https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 188

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Démo EA à fontainebleau
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour !

Plus précisèment, une association peut être :

- soit organisateur occasionnel de spectacles vivants, si elle organise moins de 6 évènements dans l'année, et dans ce cas là, elle entre dans le champ du guso

- soit entrepreneur professionnel de spectacles, si elle organise plus de 6 représentations dans l'année, ou si elle le décide, et dans ce cas là, la première chose à faire est d'obtenir de la Drac concernée une licence d'entrepreneur de spectacle de 2ème catégorie, indispensable pour avoir le droit d'engager des intermittents du spectacle. S'ensuit les inscriptions aux organismes sociaux déjà cités, plus la médecine du travail (cmb) et la formation continue (afdas) ; le garp n'est plus à Annecy mais à Nanterre ; on peut aussi s'inscrire au fnas (sorte de comité d'entreprises), mais ce n'est pas obligé (si on est subventionné ou si on suit la convention collective syndeac, c'est obligatoire, sinon c'est sur la base du volontariat).

Tout ça pour vous dire que la première chose à faire si vous voulez engager des intermittents régulièrement dans l'année (obligatoire si plus de 6 représentations), c'est d'obtenir une licence d'entrepreneur de spectacles. Et tout ça pour vous dire aussi de faire attention à pas faire de bêtises avec ces lois, les contrôles depuis juin 2003 sont "radicaux".

Amitiés.

Date de publication : 17/08/2005 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quoi le Guso ?

Date de publication : 17/08/2005 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
GUSO = Guichet Unique du Spectacle Occasionnel. Normalement, les organisateurs non titulaires d'une licence d'organisateur de spectacle (Ordonnance n° 2003-1059 du 6 novembre 2003 - Code du Travail, Art. L. 620-9) doivent passer par ce guichet unique pour déclarer les embauches. En échange, ledit GUSO établit lui-même un simili-bulletin de salaire et calcule les diverses cotisations, adresse la facture globale à l'organisateur occasionnel et se débrouille pour ventiler tout ça. Sauf que : au lieu de régler les charges sociales au 15 de chaque trimestre, faut tout payer dans les quinze jours qui suivent le spectacle.
Autre inconvénient : il est toujours possible de discuter avec URSSAF, Congés-Spectacles, Audiens ou Annecy pour modifier une erreur, régulariser, etc... Avec le GUSO c'est "paye et tais-toi !"

Règle implicite : sans licence, mais avec "plus de six" spectacles par an, on échappe au GUSO...

Grosso modo, le GUSO, c'est comme le chèque-emploi, mais pour le spectacle vivant.

S'cuse, Gorgibus, j'avais pas vu ton post avant de rédiger le mien...

Donc, Gorgibus a parfaitement raison : pour éviter définitivement le GUSO, faut se prendre une licence "d'entrepreneur de spectacles".

Date de publication : 17/08/2005 13:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais uniquement si ce sont des représentations rémunérées pour les gens, non? Et puis c'est uniquement si l'on organise, pas si on participe à des prestations déjà organisées, non?

Date de publication : 17/08/2005 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah oui, pour les 8, c'est ce que l'on m'avait dit...

Date de publication : 17/08/2005 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#66
De passage
De passage


Informations utilisateur
Excusez-moi d'insister, mais je me permets de redonner quelques détails pour que tout soit clair.

Sur les associations qui produisent des spectacles : une association peut vendre des spectacles si elle a un certain code APE (ou NAF maintenant). Le plus connu est le 923A, c'est celui qu'ont par exemple la plupart des compagnies de théâtre. Il y en a d'autres. Si l'association a un code APE correspondant, elle doit demander une licence d'entrepreneur de spectacles à la Drac. En ce cas, elle aura le droit de vendre des spectacles, et de rémunérer les participants.
Si une association n'a pas de code APE correspondant à un entrepreneur de spectacles, elle a le droit, dans la limite de 6 représentations par an, de rémunérer des personnes. Par contre, elle n'a pas le droit de vendre des spectacles. Pour vendre des spectacles, il faut obligatoirement être titulaire d'une licence d'entrepreneur.

Une association du type club d'escrime ne doit pas être dans la liste des associations pouvant prétendreà une licence d'entrepreneur (à vérifier, je n'en suis pas sûr). Donc, elle peut rémunérer des intermittents du spectacle, mais dans la limite de 6 dates dans l'année. Mais elle n'a pas le droit de vendre des spectacles (c'est-à-dire de faire un contrat de cession du droit d'exploitation d'un spectacle, au sens de l'article 279 du code général des impôts).

Maintenant, dans la pratique, de nombreuses associations vendent des spectacles, en faisant des contrats (reprenant souvent des contrats-type). Ces contrats sont bidons, n'ont pas de valeur légale. J'insiste lourdement, non pour blamer ceux qui le font (je l'ai fais aussi), mais pour informer. En cas de pépin avec un employeur, ceux qui signent ce genre de contrat risque de se retrouver plus fautif que victime.

Sur les intermittents : un intermittent est une personne dont le métier précis correspond là aussi à une liste précise, qui relève des annexes 8 et 10 de l'assurance chômage. Par exemple, un comédien doit être déclarer en tant qu'"artiste dramatique", comédien n'existe plus dans cette liste depuis quelques mois. Les intermittents peuvent être embauchés par des employeurs munis d'une licence d'entrepreneur ou non. Dans le deuxième cas, il faut passer par le guso (voir le site guso.com.fr). Après, une association a le droit d'embaucher des employés relevant du régime général, mais alors leurs heures ne pourront prétendre à ouverture des droits intermittents (enfin, y en a une partie prise en compte, mais là c'est compliqué).

Pour résumer, pour employer des intermittents, il faut soit ne pas avoir une vocation relevant du domaine du spectacle, et donc ne pas avoir de licence, se limiter à 6 représentations dans l'année, et passer par le guso (mais dans ce cas, théoriquement, on n'a pas le droit de vendre un spectacle...), soit relever du domaine du spectacle, et alors demander une licence, et cotiser aux organismes sociaux.

Tout ça, c'est la loi, rien que la loi. Nombre d'associations biaisent avec ces lois (je l'ai fais aussi, je le répète jusqu'à il y a quelques mois). Je voulais juste vous informer de tous ces points, et vous mettant surtout en garde contre les contrôles actuels, qui s'avèrent de plus en plus draconiens (on réduit le nombre d'intermittents en durcissant les conditions d'entrée dans le régime, mais aussi en mettant à bas quelques structures...). Les contrôles sont faits à partir des fichiers ASSEDIC et URSSAF, donc une association qui passe par le guso peut se faire contrôler, et on lui demandera alors de montrer les contrats de vente, et ...........................

Voilà, si vous voulez des précisions, n'héistez pas à poser des questions.

Amitiés

Date de publication : 17/08/2005 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

CGV est en vacances (et en spectacle), ce qui fait qu'il ne peut pas répondre pour l'instant. Je suis sûr qu'il n'y manquera pas en rentrant.

En attendant, je donne mon avis personnel. Malheureusement, je crains bien ne pas être très appaisant, dans la mesure où, si je ne suis pas d'accord avec la forme et que je ne suis pas sûr que la polémique ait un réél intérêt sur ce site, je suis d'accord sur le fond avec lui. Par contre, je m'efforcerais d'être aussi juste que me le permet les éléments que j'ai à ma disposition et que me le permettent mes capacités de jugement.

Citation :

MaryRead a écrit :
une asso ne peut rémunérer ses escrimeurs


Comme il a déjà été dis, si, c'est possible. D'ailleurs, une association peut aussi avoir des salariés et même un portefeuille d'actions boursière !

Citation :

et oui il y avait aussi nos débutants, et alors ??!! tant mieux : ce sont des amateurs, ils ont aussi le droit de s'expérimenter et de faire plaisir au jeune public !!


Bien sûr, on a le droit d'être amateur. Bien sûr, on a le droit de débuter. Évidemment, cela n'interdis pas de faire des spectacles en public. Pour ma part, la majorité des meilleurs escrimeurs d'escrime artistique que je connaisse sont amateur. Par exemple, notre troupe, même si elle acceuille des intermittents du spectacle, est une troupe amateur.

Non, décidement, le problème n'est pas là. Le fond du problème, c'est ce que j'ai évoqué par rapport au dilletantisme. On ne reprochera jamais à quelqu'un de faire un spectacle, quelque soit son niveau. Par contre, quelque soit le niveau et le statuts, il est impératif d'avoir préparé correctement son spectacle, au moins lorsqu'on présente devant des instances officielles. On imagine mal une troupe de théâtre présentant devant le ministre une pièce pour laquelle ils n'ont fait que quatre répétitions et dont ils ne connaissent pas le texte. C'est ce genre de chose qui passe assez mal.

Lorsque l'on fait ce genre de chose, on passe pour des rigolos. Peut-être CGV l'a-t-il dit un peu abruptement. Je voudrais juste t'exposer les raisons pour lesquelles il a tendance à réagir ainsi : à une époque pas si lointaine, même s'il est vrai qu'alors ta maître d'armes ne faisait pas d'escrime artistique, cette discipline était mal perçue. Certains maîtres d'armes considérait que c'était la négation de l'escrime. Certains, cependant, faisait un peu d'initiation à cette discipline mais c'était bien souvent vu comme une récréation, un truc pour amuser les enfants en fin d'annés, aprés les compétitions. À cette époque, il fallait bien souvent se battre pieds à pieds avec les a priori et CGV a eut à faire la preuve que l'escrime artistique ça pouvait aussi être une discipline exigante et de qualité.

Pour ma part, je n'ais vu le spectacle mais j'ai confiance dans le jugement de CGV -- qui ne dis jamais du mal pour le plaisir même s'il est parfois assez tranchant -- et j'ai eut moi aussi des échos par d'autres. Je dois dire que ce n'était pas vraiment flatteur pour la préstation. Alors, oui, CGV est repartit au combat, comme avant, sachant qu'en plus ça c'est passé à côté d'où est située notre troupe, donc que nous serons les premiers à pâtir d'une mauvaise image de la discipline dans la région. C'était abrupte, certes mais il faut parfois essayer de voir plus le fond que la forme.

Citation :

je sais juste que la directeur de Fontainebleau était pas facile comme collaborateur de travail pour mon MA.


C'est ce qu'elle a dit. Mais il y a aussi la version d'autres personnes et, en faisant des recoupements, on a plutôt tendance à se ranger du côté du directeur. Cela dit, je n'ai pas envie d'en rajouter.

Citation :

Les jeunes ont apprécié fortement donc : stop les critiques svp les amis !!


Deux choses.

D'abord, lorsque l'on présente quelque chose de publique, on s'expose à la critique et il faut savoir l'accepter. C'est d'ailleurs elle la première qui permettent de progresser. Encore faut-il savoir les écouter, c'est-à-dire ne pas vouloir à tout prix plaire à tout le monde et être capable de ne pas être détruit par elle mais trouver le fond de ce qu'elle dit.

Ensuite, si la satisfaction était la même qu'à Vaux-le-Vicomte, il n'y a pas de quoi être fier. Ce qui est terrible, d'ailleurs, c'est que ce jour là nombreux sont ceux qui ne se rendait pas compte que le public en avait assez. Je suis navré mais les échos que j'en ait eut ne sont pas bons.

Citation :

Et moi je ne sais pas pourquoi les autres troupes ont pas eu le contrat, demandez-leur !


Tiens, oui, pourquoi les autres troupes n'ont-elles pas obtenu le contrat ? Deux autres troupes s'étaient proposées et il a été refusé de ne serait-ce que regarder ce qu'elles présentaient. Bizarre...

[/quote]
Je n'en dis pas plus car je n'ai pas pas l'habitude de parler pour mon MA mais si vous avez des critiques à lui faire : faites lui directement, ce sera plus fairplay, les amis, non ?!
[/quote]

Vois-tu, nous le lui avons déjà dit, ça et d'autres choses, parfois gentiment, parfois moins.

J'en profite pour dire que, pour ma part au moins mais je ne crois pas être le seul dans ce cas, j'apprécie humainement bien les membres de votre troupe. Par contre, nous avons des reproches à faire au maître d'armes, j'espère que tu saisis la nuance.

Citation :

Enfin, ce n'est pas du tout fairplay de traiter de "lamentable" des prestations des autres clubs


Ben si : il est tout à fait fair play de dire ce que l'on pense de la préstation de quelqu'un, que ce soit du bien où du mal. Saches que CGV a le même niveau d'exigence au sein de sa troupe qu'en dehors de sa troupe. Cette exigence n'étant pas de ne vouloir ne voir que des professionnels ou ne permettre qu'aux tireurs expérimentés de faire des spectacles mais simplement de travailler de manière rigoureuse.

Citation :

surtout que nous nous acceptons aussi des "amataurs" car il n'y a pas que l'escrime dans la vie.


Des troupes où il n'y a pas d'amateurs, tu n'en trouveras que peu.

Exemple de troupe professionnelle : Entr'Act.

Exemples de troupes amateurs -- qui, parfois, acceuillent des intermittents du spectacle : Scaramouche, les Corsaire Olonnois (CREAT'S), les Rapières Jumelles, Les Lames sur Seine, Les Compagnons du Grand Veneur, Excalibur, etc..

Citation :

Voudrais-tu que l'EA n'appartiennent alors qu'à une élite comme dans certains clubs ??


Certainement pas : plus il y a de pratiquant de cette discipline, mieux c'est. Par contre, lorsque l'on présente un spectacle qui soit autre chose que le spectacle de fin d'année de la salle d'armes, il est normal d'attendre de la rigeur.

Citation :

Enfin, nous nous innovons nos combats à chaque fois. On ne montre pas la même prestation à chaque fois.


Là, je ne comprends pas du tout. Donc, je ne sais pas quoi dire. Cependant, comme je me suis imposé de répondre à tous les points que tu soulèves, je vais parler de notre manière de travailler.

Pour chaque spectacles, nous créons des choses nouvelles, qui sont adaptées aux scénarios (à chaque fois différent), personnages et à nos envies du moment. Nous avons toujours plusieurs spectacles en préparation (en ce moment cinq). Lorsqu'on nous passe une commande précise, nous créons des choses nouvelles adaptées à la demande. Pour les spectacles déjà mis au point que nous vendons, nous les faisons évoluer au fur et à mesure, en fonction des réactions que nous avons eut.

J'ai l'impression d'être à côté de la plaque mais je ne vois rien d'autre à dire.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 18/08/2005 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gorgibus a écrit :
.../...
Si une association n'a pas de code APE correspondant à un entrepreneur de spectacles, elle a le droit, dans la limite de 6 représentations par an, de rémunérer des personnes.
.../...


Cette limitation à six prestations par an n'apparaît pas dans le Guide pratique 2005 Audiens.

Il y est précisé (en page 5, dans l'article sur le GUSO)
Citation :

Depuis le 1er janvier 2004, pour simplifier les démarches administratives des entreprises, ce dispositif s’ouvre à tous les organisateurs non professionnels de spectacle vivant, et ce, sans limitation du nombre de représentations organisées.


Pas non plus de référence à ce nombre de six dans la loi de 2004 (Art. L.620-9 CTrav.)

Date de publication : 22/08/2005 11:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous m'inquiétez avec tout ce que vous dites.
Il y à quelques mois j'ai souscris une assurance pour une troupe et je sais qu'une asso loi 1901 peut organiser jusqu'à six manifestations (spectacle, soiré, loto...)à but lucratif pour remplir ses caisses.
Aprés il faut une licence d'organisateur de spectacle.


Date de publication : 22/08/2005 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hello !

Bon, je ne vais pas répondre à chaque phrase, ce serait trop long et je préfère que nous arrêtions la "polémique". Je précise qu'il "nos "intermittents escrimeurs ne sont pas débutants.
Le reste est trop compliqué pour moi. Tant mieux si cgv est exigent, moi aussi, comme chaque asso d'escrime de spectacle.
je suis contre aussi le "dilettantisme" : quand on fait une prestation, ça doit être le + nickel possible.
Je ne suis qu'une élève, je ne suis pas l' avocate de mon MA, qui fait son possible pour son asso. dans la mesure de ses possibilités.
Voilà. J'espère que le forum va bien repartir à présent.
Merci pour les indications techniques (une asso peut-elle répunérer etc.).
Bises à tous. Hello Bonne Fée et Jérôme.et INqui !!

Date de publication : 22/08/2005 13:50
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
Fouchtra ! Moi qui croyais être sûr de mon truc...

Toutes mes excuses à Agecanonix ! Je me basais sur ce texte : http://www.culture.gouv.fr/culture/in ... atiques/fiches/fiche5.htm du ministère de la culture, et qui donne bien la limite de 6 représentations l'an. Mais il est d'août 2003, donc a peut-être été modifié depuis.

Par contre, je crois qu'une association sans licence ne peut toujours pas faire de contrat de cession, et donc pas vendre de spectacles, non ?

Pour un club d'escrime, qui n'a pas pour activité principale le spectacle vivant, on peut donc a priori engager des intermittents sans la limite de 6 et sans licence (le site du guso le dit aussi), mais pas vendre de spectacles.

Toutes mes excuses encore.

amitiés

grégo

Date de publication : 22/08/2005 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une derniere question pour moi...
Tu dis que les intermittants ne sont pas debutants, enfin ceux qui ont ete a Fontainebleau, puis-je connaitre leur anciennete dans l'escrime de spectacle ?
Ceci en rapport avec les arguments d'exigence, il me semblait pourtant que le niveau n'etait pas formidable... Est-ce a dire qu'ilsont 2/3 ans de pratique artistique ? sinon peut-etre autant de moderne ?

il est vrai que tu n'es pas l'avocate de ta MA... et que c'est a elle de se defendre ! Que tu defendes ton club, je veux bien mais certaines attitudes... c'est plutot difficile !
sinon defendre l'indefendable... faudrait prendre un avocat de causes perdues...

Non je rigole.

Date de publication : 23/08/2005 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit :Juste une derniere question pour moi...
Tu dis que les intermittants ne sont pas debutants, enfin ceux qui ont ete a Fontainebleau, puis-je connaitre leur anciennete dans l'escrime de spectacle ?
Celui que j'ai entre-aperçu dans le reportage TV est vraiment bon et depuis longtemps. Le problème, si problème il y a, ne vient pas de là. ;-D


Date de publication : 30/08/2005 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et oui le souci est que les deux autres sont peut-etre intermitants mais n'ont pas ou peu d'experience en escrime : 3 ans en gros.
Cela dit ce n'est pas le nombre d'annees qui fait le talent ou la difference entre deux prestations, c'est aussi le travail, les repetitions et apres des choses comme cela la remise en question de certaines choses ! Encore faut-il avoir de bonnes critiques par des personnes diverses et d'horizons differents ( bref son MA ca compte pas !)

Date de publication : 01/09/2005 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit : Encore faut-il avoir de bonnes critiques par des personnes diverses et d'horizons differents ( bref son MA ca compte pas !)

Ça dépend, y'en a qui gardant un oeil extérieur objectif arrive à faire progresser leurs élèves ! lol !

bon d'accord !

Date de publication : 01/09/2005 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut, moi aussi je m'exprime car je ne peux laisser passer les critiques passées envers un club.

1. On ne casse pas du sucre sur un jeune club
2. On ne juge pas si on a PAS vu une démo (j'ai des preuves, cgv n'a pas pu voir Fontainebleau, qui a vraiment plu ; je ne ments jamais.)
3. On ne critique pas 1 personne dans son dos.
3' C'est nul de reprendre chanque phrase d'un ancien mail, car une phrase sortie de son contexte peut avoir un sens différent (ou on peut lui donner un sens différent).
4. Je ne compends pas certains d'entre vous : la passion de l'escrime vous rend non indulgents pour les débutants, vous êtes parfois "méchants", sans vous en rendre compte (cgv, fratus).

5. je crois en votre expérience, moi je vous respecte, je respecte votre travail et votre demande d'exigence, auquel j'aspire ; alors respectez les autres escrimeurs, même moins expérimentés, qui souhaitent tendrent vers cette exigence. Le territoire est-il trop petits pour plusieurs troupes ? Je comprends que vous souhaitiez la meilleure image pour l'EA et je comprends cretaines remarques.

6. Les critiques sont louables et il y a des choses à améliorer, mais la méchanceté envers un club et la lacheté ne font pas parties des valeurs de l'escrime. Je ne suis pas la seule sur EscrimeInfo à penser cela d'ailleurs.

CONCLUSION : Coeur chaud, tête froide : avoir du ressenti, ok, mais quand on l'exprime, on essaie de rester correct (ce que j'essaie en ce moment).

Cordialement (malgré tout).

Hélène.
Note : pas la peine de répondre à chacune de mes phrases : on ne sort pas 1 phrase de son contexte. Pas la peine de critiquer encore, ça démontrerait encore l'indélicatesse, voire l'acharnement de certains.
Heureusement qu'il y a aussi des gens sympas sur Escrime Info.


Date de publication : 12/09/2005 13:50
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je tiens à souligner que je n'ai jamais dit avoir vu le spectacle de Fontainebleau, ce n'est pas la peine de sortir des preuves comme tu le dis... nous ne sommes pas à un tribunal et sache que moi non plus, je ne ments jamais !
Je ne vais pas répondre point par point à ton post, je me suis largement expliqué sur ces points. Si tu veux continuer merci de le faire en PM...

Date de publication : 12/09/2005 14:45
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si la je me permet de repondre, en tant qu'indelicat et de mechant, sans pour autant sortir des phrases du contexte... Car dans ce cas soyons precis et clair !

Peut-etre ne faut-il pas casser su sucre sur le dos d'un jeune club a cause de sa "novicite" ? Et pourquoi, je ne pense pas que le votre soit reelleemnt novice ou du moins a trois ans on ne l'ai plus ! Surtout lorsque l'encadrement a fait une specialite de cette discipline !

Le fait de critiquer dans le dos n'est pas bien certes, mais ta MA le sait ! cela lui a deja ete dit , en parant de sa maniere de preparer et de faire les spectacles.
Masi participais-tu toi? Il me semble pas... mais peut-etre y as-tu assiste...

Critiquer le diletantisme, le faux professionalisme, et le fait que l'on ne possede pas de regard critique n'est pas a mon avis de la mechancete gratuite !
Apres l'important est le travail que l'on fait avec ces infos : un remise en cause ! Alors cesse de le prendre pour toi, meme si certains conseils t'etaient adresses directement.
L'indulgence pour les participants est de mise... Fais la part des choses dans ce debat, et relis !
"Lachete" a quelle sujet ?
Dire que la MA n'est pas organisee? regarde le programme de Vaux et voir le nombre de prestations que vous avez faites et a quelle heure... Elle n'a pas su se plier a l'organisation demandee et fais tout et n'importe quoi pendant cette journee.
De plus, je reste ouvert a son contact pour dire ce que j'en pense en entamer une discussion oul'entendre repondre a ces arguments ( en mp si elle veut) comme je l'ai deja fait avec un autre MA il y a qqs annees... De plus elle le connait bien.

"MEchancete" ? que l'on ne soit pas d'accord sur l'appreciation d'une personne ne rend pas l'autre mechant, mais peut-etre realiste... Ils n'ont pas trop souffert physiquement a cause d'une longueur excessive( et nonprevue) de combat tes partenaires? P

Au sujet d'objectivite, je pense que tu as oublier de citer certains participants a ce forum qui eux aussi n'ont pas ete tendre...Mais peut-etre est-ce parce que tu les connais de visu ? alors du coup ils sont pas mechants eux !
Ensuite pour faire preuve d'objectivite, donne nous ton avis sur le final de Vaux, puisque tu y etais... Pour preciser, j'ai vu une video de certains spectacles la-bas dont le final. De la part des bretteurs participants ( le plus facile car tu y etais), mais aussi et surtout du public.
Alors a tete reposee, en toute objectivite ta reponse ?

Date de publication : 12/09/2005 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MaryRead a écrit :
Je comprends que vous souhaitiez la meilleure image pour l'EA et je comprends cretaines remarques.


Oups!... Ne te fâche pas, je fais juste UNE citation. En fait, je crois que c'était juste ça, l'objet du débat, il s'agit de donner une bonne image de l'EA, c'est important pour nous tous, ceux qui débutent comme les super perfectionnés.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'intention de "tirer" sur une troupe pour la détruire, et il ne me semble pas que c'était le but de cgv... Mais je n'ai peut-être rien compris!
Et vous n'auriez pas eu le choix, on ne vous aurait certainement pas reproché d'être débutants, mais ton MA aurait pu choisir des gens meilleurs, elle les avait sous la main, et je pense que c'est ce qu'a voulu dire cgv...

Pour ce qui est de critiquer dans son dos, pour la connaître un peu, il me semble que certaines personnes lui ont déjà parlé clairement, et si cela n'a été fait, cela sera fait assez vite, je pense.
Mais il est bon de mettre les choses au point et la critique fait avancer, non? En ce qui me concerne, je lui souhaite de parvenir à développer l'EA; on est tous derrière elle là-dessus.

Pour le reste, je pense que le forum est là aussi pour ce genre de discussions, mais sans se prendre la tête; on reste amis, non?

En tout cas, moi, je vous donne rendez-vous à tous aux prochains championnats (même si vous ne saurez pas qui je suis ), et je vous dis:


Quoi qu'il arrive, je n'alimenterai plus cette polémique. Sujet clos en ce qui me concerne.

Date de publication : 12/09/2005 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi aussi je préfère clore le sujet.

((cgv, une personne a écrit que tu avais vu, c'est tout (relire les mails "le ministre qui regarde sa montre..")).

En plus nous sommes tous d'accord : vive l'escrime !!!
Donc : keep cool.

je souhaite bonne chance à tous dans l'EA !!!

je déteste être fachée.

Bye !

Hélène.



Date de publication : 12/09/2005 15:36
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit : Au sujet d'objectivite, je pense que tu as oublier de citer certains participants a ce forum qui eux aussi n'ont pas ete tendre...Mais peut-etre est-ce parce que tu les connais de visu ? alors du coup ils sont pas mechants eux !

Tu penses à quelqu'un en particulier ou tu dis cela de façon générale ?


Pour Vaux c'est vrai que le programme a été un peu... décalé voire altéré (enfin celui qui existait parce que certains n'en avaient même pas soumis à l'avance - comme ça au moins sont sûrs de ne pas le bafouer - ).
Et il semble que des sources différentes concernant le ressenti du public se recoupent, il y a eu comme une... lassitude.

Pour Fontainebleau, moi j'ai rien vu et notamment rien vu à la télé dans le reportage consacré à cette manifestation, et c'est cela qui me surprend car à chaque fois que j'ai croisé une équipe de TV en général, ils en sortaient des images vu que L'EA c'est plus spectaculaire qu'un ministre qui monte des marches d'escalier, mais pas là apparamment pas

Maintenant aucun de nous n'est à l'abri ni d'un bon spectacle ni d'une prestation de qualité médiocre, il suffit parfois de quelques paramètres aussi extérieurs qu'incontrôlables (météo, ambiance, intérêt du public, fatique...)

Alors continuons à faire de note mieux !

Date de publication : 12/09/2005 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chère MaryRead,

Encore une fois, on peut discuter des différents en PM. Saches que je n'ai rien ni contre toi, ni contre ton club. Je peux t'expliquer l'envers du décors que tu ne connais pas... Je n'ai pas laver mon linge sale en public. J'ai juste donné un avis sur une prestation à un public de prestige.

Tu prétends que je sorts des phrases du contexte, c'est faut. Par contre, je me permets de te souligner que tu sorts des morceaux de phrases du contexte. La phrase entière est la suivante :

Citation :

cgv a écrit :
J'ai eu des echos de la prestation... et je trouve honteux d'avoir réalisé une prestation aussi médiocre !
Quant au ministre qui regarde sa montre pendant le spectacle, je ne vous en parle même pas...


A bon entendeur...

Date de publication : 12/09/2005 15:57
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Jerome d'avoir repondu... mais j'aurai bien voulu avoir l'analyse de Mary read.
Meme en MP d'ailleurs, puisqu'on ne m'accuse pas de mechancete gratuite et de lachete pour ensuite clore le debat que l'on a ranime !

Si l'on desire "clore" le debat public sans en avoir fait le tour, ou repreciser certaines verites, pour justement le public qui lit ce fil... c'est que l'on doit tourner en rond. Donc c'est que soit on a fait avancer le schmilblic : pas de dilettantisme, preparation et prestation de qualite et serieuse ( essentiellement dans ce type de cas!), soit chacun reste campe sur ses positions et restera fache quand meme car l'explication a ete inutile et sterile...

Bref a vous de choisir la raison de cette cloture, mais pour moi, a la vue des derniers posts, cela est la deuxieme pour le moment...

Date de publication : 13/09/2005 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
trop nul...
Bonne continuation.

Date de publication : 13/09/2005 15:19
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte : FIN!!!!!!!
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'arrête le débat car certains ne veulent pas comprendre ; et surtout, jene souhaite pas qu'un lecteur néophyte sur escrime Info voit ce genre de mails parfois "moquueurs" ou "mesquins", ça ne donne pas une très bonne image de l'EA.
Salutations, cordialement, à tous malgré tout. Des choses ont été déformées ou exgérées ou faussement interprétées (ex:c'est le ministre qui a changé sa date au dernier moment et non un "désistement" de MA, ETC ETC) donc j'ARRETE cette communication stérile.
MERCI à ceux qui m'ont soutenue, ça m'a cassé le moral quelques fois. MERCI à ceux qui se reconnaitront.
vive l'es crime bien fait, l'entrainenemt, le respect de l'autre. Bonne chance à vous en escrime.
Salut.

Date de publication : 13/09/2005 15:37
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oh l'est en pétard la femme pirate !

Mais il est vrai que l'on est toujours très influencé par son premier MA et qu'avant de pouvoir (ou vouloir) prendre de la distance il doit se passer un certain (pour ne pas dire un temps certain)...

Et la principale intéressée n'intervenant pas sur ces pages il n'est pas tout à fait faux de penser que le fil ne ménera pas à grand chose.

pfff !

Date de publication : 13/09/2005 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


objectivite et image de l'EA...
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca c'est clair ! POurtant je reste ouvert en MPsi jamais "on" trouve l'acces au site et au forum.

PAr contre pour un debat qui a commence justement au sujet de l'image de l'EA...le clore pour la meme raison, c'est un paradoxe, un non-sens britannique !

Date de publication : 15/09/2005 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte : FIN!!!!!!!
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

MaryRead a écrit :...
MERCI à ceux qui m'ont soutenue, ça m'a cassé le moral quelques fois....

T'es sûre de ce que tu écris là ?

Date de publication : 15/09/2005 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
euh, juste pour le fun:
(LS)² = LSLS.. alors bon, au final, ça ne veut plus dire grandchose

NightShade (mode matheux inutile)

Date de publication : 28/10/2005 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La multiplication étant commutative et en factorisant :

LLSS = L²S² = (LS)²

C'est juste pour le fun !

Date de publication : 29/10/2005 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales