https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 292

ballestra, Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Test gestion des licences FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avez-vous essayé ?
avez-vous vos mots de passe ?
quelqu'un a t il des infos?

Date de publication : 02/07/2005 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le moment, le programme est en test dans quelques ligues et clubs, afin de repérer les éventuels dysfonctionnements. Mais il marche plutot bien, à mon goût...
Ceux qui voudraient participer à ce test peuvent se proposer auprès de la FFE : ffe@magic.fr

La gestion des licences par internet sera opérationelle dès le début septembre 2005 : l'ensemble des ligues et des clubs recevront alors leurs identifiants de connexion.

Date de publication : 11/07/2005 16:54
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela va consister ?
Le programme tout neuf de cette année sera supprimé ?
Tout se fera sur internet ou juste les transferts ?

Moi ça m'intéresse parce que je n'ai pas l'ADSL....

Merci pour ces infos !

Date de publication : 12/08/2005 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lulu a écrit :
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela va consister ?

La saisie des licences se fera dorénavant directement sur le serveur de la FFE.
Début septembre, chaque responsable de club recevra de sa ligue un mot de passe pour se connecter au serveur.
Les données saisies par le club seront ensuite validées par la ligue, puis la FFE, apres reception du règlement des licences.
Une fois définitivement enregistrées, les cartes electroniques seront mises à jour au moyen du lecteur spécial que les clubs ont déjà à leur disposition.
Voilà, pour les grandes lignes...

Citation :

Le programme tout neuf de cette année sera supprimé ?
Eh.... oui !
C'est dommage, car il offrait des fonctionnalités qui ne seront probablement plus disponibles sur internet, du moins à la mise en route du système.
En revanche, il sera possible pour les utilisateurs autorisés (clubs, ligues) de télécharger leurs données sous forme de fichiers excel, et d'effectuer ainsi les tris qui étaient possibles dans l'ancienne version du programme.

Citation :

Tout se fera sur internet ou juste les transferts ?

Tout sur internet. Saisie et transferts

Citation :

Moi ça m'intéresse parce que je n'ai pas l'ADSL....

Je ne voudrais pas te décourager, mais il y a 1 an, à la mise en route du système "kartapuss", quand on objectait aux responsables de la FFE que de nombreux clubs ne disposaient pas d'ordinateurs assez recents pour utiliser les lecteurs de cartes, la réponse avait été (je cite) :
"Y z'ont ka changer d'ordinateur ! 1 ordi performant ca coute pas bien cher"

Les clubs se remettant alors péniblement du tres onéreux passage aux normes CE, c'est le genre de remarque que je n'ai pas osé leur transmettre...
Je n'ose imaginer la réponse qui pourra etre donnée à ceux qui, comme toi, n'ont pas acces à une connexion illimitée...

Date de publication : 13/08/2005 12:48
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Une fois définitivement enregistrées, les cartes electroniques seront mises à jour au moyen du lecteur spécial que les clubs ont déjà à leur disposition.
Voilà, pour les grandes lignes...


C'est pas pour rajouter du kérosène sur le réchaud, mais....
dans le règlement de Livry 2005 (CN EHS des 1er et 2 octobre 2005) :

Citation :

ATTENTION, NE SERONT ACCEPTES QUE LES TIREURS EN POSSESSION D'UNE LICENCE ETIQUETTE 2005-2006 VALIDEE. LA CARTE ELECTRONIQUE N'AYANT POUR L'INSTANT PAS VALEUR DE LICENCE (SOURCE FFE)


Et si j'ai bien compris que, à condition d'envoyer assez rapidement le chèque de règlement, les KARTAPUSS seraient validées assez vite, personne n'a pu me répondre sur le délai d'envoi des PETITS BOUTS DE PAPIER exigés par Livry.

Quelqu'un aurait un début de réponse ?


Date de publication : 13/08/2005 15:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Renseignement pris auprès de la FFE, la puce electronique validée a on ne peut plus valeur de licence, puisque cette mise à jour ne peut etre effectuée par le club qu'après les validations successives délivrées par la ligue, puis la FFE.
Attention : on parle bien ici du controle des données inscrites sur la puce electronique, pas de celles qui sont imprimées et directement visibles sur la kartapuss : en effet, ce support devant etre remis à jour chaque année, la simple détention d'une carte électronique (qui a pu etre délivrée pour une saison précédente, mais non renouvelée depuis) ne suffit evidemment pas à attester de sa validité pour la saison en cours. D'ailleurs, aucune date de validité ne figure sur la carte elle-meme...
Il reste que l'acces aux informations figurant sur la puce électronique nécessite un appareillage spécial (lecteur et logiciel), et lors de compétitions ayant un grand nombre de participants, tel le circuit de Livry, il peut etre difficile de mettre en place plusieurs postes de pointage ainsi équipés...

Les étiquettes-papier seront systématiquement éditées par la FFE lors de la validation de la licence. Mais elles pourront également être imprimées par le club lui-meme ou la ligue sitôt la licence validée par la FFE.
Des étiquettes "licence provisoire" pourront etre éditées à partir de la validation de la licence par la ligue.

Date de publication : 20/08/2005 20:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le nouveau procédé d'enregistrement des licences :
Au club, on rencontre une petite angoisse :
Dans l'ancien logiciel, on commençait par l'affiliation.

Dans le nouveau, comment fait-on pour l'affiliation ?

Date de publication : 16/09/2005 10:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'affiliation, il te suffit d'aller sur la page "votre club".

Toutes les infos sur ton club, sont alors affichées.
Tu n'as plus qu'à les modifier et ensuite "enregistrer et imprimer" ton bulletin d'affiliation.
Et surtout n'oublie pas de le faire signer par le responsable de l'enseignement et le président, et de l'envoyer à ta ligue.

Le logiciel est très facile d'utilisation!

Date de publication : 16/09/2005 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, j'ai un problème quand je vais sur "carte".
Je n'arrive pas à installer les drivers demandés car mon ordinateur les bloquent.

Avez-vous une solution?

Date de publication : 16/09/2005 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
Pour l'affiliation, il te suffit d'aller sur la page "votre club".

Toutes les infos sur ton club, sont alors affichées.
Tu n'as plus qu'à les modifier et ensuite "enregistrer et imprimer" ton bulletin d'affiliation.
Et surtout n'oublie pas de le faire signer par le responsable de l'enseignement et le président, et de l'envoyer à ta ligue.

Le logiciel est très facile d'utilisation!


Merci mille fois : on essaiera ce soir !

Date de publication : 16/09/2005 10:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
Moi, j'ai un problème quand je vais sur "carte".
Je n'arrive pas à installer les drivers demandés car mon ordinateur les bloquent.

Avez-vous une solution?


Chez moi, c'etait le navigateur (Firefox 1.0.6) qui bloquait (par sécurité) le telechargement des fichiers. Un message apparait en dessous de la barre de menus : il suffit de modifier le statut (ajouter le site FFE à la liste de ceux autorisés pour le téléchargement) puis de redemander le telechargement. En principe, ca marche (attention, installation en 2 phases, avec redemarrage de l'ordinateur entre les 2. Mais l'assistant d'installation est explicite, suivez le guide !)

Je ne sais pas si cela repond à ta question...

Date de publication : 16/09/2005 14:37
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour le renseignement.
Maintenant ça marche!!

Date de publication : 16/09/2005 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Problème de validation des cartes de licences validées par la FFE
Mon lecteur de carte est bien installé, j'arrive à lire ma carte sur le lecteur avec l'outil FFE CLE, mais lorsque je me connecte au site FFE et que je clique sur carte pour mettre à jour celle ci un message me signale que mon lecteur n'est pas bien installé et d'autre part un message apparait sous la barre adresse me signalant que IEplorer bloque l'activation d'un Plug -in ?EDITEUR INCONNU
Pouvez vous m'aider svp ?

Date de publication : 17/09/2005 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit :
Problème de validation des cartes de licences validées par la FFE
Mon lecteur de carte est bien installé, j'arrive à lire ma carte sur le lecteur avec l'outil FFE CLE, mais lorsque je me connecte au site FFE et que je clique sur carte pour mettre à jour celle ci un message me signale que mon lecteur n'est pas bien installé et d'autre part un message apparait sous la barre adresse me signalant que IEplorer bloque l'activation d'un controle activeX
Pouvez vous m'aider svp ?


CORRECTION DU MESSAGE PRECEDENT


--------
[edit moderateur :
Tu peux facilement modifier tes posts, en utilisant le bouton "editer" (en bas à droite de tes messages).
Cette fonction permet d'éviter de poster plusieurs fois, et facilite la lecture pour les autre internautes.

Date de publication : 17/09/2005 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai trouvé
Ne vous dérangez pas

Date de publication : 17/09/2005 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je vais sans doute dire une bétise , mais est-il prévu de "coupler" la cartapuce de la licence et son lecteur à En Garde ? pour les organisateurs çà serait pratique pour enregistrer automatiquement les présents sans tout refaire après l'inscription ?

Date de publication : 17/09/2005 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour
lorsque je mets à jour les cartes CLE un message :"erreur d'écriture " alors que la carte est bien mise à jour, ensuite la date de mise à jour n'apparait pas dans la colonne prévue dans la liste des licences validées FFE
Pouvez vous me répondre
Merci

Date de publication : 17/09/2005 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
je vais sans doute dire une bétise , mais est-il prévu de "coupler" la cartapuce de la licence et son lecteur à En Garde ? pour les organisateurs çà serait pratique pour enregistrer automatiquement les présents sans tout refaire après l'inscription ?


C'est effectivement prévu (dixit Cesare), mais c'est pas encore au point (du moins, ça l'était pas, il y a de ça, bof, quelques mois...)

Date de publication : 17/09/2005 19:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
je vais sans doute dire une bétise , mais est-il prévu de "coupler" la cartapuce de la licence et son lecteur à En Garde ? pour les organisateurs çà serait pratique pour enregistrer automatiquement les présents sans tout refaire après l'inscription ?


A l'avenir, Engarde sera probablement couplé avec le lecteur... mais ce n'est pas encore le cas.

Quoi qu'il en soit, cela ne changerait pas grand chose, puisque l'on etablit habituellement, avant la compétition, une liste d'engagés en fonction des inscriptions, le plus souvent sur la base d'un classement.
Si les engagés ont été saisis dans le programme comme étant par défaut "presents", il suffit apres le pointage de retirer de la compétition ceux qui ne se sont pas présentés, ce qui est en général assez rapide.
Il n'y a pas lieu de "tout refaire après l'inscription" !
(heureusement !)

(Agecanonix : ce n'est pas Cesare, mais Jean-François NICAUD qui développe ENGARDE.
Cesare a dejà bien assez de boulot avec... tout le reste !

Date de publication : 17/09/2005 19:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

A l'avenir, Engarde sera probablement couplé avec le lecteur... mais ce n'est pas encore le cas.

(Agecanonix : ce n'est pas Cesare, mais Jean-François NICAUD qui développe ENGARDE.
Cesare a dejà bien assez de boulot avec... tout le reste !


Ben oui, mais comme j'ai jamais rencontré JF Nicaud, et que c'est cet excellent Cesare qui m'a répondu (fort évasivement, d'ailleurs) sur le sujet, je n'ai fait que citer sa réponse....

Date de publication : 17/09/2005 19:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sa fonctionne pas mal, sauf pour le lecteur de carte :
Pas de fonctionnement possible avec Linux ou Mac (même aprés courier au fabriquant), donc on fait comment (personne du bureau ne pocede de machine sous windows ....). Il existe bien un fabriquant de lecteur de carte compatible avce les 3 OS, mais ce n'est pas Xiring.
Si d'aventure, un choix plus ouvert venez à l'idée de la FFE, voici un bon point de depart, la liste des lesteurs supporter sous linux( et mac) :
http://www.linuxnet.com/smartcard/sourcedrivers.html

Date de publication : 19/10/2005 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si ca peut te consoler, l'installation du lecteur est parfois problématique déjà sur PC avec IE (pour une sombre histoire de certification par Big Brother-Microsoft)...

Au passage, pour ceux qui butent sur cet ecueil : avec Mozilla Firefox comme navigateur (toujours sur PC), le lecteur s'installe sans difficulté majeure

Et puis, il reste evidemment la panacée : oublier la kartapuss dans son étui, et utiliser la licence-papier : c'est facile, c'est pas cher, ca se lit à vitesse record et sans équipement particulier. Et votre club peut même vous en imprimer une nouvelle en cas de perte... Que demander de plus ?

Date de publication : 19/10/2005 16:40
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Si ca peut te consoler, l'installation du lecteur est parfois problématique déjà sur PC avec IE (pour une sombre histoire de certification par Big Brother-Microsoft)...

Au passage, pour ceux qui butent sur cet ecueil : avec Mozilla Firefox comme navigateur (toujours sur PC), le lecteur s'installe sans difficulté majeure

Et puis, il reste evidemment la panacée : oublier la kartapuss dans son étui, et utiliser la licence-papier : c'est facile, c'est pas cher, ca se lit à vitesse record et sans équipement particulier. Et votre club peut même vous en imprimer une nouvelle en cas de perte... Que demander de plus ?

la licence papier est et réstera la meilleure solution tant que tous les pbs d'informatique et autres pbs de compatibilités ne seront pas résolus pour la carte a puce..

Date de publication : 19/10/2005 17:06
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouaip, sauf que la ligue ou la FFE ne fourni plus les etiquettes autocollante, (et sans diminution de cotisation ) !

Date de publication : 19/10/2005 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :
Ouaip, sauf que la ligue ou la FFE ne fourni plus les etiquettes autocollante, (et sans diminution de cotisation ) !


Faux !
La FFE édite TOUTES les étiquettes autocollantes lors de la validation des licences, et les transmet au responsable des licences de ta ligue.

Quant au club : aussitôt les licences validées, il a la possibilité d'imprimer :
- soit sur étiquette autocollante,
- soit directement sur l'imprimé "licence" de la FFE

Date de publication : 19/10/2005 17:46
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je dirais même plus, il est possible de les imprimer sur n'importe quel support en plusieurs exemplaires si on veut!
J'ai passé un coup de fil à la fédé ce jour et on m'a annoncé la sortie d'ici 2 à 3 sem d'une procédure permettant de faire fonctionner le lecteur de kartapuss sous n'importe quel système d'exploitation.
JC

Date de publication : 19/10/2005 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Je dirais même plus, il est possible de les imprimer sur n'importe quel support en plusieurs exemplaires si on veux!
J'ai passé un coup de fil à la fédé ce jour et on m'a annoncé la sortie d'ici 2 à 3 sem d'une procédure permettant de faire fonctionner le lecteur de kartapuss sous n'importe quel système d'exploitation.
JC


Haaaaaaaaa chouette, personne à une info sur le procedé en question ? (Java ?, driver open ?, constructeur ?)

Date de publication : 20/10/2005 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Test gestion des licences FFE
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :

Haaaaaaaaa chouette, personne à une info sur le procedé en question ? (Java ?, driver open ?, constructeur ?)


Du calme, je sais à peine où on allume l'ordi mais si j'ai de plus amples informations, je post.
JC

Date de publication : 24/10/2005 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales