https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







recherche échauffements spécifiques à l'escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjours
je recherche des échauffements à faire à des ados comme à des adultes.
merci de bien vouloir m'indiquer sites ou revues

Date de publication : 08/09/2003 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ta question est vague
quel est ton public (niveau ,age ,armes, objectif recherché,le nombre d'heure de pratique par semaine)?

Date de publication : 08/09/2003 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le niveau est minime, cadet, junior,senior, plutôt épée.
pratique de l'escrime environ 3h par semaine
merci

Date de publication : 08/09/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu penses les amener en compet??

Date de publication : 08/09/2003 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xavey a écrit :
Le niveau est minime, cadet, junior,senior, plutôt épée.
pratique de l'escrime environ 3h par semaine
merci

les jeunes faut les faire trimer!!!!!

méritent que ca bandes de faignants........

Date de publication : 08/09/2003 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Xavey a écrit :
bonjours
je recherche des échauffements à faire à des ados comme à des adultes.
merci de bien vouloir m'indiquer sites ou revues


tu as des echauffement classiquement appelle ppg( preparation physique genral ) et la partie specifique nomme pps (preparation physique specifique)...
en clair tu cherche des execice d etiremnt et de mises en routes cardio vasculaire ou des fondamentaux escrime????

Date de publication : 11/09/2003 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salut
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout a fait je recherche échauffement général mais aussi du spécifique.
De plus je vais prendre un groupe adultes débutant loisir.

Date de publication : 12/09/2003 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un conseil alors : si tu leur fait faire de l'épée (ce que je te conseil) fait au moins un trimestre de fleuret

Date de publication : 12/09/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois ne pas avoir tout compris... Tu recherches des exercices specifiques ou generaux d'echauffements pour faire pratiquer de l'escrime?
Il me semblait que seul un maitre d'arme pouvait enseigner ( a la rigueur initiateur ou moniteur sous la responsabilite du MA), l'escrime?
Or parmi toutes les formations permettant d'enseigner l'escrime TOUTES font faire un echauffement general et specifique... Il suffit pour retrouver les exercices de retrouver tes bouquins ( edites par la fede) et de les potasser!!!
Je crois que c'est le B.A. BA, l'echauffement non.

Si effectivement, l'orientation des cours, de la salle d'arme et les exercices ou le travail en salle suivant les niveaux et les groupes, restent a definir et exigent des conseils exterieurs pour assurer une reprise en main apres ne pas avoir pratiquer depuis un certain temps, ou nouveau BE, je n'y vois aucun inconvenient bien au dela puisque l'on va chercher la competence et le savoir-faire.

Sinon, je crois qu'il y a effectivement peril en la demeure au niveau des formations...

Date de publication : 13/09/2003 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
RETOURNE A L ECOLE PAUVRE NUL

Date de publication : 13/09/2003 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réponse à oursultras
#11
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bonjour oursultras,

Il semble que tu sois nouveau sur le site. Ta réponse au sujet des échauffements n'est pas appropriée car nous nous efforçons tous de garder un caractère convivial à ce forum.
J'ai hésité à supprimer ta phrase pensant qu'elle n'apportait rien à la discution, mais finalement elle me permet de rappeler que ce genre d'intervention n'est vraiment pas souhaitable...
Je pense que tu comprendras la nécessité de fournir des réponses constructives, et je ne doute pas que tes prochains messages nous apporteront beaucoup !

Vincent

P.S. Si c'était le fond de ta pensée (pourquoi pas...), tu dois pouvoir l'exprimer autrement.
P.S.2 : N'hésite pas à lire ça : Réouverture du forum.

Date de publication : 13/09/2003 15:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour en revenir au sujet....les bases qui sont dans les bouquins de la fede ( fiches de l educateur en autre) sont tres bien et adaptables a tous public....
mais n oublie pas que seul un be peut enseigner contre remuneration (et que si il t arrive un accident tu n es pas couvert par la licence sauf si tu bosse sous couvert d un ma dans les conditions legales )

Date de publication : 15/09/2003 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste une parentese le debat tend vers un autre probleme car c'est bien beau que seul le MA peut enseigner( loi sur les asssos) mais on manque de MA et c'est pas avec notre futur ex ministre(on peut espéré) que les choses vont aller mieux

Date de publication : 15/09/2003 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le soucis vient souvent des debouches une fois le diplome en poche ...je connais pas moins de quatre ma non actif car il prefere bosser dans autre chose car c est mieux remunere....
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
juste une parentese le debat tend vers un autre probleme car c'est bien beau que seul le MA peut enseigner( loi sur les asssos) mais on manque de MA et c'est pas avec notre futur ex ministre(on peut espéré) que les choses vont aller mieux

de plus si l echauffement est fait par un initiateur ou moniteur ou prevot pas de soucis....mais j en reviens a penser que les exercices demandes sont la base de l enseignement ( donc celui qui demande cela n est pas diplome meme au niveau federal....)

Date de publication : 11/10/2003 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour trouver des exercices d'échauffement, il faut que tu regardes la logique de l'arme que tu pratiques ou que tu enseignes ceci te permettras de créer des exercices d'échauffement personnels

Date de publication : 15/10/2003 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xavey a écrit :
Le niveau est minime, cadet, junior,senior, plutôt épée.
pratique de l'escrime environ 3h par semaine
merci


Si c'est à l'épée pas besoin d'échauffement, le seul fait qu'il s'habille est largement suffisant car il na faut pas oublier que lm'échauffement doit être en adéquation avec les caractéristiques de l'effort qui doit et va suivre...

Date de publication : 15/10/2003 12:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Un echauffement simple et pratique dans les pays de l'est et aux etats unis (a cause des entraineurs de l'est, evidemment) c'est le badminton !!!

En fait les deplacements sont assez identiques (flexion, changements de rythmes, deplacements avant arriere) sur des demi-terrains (pour eviter de trop faire du gauche droite) et ce qui permet a plus de monde d'en faire aussi.

Enfin cela rajoute un jeu a l'entrainement et permet de sortir du cadre de l'escrime

Je sais pas trop si ca repond vraiment a ta question

Date de publication : 15/10/2003 13:21
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Si c'est à l'épée pas besoin d'échauffement, le seul fait qu'il s'habille est largement suffisant car il na faut pas oublier que lm'échauffement doit être en adéquation avec les caractéristiques de l'effort qui doit et va suivre...

Vas trottiner une demi-heure sans t'arrêter, cela te fera certainement le plus grand bien..
Quant aux filières énergétiques, revois tes cours car l'échauffement est indispensable à une pratique sportive régulière afin d'éviter les blessures.
Sauf si tu veux que tes élèves arrêtent en cadets pour cause de blessures à répétition...
Désolé, on en voit encore trop souvent des gens comme toi...

Date de publication : 10/11/2003 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là, Hélicoman, Merlin a raison. Il faut mettre le corps à bonne température. Ainsi, l'épéiste soucieux de santé et de performance n'oublie pas, avant chaque match :

- de boire un café (prévenir les luxations de l'estomac) ;

- de fumer une cigarette (éviter les traumatismes pulmonaires).

Quant à l'alcool, destiné à échauffer le cerveau, on en réserve la prescription aux benjamins et minimes que l'on souhaite surclasser, doublement surclasser et triplement surclasser.

J'espère que tu retiendras la leçon, galopin !

Date de publication : 10/11/2003 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

merlin a écrit :
Vas trottiner une demi-heure sans t'arrêter, cela te fera certainement le plus grand bien..
Quant aux filières énergétiques, revois tes cours car l'échauffement est indispensable à une pratique sportive régulière afin d'éviter les blessures.
Sauf si tu veux que tes élèves arrêtent en cadets pour cause de blessures à répétition...
Désolé, on en voit encore trop souvent des gens comme toi...


t'inquiète y a aucun problème et je pense connaître le sujet lié à l'échauffeme,nt (sans me vanter au moins aussi bien que toi), mais, bon un épéiste borné de plus ou de moins ça me fait toujours plaisir. En ce qui concerne les filières énergétiques je pense que celui qui veut essayer de me coller dessus devra se lever très tot...

Sinon si à l'échauffement tu ne fait que de faire un footing ça ne sert pas à grand chose (les étirements tu sais à quoi ça sert? mais bon la fente à l'épée (t'inquiète j'ai déjà prvu ta réponse)) et oui sinon en ce qui concerne le cardio vasculaire ej peux te dire (et à d'autre) que le mec qui s'échauffe en courant (seulement car la motricité des épéiste ne leur permet pas de faire beaucoup plus de chose) et qui arrête 10 min avant le début véritable de la compétition ça sert à rien du point de vue cardio; Par contre si tu veux des infos sur l'échauffemnt et la préparation y a pas de rpoblème (je peux même si tu veux te donner des cours....).


N.B: j'ai eu un cour de 4h vendredi sur la préparation des physiques des joueurs du xv de france pour la coupe du monde en australie mis en compâraison avec celle des anglais et les méthodes pratiqué dans l'hémisphère sud (plus particulièrement les all black). Si tu veux me coller; IL VA FALLOIR SE LEVER TOT...

Date de publication : 10/11/2003 12:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales