https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 205

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
pour le reional fleuret ils ne se sont ps casse la tete les phrases des questions sortaient texto du RI tout comme les reponses d'ailleur j'ai fini en 6 min chrono


précises quand même que tu as BRILLAMENT (comme d'habitude)
passé ce QCM !!!


Date de publication : 26/09/2005 19:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La Ligue de Versailles a envoyé ce soir, lundi 26/09, à 19h33, les résultats de la JNA (par e-mail) aux correspondants des clubs.

Comme c'est mon adresse e-mail qui est connu de la Ligue pour le club de Conflans, je les ai donc.

Je suis reçu, ouf !

Date de publication : 26/09/2005 20:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils ont envoyé les reçus et ajournés par arme, par club, tout ?
Peux-tu nous donner quelques stats si c'est la liste complète qui a été envoyée ? (nb de candidats, nb de reçus...)

Date de publication : 26/09/2005 23:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peux ton creer un site EI spéciale ligue de Versailles....

Date de publication : 27/09/2005 07:43
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Ils ont envoyé les reçus et ajournés par arme, par club, tout ?
Peux-tu nous donner quelques stats si c'est la liste complète qui a été envoyée ? (nb de candidats, nb de reçus...)


Sur le site de la Ligue de Versailles :
Citation :

Les résultats du QCM de la journée d'arbitrage sont dans la rubrique arbitrage. Quelques statistiques : 426 inscrits, 280 présents, 173 reçus, 107 ajournés...
soit 34% d'absent et 62% de reçus (44% au fleuret, 80% à l'épée, 92% au sabre).


Ok, j'aurais pu les faire mardi ces stats... mais bon, on est flemmard ou on ne l'est pas !

Et puis, "à quoi ça sert, que la Ligue, elle se décarcasse !"

Date de publication : 28/09/2005 12:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour le qcm départemental épée la question 3 est:
-Lorsque l’arbitre est prêt à donner le commandement de « allez », il remarque que l’un des deux
tireurs est en position bras allongé :
􀂉 - L’arbitre donne le commandement de « allez »
􀂉 - L’arbitre donne un carton jaune au tireur qui n’est pas en position de garde correcte.
􀂉 - L’arbitre demande aux tireurs de se mettre en garde correctement avant de dire
« allez ».

réponse corrigé par le site de la fédé donne la dernière comme juste alors que je vois pas poourquoi à l'épée je pourrais pas répondre la première...

donc en gros je suis pas d'accord avec le corrigé dès la troisième question

Date de publication : 28/09/2005 15:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pareil qu'helico, j'aurais mis 1... j'allais justement poser la question.

Date de publication : 28/09/2005 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
pour le qcm départemental épée la question 3 est:
-Lorsque l’arbitre est prêt à donner le commandement de « allez », il remarque que l’un des deux
tireurs est en position bras allongé :
�� - L’arbitre donne le commandement de « allez »
�� - L’arbitre donne un carton jaune au tireur qui n’est pas en position de garde correcte.
�� - L’arbitre demande aux tireurs de se mettre en garde correctement avant de dire
« allez ».

réponse corrigé par le site de la fédé donne la dernière comme juste alors que je vois pas poourquoi à l'épée je pourrais pas répondre la première...

donc en gros je suis pas d'accord avec le corrigé dès la troisième question


Tu oublies la "convention implicite" des QCM Epée départemental : quand on ne précise pas la catégorie d'âge, faut "faire comme si" c'était en benjamin, donc voir si dans le grgngngngn "Règlement pour les épreuves de jeunes", y aurait pas une singularité par rapport au RI.

Et en benji, la garde "bras allongé" est interdite aux 3 armes... (p. 5 : Partie 2. Critères de jugement; 3ème critère)
Ok, la rédaction dudit règlement est un exemple malheureux de copier-couper-coller légèrement foireux, mais bon, faut faire avec !

(La même question est d'ailleurs présente dans les QCM départementaux Epée de 2004 - question 18 - avec la même réponse dans le corrigé...)

Encore une conséquence de l'a priori selon lequel un candidat au QCM départemental est normalement benjamin 2 ou, a la rigueur, minime 1 !

Samedi, j'avais l'air du papy à la retraite qui vient passer son bac pour s'amuser !

Date de publication : 28/09/2005 16:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
pour le qcm départemental épée la question 3 est:
-Lorsque l’arbitre est prêt à donner le commandement de « allez », il remarque que l’un des deux
tireurs est en position bras allongé :
�� - L’arbitre donne le commandement de « allez »
�� - L’arbitre donne un carton jaune au tireur qui n’est pas en position de garde correcte.
�� - L’arbitre demande aux tireurs de se mettre en garde correctement avant de dire
« allez ».

réponse corrigé par le site de la fédé donne la dernière comme juste alors que je vois pas poourquoi à l'épée je pourrais pas répondre la première...

donc en gros je suis pas d'accord avec le corrigé dès la troisième question

a oui je comprend tout a fait ta question! étant donné qu'il t'arrive de pratiquer ce genre de "garde"!
pour rester sérieux, et comme di précédament par agecanonix, les questions comme celle là mériterait une précision (méme minime) pour éviter les litiges de catégories..

Date de publication : 28/09/2005 16:34
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Tu oublies la "convention implicite" des QCM Epée départemental : quand on ne précise pas la catégorie d'âge, faut "faire comme si" c'était en benjamin, donc voir si dans le grgngngngn "Règlement pour les épreuves de jeunes", y aurait pas une singularité par rapport au RI.


hmmm ceci explique cela alors, je ne suis pas fou, je connaissais donc bien le RI

Date de publication : 29/09/2005 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
je voulais parler de la question 22 du régional épée...
je ne suis pas d'accord sur la réponse FFE et je le fais savoir!! la 3éme réponse me parai plus approprié car dans une compétition benjamin la politique du "carton systématique" est a mon humble avi a proscrire étant donné que le role de l'arbitre n'est pas de traumatiser les jeunes tireurs... il faut étre un minimum pédagogue et savoir avertir avant de lancer a la figure de jeunes benjamins, qui participent pour certains a leur 1ére compétition, un carton jaune... bref je voudrais d'autres avis sur la question...

Date de publication : 29/09/2005 21:10
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben je crois que j'ai fais ma faute sur cette question puisque j'avais oublie qu'il existait un réglement jeune j'ai mis la reponse au carton jaune mais je pense que c'etais juste un avertissement verbal a mon avis

Date de publication : 29/09/2005 21:31
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
ben je crois que j'ai fais ma faute sur cette question puisque j'avais oublie qu'il existait un réglement jeune j'ai mis la reponse au carton jaune mais je pense que c'etais juste un avertissement verbal a mon avis


Non, xena, c'est bon ! carton jaune !

Ok, y a écrit : "pédago d'abord" "tu sanctionnes seulement après", mais, par ailleurs, dans ce même grngrngrngrn de Règlement d'jeunes, y a des cartons qui pleuvent !

Faut bien le lire, (revoir les annales aussi) et puis voilà !

Date de publication : 30/09/2005 00:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
je voulais parler de la question 22 du régional épée...
je ne suis pas d'accord sur la réponse FFE et je le fais savoir!! la 3éme réponse me parai plus approprié car dans une compétition benjamin la politique du "carton systématique" est a mon humble avi a proscrire étant donné que le role de l'arbitre n'est pas de traumatiser les jeunes tireurs... il faut étre un minimum pédagogue et savoir avertir avant de lancer a la figure de jeunes benjamins, qui participent pour certains a leur 1ére compétition, un carton jaune... bref je voudrais d'autres avis sur la question...

Pour ma part je me place en désaccord total avec toi, j'estime que si un benjamin arrive en compétition c'est qu'il à eu un minimum d'information de la part de son educateur sportif, et qu'il doit au minimum connaitre les régles d'un match et d'une rencontre.
Donc la pédagogie dans ce cas ce n'est pas d'être laxiste, c'est de sanctionner en expliquant pourquoi et d'aller trouver le coatch du gamin en lui exprimant notre étonnement "Dis donc, comment se fait-il que ton jeune ne connaisse pas le réglement".

Date de publication : 30/09/2005 07:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

toinou31 a écrit :
je voulais parler de la question 22 du régional épée...
je ne suis pas d'accord sur la réponse FFE et je le fais savoir!! la 3éme réponse me parai plus approprié car dans une compétition benjamin la politique du "carton systématique" est a mon humble avi a proscrire étant donné que le role de l'arbitre n'est pas de traumatiser les jeunes tireurs... il faut étre un minimum pédagogue et savoir avertir avant de lancer a la figure de jeunes benjamins, qui participent pour certains a leur 1ére compétition, un carton jaune... bref je voudrais d'autres avis sur la question...

Pour ma part je me place en désaccord total avec toi, j'estime que si un benjamin arrive en compétition c'est qu'il à eu un minimum d'information de la part de son educateur sportif, et qu'il doit au minimum connaitre les régles d'un match et d'une rencontre.
Donc la pédagogie dans ce cas ce n'est pas d'être laxiste, c'est de sanctionner en expliquant pourquoi et d'aller trouver le coatch du gamin en lui exprimant notre étonnement "Dis donc, comment se fait-il que ton jeune ne connaisse pas le réglement".


Et le gamin, lors de sa première compétition, se prend un carton jaune parcequ'il a fait sauter l'attache de sa prise de garde, puis un rouge parce que sa deuxième épée est restée dans les gradins avec ses parents .

Et la fois d'aprés il ne revient pas...


Date de publication : 30/09/2005 07:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que SCHNEID n'a pas du arbitrer souvent de jeunes benjamins... avant tout carton j'averti le tireur au moin une fois pour ce genre "d'oubli"! les compétitions de benjamins ne sont pas là pour faire des résultats avant tout mais pour s'amuser et s'initier a la compétition! (apprendre le réglement passe aussi par là...)
et je ne vois pas du tout ce qu'il y a de laxiste a avertir une 1ére fois avant de donner un jaune en cas de récidive(s)! enfin cela réste mon point de vue...

Date de publication : 30/09/2005 18:23
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Donc la pédagogie dans ce cas ce n'est pas d'être laxiste, c'est de sanctionner en expliquant pourquoi et d'aller trouver le coatch du gamin en lui exprimant notre étonnement "Dis donc, comment se fait-il que ton jeune ne connaisse pas le réglement".


Euh, je ne veux pas être désagréable, mais tu connais beaucoup de benjamins qui connaissent leur règlement ?

Il me semble que le règlement des jeunes existe justement pour promouvoir un arbitrage plus pédagogique adapté aux catégories qui sont en phase de "découverte" de la compétition. Au passage, les jeunes acquièrent des bases de règlement par expérience. Mais je n'ai jamais vu un MA faire apprendre le règlement à des pitchouns avant leur première compét

Date de publication : 30/09/2005 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :

Euh, je ne veux pas être désagréable, mais tu connais beaucoup de benjamins qui connaissent leur règlement ?

Il me semble que le règlement des jeunes existe justement pour promouvoir un arbitrage plus pédagogique adapté aux catégories qui sont en phase de "découverte" de la compétition. Au passage, les jeunes acquièrent des bases de règlement par expérience. Mais je n'ai jamais vu un MA faire apprendre le règlement à des pitchouns avant leur première compét


Mon MA est peut être "atypique", mais il s'efforce d'apprendre le règlement aux "pitchouns", et pas seulement la veille de leur première compète, mais surtout pendant les "assauts" (puisque tu connais le règlement, tu sais qu'un assaut n'est pas un match) à la salle.

Citation :

jseni a écrit :

Et le gamin, lors de sa première compétition, se prend un carton jaune parcequ'il a fait sauter l'attache de sa prise de garde, puis un rouge parce que sa deuxième épée est restée dans les gradins avec ses parents .

Et la fois d'aprés il ne revient pas...


Et l'autre gamin ? celui auquel son MA aura fait l'effort de lui apprendre à respecter le règlement et qui se fait "voler" d'une ou deux touches parce que l'arbitre (pédago ou démago ? ) n'aura pas voulu "sanctionner", mais seulement "éduquer" son adversaire qui ne respecte pas le règlement (et une épée pas prête, et une passe avant, et une sortie latérale pour éviter une touche, etc...).

Tu crois vraiment qu'il aura envie de revenir ?

Date de publication : 30/09/2005 20:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Evidement, on peut toujours discuter, mais l'arbitrage a pour référence les règlements, et, sur ce point, en particulier, le règlement est clair... le bras ne peut être allongé...
Bon courage à vous pour la suite !

Date de publication : 30/09/2005 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
La pédagogie est du ressort du maître d'Armes. L'arbitre est là pour la sanction (sens noble du terme et non le sens pjoratif). La sanction est utile que dans la mesure où elle est comprise. Lors de nos instants de formation à l'arbitrage, il est clair que les sanctions (positives ou négatives) doievnt, non seulement être expliquées mais comprises. En Minime, si le droit à l'erreur, si je peux m'exprimer ainsi, est moins grand, il convient également d'être en mesure d'expliquer et même de de reconnaître clairement l'erreurqui peut être la nôtre. La justesse est difficile à pratiquer, mais la crédibilité est indisensable !
Mais il nous faut être d'une grande humilité...
Je crois également que les assauts se passent bien. Ce qui me gène le plus, c'est la pression mise par l'extérieur. Certains MA ont, parfois, une attitude surprenante au point que je me demande coment ils peuvent enseigner le respect de l'arbitrage... Certains parents également... J'ai même entendu : "Troues-le !". Bon cela est marginal, mais lorsque cela arrive j'ai du mal à supporter, par pour moi, mais pour les tireurs qui attendent en piste que les tensions s'apaisent.
Je crois que l'arbitre sert l'escrime en servant les tireurs dans leur assaut !

Date de publication : 01/10/2005 00:11
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Bonjour,
La pédagogie est du ressort du maître d'Armes. L'arbitre est là pour la sanction (sens noble du terme et non le sens pejoratif)...
La justesse est difficile à pratiquer, mais la crédibilité est indispensable !
Ce qui me gène le plus, c'est la pression mise par l'extérieur. Certains MA ont, parfois, une attitude surprenante au point que je me demande coment ils peuvent enseigner le respect de l'arbitrage...
Je crois que l'arbitre sert l'escrime en servant les tireurs dans leur assaut !

J'adhére en plein a ton analyse des choses il est clair que je n'est pas laissé mes enfants sortir à vélo sans leur expliquer le code de la route, comme les enfants que j'accompagnais en compétitions connaissait le réglement, pas in texto in extenso , mais suffisamment pour ne pas se faire déborder.
Si votre benjamin demande le DT pour non appliquation du réglement parce que l'arbitre n'a pas sanctionné une passe avant et une arme déffectueuse au controle et que le match et à 3-3 en poule, quelle sera votre réaction si le DT dit avertissement soyons pédagogique?
Je pense que la révolte gronderait séverement!!!


Date de publication : 01/10/2005 09:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Des benjamins qui en appellent au DT, ca ne doit pas arriver tous les jours...

Je crois qu'en ce qui concerne les sanctions et/ou avertissements, il ne faut pas se tromper de débat :
il est question ici des reponses a l'examen d'arbitrage.
Le but de l'opération est evidemment de contrôler la connaissance du reglement par les candidats-arbitres. Or sur le point évoqué, le reglement est clair.

Pour ce qui est de l'application du réglement pour les petites catégories, mieux vaut poser la question au DT, avant le début de la compétition, sur le degré de fermeté qu'il attend des arbitres. L'ideal étant evidemment que les consignes soient données clairement à l'ensemble des arbitres, afin que tous aient une attitude homogène. Car cela peut aussi poser de serieux problemes, sportifs et pédagogique, si dans la meme compétition, d'une piste à l'autre, un arbitre se contente de simples avertissements verbaux alors que son voisin sanctionne systematiquement la moindre irrégularité...

Date de publication : 01/10/2005 11:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
chére flo comme d'habitude tu parle d'or.
quand aux benjamins faisant appel au DT j'en ai connu qui sur conseil de leur MA le fesait, et mm un qui sans qu'on le pousse disait gentillemment " Monsieur l'arbitre je ne suis pas d'accord avec votre interprétation du réglement, appeller le DT SVP", et il prenait rarement un carton jaune.

Date de publication : 01/10/2005 12:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quelqu'un a t il les stat nationnales en séparant départementales et régionales nous on a de grosse différence style ( résultats trés approximarifs ):

Epée dep : 85 %
Epée rég : 15%

Fl dep : 15%
Fl reg : 85 %

Sabre trés bon en dép et en rég.


Date de publication : 02/10/2005 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#55
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Caligula a écrit :
quelqu'un a t il les stat nationnales en séparant départementales et régionales


C'est un peu tot : la CNA collecte actuellement les resultats des ligues...

Date de publication : 02/10/2005 15:54
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Kelkun C quand les ligues auront transmis??!!!

Date de publication : 02/10/2005 20:02
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
deja moi j'attend de recevoir mon resultat! pourquoi on est a la bourre?

Date de publication : 02/10/2005 20:08
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nous les résultats nous ont été donnés...

Date de publication : 02/10/2005 20:48
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Caligula a écrit :
quelqu'un a t il les stat nationnales en séparant départementales et régionales nous on a de grosse différence style ( résultats trés approximarifs ):
Epée dep : 85 %
Epée rég : 15%
Fl dep : 15%
Fl reg : 85 %


Et encore, tu arrondis très au-dessus là...

Date de publication : 02/10/2005 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale de l'arbitrage
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

lemuhotd a écrit :
Bonjour,
La pédagogie est du ressort du maître d'Armes. L'arbitre est là pour la sanction (sens noble du terme et non le sens pejoratif)...
La justesse est difficile à pratiquer, mais la crédibilité est indispensable !
Ce qui me gène le plus, c'est la pression mise par l'extérieur. Certains MA ont, parfois, une attitude surprenante au point que je me demande coment ils peuvent enseigner le respect de l'arbitrage...
Je crois que l'arbitre sert l'escrime en servant les tireurs dans leur assaut !

J'adhére en plein a ton analyse des choses il est clair que je n'est pas laissé mes enfants sortir à vélo sans leur expliquer le code de la route, comme les enfants que j'accompagnais en compétitions connaissait le réglement, pas in texto in extenso , mais suffisamment pour ne pas se faire déborder.
Si votre benjamin demande le DT pour non appliquation du réglement parce que l'arbitre n'a pas sanctionné une passe avant et une arme déffectueuse au controle et que le match et à 3-3 en poule, quelle sera votre réaction si le DT dit avertissement soyons pédagogique?
Je pense que la révolte gronderait séverement!!!


il y a un meli-mélo dans tout sa.. je suis parti sur un exemple bien préci qui est la question 22 du qcm régional épée!! il me parait évident qu'un avertissement avant le carton jaune pour ce genre de faute qui ne sont pas trés "graves" en soit est vivement conseillé... ne pas croire que je soi un arbitre laxiste qui se contente de parler et de laisser passé des sanctions pour une soit-disan pédagogie... cepandant il y a juste une petite interprétation a faire du RI avant de l'appliquer bétemen sans la moindre réflexion comme un simple robot que l'on a programmer... bref on peut étre un bon arbitre sans pour autan "suivre" le réglement a la lettre!

dsl de reparler de sa flo-... promi je ne le ferais plus dans ce fil!

Date de publication : 03/10/2005 00:13
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales