https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
297 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 296

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: mondiaux a la tele?
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Alors la, je vous trouve un peu severe.

Cette annee, la couverture radio des championnats du monde d'escrime me parait enorme :
sur france-info, la medaille de bronze de Flessel, et la victoire de touya font partie des "unes" de l'info et sont donc répétés tous les 1/4h

Les autres radios s'en inspirent bcp et donc on retrouve ces infos en tres bonne place dans les autres journaux.

Equipe TV : la victoire de touya hier soir images + interview de 2 minutes + reportage, pour un journal d'un 1/4h c'est pas mal aussi, et c'etait bien avant le foot.
Bref, au contraire, je trouve qu'il y a eu un impact bcp plus grand cette annee que les annees precedentes.

Par contre, les retransmissions de France 2 ne passent pas a l'heure indiquees (1h de retard 2 soirs de suite sur le programme que j'ai). Le son est mauvais (mais meilleur que la premiere journee ou il etait execrable).

Enfin, on peut en debattre, mais je trouve que l'information pour une fois circule mieux

Date de publication : 12/10/2005 13:45
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour voir le feuilleton "Lames de coeur" diffusé à la fin du 13 heures de France 2 :

http://jt.france2.fr/13h/13h_index_semaine.php3?jt=1

sélectionner le jour, puis faire glisser le repère jusqu'au dernier 5e

bon visionnage !

Date de publication : 12/10/2005 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hier soir (en fait environ 2h00 ce matin) nous avons eu le droit sur F2 à la demi-finale et la finale sabre féminin.
Une interwiev de la gagnante, avec une question qui tue :
"C'est inespéré, non ?"
Ca calme...

Enfin nous avons pu voir les dernières touches de la demi-finale fleuret homme ( à partir de 5 - 12).

Date de publication : 12/10/2005 13:58
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à bopz63, je ne critique pas tout le travail de tout les médias. Juste ceux qui ont une mission de service publique et qui pourrait avoir la délicatesse de donner toutes les informations. C'est déjà pas mal ils en parlent mais il pourrait faire un effort sur la qualité.

L'equipe TV, Eurosport ou Sport + ne sont pas des chaînes que tout le monde possède et qui nous permettre d'avoir des programmes de meilleures qualités.

Je suis sure que cela peut faire vibrer les français d'avoir quelques images au JT pourquoi feraient-elles vibrer pendant les jeux et pas pendant 5 min à la télévision ?

Mais merci quand même d'en parler... c'est toujours bon à prendre.

Date de publication : 12/10/2005 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Une interwiev de la gagnante, avec une question qui tue :
"C'est inespéré, non ?"
Ca calme...


Oui enfin vu les soucis de santé d'Anne Lise Touya ces derniers mois, la question me paraît plutôt pertinente...

Date de publication : 12/10/2005 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord sur le fait que la couverture semble meilleure que les années précédentes en général.

Cela dit, hier soir, ou moment ou Anne-Lise tirait la finale j'écoutais la radio, coincé dans les bouchons (ça tout le monde s'en fout). Bref, j'ai eu un mal fou à savoir qui avait gagné. Je me suis calé sur RMC, la radio du sport, et n'ai eu le droit à aucun direct. J'ai juste dû attendre effectivement le journal des sports suivant pour avoir le résultat.

Pour info, lorsque les sabreurs ont gagné par equipe au Cap (en 97!), j'étais déjà dans les bouchons et avais eu droit à un direct sur France Info.

Ca fait 8 ans. Finalement, ça n'a pas trop changé...

Date de publication : 12/10/2005 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui peut donner un avis sur la couverture par Eurosport??

Date de publication : 12/10/2005 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 14/10/2005 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite au forcing fait par la Gazetta dello Sport et de Valentina Vezzali et Salvatore Sanzo, les finales d'aujourd'hui seront retransmises sur Rai 3...

Date de publication : 15/10/2005 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais fait cette remarque dans le forum "5° journée"


Citation :

warrickbrown a écrit :
y-a-t-il un semblant de soupçon d'infime espoir de voir la finale en direct sur une chaîne publique ??? je n'ai pas de cable..........


Comme la majorité des gens!
Seulement les chaînes publiques à qui tu paies une redevance ne passe que les sports à gros budget.
Le service public n'existe plus à la télévision depuis longtemps



Et N2R m'avait répondu ça: " et au lieu de vous prendre la tete sur les missions du service publique dites vous que cette année seules la natation et l'escrime ont eu une couverture des championnats du monde...ok c'est tard le soir mais c 'etait ca ou rien...et pour ne rien arranger la fie a massacre le direct de dimanche dernier....materiel commentaire hors service et gere par des incompetents et une demi heure de retard sur l'horaire....adieu la demi de jeannet et celle d'adeline en direct...et en plus l'escrime est passe pour un sport amateur aupres des responsables des programmes de france tv.... pour info il y a depuis le debut de la semaine un feuilleton sur flessel et nisima dans le jt de 13 h de fgrance2. C'est un regard decale sur les championnats du monde.....c'est de l'escrime aussi.....visible sur le net!!!! Plutot que d'alimenter un debat sans interet sur le foot, le tennis et le rugby dites vous que certains sports n'ont pas dans l'année le quart du dixieme de la couverture mediatique de l'escrime cette semaine. Et pour etre totalement complet, a leipzig, france2 est la seule chaine etrangere a avoir depeche des reporters pour couvrir l'evenement".

Date de publication : 15/10/2005 11:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mondiaux a la tele?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui peut donner un avis sur la couverture par Eurosport??

c'est pas mal du tout,

tous les soirs de 18 à 20 H -> 2 heures de direct :))

demi-finales + finales

les assauts sont plutot bien filmés, et les commentaires (Fred Delpa) sont sympas.

que du bonheur

Date de publication : 15/10/2005 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales