https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Zone 5 epee homme senior
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Encore une fois je ne fais que constater le décalage entre ce qui se faiasait sur la zone 5 et ce qui se faisait ailleurs sans chercher à dénigrer qui que ce soit.
Je pense comme vous que ce système est meilleur, à condition qu'il soit appliqué partout, avec attribution de quotas par zone et non plus par ligue...


Si c'est appliqué sur l'IDF, il y a une ligue qui va beaucoup rire et les autres beaucoup pleurer, pas forcémént la même d'ailleurs à chaque arme.

Date de publication : 17/09/2005 22:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas sûr que ce serait si déséquilibré que ça...

Date de publication : 18/09/2005 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aux dernières nouvelles, le comité directeur de la fédé, à la suite de l'intervention des présidents de ligue de la zone 5 (en particulier la provence), a décidé de ne rien changer pour cette saison.
La zone 5 garde son fontionnement et donc ses quotas de zone. c'est à mon avis le meilleur système : on observe des épreuves de zones d'un bon niveau, où on doit aller chercher sa qualif... Seuls les meilleurs de la zone vont aux circuits ou aux championnats de France et non les meilleurs de chaque ligue. Toutes les ligues ne se valent pas dans toutes les armes : cela permet aux plus fortes d'envoyer plus de tireurs car ils ont le niveau... et ne pas voir certains qui, grâce à leur quotas de ligue, se retrouvent qualifié pour un circuit où ils ne feront pas une victoire

Date de publication : 19/09/2005 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer83 a écrit :
Aux dernières nouvelles, le comité directeur de la fédé, à la suite de l'intervention des présidents de ligue de la zone 5 (en particulier la provence), a décidé de ne rien changer pour cette saison.
La zone 5 garde son fontionnement et donc ses quotas de zone. c'est à mon avis le meilleur système : on observe des épreuves de zones d'un bon niveau, où on doit aller chercher sa qualif... Seuls les meilleurs de la zone vont aux circuits ou aux championnats de France et non les meilleurs de chaque ligue. Toutes les ligues ne se valent pas dans toutes les armes : cela permet aux plus fortes d'envoyer plus de tireurs car ils ont le niveau... et ne pas voir certains qui, grâce à leur quotas de ligue, se retrouvent qualifié pour un circuit où ils ne feront pas une victoire

D'accord sur le fond, mais faut pas confondre les circuits (où il n'y a pas de quota) avec les championnats de France qui sont le sujet dont on parle ici.

De plus, quand je dis que je suis d'accord sur le fond, ce qui compte avant tout c'est que la regle soit ennoncée sans ambigüité (pas de contradiction entre le reglement FFE et le reglement de zone).
Comme je l'ai écrit plus tôt, ce mode de qualif par zone gagnerai à être rendu possible dans reglement de la FFE pour éviter qu'un procédurier pointilleux mette son nez là-dedans et se qualifie au dépens d'un autre en passant par le tribunal arbitral du sport. Personne n'y gagnerai...

Date de publication : 19/09/2005 14:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer83 a écrit :
Aux dernières nouvelles, le comité directeur de la fédé, à la suite de l'intervention des présidents de ligue de la zone 5 (en particulier la provence), a décidé de ne rien changer pour cette saison.
La zone 5 garde son fontionnement et donc ses quotas de zone. c'est à mon avis le meilleur système : on observe des épreuves de zones d'un bon niveau, où on doit aller chercher sa qualif... Seuls les meilleurs de la zone vont aux circuits ou aux championnats de France et non les meilleurs de chaque ligue. Toutes les ligues ne se valent pas dans toutes les armes : cela permet aux plus fortes d'envoyer plus de tireurs car ils ont le niveau... et ne pas voir certains qui, grâce à leur quotas de ligue, se retrouvent qualifié pour un circuit où ils ne feront pas une victoire



mais qu'en est il des sélections équipes ??

Ce serait là que chaque ligue conserverait dorénavant son quota !!!

Date de publication : 19/09/2005 15:30
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si la mesure initiale touchait l'individuel et l'équipe cette modif devrait faire de même .Attendons patiement les infos qui remonteront .

Date de publication : 19/09/2005 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si changement il doit y avoir, changement y aura mais pas en cour de saison... rentrée 2006 probablement se serait quen même mieux, non?

Date de publication : 19/09/2005 18:51
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone 5 epee homme senior
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord sur l'ensemble de la conversation.. cependant si les 2 systémes ont leurs avantages et leurs inconvénients les quotats doivent étre remanié d'une maniére ou d'une autre.. que cela soit pour les ligues ou bien pour les zones.. je suis en zone4 et pas vraiment réjouis par nos quotats mais cet avi est personnel.. l'ensemble du systéme de qualification est peut-étre a repenser? a mettre a jour en tout cas...

Date de publication : 19/09/2005 22:59
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales