https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
354 utilisateur(s) en ligne (252utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 354

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







3ème?...
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que pensez-vous d'un club qui demande 10€ d'inscription à son tournoi qui fait tirer la 3ème place et qui ne donne que 3 récompenses (pour éviter la dépense de la 4èmè médaille sans doute).
Vous allez penser que je suis aigri parce que, par exemple mon fils à fini 4ème, c'est en partie vrai, mais dans les petites catégories, les larmes des autres gamins ne m'ont pas fait plaisir non plus, surtout quand j'ai entendu certains 4ème faire remarquer que ça n'était pas comme aux championnats du monde...
Quand un poussin, pupille ou benjamin vient de prendre une claque (rappelez-vous votre jeune temps ou celui de vos enfants) en perdant sa demi-finale pourquoi lui imposer une claque supplémentaire en l'éjectant du podium ou il serait monté partout ailleurs?
Vos réctions m'intéressent.
Merci à +
JC


Date de publication : 17/10/2005 15:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
INADMISSIBLE.
Dans les petites catégories, on doit donner une petite médaille à chacun, surtout quand on connait le prix de la dite médaille!

Date de publication : 17/10/2005 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est petit mais essayons de positiver, lors des JO, le CIO qui compte beaucoup ses médailles impose à l'escrime de tirer la 3ème place.
Enfin, pour ma part, je le signalerais aux organisateurs (c'est peut-être un simple manque d'anticipation). Cela part aussi peut-être d'un bon sentiment : pour que chaque enfant fasse le plus de matches possibles, on fait tirer la 3ème (comme cela, il n'y en a qu'un des deux qui part sur une défaite). Enfin, s'ils persistent à vouloir économiser 80 centimes de médaille on peut simplement boycotter leur tournoi et parler dans le club de ce qu'on pense de ce tournoi. Ils perdront au moins 10 euros d'inscription l'an prochain (et donc de quoi acheter plein de médailles).

Date de publication : 17/10/2005 16:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, j'ai vu un club offrir comme lots à des jeunes des choses aussi incongrues qu'une cloche à fromage en toile

Donc partir sans lot, c'est parfois pas plus mal

Date de publication : 17/10/2005 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Personnellement, j'ai vu un club offrir comme lots à des jeunes des choses aussi incongrues qu'une cloche à fromage en toile


Tu peux me donner les coordonnées de la compet, parce qu'avec ces arrière-saisons chaudes, y a plein de moucherons chez nous !

Plus sérieusement, en fleuret minimes, venez au marathon du CEP à Paris, les lots sont top et les médailles sont belles et grosses !

Date de publication : 17/10/2005 16:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Personnellement, j'ai vu un club offrir comme lots à des jeunes des choses aussi incongrues qu'une cloche à fromage en toile
Donc partir sans lot, c'est parfois pas plus mal

J'ai vu aussi une compétition d'escrime où les lots étaient des ballons de hand, de volley, des raquettes de badminton. Un encouragement à la reconversion.

Date de publication : 17/10/2005 17:01
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Curieux , dans les petites categories on recompense les 4 premiers , souvent même les 8 premiers.
Cela fait un peu pingre , on se croirait revenu de nombreuses années en arrière.
Ces compétitions doivent être une fête pour les petits , pas une recherche de l'excellence .
Un classement oui , mais le moins selectif possible.Pour cela , ils ont le temps non?

Date de publication : 17/10/2005 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au marathon de Paris, il y a sûrement de très bons sponsors pour offrir les lots ! Moi, çà me fait un peu rigoler ces réflexions. Ce qu'il faut savoir (je parle en tant que président de petit club de Province qui organise une compétition dans l'année), c'est que dans une petite ville de province, les sponsors, çà n'existe pas ou très peu (en escrime évidemment, pour le foot, il n'y a pas de souci). Il existe donc une petite poignée de bénévoles dans le club pour aller récupérer des lots chez des commerçants, au conseil général, au conseil régional etc... Et çà prend beaucoup de temps et on est bien content de récupérer ce qu'on nous donne même si çà ne plaît pas toujours. Chez nous on donne un lot à chaque participant, une coupe au 1er, 1 médaille d'argent au 2ème et A médaille de bronze au 3ème et au 4ème. Mais, sérieusement, en tant que bénévole, j'en ai un peu marre,surtout que les charges sont de plus élevées (indemnités d'arbitrage en particulier). Donc, il ne faudra pas s'étonner que le nombre de compétitions diminuent à terme, car personnllement, je refuserai d'augmenter de façon importante le prix des engagements.


Date de publication : 18/10/2005 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous,en Dordogne,aux critérium,tous les participants ont une médaille,sauf le premier qui a une coupe.Au championnat de Dordogne,tous les participants pupilles,poussins sont récompansés,en minime et benjamin,seuls les 8 premiers sont récompensés.

Date de publication : 18/10/2005 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci de vos réactions qui me confortent dans mes idées que surtout dans les petites catégories, pour un gamin, monter sur un podium est une telle joie que je ne vois aucune raison de l'en priver (dans un autre club voisin de celui concerné les 2 3éme reçoivent un minable diplôme mais ça leur suffit et ils sont sur la photo du podium).
JC

Date de publication : 18/10/2005 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mimeau a écrit :
Nous,en Dordogne,aux critérium,tous les participants ont une médaille,sauf le premier qui a une coupe.Au championnat de Dordogne,tous les participants pupilles,poussins sont récompansés,en minime et benjamin,seuls les 8 premiers sont récompensés.


Ca c'est une belle iniative!!!!!!!

Pour ma part, moi j'organise rien personnellement, mais par expérience, je pense qu'il est logique de récompenser les huit premiers pour les petites catégories!!! Faut motiver un peu les jeunes, et comme certains l'on dit, c'est pas pour le prix d'une médaille!!!!

Même si tout le monde a la même médaille, les enfants sont contents!!!!


Date de publication : 18/10/2005 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le principe des récompenses et des lots est un bon principe. Mais il faut raison garder et être logique. Pour les petites catégories, on ne tire pas la troisième place, même pour les grandes, du reste. Il nous arrive dans un tournoi adulte de créer une formule avec consolante pour permettre à chacun de vivre une vraie journée d'escrime bien pleine... Pour nous, nous voulons être heureux de voir jeunes et adultes heureux de pratiquer l’escrime. Coupes et médailles font des heureux pour les podiums. Heureux pour ceux qui offrent les coupes et ceux qui les reçoivent, heureux pour les médaillés quand ils accrochent leur trophée au clou dans la chambre le soir. Pour les lots, nous jouons à géométrie variable. En moyenne, nous récompensons le premier tiers (les 8 premiers en moyenne) en fonction des engagés. Cela signifie que l'effort est plus grand dans une compétition à 24, 30 que 8, voire 4 ou 2 lorsque l'on ressort les gars et les filles des compets mixtes... Mais un geste est fait pour signifier l'effort de chacun et mettre du relief dans les résultats.
Et puis il y a les photos que l'on vient chercher sur le site internet, le journal le lendemain, où l'on voit son nom et cela fait un bon nombre d'années que cela dure.
Bon, c'est encore perfectible, on peut toujours mieux faire, mais on est dans la voie.
Quant aux lots ? Une armée super de rabatteurs part en chasse et puis, si on a l'occasion, dans une braderie, ou autres occasions (soldes ou promos) il n'est pas impossible que l'on "investisse".
Ma satisfaction ? Je n'ai jamais vu un gamin déçu, même un adulte !!! Si le cœur vous en dit... venez tirer un de ces jours !

PS : Bon, il y a également des larmes, mais avec une équipe qui reste sur le site, un entraineur qui replace les choses dans l'ordre et des parents compréensifs, les larmes se sèchent assez vite pour laisser place au sourire.. Et puis... il n'y a que 3 marches sur le podium... et qu'une en haut... C'est dur de gravir, c'est dur d'y rester !

Date de publication : 18/10/2005 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
.../...
PS : Bon, il y a également des larmes, mais avec une équipe qui reste sur le site, un entraineur qui replace les choses dans l'ordre et des parents compréensifs, les larmes se sèchent assez vite pour laisser place au sourire.. Et puis... il n'y a que 3 marches sur le podium... et qu'une en haut... C'est dur de gravir, c'est dur d'y rester !


C'est aussi un des rôles de l'arbitre de reprendre le gamin qui fond en larmes parce que, après sa perf' qui l'a amené en tableau de 16, il rate le tableau de 8, et lui montrer ses qualités, le fait que, mené 9-3, il ait eu le courage et la volonté d'en mettre une quatrième... tout en lui rappelant que "jeter son masque", ça ne se fait pas mais sans mettre de carton noir, dans ce cas, ce serait ridicule !

Date de publication : 19/10/2005 00:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute facon le fameux carton noir n'est pas sortie bien souvent , y compris pour jeter ou retirer son masque avant le signal de l'arbitre, l'exemple vient d'en haut .....

Ceci dit effectivement il convient de motiver les plus jeunes et surtout comme le dit Agecanonix, relever l'effort et le "faire-play", valoriser la participation ...

Date de publication : 19/10/2005 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

C'est aussi un des rôles de l'arbitre de reprendre le gamin qui fond en larmes parce que, après sa perf' qui l'a amené en tableau de 16, il rate le tableau de 8, et lui montrer ses qualités, le fait que, mené 9-3, il ait eu le courage et la volonté d'en mettre une quatrième... tout en lui rappelant que "jeter son masque", ça ne se fait pas mais sans mettre de carton noir, dans ce cas, ce serait ridicule !


Plus que celui de l'arbitre, c'est le rôle du maitre d'armes.
Qui est un éducateur. Certains enseignants, et même certains parents, l'oublient hélas, qui engueulent copieusement leur "petit" déjà submergé par l'inevitable déception de sa défaite, au lieu d'être constructifs...

Date de publication : 19/10/2005 15:45
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

Plus que celui de l'arbitre, c'est le rôle du maitre d'armes.
Qui est un éducateur. Certains enseignants, et même certains parents, l'oublient hélas, qui engueulent copieusement leur "petit" déjà submergé par l'inevitable déception de sa défaite, au lieu d'être constructifs...


Et si le MA du petit n'est pas là (ou bien sur une autre piste), et que les parents ont l'air aussi désemparé que leur rejeton, il fait quoi, l'arbitre ?

Il regarde le plafond d'un air inspiré ?

Il dit : "ramassez vot'masque, m'sieur, et vite fait, scrogneugneu, 'vant que j'me fâche !" ?

Ou bien il va rendre la feuille de match sans regarder derrière lui ?

C'est un délit, (après la fin du match) de donner quelque encouragement au perdant, pour un arbitre ?

Date de publication : 19/10/2005 15:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

C'est un délit, (après la fin du match) de donner quelque encouragement au perdant, pour un arbitre ?


Je n'ai pas dit ca !
Simplement, l'arbitre est là pour juger, et veiller au bon deroulement de la compétition ; pas pour encadrer les tireurs.

S'il n'est pas interdit à un arbitre de consoler un gamin après le match,
pour autant ce n'est pas son rôle !
Celà peut meme l'exposer à des soupçons de partialité...

Par ailleurs, il ne faut pas négliger de ramener rapidement la fameuse feuille de match : ce détail a aussi son importance pour le bon déroulement de la compétition. Je dis ca, parce qu'à l'usage, on s'aperçoit parfois que ce n'est pas evident pour tout le monde... Mais on dévie du sujet initial.

Date de publication : 19/10/2005 16:17
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

S'il n'est pas interdit à un arbitre de consoler un gamin après le match,
pour autant ce n'est pas son rôle !
Celà peut meme l'exposer à des soupçons de partialité...



T'es un peu jugulaire-jugulaire, flo- !

Quand je participe à un CN EHS, en général, à la fin du premier tour ED, et je ne suis plus vraiment un gamin, il arrive souvent que l'arbitre ait un petit mot gentil du genre : "Vous avez mis une très belle touche ! Dommage qu'elle soit restée toute seule..." - et personne ne le soupçonne de partialité !

Date de publication : 19/10/2005 16:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

T'es un peu jugulaire-jugulaire, flo- !

J'en connais qui vont etre aux anges en lisant ca...
Un peu, oui.
Surtout, je passe pas mal de temps a proximité des pistes ; je vois, et j'entends les commentaires...

Citation :

Quand je participe à un CN EHS, en général, à la fin du premier tour ED, et je ne suis plus vraiment un gamin, il arrive souvent que l'arbitre ait un petit mot gentil du genre : "Vous avez mis une très belle touche ! Dommage qu'elle soit restée toute seule..." - et personne ne le soupçonne de partialité !

Il faut beaucoup plus qu'un mot courtois pour consoler un môme en pleurs. Il n'etait pas question dans ce sujet des circuits seniors, mais bien des compétitions de jeunes (dont tu connais desormais le reglement sur le bout des doigts )

Date de publication : 19/10/2005 16:34
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Mais on dévie du sujet initial.

oui en effet et donc retour en arriére.. car le sujet n'est pas "Le rôle de l'arbitre"!!

Date de publication : 19/10/2005 16:38
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Revenons donc au sujet initial.
Lorsqu' il y a des récompenses, il y a souvent un moment dans le classement ou l' on arrête de récompenser les tireurs les 2 , les 3,les 4, les 8 ou les 16.
Lorsqu' il s' agit d' un championnat, la Ligue ou le département a son quota de coupes et médailles et on sait a quoi s' en tenir. S' il s' agit d' un challenge, c' est l' organisateur qui décide , et informe les concurents potentiels dans la circulaire d' organisation.
Si l' on est assez pingre pour faire disputer un match pour la 3e place afin d' économiser les médailles, moi je n' envoie pas mes tireurs....
En ce qui concerne les compétitions de jeunes ou les tournois loisirs, je suis personellement pour récompenser tout le monde, mais on est pas obligé d' être d' accord.

Date de publication : 20/10/2005 15:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est cela même , revenons aux petits.
Franchement ça coute pas cher de leur donner une bricole qu'ils seront fiers de ramener chez eux et qui témoignera de leur sueur et parfois de leurs larmes.
Pas forcement une médaille à tous ... mais un petit quelque chose qui leur permettra de se dire j'y etais , je fais partie du groupe.
A cet age là on se sent vite exclu.

Date de publication : 20/10/2005 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour notre dernier tournoi, nous avons décidé de récompenser le n° 1 d'une coupe, le 2° et les 3° d'une médaille.
On appelle tout le monde au podium pour la photo si les tireurs le veulent.
Un système de lots est mis en place. Pour les compétitions de 1 à 2O tireurs, on récompense les 4 premiers, à partir de 21, les 8 premiers

Nous avons également soigné l'acceuil et nous avons eu pas mal de témoignages positifs... et des rendez-vous pour le prochain Tournoi.

Bon, il est vrai que l'on soigne également le podium : les marches, l'arrière plan, des drapeaux... pour mettre en valeur les tireurs...

Des petits pas grand chose qui font que l'on gagne des sourires et des satisfactions... pour pas cher !

Date de publication : 18/11/2005 20:45
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous récompensons les 4 premiers avec coupe et médailles, et nous offrons également soit du matériel d'escrime (lame au premier, fil de corps au second... et chaussettes pour les 3èmes ! ) ; ma fille a gagné l'an dernier... des bâtons de ski... peut-être pour l'encourager à se reconvertir !!!!!

Date de publication : 29/11/2005 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Bipbip a écrit :
ma fille a gagné l'an dernier... des bâtons de ski... peut-être pour l'encourager à se reconvertir !!!!!


A St Tropez, c'aurait paru bizzare...
Mais des batons de ski, à Grenoble...

Date de publication : 29/11/2005 20:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bipbip a écrit :
Nous récompensons les 4 premiers avec coupe et médailles, et nous offrons également soit du matériel d'escrime (lame au premier, fil de corps au second... et chaussettes pour les 3èmes ! ) ; ma fille a gagné l'an dernier... des bâtons de ski... peut-être pour l'encourager à se reconvertir !!!!!

Bon d'accord mais enfin ça reste pointu à un bout et avec une poignée à l'autre bout, reste à introduire le baton de ski sur nos pistes.....d'escrime
jc

Date de publication : 29/11/2005 22:55
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 3ème?...
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
En voilà une idée qu'elle est bonne....
... mais puisque les bâtons de ski sont normaux à Grenoble,..... pourquoi pas des andouilles à Vire et des "tour eiffel dans boule de neige" à Paris

Date de publication : 30/11/2005 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales