https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







calendrier épée homme séniors
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

En allant sur le site de la ligue de versailles et en regardant les dates pour les compétitions, j'ai remarqué une problème qui avait été corrigé l'année dernière. En effet, peut-être est ce que provisoire, 2 compétitions de ligues sont aux mêmes dates que 2 circuits nationaux n'a-t-on pas assez de semaines dans le calendrier pour éviter ce genre d'inconvénient?
Que les circuits ne puisse pas être décalé du fait qu'ils doivent être en concordance avec le calendirers de toutes les ligues de France et Navarre soit. Mais pour la LEV ?
Dans notre club cela pose des problèmes puisque ces compétitions comptent pour l'établissement des équipes pour les championnats de france...
C'est une question éternelle mais est ce définitif? ou bien pourra-t-on arranger cela?





PS: cette question est surtout à l'attention des représentants de la ligue de versailles, Bobosse en tête.


Date de publication : 12/09/2005 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème est que l'on utilise des challenges existants comme épreuves de ligue, et que les organisateurs doivent réserver les salles très longtemps à l'avance (quelquefois d'année en année) pour pouvoir les utiliser.
Et le calendrier des circuits n'est fait que pendant l'été.
Ca peut donc amener des "collisions" de date.

Maintenant, pour la plupart des tireurs ça ne pose pas de problème, car la population n'est en général pas la même sur les circuits nationaux et régionaux (on va les appeler comme cela), à quelques exceptions près...
Et apparemment on tombe dans les exceptions.

Date de publication : 12/09/2005 12:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
??? moi, quand je vais sur le site de la ligue de Versailles, je n'ai que le calendrier 2004/2005 ... !!!!

Date de publication : 12/09/2005 12:48
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit :
??? moi, quand je vais sur le site de la ligue de Versailles, je n'ai que le calendrier 2004/2005 ... !!!!


Ca doit faire un certain temps que tu n'es pas allé voir le site de la LEV ?

Essaies de voir : LA !

Date de publication : 12/09/2005 13:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
La ligue de Paris, elle, n'a même pas encore mis son calendrier à jour... A moins que ce soit une erreur de ma part... Eho, les vacances sont terminées et il faudrait penser à se réveiller!!!
Peace.

Date de publication : 12/09/2005 14:12
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le calendrier est fait, il n'est simplement pas en ligne (et je sens qu'il va falloir encore attendre un peu).

Les versions papier ont dû arriver dans les clubs aujourd'hui

Date de publication : 12/09/2005 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit :
??? moi, quand je vais sur le site de la ligue de Versailles, je n'ai que le calendrier 2004/2005 ... !!!!


voila le lien pour le nouveau calendrier

http://lev.escrime.free.fr/pages/2006%20CALENDRIER.pdf

Date de publication : 12/09/2005 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Le problème est que l'on utilise des challenges existants comme épreuves de ligue, et que les organisateurs doivent réserver les salles très longtemps à l'avance (quelquefois d'année en année) pour pouvoir les utiliser.
Et le calendrier des circuits n'est fait que pendant l'été.
Ca peut donc amener des "collisions" de date.

Maintenant, pour la plupart des tireurs ça ne pose pas de problème, car la population n'est en général pas la même sur les circuits nationaux et régionaux (on va les appeler comme cela), à quelques exceptions près...
Et apparemment on tombe dans les exceptions.


ba oui Michel on privilégie d'abord les compétitions de ligue pour se qualifier au France, mais on veut aussi prendre des places au CN

Date de publication : 12/09/2005 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
en fait mon problème n'est pour le choix entre Mantes et Toulouse, cette dernière étant trop loin, mais dans l'hypothèse où le Plessis-Bouchard tombait le même week end que Laon.

Date de publication : 12/09/2005 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Aquarius a écrit :
en fait mon problème n'est pour le choix entre Mantes et Toulouse, cette dernière étant trop loin, mais dans l'hypothèse où le Plessis-Bouchard tombait le même week end que Laon.


Entre les 2, je sais ce que je choisis si je dois en faire une...

Date de publication : 12/09/2005 18:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


Entre les 2, je sais ce que je choisis si je dois en faire une...


ok mais reconnait que l'on a déjà pas beaucoup de compétition dans l'année c'est quand même dommage qu'il y en ai le même week end....

Date de publication : 12/09/2005 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
9 circuits nationaux seniors + des ch de ligue + des championnats départementaux + 4 circuits de ligue sur Versailles, ça fait une toutes les 6 semaines si elles ne tombent pas en même temps, et on peut rajouter des challenges open extérieurs...

Date de publication : 12/09/2005 19:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Aquarius a écrit :
mais dans l'hypothèse où le Plessis-Bouchard tombait le même week end que Laon.


J'ai moins de problèmes que toi : je peux parfaitement aller à Laon le samedi, me faire tauler en poule et me faire sortir au 1er tour de tableau (comme d'hab'), j'ai largement le temps de revenir en IdF le soir, régler une ou deux gaules, dormir quelques heures et revenir me faire tauler au Plessis-Bouchard le dimanche...

Date de publication : 12/09/2005 19:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


J'ai moins de problèmes que toi : je peux parfaitement aller à Laon le samedi, me faire tauler en poule et me faire sortir au 1er tour de tableau (comme d'hab'), j'ai largement le temps de revenir en IdF le soir, régler une ou deux gaules, dormir quelques heures et revenir me faire tauler au Plessis-Bouchard le dimanche...
[/quote]

oui j'y ai pensé aussi mais bon, c'est une nouvelle saison faut positiver

Date de publication : 12/09/2005 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
9 circuits nationaux seniors + des ch de ligue + des championnats départementaux + 4 circuits de ligue sur Versailles, ça fait une toutes les 6 semaines si elles ne tombent pas en même temps, et on peut rajouter des challenges open extérieurs...


oui c'est vrai on peut rajouter des compétitions à gauche à droite. Mais personnellement je trouve pas qu'une compétition tout les mois 1/2 soit énorme...
Mais bon je me plein, si cela se trouve le Plessis et Laon ne seront pas le même week end et tous mes problèmes seront résolu.

Date de publication : 12/09/2005 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Aquarius.
Il n'est pas ici question de jeter la pierre à qui que ce soit, mais simplement de remarquer que ça tombe particulièrement mal ce double chevauchement Laon/Plessi et Mantes/Toulouse.
Donc face à un problème, chercher des solutions...
Ne pourrait-on pas envisager d'avoir une épreuve supplémentaire (c'est pas ce qui manque dans celles existantes) comptant pour la ligue et de ne compter, par exemple que les 4 meilleurs résultats sur les 6 compétitions qualificatives (ou 5 sur les 7) comme ça tout le monde serait content???

Date de publication : 04/10/2005 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

McHabb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Aquarius.
Il n'est pas ici question de jeter la pierre à qui que ce soit, mais simplement de remarquer que ça tombe particulièrement mal ce double chevauchement Laon/Plessi et Mantes/Toulouse.


Le principal problème c'est que chaque organisateur choisit ses dates, parfois un an à l'avance pour des questions de réservations de gymnase (cas de Mantes par exemple).

Les chevauchements ne sont donc le fait de personne en particulier (bien entendu) et sont souvent bien malencontreux. Un double chevauchement cette année, c'est vraiment "pas de chance"


Citation :

Donc face à un problème, chercher des solutions...
Ne pourrait-on pas envisager d'avoir une épreuve supplémentaire (c'est pas ce qui manque dans celles existantes) comptant pour la ligue et de ne compter, par exemple que les 4 meilleurs résultats sur les 6 compétitions qualificatives (ou 5 sur les 7) comme ça tout le monde serait content???


Déplacer les compétitions qui se chevauchent étant impossible, il s'agit en effet de trouver dees solutions de remplacement.

Le problème c'est qu'il y a peu de clubs capables d'organiser une épreuve senior, et encore moins qui en ont envie (souvent, les clubs préfèrent les catégories de jeunes...)...alors les solutions ne sont vraiment pas triviales.

Date de publication : 04/10/2005 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je comprends bien, mais là, comme c'est "vraiement pas de chance" ça pourrait constituer un cas de force majeure autorisant un effort de certains.
Est-ce que ça changerait vraiment beaucoup de choses si les organisateurs de chalenges (je ne les connais pas bien) comme Viry, Gonnesse, Gagny ou que sais-je encore acceptaient que leur épreuve compte pour le classement de la ligue?
Ou bien, il fut un temps où le CN de Lisieux comptait me semble-t-il.
En outre, le fait de laisser une marge de 2 résultats blancs au lieu d'un est-il inconcevable (tout en conservant bien sûr l'obligation de participer au championnat de ligue)?
Ce ne sont que des pistes, mais je me dis que ça pourrait être une solution simple, satisfaisante et pas trop compliquée pour personne...

Date de publication : 04/10/2005 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Toulouse, mantes le samedi et le dimanche,Limoges, la zone cadet c'est bien jolie tout cela mais pour les arbitres? au total!!!!!!!!!!

Date de publication : 05/10/2005 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calendrier épée homme séniors
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du règlement sur l'arbitrage

Lorsqu’il y a plusieurs compétitions le même jour, les clubs rencontrent des difficultés pour assurer la règle des quotas. Pour cela, il est demandé aux CRA de prévoir dans leur règlement des modalités dérogatoires pour ne pas pénaliser les tireurs en tenant compte des critères suivants :
- Pas de dérogations pour les circuits nationaux.
- Priorité aux compétitions officielles organisées par les ligues ou les départements.
- Justification par le club de l’engagement des tireurs dans les différentes compétitions.
- Permettre l’utilisation d’un arbitre de ligue pour respecter la règle des quotas selon les articles C et E.2. Les frais de déplacement seront à la charge du club demandeur.
- Obligation d’avoir l’accord du cadre technique de la ligue et du Président de la CRA.

Consultable sur le site FFE

Date de publication : 05/10/2005 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales