ci lors de match tendu !! cela me permet de faire le vide sinon ya comme un bouchou qui mempeche de respirer ( fo kca sorte koi !!! )lol
scorpio

Date de publication : 11/11/2005 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi comme les 3/4 des escrimeurs je cris soit quand c'est un match important soit quand je dois remonter un nombre de touche enorme. je trouve que ce n'est pas insultant et de bonne guerre quand on tourne le dos à l'adversaire.et enfin c'est la marque de fabrique de l'escrime.

Date de publication : 12/11/2005 18:55
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

musclaure a écrit :
moi comme les 3/4 des escrimeurs je cris soit quand c'est un match important soit quand je dois remonter un nombre de touche enorme. je trouve que ce n'est pas insultant et de bonne guerre quand on tourne le dos à l'adversaire.et enfin c'est la marque de fabrique de l'escrime.


Tout à fait d'accord : tourné vers ton fond de piste, tu as parfaitement le droit de crier (un cri perso, un auto-encouragement, etc..)

Mais surtout pas tourné vers ton adversaire, ni vers l'arbitre !

Date de publication : 12/11/2005 20:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scorpio a écrit :
moi ce que je pense c'est que le criest une sorte de moyen de decompresser !!! mais je deteste voir des gens crier en regardant droit dans les yeux ladversaire !! je pense que le cri doit etre fait pour soit et non pas pour rabaisser ladversaire !!! sinon moi je suis un adepte du ci lors de match tendu !! cela me permet de faire le vide sinon ya comme un bouchou qui mempeche de respirer ( fo kca sorte koi !!! )lol
scorpio

je crois que c'est interdit de gueuler "sur" ton adversaire...
me suis deja pris un carton parceque je m'etais pas assez retourné pour crier...rouge en plus (ah m**** je me repete -_-)

Date de publication : 12/11/2005 20:53
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord avec toi
Le cri reste pour soi et non une agression complémentaire .
J'espère voir d'ici peu certains cris devenir interdits .
(quand ils sont à l'adresse de l'adversaire et augmenté d'une "menace" ou d'autre signe ... )
Certains Me d'armes favorisent ce type de dérives mais ils restent ,heureusement, minoritaires; ceux ci n'ont pas grand chose à voir avec le mot éducateur !

Date de publication : 15/11/2005 12:14
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Exactement , ces cris , animaux sont bien trop souvent dirigés contre l'adversaire ET l'arbitre pour l'influencer.
Cela ce voit de plus en plus dans les petites catégories avec des arbitres débutants .
Certaines competitions deviennent de vraies foires aux bestiaux avec des hurlements aux quatre coins des salles.
Un peu de sang froid que diable....laissez à plus latins que vous,le monopole des cris et des gesticulations.

Date de publication : 15/11/2005 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La méthode Ninja
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tombé en poule contre un adversaire qui hurlait à chaque touche en me regardant bien dans le fond des yeux. Au bout de la deuxième fois, on se remet en garde, et avant le "Allez", je demande à mon adversaire de faire un effort pour ne pas crier, ou en tout cas moins fort. Il me répond, en criant, NON!
Passablement énervé, j'encaisse la touche suivante, et là, mon adversaire se plante sous mon nez et hurle encore plus fort que la première fois toujours en me fixant de la manière la plus provoquante possible. Je me tourne vers l'arbitre, qui se marre.
Psychologiquement, en montrant que les hurlements m'énervaient, j'ai fait une erreur tactique car j'ai donné une arme de plus à l'adversaire qui s'est empressé de l'utiliser contre moi. Cependant, je pense que dans ce cas précis, l'arbitre se devait d'intervenir.

Inutile de vous dire qu'après la poule, l'engueulade qui a suivi n'avait rien de courtois, malheureusement, et a fait tourner nombre de têtes dans le gymnase.
Mon conseil, devant un adversaire qui hurle et qui vous énerve, surtout ne rien montrer, et ironiser des petites phrases du genre "comment t'as dit? Parle plus fort j'entends rien" ou des petites choses dans ce genre, ça ne rate jamais, l'énervement change de côté immédiatement, et vous vous retrouvez avec l'avantage psychologique.

En ce qui me concerne je mets un point d'honneur à tirer en silence, les touches en ont d'autant plus de panache, et des hurlements bestiaux sur une piste tendent à manquer singulièrement de dignité...

Les cris qu'on entend sur les pistes tiennent plus du soulagement d'avoir mis la touche dans une situation tendue ou serrée, que du Kiaï des arts martiaux asiatiques qui libère l'énergie. Une fois la touche mise, il n'y a plus d'énergie à libérer, cela a déjà été fait dans l'effort.

Au delà, il faut faire la différence entre le cri de joie, "Yessssssss j'l'ai mise", et le cri de défi: "Tiens !!Prend toujours celle là!" Le problème c'est que les deux se confondent la plupart du temps, ce qui est soit humiliant, ou dans le meilleurs des cas exaspérant pour l'adversaire. Je préfère le silence: dignité et respect de l'adversaire, n'est-ce pas ce qu'on apprend dans les salles?


Date de publication : 16/11/2005 01:27
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales