https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 248

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Tous complices???
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà j'aimerai connaître vos avis sur la situation suivante.
Je ne suis pas sur que les organisay=teurs aient besoin de pousser les clubs a envoyer le nombre d'arbitre (1 pour 4 tireurs maintenant) nécessaire au bon déroulement de la compétition.
Primo depuis cet été les arbitres vont être beaucoup plus payer qu'avant, alors pourquoi l'organisateur se plaindrait de voir des poules en auto arbitrages (les compétitions font rentrer de l'argent dans la caisse du club), donc un arbitre en moins = de l'argent en moins à dépenser....

Secondo je vois mal un orgabnisateur refuser des tireurs car le club n'a pas envoyer d'arbitres car qui dit tireurs en moins dit inscription en moins (et donc moins d'argent).

Pour ma part je serai pour que le réglement soit appliquer à la lettre, un club envoie 5 tireurs sans arbitres on demande à un des tireurs de devenir arbitre (si refus on tire au sort ou on exclu tous les tireurs) et donc il ne participa pas à la compétition....

En ce sens je salue le courage des organisateurs des championnats de france en 2002 qui n'on pas hésiter à disqualifier les équipe de première division qui n'avait d'arbitre nationaux (ou en cours de formation). Mais pour un coup d'éclats (en fait simple application du règlement) combien de fois ceci n'a pas été respecté?? pour ma part j'arbitre assez souvent en tant qu'arbitre mais je refuse d'arbitrer quand je tire (je suis pour tirer, pas pour arbitrer), si tout le monde le faisait les organisateurs chercherais peut-être des arbitres!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/09/2003 16:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
si tout le monde le faisait les organisateurs chercherais peut-être des arbitres!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou alors ils arrêteront d'organiser des compétitions, c'est à double tranchant...

Date de publication : 15/09/2003 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je veux des arbitres
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Notre Club organise des compétitions, et je peux dire que nous n'avons pas l'intention de faire des économies sur les arbitres, en particulier en favorisant l'auto-arbitrage. C'est une politique de gagne-petit, et elle ne favorise pas le développement de l'escrime.

Le renom d'une compétition dépend davantage du nombre de participants et de leur satisfaction. Personnellement, je ne suis plus allé à Melun depuis que j'ai constaté que la politique de l'arbitrage était : débrouillez vous entre tireurs (du moins le samedi).

Alors, oui aux nouvelles directives de la Fédé et à leur effort sur des compétitions mieux arbitrées.

Date de publication : 16/09/2003 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'escrime est un sport amateur, tous les clubs n'ont pas forcément les moyens de former des arbitres ni de leur payer les déplacements et je ne vois franchement pas comment une compétition comme Livry-Gargan avec entre 30 et 40 poules le samedi pourrait avoir le nombre d'arbitres nécessaire. Ca ne me parait pas être un effort surhumain d'arbitrer 3 ou 4 matchs dans une poule (je parle pour l'épée, au fleuret et au sabre je veux bien comprendre que ça soit plus difficile) .
Ca ne m'a jamais dérangé de faire des compétitions en auto-arbitrage. Le vrai problème ce sont les tireurs qui se défilent pour arbitrer. Ca irait peut-être mieux si le logiciel en garde inscrivait le nom d'un tireur pour arbitrer chaque match, et s'il y avait des sanctions pour les tireurs ne voulant pas arbitrer.

Date de publication : 16/09/2003 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Julian, tu veux dire qu'on trouve facile 300 à presque 400 tireurs lors de compétition telles que Livry Gargan, mais qu'il est "Impossible" de trouver un vivier de 40 arbitres (piochés entre les Régionaux locaus, les Nationaux et Internationaux )? Il existe une liste d'arbitres officiels (michel nous l'avais mis en ligne il n'y a pas si longtemps). Et crois moi qu'a l'épée on est assez nombreux ! (j'y suis meme dedans )

Le vrai problème c'est que (avec les nouvelles Directives sa pourras peut etre changer) les arbitres en sont encore de leur poches pour officier les Week Ends !!

On rajoute a ça, que la plupart (en tout cas dans les ligues) des arbitres disponibles sont des jeunes tireurs (cadets et Juniors principalement). Il faut STIMULER les SENIORS qui souvent ne pensent qu'a leur "fesses" et en plus ralent a cause de l'auto arbitrage (qui est pour moi la pire des choses pour l'escrime).

Comment peut on etre Juge et parti a la fois ? Meme si cela se passe généralement bien... c'est inconsevable! Et pourtant certain s'en complaise... il ne faut pas... C'est pour cela que les nouvelles directives de la CNA sont louables. Mais IMPOSER un dictat de la sorte n'est quand meme pas de bon aloi... le 27 moi désolé pour la CNA et pour ma CRA je serai à Livry et malheureusement j'auto arbitrerai surement, mais faut bien "aider" aussi les organisateurs qui sont obliés de faire avec les moyens du bord, a savoir un pool de 6 arbitres désignés par la comission. Arf ! moi je dis...

Date de publication : 16/09/2003 11:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
u veux dire qu'on trouve facile 300 à presque 400 tireurs lors de compétition telles que Livry Gargan, mais qu'il est "Impossible" de trouver un vivier de 40 arbitres (piochés entre les Régionaux locaus, les Nationaux et Internationaux )? .
Oui puisque la plupart des arbitres sont aussi tireurs et que quand ils se déplacent c'est souvent pour tirer le samedi et arbitrer le dimanche.


Date de publication : 16/09/2003 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage et auto arbitrage
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon trés cher Nidian et toi julian vous avez la réponse dans vos questions. vous dites l'auto arbitrage c'est pas bien il faut mettre 40 arbitre le samedi Hors la fédé en prévoit 6.
Mais posons nous la question si 400 tireurs peuvent faire de l'auto arbitrage, ces 400 tireurs peuvent devenir arbitres.
l'organisateur choisi les arbitres en piochant dans une liste envoyés par la CNA. IL CONVOQUE COMME ILS VEULENT et qui ils veulent.
Pour une fois que quelque chose de cohérent est fait n"allons pas cracher dans la soupe, surtout que la FIE est entrain de nous tailler des croupiére sur les tournois A grand prix(désignation des arbitres par la fie et non par les Fédés nationales, obligation d'etre inter a deux armes)
C'est pas grave on pourra toujours aller a triffouillis les oies ou dans d'autres lieux sympas.

Date de publication : 17/09/2003 07:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, les poules seront auto-arbitrées à Livry.

Nous allons par contre faire notre maximum pour que dès le tableau du samedi, il y ai un arbitre par piste, mais le challenge va être difficile à tenir.

Une compétition comme celle de Livry-Gargan, avec 50 pistes installées va coûté cher au club (nous enbauchons des manutentionnaires, car c'est difficile de trouver un nombre suffisant de bénévoles pour installer ce nombre de piste un vendredi, jour de travail). De plus, nous faisons un effort sur les lots.

L'effort de trouver des arbitres, nous l'avons fait. La plupart des arbitres contactés veulent participer à l'épreuve le samedi. Faire venir un nombre concéquent d'arbitres de province est IMPOSSIBLE pour notre budget.

Par contre, nous respecterons à la lettre le règlement : un club avec 4 tireurs sans arbitre = non participation ou retrait de l'un des tireurs.

Date de publication : 17/09/2003 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Mon trés cher Nidian et toi julian vous avez la réponse dans vos questions. vous dites l'auto arbitrage c'est pas bien il faut mettre 40 arbitre

Houla, j'ai pas écrit ça moi, je voulais juste dire que ça ne me posait pas de problème qu'il y ait auto-arbitrage le samedi mais que si l'on voulait éviter ça il faudrait trouver 40 arbitres.
A part ça est-ce que les clubs doivent proposer un arbitre diplômé ou est-ce que n'importe quel tireur fait l'affaire?

Date de publication : 17/09/2003 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cejm a écrit :

Par contre, nous respecterons à la lettre le règlement : un club avec 4 tireurs sans arbitre = non participation ou retrait de l'un des tireurs.


J'espère simplement que ceci sera respecté, je ne doute pas de tes propos mais j'attends de voir cette mise en application (enfin juste application du réglement)

Date de publication : 17/09/2003 15:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense donc que je ne tirerai pas votre competition pour la première fois depuis longtemps, bien sur je vais avertir votre Maire en expliquant qu'à mon sens le règlement pris au pied de la lettre sans possibilité de substitution par le département ou la ligue ne peut ètre qu'un frein à la pratique du sport pour tous, je pense que son maire adjoint et lui apprécieront.

Par ailleurs je me réserve le droit d'éventuellement poursuivre l'organisateur car je ne suis pas sur que ce règlement soit en accord avec notre constitution et ne soit pas une manoeuvre discriminatoire.

Ps j'ai beaucoup d'affection pour le CEJM mais je n'hésiterai pas.

Date de publication : 17/09/2003 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par ailleurs organiser les journées d'arbitrage le mème jour ça s'est intelligent mème si l'idée peut ètre bonne?.

De toute façon messieurs les arbitres entre vos menaces de grève pour les cht de france il y a deux ans, vos indeminités lors des déplacements internationaux alors que nos représentants tireurs souvent payent et les diktats totalitaires de votre CNA vous discréditent par rapport aux escrimeurs que vous avez peut ètre été un jour.

De toute façon avec les nominations par la FIE des arbitres pour les coupes du monde, proposé par vos représentants de la CNA vous avez peu de chance de refaire des voyages et votre discours actuel sans concertation avec les commission et les référents ne va pas les inciter à vous défendre.

Rèflechissez un peu à qui sont vos alliés, ce sont les escrimeurs et si vous les empèchez de tirer vous sciez la branche sur la quelle vous ètes assis.

Date de publication : 17/09/2003 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
...à mon sens le règlement pris au pied de la lettre sans possibilité de substitution par le département ou la ligue ne peut ètre qu'un frein à la pratique du sport pour tous...


Très cher bobosse, lors des Circuits Nationaux, il n'est aucunement spécifier que l'arbitre doit appartenir exclusivement au club qui engage 4 tireurs.

Donc, si un club vient avec 4 tireurs (ou +) et un arbitre (licencié ou non dans ce club), il n'y aura aucun problème.

De plus, le club de Livry-Gargan a alerté la FFE sur la difficulté que vont avoir certains club de venir avec un arbitre.

Date de publication : 17/09/2003 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de source sur les plus hautes instances de la FFE voudraient sursoir et modifier le présent règlement.
Contactez le bon dieu plutot que ces saints.

Par ailleurs si vous refusez des tireurs de club c'est vous qui le ferez et attention aux conscéquences d'atteinte à la liberté que l'on pourrait faire constater par Huissier.

A votre place je prendrai un avocat, car vous ne pouvez pas prouver que tous les clubs ont été averti ( par AR) de ce présent règlement.

Date de publication : 17/09/2003 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nul n'est censé ignorer la loi.

même s'il est vrai que mettre la jna le jour d'un circuit n'est pas judicieux, ce règlement est sur le site de la ffe.

les articles de loi, lorqu'ils sont votés pas l'assemblée nationale, ne sont pas envoyés au domicile de chaque habitant e notre beau pays. en escrime, les règlements sont adressés à tous les clubs, publiés sur les site, des infos sont données dans les réunions départementales et régionales.

je ne vois vraiment pas ou est le prôblème?


Date de publication : 17/09/2003 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nul n'est sensé ignorer la loi,OK mais ceci n'est pas la loi mais un règlement intérieur d'une association qui est tenu de prouver sa communication.

Je doute par ailleurs de sa validité constitutionnel devant un éventuel tribunal et par ailleurs un arbitre pour 4 tireurs n'est pas ds le règlement de Livry gargan communiqué aux clubs.

Date de publication : 17/09/2003 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis zut à la fin qu'est ce qu'on veut des escrimeurs ou des arbitres.

Date de publication : 17/09/2003 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Et puis zut à la fin qu'est ce qu'on veut des escrimeurs ou des arbitres.

pouvons nous concevoir l'un sans l'autre ? et ne sommes nous pas l'trés souvent l'un et l'autre

Date de publication : 17/09/2003 18:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ON PEUT CONCEVOIR SANS ARBITRES MAIS PAS SANS TIREURS

Date de publication : 17/09/2003 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....et que se passe t'il si par exemple (cas limite) il y a dans une compétition 30 clubs engagés avec 3 tireurs chacun . Ces clubs doivents donc déplacer 30 arbitres, ce qui fait vraiment beaucoup pour une épreuve de 90 tireurs . Mais il faudra les payer tout de même, sinon la fois suivante il n'y aura plus d'arbitre du tout . Qui prendra la décision de dire untel arbitre et l'autre non ?

Date de publication : 17/09/2003 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que le quota tireur/arbitre est de 4 tireurs du meme club par arbitre.... Mais bon, c'est vrai que dans le cas extreme, ca fait tout de meme beaucoup...


Date de publication : 18/09/2003 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 4 pou 1
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que le quota de 4 tireurs inscrits 1 arbitre ne date pas d'aujourd'hui. C'est vraiment bizarre que d'un seul coup cela pose un problême. serions nous en année pres-olympique? pour que l'on ayent des grandes manoeuvres de ce type.
Maintenant un asssaut sans arbitre c'est aussi inconcevable q'un pays sans police et armée. La perfection n'étant pas de ce bas monde

Date de publication : 18/09/2003 06:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me pose juste une question : est-ce bien raisonnable d'organiser une compétition qui nécessite un nombre d'arbitres que l'on sait à l'avance impossible à obtenir ?

Cette année, 300 tireurs, pourquoi pas bientôt 400 ou 500 ? Il faut savoir se limiter. Combien ? j'en sais rien; peut-être 140, de manière à faire 20 poules de 7 puis un tableau de 128 etc ... car 20 arbitres, ça se trouve et le budget reste raisonnable.

Evidemment, la question sera: quel critère pour avoir le droit de participer aux compétitions. Re-polémique...

Restons simplement raisonnables; on ne peut pas vouloir une chose et son contraire.

P.S. En tout cas, Bobosse, faire intervenir huissiers, plaintes etc... me parait très excessif. Mais peut-être était-ce du second degré?

Date de publication : 18/09/2003 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si cela date d'hier car il est dit arbitre non tireur.

A livry il y a deux séries de poule et on peut faire les deux.

Par ailleurs bien sur que l'on peut faire des compétitions sans arbitre cela a toujours existé et heureusement cela existera toujours. Les assauts dans les clubs ne sont pas arbitrés.

Et l'indemisation de l'arbitre est une ineptie sportive si on aime l'escrime et l'arbitrage on vient gratos, pour représenter son club

Date de publication : 18/09/2003 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surement pas du second degré il y en aura un.

Y en a marre du pognon pris pr les arbitres au détriment des escrimeurs et des maitres.

Date de publication : 18/09/2003 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si je peux me permettre, consultez un peu les tarifs... Les arbitres travaillent plus pour la gloire que pour les sous !

Date de publication : 18/09/2003 10:57
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Si on aime l'escrime et l'arbitrage, on vient gratos"

Bobosse, allons au bout de ton raisonnement: les tireurs vont en compétition parce qu'ils aiment ça ...et on leur réclame de payer un droit d'inscription. Oooh !

Au fond, on devrait également faire payer les arbitres pour qu'ils assouvissent leur plaisir d'arbitrer. Mmmh ?


Date de publication : 18/09/2003 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Par contre, nous respecterons à la lettre le règlement : un club avec 4 tireurs sans arbitre = non participation ou retrait de l'un des tireurs.

J'ai trouvé ça sur le site de la fédé (http://www.escrime-ffe.fr/cna/cna.htm)
Citation :
Pour la catégorie Seniors, de nombreuses compétitions s'effectuent en auto-arbitrage car le potentiel arbitre est souvent tireur. La règle précédente sera donc appliquée avec pour obligation de fournir le nom d'un arbitre pour quatre tireurs qui sera utilisé dès que le Directeur Technique mettra en place l'arbitrage de la compétition (bien souvent à compter du tableau de 64). Cet arbitre sera à la disposition du D.T jusqu'à la fin de la compétition sauf autorisationcontraire.

Autrement dit les arbitres pourront tirer le samedi et arbitrer le dimanche

Date de publication : 18/09/2003 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :

Y en a marre du pognon pris pr les arbitres au détriment des escrimeurs et des maitres.


les escrimeurs ne prennent que peu de pognon...et si les maitres veulent du pognon...il n ont qu a changer de job...nous les m a ont n as pas un metier ou on devient riche....
le budget arbitre n est pas ce qu il y a deplus gros comme poste de frais sur une compet...regarder le budget location de materiel(sono), logement du fournissuer de matos d escrime + son repas...pub et plaquette...
arrete de taper sur les arbitres...surtout qu au sabre y en a besoin...comme ailleurs d ailleurs...

Date de publication : 18/09/2003 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
je pense ...qu'à mon sens le règlement pris au pied de la lettre sans possibilité de substitution par le département ou la ligue ne peut ètre qu'un frein à la pratique du sport pour tous, je pense que son maire adjoint et lui apprécieront.

Par ailleurs je me réserve le droit d'éventuellement poursuivre l'organisateur car je ne suis pas sur que ce règlement soit en accord avec notre constitution et ne soit pas une manoeuvre discriminatoire.

Ps j'ai beaucoup d'affection pour le CEJM mais je n'hésiterai pas.



Très cher bobosse, sauf le respect que je te dois, tu es le premier à vouloir faire respecter les regles notamment le RI (les arbitre s'étant pris un DT en rendront compte).
Face au reglement que je ne métrise pas, c'est un fait, Livry se trouve dans une impasse soit elle applique le réglement, soit elle s'en écarte: dans les deux cas ca va gueuller.
Que l'instance interressée donne son approbation à livry pour autoriser les clubs de plus de 4 tirueurs à tirer auquel cas ceux qui ne seront pas au courant et qui auront un arbitre présent gueulleront à leur tour.
Tous ca pour dire cher bobosse que vos coup de gueulle pour avoir la loi dans votre poche peuvent parfois enerver certaines personnes: aujourd'hui, le reglement veut que, il y' ait 1 arbitre pôur 5 tireurs, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.
avec le pouvoir que vous avez, faites changer la règle mais que cette règle change pour tous....


je me tient à votre disposition sur la compétition de livry si jamais mon identité vous est inconnues (je me présenterais à vous). Nous pourrons en reparler avec vos argument et les miens.
Mais vouloir faire un procès à livry parce qu'ils appliquent le réglement me semble très naze ( en pesant mes mots)

D'autant plus qu'un club a déja payer un arbitre étranger pour pouvoir participer au D1 alors que d'autre sans arbitres ont pu patrticiper à la compétition.
Je m'en fou qu'il y ait ou non des arbitres mais métons nous d'accord.


Date de publication : 19/09/2003 01:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales