https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







à propos de sénario
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salutations,
ce messages s'adresse en particulier aux pratiquants d'escrime arstistique (sans aucun controle bien entendu )
j'ai lu que vous écriviez des sénarios pour vos combats, spectacles, reconstituions (rayez la mentions inutile je suis néophite ) et en fait je me demandé si il vous arrivez de prendre des "sénarios" classique genre schakespear, rostand, etc.
J'ajoute que je recherche un groupe sur paris et proche banlieu pour initiation et plus si affinité (c'est plus humain quand même) merci d'avance et àdemain si vous le voulez bien!

Date de publication : 31/08/2003 03:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
La honte la faute d'orthographe sur "je me demandais
vous aviez pas vu si? non?
j'espère que c'était la seule

Date de publication : 31/08/2003 03:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans notre groupe, non. Nous n'avons jamais repris un scénario classique. Cependant, les premières fois que j'ai vu des démonstrations d'escrime artistique en vacances, c'étaient par exemple avec le texte de Cyrano....

Date de publication : 31/08/2003 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi j'ai vu une representation sympa du Cid, la grande scene etais assez epoustouflante...

Alex

Date de publication : 31/08/2003 13:13
"Dans la vie il y a deux sortes de personnes , ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... et toi tu creuses !"
Le bon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de scenario
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Dans mon association, nous n'avons jamais repris de scénario classique. Pourquoi ? Parce que nous présentons des spectacles d'escrime artistique clefs en main et de fait, nous préférons avoir recours à un scénario indépendant que puisse suivre sans problème le publique.
Cependant, il nous arrive d'aider des compagnies théâtrales et lorsqu'ils viennent avec des pièces classiques cela ne nous pose aucun problème.

Pour ce qui est d'un cours pour l'initiation, je te conseil le cours de Claude Carliez qui a lieu les samedis matins à l'école militaire. Si tu veux, tu peux m'envoyer un courriel à le.farfadet.spatial@free.fr afin que je te tienne au courant de la reprise des cours.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 01/09/2003 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qu'entends tu par spectacles d'escrime clefs en main? et je ne comprends pas ce que tu veux dire par scénario indépendant?
en tout cas merci pour l'info sur l'école militaire.

Date de publication : 01/09/2003 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait c'est le cercle militaire... à Saint-Augustin.

Date de publication : 01/09/2003 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai personnellement jamais travaillé de scénari classiques, faute de temps...
Pour le moments, nous écrivons nos propres scénari plus facile présenter lors de soirées, galas ou diners (car pus courts en temps qu'une pièce de théâtre).

Date de publication : 01/09/2003 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me doute bien qu'on ne peut pas jouer toute la pièce mais on dvrai pouvoir sélectionner une scène ou un morceau de scène, par exemple le duel de l'hotel de bourgogne dans "Cyrano"

Date de publication : 02/09/2003 02:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part, nous avions commencer a le preparer avec un comedien mais le produire ainsi juste l'extrait hors de tout contexte est peu apprecie du public qui n'est pas forcement connaisseur... Il faut alors un rapide rappel de l'oeuvre ou carrement joue depuis la tirade des nez!! ( Non cyrano je l'ai pas dit..) Et c'est plus la meme histoire...
Deplus il faut rallonger ce duel par des phases d'armes realises en silence car sinon il est trop court poiint de vue escrime...Trop de texte pas assez d'actions...Pas vendable.

Par contre parfait pour un comedien qui prepare un concours d'entre dans une ecole de theatre ou conservatoire ou travail de fin d'etude!
Donc il faut surtout faire attention au public que l'on va avoir : escrimeur ou comedien ou neophytes... Difficile en tout cas de dire du texte et de se battre ( ventilation+voix)
Remarque c'est du travail, mais tout est possible.

Date de publication : 03/09/2003 01:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bien raisoné, je n'avais pas pensé au public que le texte peut barber cela dit je pense que c'est jouable enrajoutant comme tu dis des passe d'armes en silence mais au fait combien de temps doivent durer les assauts?

Date de publication : 03/09/2003 02:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour des spectacles qui ont lieu pour un public lambda il faudrait arriver a 8 a 10 mn car sinon pour vendre ( he oui on est venal mais le materiel coute cher costume et armes) cela fait juste.
Le probleme est d'integrer celui-ci dans un spectacle plus grand : animations de rues, intermedes sportifs ou culturels ( entreacte de pieces...)
Bien sur plus long est faisable mais il faut absolument que le spectacle soit intense et ne traine pas trop en longueur risquant ainsi l'ennui des spectateurs mais aussi la fatiguephysique des combattants. Essaye de declamer un texte suffisament fort dans une rue a l'acoustique deplorable au bout de 5 mn de COMBAT et les derniers du fond n'auront rien entendus.
Sans compter les retardataires ( y en toujours) qui demandent quand vous recommencez!!!
Il faut trouver le bon dosage entre dynamisme, et le voyage du public dans l'imaginaire de vortee combat...

Pour comparer les chpts doivent durer max en troupe 6mn...Si le reglemnt n'a pas change!!!
Cela depend aussi du promoteur du spectacle (15/20 mn demandes) alors je pense que 8 a 10 mn de spectacle ou un peu plus si texte... A voir et a tester! A toi de jouer en gros!

Date de publication : 03/09/2003 03:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'extrait de Cyrano que j'ai vu était effectivement la tirade du nez, agrémenté de combats, jouée il y a un certain nombre d'années par un certain tireur de haut-niveau passionné d'escrime artistique(les connaisseurs sauront de qui je parle) le public était en vacances, donc franchement réceptif, n'avait pas payé pour la représentation et n'était pas obligé de rester jusqu'à la fin.... Et voir quelqu'un manier l'épée avec un nez énorme....

Date de publication : 03/09/2003 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais il n'y a pas que la tirade des nez a mettre en scene!!
Il existe un livre dont les references exactes ne sont pas miennes mais pour l'avoir feuilleter chez Mtre CASANET, c'est un bijou, d'un recueil de textes, d'extraits de pieces dans lesquels il y a un duel... Il est epais peu edite (donc relativement cher : environ 1000 francs il y a qqs annees ) .
Un superbe livre pour un travail de fourmi qui vaut le coup pour les bretteurs desirant faire un investissement!
D'ailleurs qq'un l'a-t-il deja vu en ligne ce bouquin?

Date de publication : 13/09/2003 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales