https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 281

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Nouveaux règlements; venez en débattre ici!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voilà je crée ce sujet pour poursuivre dans un endroit plus approprié la conversation commencéeici.


Je me cite:
Citation :
Excusez moi de redevenir sérieux, mais ce genre de discution ne nous mènera nulle part. On ne pourra pas, nous pauvres escrimeurs isolés et sans poids, organiser une riposte efficace! Un tel mouvement ne pourrait être efficace que si il était coordonné. Des actions individuelles ne serviront à rien. Il faudrait, et cela au plus haut niveau, que les MA et les dirigeants sensibilisent les tireurs sur le problème. A partir de là, ils pourrraient planifier un boycottage généralisé. Et là, ça aurait du poids. Mais si les actions ne sont pas coordonées, et que l'entente entre les intéressés n'est pas bonnes, toute tentavive sera vaine... Et pour inciter une large majorité de sportifs à renoncer à une partie de leur saison dans l'intéret général, dont les plus représentatifs de notre sport, il faut un leader capable de susciter un entrain suffisant derrière lui. Et ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Je suis sûr que certains MA sont à peine au courant de ces réformes. Pourtant elles sont connues depuis cet été. Mais comme à cette période tout le monde est en vacances, personne na bougé.

Ce n'est malheureusement pas de cette manière, en pensant de manière égocentrique ou défaitiste, le fameux "on n'y peut rien de toute façon", qu'on arrivera à quelque chose.

Le temps presse, nous n'avons plus de temps à perdre en de vaines discutions. Le temps est venu d'agir, tous ensemble, chacun à notre niveau et dans l'intéret collectif ou bien de laisser faire et voir le fleuret disparaître parce que nous n'aurons pas su nous unir.


NoRemorse a écrit:
Citation :
un Brice Guyart ou un Salvatore Sanzo aura toujours plus de poids que 1000 ou 2000 licenciés anonymes de clubs français... et pourtant, même après avoir ralé après les nouveaux appareils, rien a changé.

Il faut arrêter de rêver.


Je me cite:

Citation :
Des gens comme Sanzo ou Guyart ont un certain poids, c'est vrai. Mais des champions, il en a, il y en a eu et il y en aura d'autres. Donc seuls le poids qu'ils ont face à la FIE est assez mince. Plus mince à mon sens que des milliers de licenciés qui d'une voix et une seule font savoir leur mécontentement.
En revenche ces Champions peuvent jouer le rôle de leaders pour susciter un mouvement, surtout chez les jeunes, chez qui ils vont avoir plus d'influence.


Je me cite (suite)

Citation :
De toute façon, tant que les MA ne discuteront pas entre eux du problèmes et des éventuelles solutions à adopter, la FIE continuera dans le même sens.
Je sais très bien ce qu'il va se passer si ces normes passent. Tout le monde va s'insurger et crier au scandale. Mais il sera trop tard, le mal sera fait. Quand quelqu'un viendra me parler en se plaignat des décisions de la FIE, ce n'est pas cette dernière que je blâmerai, mais celui qui râlera alors qu'il n'a rien fait pour faire bouger les choses.

Attention, à continer dans cette voie, nous sommes en train d'accepter les décisions de la FIE!

Le temps presse, après il sera trop tard!

Date de publication : 19/09/2005 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux règlements
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Suite a ces nouvelles reformes mis en place par la FIE que voulez vous faire et que comptez vous faire ?


Date de publication : 19/09/2005 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


se réunir
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
avant tout, se réunir, parler d'une même voix
ce qui implique de ne pas s'éparpiller...
un débat a été ouvert cet été, sur "le communiqué FIE que je viens de recevoir"
avec les changement du nouveau "escrime-info" et les 2 nouveaux lieux de discussion de ce sujet, on risque de s'éparpiller...
non ?!

Date de publication : 19/09/2005 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on n'avait pensé à mettre le débat sur le forum et nom sur l'article pour que chaque commentaire paressent en "une" et non dans les articles car tout le monde ne le voit pas

Date de publication : 19/09/2005 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je voudrai bien faire une reunion mais comment faire on habite tous au 4 coins de la france avec des occupations qui nous empechent de bouger le seul moyen ce serrai si ca passe apres decembre d'aller manifester au france D1 un truc bien mediatique quoi! mais bon je ne sais lpus quand ces reformes doivent passer

Date de publication : 19/09/2005 21:20
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on dirait le mouvement lyceen de l'année derniere...
mmm je sais pas trop ce qu'on pourrait faire en fait...la grande mabif c carrement pas possible :s

Date de publication : 19/09/2005 21:47
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sa ressemble étrangement aux manif de l'année derniere comme a dit S-krim, faire sa au france D1 ? a vous de voir, moi je vous regarderai de loin comme de prés.

Date de publication : 19/09/2005 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
decembre d'aller manifester au france D1 un truc bien mediatique quoi!


les frances d1 médiatique dans le petit monde de l'escrime ok en dehors j'y crois pas trop...

Date de publication : 20/09/2005 11:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a une chose qui commence à m'agacer, c'est que depuis que les nouvelles normes sont connues, nous débattons seulement entre tireurs. Avez vous vu beaucoup de MA, de représentants de la FFE ou autre, venir donner leur avis et proposer de discuter d'éventuelles solutions?

Excusez moi mais Leipzig c'est bientôt. On risque de voir notre sport dénaturé et hormis une poignée de tireurs qui s'agittent sur ce forum, on dirait que tout le monde s'en fout!

De toute façon depuis le CN Junior de Bordeaux, on a bien vu à quoi on devait s'attendre; chacun ne pense qu'à son intéret! Résultats et classement pour les uns, ne pas se mettre en portafeau pour les autres etc...

Alors si les choses continuent comme ça, nous pouvons dire adieu à l'escrime que nous connaissons.


Date de publication : 20/09/2005 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si je te disais que je pense que le jeu va complétement changer au début du fait des nouveaux appareils pendant une certaine période durant laquelle il n'y aura quasiment pas de jeu créer et que petit à petit un nouveau va arriver avec les nouveaux appareils tu me crois?

Date de publication : 20/09/2005 15:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Il y a une chose qui commence à m'agacer, c'est que depuis que les nouvelles normes sont connues, nous débattons seulement entre tireurs. Avez vous vu beaucoup de MA, de représentants de la FFE ou autre, venir donner leur avis et proposer de discuter d'éventuelles solutions?


Tout à fait d'accord.

Que pensent notre nouveau président et son staff technique de ces nouveaux appareils ?




Date de publication : 20/09/2005 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
et si je te disais que je pense que le jeu va complétement changer au début du fait des nouveaux appareils pendant une certaine période durant laquelle il n'y aura quasiment pas de jeu créer et que petit à petit un nouveau va arriver avec les nouveaux appareils tu me crois?


Je te crois ! mais c'est quand meme dur au debut... de s'adapter !

Date de publication : 20/09/2005 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a même meilleur, je me suis fait une petite enquête et plusieurs personnes sont favorables aux nouvelles réforme, même pour mettre bras non armé valable et aussi pour la bavette.

Date de publication : 20/09/2005 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne vous inquietez pas , ça sera comme pour le sabre à l'époque de la suppression des flêches, passe avant, non valable, ... . Tout le monde était contre et ... finalement tout à changé et tout va bien

Date de publication : 20/09/2005 18:01
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
espérons sinon sa va encore faire un fichu bordel, j'espère juste que c'est pour nous faire peur, enfin je l'espère

Date de publication : 20/09/2005 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est sur c'est qu'il sera trés difficile d'obtenir un unité d'action ou de pensée. Tu auras toujours des gens qui voudront être champion quelques soient les régles. Bien au contraire les nouvelles régles "nivellent" (pour quelques temps) les valeurs techniques, alors ...

Date de publication : 20/09/2005 18:09
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref on est dans un fichu bordel, on n'est pas prés de s'en sortir avant longtemps, si comme tu dis qu'ils "nivellent" les règles on risque tout un jour de se rapprocher de plus en plus de l'arme unique, alors que l'escrime avant se démarquait avec ses 3 armes Ceci dit, il faut innover comme partout, mais dans le bon sens là sa n'a pas l'air d'être le cas. Bon il doit y avoir quelques règles (que si ont les simplifie ) qui doit pouvoir être exécutable par la plupart des personnes, mais étant donné que la manière de comment on nous les à "imposé" sa c'est plutôt assez indiscutable.

Date de publication : 20/09/2005 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


LES NOUVELLES REGLES ET NOTRE AVIS
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai bien l'impression que nous sommes véritablement en train de nous perdre tout seuls!
retournez sur l'article "le communiqué FIE que je viens de recevoir" il y a eut déjà plus de 3000 lectures, plus de 60 commentaires, ce qui fait quand même pas mal de monde qui est CONTRE !!!
les championnats du monde sont dans quelques temps, assez pour avoir un consensus des sportifs, assez poour montrer aux politiques que nous ne sommmes pas d'accord!
quand à ceux qui croient que les nouvelles règles sont du bluf, non mais je reve!!!
bien sur que non !!
elles vont être votées après les championnats du monde, dans tous les pays, beaucoup de personnes, et non pas juste "une poignée" sont en train de se bouger
alors, il s'agirait :
1 de ne pas s'endormir
2 de ne pas de leurer
3 d'utiliser notre énergie dans le bon sens
...
retournez sur le même lieu de discussion, sinon on ne vas pas s'en sortir déjà seulement sur le site escrime-info lui même!

Date de publication : 21/09/2005 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Citation :
RESTONS sur le même lieu de discussion, sinon on ne vas pas s'en sortir déjà seulement sur le site escrime-info lui même!

gorn, désolée, mais mieux vaux ne pas s'éparpiller
Poster commentaire




C'est pour ça que nous avons créé un sujet sur le forum. En restant à la une il attirera plus de monde. Tu dis que l'article a eu 3000 lectures et 60 commentaires? Seulement l'article est là depuis plus de 2 mois et demi, et sur un problème aussi grave, je trouve que 3000 lectures et 60 commentaires, c'est peu. De plus, ce sont souvent les mêmes personnes qui ont posté des commentaires, donc ça ne fait pas tant de monde que ça.
J'ai mis le sujet sur le forum il y a deux jours et déjà 220 lectures et 17 réponses. Le sujet sera à mon avis bien plus visible et accessible sur le forum.

Date de publication : 21/09/2005 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour des parents pas très au courant, pouvez-vous me dire où peut-on lire les textes des nouvelles réformes ? Merci

Date de publication : 21/09/2005 12:46
La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi - PlatonImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mia a écrit :
pour des parents pas très au courant, pouvez-vous me dire où peut-on lire les textes des nouvelles réformes ? Merci


Voilà voilà!

Citation :
La Commission des Règlements de la Fédération Internationale d’Escrime s’est réunie les 11 et 12 Juin derniers à Lausanne. Elle s’est montrée très favorable à la suppression de la lampe blanche dans la mesure où certaines surfaces non valables actuellement deviendraient valables (bras non armé, bavette et haut du bras armé).
Elle demande que des essais soient réalisés avant le prochain Congrès qui se tiendra au mois de novembre 2005 à Doha et où il sera décidé de manière définitive la suppression de la lampe blanche.


Voir aussi dans la rubrique "articles" d'Escrime Info.

Date de publication : 21/09/2005 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En ce qui concerne les nouveaux temps, c'est ici en Anglais et ici résumé en Français.


Date de publication : 21/09/2005 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Coincidence ?

Sur le forum anglophone, un fil intitulé

"What can we do ?"

http://www.fencing.net/forums/fencing-discussion/t19603.html

Autrement dit que pouvons-nous faire contre
toutes ces décisions erratiques de la FIE ?

Qui se lance et crée le syndicat international des
escrimeurs ?




Date de publication : 21/09/2005 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
par fencer71 le 21/9/2005 14:16:20
Coincidence ?
Sur le forum anglophone, un fil intitulé
"What can we do ?"

Pas de coincidence!
J'ai été forcé à apprendre quelque mot en anglais
dans "mon" site italien je reçois beaucoup de questions, pas seulement par amis italiens: "Qu'est-ce que nous pouvons faire?"
je trouve que nous avons deja trouvé la reponse! beaucoup de foix dans escrime-info.com, dans schermanet.it, dans fencing.net ..et dans beaucoup d'autres forum!
Voir dans le lien que tu as donné:
Citation :
"I sent out a couple emails to to the foil representatives in the FIE. Maybe if we send enough emails protesting, and offering other solutions to streamline the sport, we might see something happen."

Il a y eu beaucoup d'initiatives individuelles, qu'ils n'ont rien apporté (je rappelle aussi la lettre du maitre Thierry Le Prisé autour à qui il-y-a eu beaucoup de débat ici).
Beaucoup de questions, beaucoup de protestations, mais nous n'avons pas été un vrai "groupe de voix": ça a libéré seulement la haine mondiale contre Roch.. qu'il se défend tout simplement en n'écoutant pas.
Roch, que moi même j'ai souvent attaché, si c'est un bon homme politique il n'est pas sûrement un obtus: comme tous les hommes politique il est sensible au consentement: alors je crois qu'il devra être le consentement, et pas la désapprobation, à faire lui changer idée. Pas le consentement des votes des fédérations émergentes, acheté avec quelque mètre de pistes métalliques.
Il devra entendre la voix de tous nous que nous voulons le pousser dans la direction juste pour l'Ecrime.
Je pense ainsi. Et je crois que, après toutes les tentatives manquées, celle-ci soit la seule solution restée.
Dernière chose:
J'ai reçu des PM inquiétant.. par les quels je ne sais pas si être heureux ou préoccupé: en lisant le commentaire de "Li'l Bebe" dans fencing.net je crois que cette hypothèse soit en train de marcher déjà en Amérique: je me demande si nous sommes prêts à faire quelque chose tout ensemble, dans le monde entier.

Date de publication : 21/09/2005 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le monde doit être prêt, et en particulier la France auxquels il ne manque qu'un syndicat, assos... ( ou tout autre nom permettant le ralliement des escrimeurs ) et une personne sachant mener à bien cette action. Qui se postule pour être le "meneur" de cette assemblée.

ps: bien sur si il y a plusieurs postulant a ce poste, un vote sera effectué pour les départagé.

Date de publication : 21/09/2005 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une syndicat franco-français ne suffira pas.

Ce qu'il faudrait c'est créer une association internationale des escrimeurs (un peu comme l'ATP en Tennis) ouverte à tous pour faire contrepoids à la FIE.

Mais il faut faire vite avant qu'il n'y ait plus d'escrimeurs à cause du danger des bavettes valables et autres masques transparents.

Date de publication : 22/09/2005 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d'accord, mais il faut une personne sachant parler couramment l'anglais ( international ) et le français ( langue de l'escrime ), savoir être diplomatique, une personne de disponible, mais auparavant il faut déjà une personne en France qui puissent faire bouger nos escrimeurs afin de créer une avancé pour allez démarcher les autres pays et ensuite avec ces autres pays créer l'avancement de cette organisations international, c'est ce que je dis, vous être libre de m'écouter ou pas. Il faut que vous bougier les fesses escrimeur, votre avenir en dépend.

Date de publication : 22/09/2005 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
juste pour relancer le débat



petit lien ici pour les lettres FIE



Un grand nombre de fédérations nationales nous ont fait part des
difficultés qu’elles ont rencontrées concernant l’approvisionnement en
masques à visière transparente.
Le Comité Exécutif, par consultation urgente, a par conséquent décidé de limiter comme suit l’obligation du port du masque à visière transparente pour la saison 2005-2006 :
Fleuret et épée masculins et féminins :

- à tous les stades des compétitions Grand Prix, compétitions de
Coupe du Monde par équipes, compétitions individuelles et par
équipes des Championnats du Monde seniors
- application : dès après les Championnats du Monde 2005 à
Leipzig.



Au fleuret et à l’épée, le port du masque à visière transparente
n’est donc pas obligatoire pour les Championnats du Monde
2005 à Leipzig.



extrait "Lettre urgente 11-05
23 septembre 2005" de la FIE

Date de publication : 24/09/2005 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
La Commission des Règlements de la Fédération Internationale d’Escrime s’est réunie les 11 et 12 Juin derniers à Lausanne. Elle s’est montrée très favorable à la suppression de la lampe blanche dans la mesure où certaines surfaces non valables actuellement deviendraient valables (bras non armé, bavette et haut du bras armé).
Elle demande que des essais soient réalisés avant le prochain Congrès qui se tiendra au mois de novembre 2005 à Doha et où il sera décidé de manière définitive la suppression de la lampe blanche.

Voir aussi dans la rubrique "articles" d'Escrime Info.


tu vois j'tavais dit qu'ils mettraient aussi le bras valable! [censuré]!et je usis poli!

Date de publication : 25/09/2005 08:38
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: se réunir
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, je crois qu'il est inutile de continuer à s'égosiller. Apparemment ce problème qui nous concerne tous n'intéresse qu'un nombre très restreint de personnes. Je trouve malheureux que devant un problème de cette importance, les escrimeurs ne soient pas capables de discuter et de s'organiser.

Beaucoup ont dit qu'on ne pouvait rien faire contre la FIE. Ils n'avaient pas tort. Quand on est incapable de communiquer et de s'organiser, on ne peut effectivement pas faire valoir nos avis devant la FIE. Beaucoup ont dit que la FIE n'écoute pas ce qu'on dit. Peut-être que si on parlait d'une seule et unique voix en pensant à l'intéret général, la FIE serait plus réceptive. Mais il est bien sûr plus simple de partir du principe que rien ne fera changer les choses, et par la même, de ne rien faire.

Certaines personnes ne sont même pas au courant de ces réformes! Trouvez-vous cela normal? Trouvez-vous que les instances concernées ont fait leur travail? Je vous laisse y réfléchir, mais je trouve inadmissible qu'au niveau de la fédération, des ligues, des comités départementaux et même des clubs, tout n'est pas été fait pour informer les tireurs et les faire réagir.

Je trouve cela vraiment triste que la communauté des escrimeurs soit incapable d'agir dans l'intéret commun. J'ai vraiment perdu beaucoup d'illusions cet été. Je ne sais pas comment cela est en train de se passer dans les autres pays ayant une "culture de l'escrime", mais si les escrimeurs au plan international, arrivent à venir à bout de la FIE, ça ne sera pas grace à la France, pays ayant pourtant une culture majeure de l'escrime. Le pays de la langue officielle et universelle de l'escrime n'aura rien fait pour préserver ce sport.

J'ai perdu tout espoir de voir la communauté Française s'organiser pour réagir, même si je voudrais bien me tromper.
Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais dire, j'y ai mis toutes mes convictions et toute ma hargne, toute ma volonté, mais au final, ce sont toujours les mêmes, une petite poignée de gens déterminés, qui ont répondu.
Je ne continuerai pas à débattre sur ce sujet, puisque visiblement il finit toujours par passer aux oubliettes au bout de quelques jours, jusqu'à ce que quelqu'un (quasiment toujours les mêmes) le déterre pour relancer un débat finalement inexistant puisque personne d'autre n'y participe de manière significative.

Nous sommes en train d'assister à la fin de l'escrime que nous connaissons et personne chez nous n'aura bronché.

Je suis assez écoeuré...

Date de publication : 25/09/2005 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales