https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re:
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello

J'ai commencer à 5.5 ans il me fallait un sport de "combas" pour canaliser mon énergie. Mes parents mon dabord emmener au Judo, j'ai assister à un entrainement des sénior, ou il tappais partous parterre et ou il fesait des roulades ... Bon vue ma souplesse, j'ai demander à aller voir un autre sport ..., le même soir je suis aller aux Mureaux, on ma super bien accueillit, on ma mis une veste, et le papa d'un escrimeur (alors président du club) (pour la petite histoire, l'escrimeur en question est toujour dans le top 20 au fleuret) ma aprit à faire des marches ..
Depuis ce temps la et quelques compétitions plus tard bas je suis mordu !!!, sa vas faire 18 ans en septembre ... (avec une pose étude de 5 ans ..)

Bonne journée à tous ...

Céd

Date de publication : 18/08/2004 10:22
J'ai reffai tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose a faire, le réaliser".
LATECOERE (il a su prendre de la hauteur pour cette citation)
Désolé pour les fautes je suis dyslexique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qu'elle s'incrive
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Mais non elle est pas trop vieille ta mère, dit toi qu'il y a des personnes qui font les france FFSU (universitaires) alors qu'ils ont plus de 30 ans, alors...


C'est une légende, ça, pas possible...

Pour ma part, je n'étais pas très sportif étant jeune. Au lycée (en première), un copain faisait de l'escrime au LUC à Lille et m'y a entraîné. C'était avec Didier Flament. Que des bons souvenirs. Maître Flament s'occupait de nous avec beaucoup de gentillesse, alors que, pratiquants occasionnels et tardifs, nous n'allions jamais faire de compétition. La salle était superbe (la crypte de l'église Saint Pierre et Saint Paul).

Ensuite, ce furent les études, la prépa, ces un an et demi devaient rester sans suite. Sans suite ? En fait, non. Quand je suis rentré à Sciences-Po, on devait choisir un sport obligatoire, et l'escrime était proposée. J'ai réessayé, je n'ai plus lâché depuis. L'an dernier, pour la première fois, j'ai même décidé de m'entraîner un petit peu plus pour faire mes premières compétitions de ligue à Toulouse où je suis aujourd'hui (à 26 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard). C'était ma première année en club (avant, sauf au lycée, c'était toujours en école ou université).



Date de publication : 18/08/2004 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qu'elle s'incrive
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il fallait faire un sport en entrant en primaire, donc je me suis dirigé vers le judo mais le tatamis a eu raison de moi et je suis allé dans la salle en face , c'était l'escrime et je suis tombé amoureux de ce sport que je continue toujours.
Je remercie donc mon premier maitre d'arme, auguste Adelard

Date de publication : 18/08/2004 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pourquoi l'on vient à l'escrime
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le même registre, arrivé 1an plus tôt en région parisienne, nous étions à la recherche d'un sport pour notre fille de 8 ans. En 1997, nous avons croisé l'équipe de France d'escrime en démonstration après Atlanta au Carroussel du Louvre. Notre fille a croisé le fer avec Valérie Barlois qui nous a dirigé (avec ses yeux magnifiques) vers le club de St Gratien et le maître Louisiade. A la fin de la 1ère année, il a fallu encourager. Depuis, elle est piquée "grave" (comme on dit). Je crois bien que son père l'est aussi...

Date de publication : 18/08/2004 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pourquoi l'on vient à l'escrime
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Perso j'avais envie d'en faire a cause de ZORRO à la téle et un flyers distibué par mon 1er club à la sortie de l'école m'a attiré

depuis 17 années de passion

Date de publication : 18/08/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pourquoi l'on vient à l'escrime
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon, ben puisque tout le monde s'y met...

moi, j'ai fait un an de fleuret quand j'avais 10-11 ans... et puis mon grand amour pour l'activité physique en général, et ma flemme m'ont fait abandonner (je m'en mords les doigts maintenant)

Quand j'étais en prépa, j'ai retapé ma deuxième année... et j'ai cherché un truc pour faire autre chose que des maths... donc j'ai repris l'escrime à la VGA St Maur.

Et puis maintenant, je suis accroc mordu piqué fini... et je fais partie des meubles dans ma nouvelle salle. (en regrettant toujours un peu la VGA - spécialement les jeudi suivant les résultats )

Date de publication : 18/08/2004 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pourquoi l'on vient à l'escrime
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi j'en rêvais depuis l'âge de dix ans mais j'étais trop flemmard pour essayer.
J'ai essayé quand-même à 22 ans lors d'une compet entre écoles et je m'en suis pas trop mal sorti (millieu de tableau).
Je me suis lancé à fond dans ce sport 2 mois après en commançant par le sabre. Puis les 2 années suivantes à l'épée (environ 12 heures par semaine).
J'ai ensuite arrêté 4 années (mauvaise ambiance en club + boulot trop prennant + bébés).
Je m'y suis remis suite à un déménagement en découvrant qu'il y avait un club très sympa à 2 pas de chez moi (j'ai plus de temps car boulot moins prenant).
Voilà tout !

Date de publication : 18/08/2004 19:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi l'escrime c'est imposé a moi grace a mes maîtres d'armes de parents qui m'ont fait partager leur passion.Depuis plus question de m'arreter car ce sport est mon oxygène .Merci Papa et Maman!

Date de publication : 18/08/2004 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ado la grande soeur de ma meilleure copine faisait de l'épée ma mère n'a pas voulu car à l'époque l'escrime avait une réputation de sport de "riches" j'ai oublié cette envie jusqu'au jour où mére de famille j'ai cherché un sport où ma très myope de fille pouvait s'éclater (après avoir essayé danse, judo) j'ai vu un encart dans le journal et téléphoné au maître d'armes j'ai posé la question suvante :"je cherche un sport pour ma fille qui ne peut pas faire de sport sans ses lunettes" sa réponse a été ;"je porte des lunettes, si nous voulez amenez votre fille pour qu'elle essaie"
1ère fois elle a regardé elle a dit je veux essayer
2ème fois elle a essayé
3ème fois cela fait 18 ans (je crois ) que cela dure et sa soeur s'y est mis en la regardant et elle cela fait 13 ou 14 ans , on ne compte plus car on aime , ettoutes ces années dans le même club avec le même MA
quand à moi je ne ferai jamais d'escrime car j'ai des problèmes de santé mais je regarde et j'aime beaucoup mais j'ai toujours une grosse tendresse pour le judo que j'ai pratiqué pendant 5 ans

Date de publication : 19/08/2004 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est moi ou j'ai relancé cette partie du forum???

Une dizaine de messages alors que le dernier datait de fin 2003!!!! Je suis fier pour ma première participation à ce forum!!

Date de publication : 19/08/2004 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est l 'Esprit "Escrime"...

Date de publication : 19/08/2004 01:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

memere a écrit :
mais j'ai toujours une grosse tendresse pour le judo que j'ai pratiqué pendant 5 ans


et ben ça doit pas être facile en ce moment

Date de publication : 19/08/2004 02:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ben non ils renaitront de leurs cendres unn petit retour à la réalité esst souvent bénéfique pour repartir et je me conole avec l'escrime quoi enfin j'atens les équipes

Date de publication : 19/08/2004 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
et en regardant zorro

Date de publication : 19/08/2004 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hum... hum... Bon ben moi je l'ai connue avec les J.O. !!!!! Oui ze sais, j'ai très très honte !!

Date de publication : 22/08/2004 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Aaaah St Gration, la Salle des Cressonières (qui deviendra Salle Claude Forestier je crois), Maitre Forestier, Arthur, Maitre Louisiade, les flaques d'eau les soirs de pluie, les entrainements les mardi et jeudi soir... 5 ans de plaisir de 1991 à 1996 avant que je parte pour la Malaisie.
Tres triste de ne pas pouvoir continuer l'escrime en club la bas, j'ai plaisir a suivre les performance d'Erik Boisse (contre qui j'ai tiré qu'une fois dans ma vie... 15-2 pour lui) au championnat du monde et Olympique.




Date de publication : 16/10/2005 02:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lexouille a écrit :
[...] avant que je parte pour la Malaisie.
Tres triste de ne pas pouvoir continuer l'escrime en club la bas,

Kamu tidak pikir kamu bisa menarik di anggar klub di malaysia ? Apa kota mendiami kamu ?
Tu ne crois pas pouvoir t'entraîner dans un club d'escrime en Malaisie ? Dans quelle ville es-tu ?

Date de publication : 16/10/2005 09:39
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi c parcke ma soeur et mon frere en fesait donc depuis mon plus jeune age je suis sur les pisteCitation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

lexouille a écrit :
[...] avant que je parte pour la Malaisie.
Tres triste de ne pas pouvoir continuer l'escrime en club la bas,

Kamu tidak pikir kamu bisa menarik di anggar klub di malaysia ? Apa kota mendiami kamu ?
Tu ne crois pas pouvoir t'entraîner dans un club d'escrime en Malaisie ? Dans quelle ville es-tu ?

Date de publication : 16/10/2005 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi j'ai commencé parce que ma mere en a fait dans sa jeunesse

Date de publication : 17/10/2005 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma passion pour les films de cape et d'épée.

Date de publication : 18/10/2005 11:11
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur


Moi j'ai commencer à cause des JO .

Date de publication : 19/10/2005 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je voulais tater du combat dans mes animations médiéval.
J'ai apprit l'existence d'une section escrime artistique par le bouche à oreille.
Au bout d'un ans je me suis dit que ce serait sympa d'essayer le moderne ....et depuis je ne peux plus arréter

Date de publication : 20/10/2005 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ma part j'avais 6 ans et je voulais faire un sport de combat, je me suis tournée vers l'escrime, et apres j'adorer mon maitre donc depuis je fais de l'escrime...

Date de publication : 22/10/2005 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
A force de lire des livres d'heroic fantaisy où les gentils et les méchants ont des supers amis forgerons !

Date de publication : 25/10/2005 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je n'en fais pas.. Mais j'ai suivi ma fille en compétition, admiré d'abord les autres, puis elle.... et maintenant, je suis tout aussi accro, mais...toujours "non pratiquante"...

Date de publication : 30/10/2005 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
eh ben moi jai commencé l'escrime grace a la braderie de ma ville !! cela peut paraitre bizzare mais je men vais vous narrer mon histoire : j'étais avec mon frere, nous nous promenions a la braderie et tout a coup nous tombâmes devant un stand où le club de ma ville faisait des demonstrations gratuites !!! mon frere et moi sautâmes sur l'occasion et nous passâmes toute la matinée à jouer au sport qui , sans le savoir , me menera dix ans plus tard a ecrire ma decouverte de l'escrime sui escrime info !!!!
scorpio!!!

Date de publication : 11/11/2005 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
et ben moi, c'est pas du tout pareil. Mon papa fait de l'escrime depuis qu'il a dix ans et après avoir fait quelques résultats nationaux, il est devenu maître d'armes il y a 20 ans. Du coup, 3 des 4 enfants, on a fait de l'escrime. Seulement, étant une fille quand j'ai commencé c'était forcément du fleuret (ce qui ne m'emballait pas, question de tempérament). Et puis il y a 9 ou 10 ans je suis passée au sabre et c'est vraiment une drogue, et franchement, c'est génial de faire ça en famille!

Date de publication : 12/11/2005 22:59
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi c'est plus compliqué, il y-a 5 ans j'ai dû arrêter un sport trop incompatible avec mes études... (GRS et médecine pour les études) donc j'ai cherché un sport complètement différent (plus musclé quoi...) j'avais une amie qui faisait de l'escrime et j'ai découvert un club dans mon livret des sports de la fac, donc j'ai essayé... pb, on m'a mis d'emblé à l'épée... question de tempéramment, j'ai pas accroché.
1 an aprés je suis allé dans un autre club où un super maître d'arme m'a fait essayer le sabre... depuis c'est une drogue, j'adore... donc ça fait 4 ans que je fais du sabre.

Date de publication : 22/11/2005 23:05
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela fait 4 ans que je fais de l'escrime en tant que benjamine 1 ...Je voulais arrêter le tennis et suis partie à la recherche d'un nouveau sport et ô miracle j'ai vu le stand d'escrime, on me proposa d'essayer et ce fut le coup de foudre!

Date de publication : 23/11/2005 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai commencé l'escrime il y a moins de 3 mois, à la rentrée, quoi.. Et j'adore ça, malgré les cuisses qui tirent, les bleus que je ne compte plus, les estafilades en règle (d'épéistes la plupart du temps, il faut le dire ), je brûle d'y retourner à peine la scéance terminée.. Bon, d'accord, le lendemain seulement.. Heureusement, on a le droit à 2 scéances par semaine.

Bref, pour répondre à la question, je crois que ça fait déjà quelques temps que ce sport m'attire, grâce aux différentes éditions des JO, certainement. Ce sport est beau et prenant.. Il a une histoire et est à des lieues de ses cousins martiaux que sont les boxes en tout genre ou même les arts asiatiques en ce qui concerne l'esthétique. C'est mon avis, hein..

Date de publication : 23/11/2005 18:14
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales