https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
299 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 299

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Nouveau president, des changements ?
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Bon, je suis plutôt d'accord avec l'argumentation de Fratus et il est certain qu'il ne faut surtout pas se couper des comédiens, ni, plus généralement, de tous les gens du spectacles (ça semble aller de soit).

Cependant, j'ai envie d'être optimiste : il semble que les choses avance en terme de formation et de diplome et je m'en réjouit. Pour que ceci ait tous le sérieux possible et soit reconnu, il me semble nécessaire d'entrer dans un cadre fédéral.

Donc, ma position serait : soyons vigilants mais positifs et engageons-nous.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 09/04/2005 01:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau president, des changements ?
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
bonne-fee a écrit : en tous les cas, il est possible par la fédération de prendre une licence individuelle (ou indépendante, jamais réussi à retenir), ce qui fait que ces personnes ne seront peut-être pas obligées de s'inscrire dans un club.
Cela impliquerait donc de ne payer QUE la licence et non la citisation dans un club.. A suivre..
Bin ce n'est pas ce que disent les statuts !
La licence d'indépendant est réservée à des cas très précis dans lesquels le pratiquant occasionnel n'entre pas.
Il existe bien une 'Carte Escrime' mais c'est plus pour les initiations école et je ne suis pas sûr que l'on puisse s'y rapporter !
La licence indiciduelle se prend au travers d'une association affiliée (un club quoi) !

Mais quand on découvre les restrictions liées à la notion (bien obscure) de mutation, semble-t-il en rapport avec une notion de 'représentation' d'un club (dans une compétition je suppose), le pratiquant loisir ou occasionnel se trouve largement pénalisé... jusqu'à se voir refuser la licence ! !

Date de publication : 11/04/2005 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau president, des changements ?
#93
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peut-etre est-ce a la féde de voir a elargir cette notion de licence via un club... pourquoi ne pas etre licencie federal sans club, juste pour pouvoir pratiquer lors des stages d'ea dans lesquels la licence est de plus en plus souvent demandée...
qu'en sera-t-il pour le cas ou le club a cote de chez soi ne pratique pas l'ea ( ce qui est tres souvent le cas...) et que l'on veuille pratique avec d'autres pour une occasion specifique dans un autre club ? le club qui accueil ne posera pas trop de souci si on les connait, mais celui dont on est originaire?
d'ailleurs ce cas peut se produire pour les championnats : le MA peut encadrer plusieurs clubs, mais les bretteurs d'une meme troupe sont-ils obliges d'etre tous affilies au meme club ?
pour ma part, je ne vois pas dans le reglement quelquechose qui s'y oppose. cette reunion de licencies pour un numero me plairait bien d'ailleurs...
quelqu'un pourrait poser la question au Monsieur reglement des Championnats ? disons que pour ma part, je n'aurais pas de reponse, vu l'abstention de reponse à mes derniers envois...svp?

Date de publication : 13/04/2005 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau president, des changements ?
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

fratus a écrit :
qu'en sera-t-il pour le cas ou le club a cote de chez soi ne pratique pas l'ea ( ce qui est tres souvent le cas...) et que l'on veuille pratique avec d'autres pour une occasion specifique dans un autre club ? le club qui accueil ne posera pas trop de souci si on les connait, mais celui dont on est originaire?


C'est en gros mon cas : je pratique l'escrime artistique au CGV (c'est tout de même avant tout la discipline qui me plait vraiment) et l'escrime moderne au PUC. Je n'ai eut aucun problème, ni d'un côté, ni de l'autre et je pense qu'il n'y a pas de raison que cela se passe autrement pour d'autre personnes.

Citation :

d'ailleurs ce cas peut se produire pour les championnats : le MA peut encadrer plusieurs clubs, mais les bretteurs d'une meme troupe sont-ils obliges d'etre tous affilies au meme club ?
pour ma part, je ne vois pas dans le reglement quelquechose qui s'y oppose. cette reunion de licencies pour un numero me plairait bien d'ailleurs...
quelqu'un pourrait poser la question au Monsieur reglement des Championnats ? disons que pour ma part, je n'aurais pas de reponse, vu l'abstention de reponse à mes derniers envois...svp?


J'ai posé directement la question à Claude Carliez. La réponse a été que rien, dans le réglement, n'oblige les tireurs a prendre leur licence dans le même club et que donc on peu parfaitement présenter un troupe dans laquelle les licences viennent d'horizons divers, dans la mesure où le maître d'arme de la troupe en question est d'accord -- ça, Claude y tenait mais cela ne regarde pas les instances de l'académie.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 14/04/2005 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau president, des changements ?
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La reponse de la fede serait que prendre une licence independante est possible, mais que dans ce cas cela semble dependre de la ligue... Puisqu'il conseille de se rapprocher de la ligue afin de faire cette demande de licence "independante".

Par contre, il existe un pass-escrime qui est parait-il une equivalence dans l'esprit de ces licences a la journee dans d'autres sports...
Donc, la possibilite d'etre licencie sans appartenance a un club est possible, ce qui peut resoudre les problemes ( esperons le ! ) des pratiquants occasionnels qui veulent participer a des stages afin d'ameliorer leurs techniques d'escrime artistique ! Le tout sans pour autant passer par le cadre federal classique s'un club, surtout s'il ne pratique pas cette discipline regulierement et pas du tout le moderne...

Date de publication : 02/05/2005 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau president, des changements ?
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je repernd ce post pour deux choses...

1 il est a lire lorsque l'on parle d'enseignants d'artistique MA ou non..

2 POur repondre aux dernier message ( dont je suis l'auteur), le coup des licences independantes ne marcheraient pas pour les Championnats puisqu'il faut un MA pour s'inscrire (meme un prete-nom )
et je ne dirais rien sur le fait que celui-ci soit annoncer avant la prestation et non apres... D'ailleurs en federal moderne, le club seul est annonce pas le MA... A lors pourquoi la, un reliquat AAF ? OK mais apres alors.

Date de publication : 13/09/2005 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales