https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 178

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







1h30 par semaine ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je reviens de la salle d'arme de ma ville, et j'ai été assez déçu d'apprendre que pour les adultes débutants il n'y avait qu'un cours d'une heure trente. Je me pose sérieusement la question sur l'intérêt de pratiquer une activité sportive pendant seulement une séance par semaine. Quel est le réel bénéfice après une année passée ? Je pense que le moteur essentiel dans la pratique d'une activité sportive est la progression, et qu'elle ne peut se faire tant sur le plan technique que sur le plan physique que par un entrainement régulier.
C'est peut-être mon amertume du moment qui me fait dire cela, mais je vois dans une telle politique la volonté de décourager les personnes débutantes qui n'ont plus l'âge d'avoir un avenir en compétition, et ce en dissuadant le plus possible les éventuels nouveaux pratiquants de s'invistir dans l'escrime.

Dites-moi que je me trompe, que l'escrime n'est pas un sport elitiste, que chacun quel que soit son niveau est le bienvenu, car mon enthousiasme est plus qu'entamé.

Date de publication : 12/09/2005 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Boh, chez nous, à Conflans, les z'adultes débutants-débutants (qu'ont encore jamais, au grand jamais, tenu une arme), on les prend d'abord le jeudi de 20h à 22h.
Mais on n'attend pas un an pour les autoriser à venir aussi le mardi de 20h à 22h (sauf que notre salle est pas immense !), ni pour les amener à un, deux ou plus challenges sympas en épée loisir...

Date de publication : 12/09/2005 19:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est que l'escrime ne se pratique pas que en cours. Sans doute comme dit l'ainé, que chez vous, comme ailleurs, quand les personnes sont plus autonomes, on leur permet de venir aux séances communaux.

Sinon, on peut faire beaucoup de progrès en un an.

Il faut dire que beaucoup de gens ont déjà du mal à venir qu'une fois par semaine ...

Date de publication : 12/09/2005 20:44
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a des salles d'armes comme ça, à mon avis pour choisir une bonne salle d'armes il faut regarder dans les résultats des compétitions le nombre d'inscrits du club et leurs places, pour voir la place qu'a le tireur au sein de sa salle.

Date de publication : 12/09/2005 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le cours ne dure que 1h30 mais il y a certainement d'autres jours (chez nous par exemple le jeudi voir le mardi soir)ou tu pourras tirer en libre contre des membres sympas qui te donnerons des conseils pour progresser.
Et si je peux remonter ton enthousiasme, j'ai fais comme ça l'année dernière, j'ai 40 ans, je fais toutes les compets que je peux, je m'amuse comme un petit fou et pour ce qui est de l'investissement j'ai reussi à me faire coincer comme secrétaire du club...
Va prendre ta licence et fais toi plaisir.
A+
JC

Date de publication : 12/09/2005 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Laborde a écrit :
[...] à mon avis pour choisir une bonne salle d'armes il faut regarder dans les résultats des compétitions le nombre d'inscrits du club et leurs places[...]

Je ne suis pas vraiment d'accord car tout le monde n'est pas intéressé par la performance. Je fais partie des tireurs qui attachent plus d'importance à la convivialité qu'aux performances des tireurs. Je pense juste que notre ami est peut-être tombé sur un club victime de son succés qui n'a pas assez de créneau à proposer pour satisfaire tout le monde. S'il venait chez nous, les débutants comme les autres peuvent venir à une ou deux séances. Les cours commencent à 20h30 et se terminent quand plus personne ne veut tirer (en général autour de minuit) et en plus, cela ne coûte pas plus cher pour venir à deux séances.

Date de publication : 12/09/2005 21:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai bien demandé si je pouvais venir m'entraîner aux autres cours, il m'a été répondu que c'était impossible.
Autre chose qui me dérange: pourquoi regrouper les débutants dans un même cours, et ne pas leur donner la possibilité de tirer avec des personnes plus expérimentées ? N'est-ce pas le meilleur moyen de progresser ?
Je repense à l'époque où je faisais de la boxe française: quatre cours par semaine, bien qu'étant débutant, ma progression à été assez rapide car j'étais extrémement motivé, je me suis vraiment fait plaisir.
1h30 par semaine, c'est trop frustrant.
Résultat, je pense m'orienter vers le judo cette année.

Date de publication : 12/09/2005 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Olivier91 a écrit :
Autre chose qui me dérange: pourquoi regrouper les débutants dans un même cours, et ne pas leur donner la possibilité de tirer avec des personnes plus expérimentées ? N'est-ce pas le meilleur moyen de progresser ?


Là, d'accord ! Le jeudi, nos débutants ne sont pas uniquement entre eux + l'initiateur/moniteur/prévot. Sont là aussi d'autres adultes confirmés, et même un vieux croulant comme moi, qui peut leur montrer les vieux coups tordus des années 60 !

Date de publication : 12/09/2005 22:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pareil chez nous, sache quand même qu'à mon avis il te faudra qques séances de "débutant" pour pouvoir tirer sans te dégouter contre des adversaires vicieux comme Agecanonix et après passe par dessus le "c'est pas possible".
Essaye quand même l'escrime.
JC

Date de publication : 16/09/2005 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu es certainement dans un gros club de la région parisienne
les pratiques dans les clubs sont complètement différentes suivant la taille du club et la localisation (Paris/région)
1h30 par semaine, cela conviendra à certaines personnes qui veulent faire du sport, mais pas trop (il y en a quand même pas mal)
mais je comprends tout à fait ta frustation et je pense que tu devrais réfléchir à aller dans un club de plus petite taille plus adapté à ton besoin (vérifie le nombre d'adultes quand même avant d'y aller)

Elitiste? mais c'est une lapalissade
enfin il y eu des progrès depuis 20 ans: la notion que l'on pouvait faire de l'escrime "loisir" a fait son apparition vers la fin du XXème siècle
et si tu arrives à attendre l'âge de 40 ans, tu auras une catégorie pour t'amuser

Date de publication : 16/09/2005 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beau témoignage.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'escrime.

Date de publication : 16/09/2005 21:22
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :

enfin il y eu des progrès depuis 20 ans: la notion que l'on pouvait faire de l'escrime "loisir" a fait son apparition vers la fin du XXème siècle
et si tu arrives à attendre l'âge de 40 ans, tu auras une catégorie pour t'amuser


Il existe aussi des tournois sympas.
Si tu est en région parisienne, Agecanonix devrait pouvoir te donner des renseignements sur le sujet.

Date de publication : 18/11/2005 12:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
C'est que l'escrime ne se pratique pas que en cours.


d'après la fédé ça se fait aussi dans les cuisines d'un restaurant, dans l'escalator ou encore chez le boulanger alors tente

Date de publication : 18/11/2005 14:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi mon club est le numero un à l'epee dans ma ligue(en province) mais ca ne l'empeche pas d'etre polyvalent(loisirs ,competition).
les cours sont au nombre de trois et les tireurs qui y participent sont repartient par age et non par niveaux. les debutants sont royalement invités et conseillés par les autres tireurs.et leurs progression est fulgurante.

Date de publication : 18/11/2005 15:37
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi j'ai commencé l'escrime il y a un an avec un cours par semaine uniquement d'Adultes et Jeunes débutants.

Cette année j'ai 2 cours par semaine avec les Adultes confirmés...

Je ne regrette pas du tout mes débuts car il y a beaucoup de technique à apprendre, beaucoup de choses à comprendre et tirer avec uniquement des débutants permet immédiatement de mettre en pratique la théorie. Après je pouvais aller aux cours confirmés et surtout le club organisait des tournois internes débutants/confirmés ce qui permettait des échanges constructifs.

Cette année c'est différent, il y a beaucoup de combats et moins de technique puisqu'il s'agit d'un cours confirmés.... Enfin maintenant j'ai des bases solides et je ne regrette pas mon année d'apprentissage. Et je vais même commencer les competitions...

Il n'est jamais bon de mettre la charue avant les boeufs!!!

Date de publication : 04/02/2006 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Olivier91 a écrit:
J'ai bien demandé si je pouvais venir m'entraîner aux autres cours, il m'a été répondu que c'était impossible.
Autre chose qui me dérange: pourquoi regrouper les débutants dans un même cours, et ne pas leur donner la possibilité de tirer avec des personnes plus expérimentées ? N'est-ce pas le meilleur moyen de progresser ?
Je repense à l'époque où je faisais de la boxe française: quatre cours par semaine, bien qu'étant débutant, ma progression à été assez rapide car j'étais extrémement motivé, je me suis vraiment fait plaisir.
1h30 par semaine, c'est trop frustrant.
Résultat, je pense m'orienter vers le judo cette année.


eh bien avant d'abandonner, renseigne toi pour voir d'autres clubs. Il faut penser quand même que pour beaucoup d'adultes qui viennent en loisir,1 fois par semaine leur suffit. Mais dans le cas de ce club, apparemment,ce n'est pas le seul choix des tireurs.Pour les motivés, il devrait y avoir la possibilité de s'entraîner plus. Après,il faut voir la capacité d'accueil du club.....etc. En tout cas, j'irais déjà voir ailleurs, car quelquefois, c'est juste une politique du club !Persiste et tu trouveras la voie !

Date de publication : 12/05/2006 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dadis, tu n'aurais pas 2 super maîtres d'armes par hasard?? Car nous c'est la même formule dans le club où je suis donc.....

Date de publication : 12/05/2006 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1h30 par semaine ?
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui 2 supers maitres d'armes....
;o)))

Date de publication : 17/05/2006 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales