https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 239

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis benevole dans le club de mon fils et c'est vrai que cela est bien utile ,sinon ou irait on chercher l'argent dans les cotisations

Date de publication : 06/02/2003 13:09
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénévoles
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bénévoles mais pas philanthropes ... Arrêtez de vouloir tout ramener à l'argent !!

On en tire toujours quelque chose du bénvolat, sublimation du pouvoir, satisfaction personnelle, plaisir de faire quelque chose qui tourne...

Chez nous le MA, c'est 100 F de l'heure + Pas de salaire pour les compets + Pas de frais de déplacement pour les compéts car le club n'en a pas les moyens. De plus, si le malheureux a le malheur de demander un defraiement, on (les dirigeants) lui retorquent qu'il ne pense qu'à l'argent et que eux ils sont bénévoles ...

PS : On pourrai aussi calculer combien celà représenterai au smic, le salaires des xxx membres inscrits ur escrime info qui participent au forum et qui postent, et combien y gagne le webmaster, et combien est le pastis au RCF et patati et patata !

Date de publication : 06/02/2003 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

El_Lud a écrit :
Juste une anecdote concernant le MA et les Etats Unis.
J'ai eu l'occasion de tirer pendant presque 6 mois ds une salle à Seattle. Là bas le MA (francais de 84 ans) donnent des lecons pour 20$. Et ceci bien sur en plus de son salaire fixe d'environ 2000$ par mois. Il vit bien...


Il ne faut pas oublier que la plupart des salles aux US prennent aussi un pourcentage des 20$ par lecon...

De plus, c'est peut etre le cas pour la salle Auriol, mais il ne faut pas generaliser. Aux US il y a aussi deux vitesses: les maitres d'armes qui ouvrent leur salle et font de l'argent comme si c'etait leur business, et les maitres d'armes qui ouvrent un club (generalement sous forme d'association a but non-lucratif) et qui essayent de former un maximum de monde.

Exemple: mon maitre d'armes a moi qui est employe par une grande universite privee americaine. Le club lui paye environ 800 dollars par mois pour donner des lecons aux membres de l'equipe universitaire. Avec ce salaire il doit aussi donner des cours d'EPS et d'initiation a l'escrime pendant la journee, et il n'est pas paye pour ses deplacements, qui peuvent couter jusqu'a plusieurs centaines de dollars pour un week-end, quand tu prends en compte l'avion, l'hotel etc.

Quand tu vois qu'un loyer dans le coin c'est au minimum 1000 dollars par mois pour quelque chose de potable, il est oblige d'arrondir ses fins de mois avec quelque chose d'autre, donc il fait payer les non membres de l'equipe universitaire pour des lecons individuelles.

Malheureusement, ca veut dire qu'il a moins de temps pour faire ce qu'il voudrait faire, ce qui dans son cas n'est pas simplement de faire du haut niveau (bien que notre club ait termine deuxieme aux championnats nationaux par equipes au fleuret). Il voudrait egalement travailler avec des enfants et leur faire decouvrir l'escrime. Seulement ca c'est pas possible, car il ne gagnerai pas assez d'argent. En effet les parents preferrent payer 30 ou 40 dollars par mois pour que leur progeniture fasse du foot americain ou du baseball que payer plusieurs centaines pour l'escrime. Bref, je suis pas etonne que mon maitre d'armes me demande si il n'y a pas des clubs qui embauchent en France...

Bref, la solution, comme vous pouvez l'imaginer n'est pas simple. En fait il faudrait injecter de l'argent dans le club d'escrime, pour qu'il puisse payer un salaire raisonnable aux maitres d'armes, quite a augmenter un peu les cotisations pour les adultes (qui sont deja assez cheres), et ne pas faire payer pour les lecons. Tiens c'est pas ce qui se fait en ce moment en France??? Ca alors, ils sont forts ces Francais...

Date de publication : 06/02/2003 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à sdep...
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je voudrais preciser que ,comme pas mal de gens,sdep confond le RCF/Croix-Catelan(tennis et piscines) ou le RCF/La Boulie (golf)..etc avec les sections sportives comme l'escrime ou la cotisation se situe dans la fourchette normale....quant au bar ,il est sous concession: le cafe coute 1,5 euro comme la biere,et les boissons rafraichissantes (clientele jeune) sont egalement bon marche !! sinon,je n'y serais pas scotché !!!!

Date de publication : 07/02/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une question me poursuit : il y a une certaine pénurie de M.A. en France; il suffit de voir que ceux qui sont à Chatenay savent quasiment tous où ils vont s'installer et , a priori, dans de bonnes conditions salariales.

Alors pourquoi n'y a-t-il pas davantage de candidats à cette profession ? Je pense que plusieurs, parmi les très bons tireurs que l'on voit sur les Circuits Juniors, ont le profil pédagogique adéquat et pourraient saisir la belle occasion de s'orienter vers un métier où ils auraient la chance d'exercer leur passion.

Date de publication : 07/02/2003 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faut pas exagérer...
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur

Le maître d'armes d'un club de moyenne envergure bosse générament à des horaires assez spéciaux, souvent le soir, ferme la salle à 22h00, voire plus tard. Comme le club est pas très riche, son contrat est assez souvent un emploi jeune, parfois, on arrive à lui faire un contrat un peu meilleur, mais la paye n'est pas vraiment énorme. Alors, pour s'en sortir un peu mieux, il va donner des cours dans des écoles, fais en sorte de trouver de nouveaux licenciés. Comme ses p'tiots commencent à se débrouiller, il passe à peu près 3 WE sur 4 à encadrer en compèt.

Bien sûr, il existe des maîtres d'armes avec un double emploi, une fonction au sein de l'éducation nationale, avec un poste en or et pour qui le club n'est pas la base de son gagne pain.

On a chez nous un maître d'armes qui s'occupe du club comme le premier cité (gloire à toi mon maître) il est le seul rémmunéré par le club, et dans les conditions citées plus haut, et honnêtement c'est pas mirobolant, on ne me fera pas croire qu'il fait cela sans passion.

Le second maître d'armes a justement un poste à l'école universitaire, et gagne bien sa vie, son rôle se situe moins dans la salle pour donner des cours (4h/semaine) que pour lui apporter des moyens via ses connaissances et son expérience (le sage),

Le troisième maître est bénévole, il est encore étudiant, et encore compétiteur, il apporte de son temps, de l'envie aux p'tiots ('lut frêrot).

Quand je vois tout ça, j'ai vraiment du mal à comparer avec le nerf de la guerre, la mondialisation, ce club n'est pas une entreprise mais une association avec énormément de passion, de temps investi, de galères, et beaucoup de plaisir.


Date de publication : 07/02/2003 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kritoff
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voila un bon résumé de la situation.

Hommage aux MA qui nous enseignent et nous font partager leur passion.


Date de publication : 07/02/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales