https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
329 utilisateur(s) en ligne (233utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 328

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







competitons francaise escrime epee senior masculin
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis un escrimeur belge et j'aimerais fairre des competitions epee senior en france si vous connaissez des endroits et date de competitions merci de me prevenir

Date de publication : 11/08/2005 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour Fabian !

Pour les annonces de compétitions en France, tu peux consulter le calendrier d'Escrime-Info , ainsi que celui de la FFE

Les circuits nationaux seniors francais sont ouverts aux tireurs étrangers.

Date de publication : 11/08/2005 00:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la première de la saison se déroule en région parisienne les 1 et 2 octobre, c'est la coupe Jean Moret, circuit épée senior homme.
Tu devrais trouver un peu plus de renseignement sur le site de la fédé au alentour du 16, voir 17, ou alors tout de suite ici

Date de publication : 11/08/2005 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du reglement (conséquence du fait que les licences 2004-2005 ne sont plus valables que jusque fin septembre au lieu de fin décembre comme précédemment) :

ATTENTION, NE SERONT ACCEPTÉS QUE LES TIREURS EN POSSESSION D’UNE LICENCE ETIQUETTE 2005-2006 VALIDÉE. LA CARTE ELECTRONIQUE N’AYANT POUR L’INSTANT PAS VALEUR DE LICENCE (SOURCE FFE).
ATTENTION AUX DÉLAIS DE VALIDATION DES LICENCES.


Bon ça ne concerne pas fabian, je dis ça pour les licenciés en France qui voudraient y participer (je suis sur qu'il va y avoir des problèmes avec ça)...

Date de publication : 06/09/2005 19:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Stop les delires, s'il vous plait !

La carte electronique a des tonnes de defauts, sur lesquels je prefere ne pas revenir ici.
Neanmoins, il est faux de pretendre que la carte electronique n'aurait pas valeur de licence.
La carte electronique ("CLE") est une licence, c'est meme la 1re ligne qui figure sur la notice remise par la FFE à chaque licencié *. Si elle a été validée pour la saison en cours, évidemment.

Le seul petit problème, c'est que pour etre en mesure de controler la date de validité de ladite carte electronique, il faut etre équipé d'un lecteur adequat. Et que l'operation est susceptible d'etre un peu plus longue que le simple controle visuel d'un document imprimé. D'où la mise en garde faite par les organisateurs de certaines compétitions.

De fait, il est certainement plus prudent de présenter simultanément les deux documents, un simple controle visuel de la licence-papier permettant de verifier immediatement la validité de la licence...

* Bon, je ne vous renverrai pas vers le bidule de "presentation de la licence" de WC, que vous pourrez trouver sur le site de la FFE, si vous y tenez vraiment.
Simplement, sur le "memento" remis avec votre licence-papier, on peut lire :

Citation :
LA "CLE" EST UNE LICENCE...
1) Conservez precieusement votre carte d'annee en annee car elle ne sera pas remplacée tous les ans.
2)Faites activer la puce tous les ans dans votre club lors de votre inscription.
3) En cas de perte ou de vol de votre carte, avertissez immediatement votre club ; elle vous sera remplacée moyennant une participation aux frais.
4) Pour permettre à chacun de l'adopter à son rythme, la FFE vous en fournit un double "papier" ! Constituez donc dès à présent votre trousseau en placant dans l'étui, la "CLE" et le present memento afin de conserver l'un et l'autre tout au long de la saison.
...

Date de publication : 06/09/2005 20:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Stop les delires, s'il vous plait !

La carte electronique a des tonnes de defauts, sur lesquels je prefere ne pas revenir ici.
Neanmoins, il est faux de pretendre que la carte electronique n'aurait pas valeur de licence.
La carte electronique ("CLE") est une licence, c'est meme la 1re ligne qui figure sur la notice remise par la FFE à chaque licencié *. Si elle a été validée pour la saison en cours, évidemment.

Je plaide non-coupable, l'extrait de reglement que j'ai noté est un copier-coller du reglement de la coupe Jean-Moret consultable par le lien que Delph a donné.
Que le reglement "délire" en prétendant que la carte électronique n'a pas encore valeur de licence, c'est possible, mais je suggère à tous les éventuels participants de tout faire pour récupérer l'étiquette, afin de ne pas avoir à entrer dans de vaines polémiques lors de leur présentation.

Date de publication : 10/09/2005 18:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas polémiquer plus en avant, mais il est juste qu'un membre éminent de la FFE a indiqué dans une correspondance par mail avec le CEJM que la cartapuce n'avait pas valeur de licence.

De toute façon, il sera difficile de faire le pointage de quelques 250 tireurs avec le seul lecteur de carte (seul un contrôle informatique de celle-ci permet de savoir si la licence est confirmée avec le certificat médical).

Date de publication : 10/09/2005 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça sent encore le bordel avec le passage des licenses de setembre à septembre... Surtout que si j'ai bien compris pour avoir la fameuse étiquette il faut avoir déposé un certificat médical à son club et que celui-ci envoi les éléments à la fédé pour que celle-ci renvoi par la suite l'étiquette. sachant que nous sommes le 10 septembre que livry (compet ou il y a le plus de tireurs de l'année) est le 2 octobre. en 15 jours la fédé doit créer toutes les étiquettes

Date de publication : 10/09/2005 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Aquarius a écrit :
en 15 jours la fédé doit créer toutes les étiquettes


"On" m' a dit que le responsable des inscriptions du club avait la possibilité d'imprimer les étiquettes dans le nouveau processus de Gestion des Licences.

Je crois me rappeler que c'est flo- qui m'aurait écrit ça dans un post....

Date de publication : 10/09/2005 20:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
"On" m' a dit que le responsable des inscriptions du club avait la possibilité d'imprimer les étiquettes dans le nouveau processus de Gestion des Licences.

Et, bien que n'etant pas 1 membre eminent de la FFE, je maintiens que les etiquettes pourront effectivement etre editees par le responsable du club. A condition qu'elles aient prealablement ete validées par la ligue et la FFE.

Citation :

stypen a écrit :
De toute façon, il sera difficile de faire le pointage de quelques 250 tireurs avec le seul lecteur de carte (seul un contrôle informatique de celle-ci permet de savoir si la licence est confirmée avec le certificat médical).

Personne ne le conteste ! Il est beaucoup plus simple et rapide de lire un document papier, plutot qu'une carte electronique qui necessite un lecteur de cartes et un logiciel pour acceder aux informations (pourtant pas specialement confidentielles) enregistrées dans la puce, au terme de manipulations (insertion correcte de la carte, demande de lecture, affichage des infos, extraction de la carte) qui, repetées plusieurs dizaines de fois, prendront un temps... certain ! Ceux qui ont dejà mis a jour des licences dans leur club en savent quelque chose...
C'est là le principal inconvenient de la fameuse kartapuss !
Il n'en demeure pas moins que c'est un document absolument valide.
Mais absolument pas pratique...

Date de publication : 10/09/2005 23:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


flo- a écrit :

Et, bien que n'etant pas 1 membre eminent de la FFE, je maintiens que les etiquettes pourront effectivement etre editees par le responsable du club. A condition qu'elles aient prealablement ete validées par la ligue et la FFE.



Et bien elle a l'air ennervée flo. Pas lapeine de se mettre dans des états pareils.

Date de publication : 11/09/2005 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: competitons francaise escrime epee senior masculin
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ouais.
La kartapuss, ca m'enerve. Elle a plein de defauts objectifs, la kartapuss... alors ca m'agace qu'on mette en avant des arguments refutables pour la contester... Arretez d'allumer blanc : visez-donc les surfaces valables, ce sera + efficace ! (oui je sais, tu es epeiste...)

Bref, on est loin du sujet initial :

Citation :

fabian a écrit :
je suis un escrimeur belge et j'aimerais fairre des competitions epee senior en france si vous connaissez des endroits et date de competitions merci de me prevenir

Le calendrier d'E-I permet un tri par arme. Mais n'hesite pas a consulter aussi la rubrique "plusieurs armes", qui recele aussi des competitions d'epee...

Date de publication : 11/09/2005 13:24
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales