https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 234

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bienvenue à Bouscat
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans les liens récents, je viens de remarquer la présence d'une nouvelle troupe du côté de Bordeau : --- Bouscat Escrime ---
Notre activité se développe... c'est bien !
A vous lire, j'ai vu que vous prépariez quelquechose pour les prochains championnats... Le Rendez-vous est pris !
N'écoutez pas trop les Sujets sur les problèmes de réglement... finalement, c'est tout de même une grande fête !

Date de publication : 13/09/2005 09:53
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de votre accueil
Notre groupe existe depuis 4 ans, nous étions les précurseurs en Aquitaine...
Aujourd'hui notre section (nous faisons partie d'un club "traditionnel" d'escrime) compte entre 10 et 15 membres et nous accueillons toujours plus de nouveaux.
Nos projets : Démonstration lors de l'exposition Conforexpo de Bordeaux le 5 novembre, Championnat de France pour quelques uns d'entre nous, enfin un spectacle pour les 35 ans de notre club en juin 2006.
Mais nous ne sommes plus seul en Aquitaine, d'autres clubs ont developpés des sections artistiques: Mérignac, CE Médoc, Sarlat, Boulazac, La brède et je dois en oublier d'autres. Seul soucis la disponibilité et la formation des maîtres d'armes.
Bientôt une rencontre aquitaine d'escrime artistique verra le jour ...

Date de publication : 20/09/2005 07:12
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chouette des clubs d'escrime qui pratiquent l'EA qui bossent ensemble !!!
bref une region dynamique en EA.. Au fait, vous auriez pas une salle de spectacle libre par la ? non? Y a des Champinnats de France a organiser !

Date de publication : 20/09/2005 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelle infrastructure faut-il pour les championnats de France?

Quelle durée?

Combien de personne?

Date de publication : 21/09/2005 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori, la duree se fait sur 2 jours... A moins que tu puisses faire passer tous les filages de tous les numeros presentes en une demie-journee ... SAchant que derriere, il y a le passage note des championnats et le soir, le gala avec les deux ou trois premiers numeros de chaque categories !

Apres, le cahier des charges semble etre disponible sur demande a l'AAF. Sinon il faut un vestiaire pourvant acceuillir tout le monde, une salle d'entrainement a distance ( pour ne pas gener la compet, pas dans la meme salle donc) et une salle avec une scene de 10*10 mini je crois. Lumiere, coulisses, sono... Donc a toi de voir pour le nombre mais deja au moins 5 personnes pour gerer le plateau ( lumiere, son, regisseur, et 1 a 2 aides pour l'autre cote et l'appel dans les vestiaires ou la salle d'entrainement.)

Apres logistique : hotels ou hebergements a proximite, restauration etc.. voir autres posts pour connaitre les details !

Date de publication : 21/09/2005 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc trois jours avec le stage qui suit !
;-D

En gros il faut beaucoup de temps, beaucoup de bénévoles, beaucoup d'argent et plein de sponsors, plus les infrastructures qui vont bien !

Ah j'oubliais : beaucoup de courage !

Donc : Bon courage !

Date de publication : 22/09/2005 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
A priori, la duree se fait sur 2 jours... A moins que tu puisses faire passer tous les filages de tous les numeros presentes en une demie-journee ...


Eh non mais, ne dis pas de bêtises, là, au cas où on te prendrait au mot: il faut au minimum TROIS jours, un pour les filages, un pour la compet, et le dernier, pour le stage. Sinon, ça va encore passer à la trappe.

Citation :

Sinon il faut un vestiaire pourvant acceuillir tout le monde, une salle d'entrainement a distance ( pour ne pas gener la compet, pas dans la meme salle donc) et une salle avec une scene de 10*10 mini je crois. Lumiere, coulisses, sono...


Ah non non et non! Sinon, ils vont faire la même erreur qu'à Bourges. Le théâtre Jacques Coeur était très joli, mais beaucoup trop petit. 10 sur 10, c'est insuffisant, impossible en tout cas quand on veut présenter une troupe digne de ce nom - c'est-à-dire qui bouge, qui utilise l'espace, etc.
Il faut au moins 13 sur 13, et, personnellement, il me faut 16 sur 16 pour que je puisse parfaitement m'épanouir (si, si...)

Date de publication : 22/09/2005 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi pas 2 semaines aussi, comme cela on cree les numeros directement sur place !!

LA je parle juste de la compet. Si certains groupes peuvent faire le filage le vendredi soir par ex, cela pourrait se faire donc bien sur deux jours.
Regarde les Mondes : 3 jours alors qu'il y avait une compet supplementaire ! Si une demi-journee suffit pour le filage, la compet et le gala peuvent se faire sur la journee.. BOn OK faut une grosse coordination pour pas perdre de temps, et RESPECTER le temps IMPARTI AU FILAGE !!! Sans passe-droit, ni retard ! Bref appliquer les sanctions reglementaires ( Tiens toujours les memes)! Mais comme cela tu as le temps du stage le lendemain.

POur la scene, il faut trouver un compromis... Imagine un duo en 16*16... Il vont etre paumes ! Il est vrai qu'une scene relativement grande pour une troupe est mieux et plus securitaire, cela dit il faut regarder les possibilites, combien de theatre peuvent offrir cette surface et des degagements et des coulisses... Alors ouui mais dans ce cas, cela reduit plutot le nombre de candidats a l'organisation de cette compet ! Alors soit on a une scene plus petite, soit il y a pas de championnat ( donc pas de stage derriere).
A toi de voir...

Date de publication : 22/09/2005 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tout cas si j'en crois (et il n'y a pas de raison de ne pas le croire) ce que dit lemaitre ici : y'a une place à prendre !

Date de publication : 23/09/2005 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
existe-t-il un cahier des charges?

Date de publication : 23/09/2005 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Heuuuu ? pourquoi donc faut il absolument un stage juste dans la foulée de la compet ? y a un rapport ?

Date de publication : 23/09/2005 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour réconcilier les participants !
Pour bien leur faire passer le message sur ce que l'AAF attend pour la compétition suivante !
Pasque quitte à se déplacer autant que ce soit pour plus de 2 min 30 à 6 minutes
Pasque c'est sympa vu qu'on est tous réunis et qu'il y a plein de MA experts !
Pasque ce fut traditionnel (mais peut-être qu'à l'epoque c'était juste un moyen d'attirer du monde) jusqu'aux pénultièmes.
Pasqu'il fait beau !
Pourquoi pas ?


Date de publication : 23/09/2005 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est aussi pour montrer d'autres choses que l'enseignement de son MA...
Le dernier stage qui suivait la compet, etait lors des France a Bourges en 2002. Differents MA ont particpe a ce stage : maitres Chevalier, Promard, Carliez pour les experts et les MA de Bourges ( Lefort et ?? - desole j'ai oublie votre nom Maitre-) pour les echauffements et "l'assistance" vu que tous les niveaux sont representes !!! Vu que cela se fait surtout a la rapiere et que cela change certains medievistes...

Mais c'est aussi cela qui donne envie aux "debutants" dont c'est la premiere participation de faire d'autres stages et de voir mais surtout de faire d'autres choses dans le style et la technique.

N'oublions pas aussi le cote convivial dont parlait Jerome ! C'est aussi pour faire rester les gens pour qu'ils se cotoient et echangent des choses... Pour certains bretteurs se sont les seules occasions qu'ils ont de faire un stage avec des MA experts aussi, meme si ceux-ci se multiplient et vont un peu partout maintenant.

Date de publication : 24/09/2005 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :

POur la scene, il faut trouver un compromis... Imagine un duo en 16*16... Il vont etre paumes ! Il est vrai qu'une scene relativement grande pour une troupe est mieux et plus securitaire, cela dit il faut regarder les possibilites, combien de theatre peuvent offrir cette surface et des degagements et des coulisses... Alors ouui mais dans ce cas, cela reduit plutot le nombre de candidats a l'organisation de cette compet ! Alors soit on a une scene plus petite, soit il y a pas de championnat ( donc pas de stage derriere).
A toi de voir...


Moi, je veux bien faire un duo ou un solo sur une scène immense, mais pas de troupe sur une petite scène.
Pour ceux qui connaissent, Philippe Caubère joue tous ses spectacles, où il est seul en scène pendant trois ou quatre heures, sur de très grandes scènes, type opéra (ex: l'athénée Louis Jouvet, la grande scène du Rond-point), et il n'a jamais l'air seul et perdu sur scène.
Tu peux faire un solo sur une grande scène sans pour autant te sentir perdu; en revanche, une petite scène, pour une troupe, c'est forcément mauvais: tu sais que tu manques de place, donc tu ne vas pas pousser tes fentes, etc. Tu vas réduire tes déplacements, bref; l'ensemble va devenir "petit" (au sens théâtral du terme), et ton spectacle n'aura pas l'intensité voulue, tu y perdras en impact sur le spectateur.
Donc si on doit se retrouver sur une petite scène, je ne vois pas trop l'intérêt des championnats, ou alors il faut supprimer les troupes - dommage.
Je dis peut-être des bêtises, mais il doit bien y avoir une grande scène dans chaque grande ville, ça doit se trouver, quand même.

Après tout, s'ils n'ont vraiment aucun candidat, pourquoi ne pas les organiser encore une fois à Vichy - ils l'ont déjà fait plusieurs fois; ils ne sont pas à ça près!
Mon optimisme me laisse penser qu'on doit toujours trouver une solution; là je leur fais confiance, même si ça tarde un peu...

Date de publication : 26/09/2005 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales