https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 221

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







pas forcément si malintensionné que celà
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour reprendre le post en ce qui concerne le sujet sur les journées de l'arbitrage je me demande totu simplement si l'on ne pourrai pas faire comme en foot c'est à dire sans forcément faire un classement des arbitres comme c'est le cas aux Etats Unis mais faire en fonction des résultats des arbitres (si on me dit que c'est pas possible je dit que celà se fait au foot ) des ascensions et des descendes en ce qui concerne les arbitres.
Je m'explique, on pourrait par exemple dire à la fin de la saison x arbitres internationaux deviennent arbitres nationaux (et inversement) pareil pour les étages en dessous (Y passent de nationaux à régionaux et inversement et enfin z de régionaux à départementaux).
Il y a des bons et des mauvais tireurs comme il y a des arbitres bons et d'autres qui ont plus de mal.
Au fait j'arbitre aussi et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas nous juger.

Celà ferait-il trop de travail pour les différentes comissions d'arbitrages peut-être. Ainsi certain n'auront pas trop de diplome à passer (par exemple le diplome est donné si on reste 3 ans de suite au même niveau (mais il n'empêche pas de descendre)...

Donner moi votre avis sur le sujet qui n'est pas si polémique que celà...

Au fait j'ai réussi à gagner un match il y a quelques années (au fleuret) tout ça parceque dès que j'allumais j'allais taper dans la main d'un spectateur (connu dans le monde de l'escrime pour ses résultats), c'est lui qui m'a dit de le faire et en face l'arbitre (national)me donnais toujours la touche. Aujourd'hui j'en suis pas fier mais à l'époque j'étais jeune et inconscient

Date de publication : 14/08/2003 00:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher Helicoman

meme si cela part d une bonne intention, a savoir la motivation des arbitres a faire leur travail correctement (bien que je pense qu ils fassent deja leur travail correctement...), je pense que cela a peu de chance d arbitrer.

Encore une fois, la premiere etape serait de repertorier les arbitres...
apres tu peux les noter ( comme aux usa).

en france cependant il est difficile de faire avancer les choses, surtout en matiere d'informatisation et de centralisation des donnees.

de plus, si tu consideres qu a la ffe, ils sont franchement en retard dans ce domaine, tu comprends pourquoi on n est pas pres de refaire notre retard

cependant, certaines personnes essaient de faire avancer les choses (confere le noiveau site web de la ffe). si tu parles avec ces personnes (michel, butterfly et autres), ils te diront a quel point c est difficile.

le meilleur exemple en est ce forum. penses que ce forum, soit ne serait ce qu un temps soit peu "reconnu" par nos instances dirigeantes? je ne pense pas.

et comme disait John maynard keynes

La difficulte n est pas de mettre en place de nouvelles idees, mais plutot de se debarrasser des anciennes....

Date de publication : 14/08/2003 04:39
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rassure toi. il y a des gens sur ce forum qui travaillent en ce moment sur plusieurs projets lies au monde l escrime.
je suis sur que cela fera avancer les choses.

Date de publication : 14/08/2003 04:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'idée est intéressante et se pratique d'une certaine manière. En principe la Ligue choisit ou pas de pésenter un arbitre régional à la formation pour devenir national.

On en revient cependant au problème que vu le manque d'arbitre (au fleuret et au sabre) les organisateurs ne font pas trop la fine bouche, même si tout le monde préfére des arbitres de qualité.

Date de publication : 14/08/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Helicoman a écrit :
on pourrait par exemple dire à la fin de la saison x arbitres internationaux deviennent arbitres nationaux (et inversement) pareil pour les étages en dessous (Y passent de nationaux à régionaux et inversement et enfin z de régionaux à départementaux).
Il y a des bons et des mauvais tireurs comme il y a des arbitres bons et d'autres qui ont plus de mal.


Citation :

sdep a écrit :
L'idée est intéressante et se pratique d'une certaine manière. En principe la Ligue choisit ou pas de pésenter un arbitre régional à la formation pour devenir national.

On en revient cependant au problème que vu le manque d'arbitre (au fleuret et au sabre) les organisateurs ne font pas trop la fine bouche, même si tout le monde préfére des arbitres de qualité.


Je crains que vous confondiez 2 choses distinctes : le diplome et la compétence.
Le diplome sanctionne 1 compétence a 1 moment donné : le jour de l'examen, le candidat montre qu'il a (ou n'a pas...) la compétence requise. Ce qui permet au jury de lui donner (ou non...) le diplome correspondant. Bon.
En gl, le diplome est accordé a vie. Ex : actuellement, le permis de conduire, en France. Mais dans certains cas, les compétences evoluent avec le temps. Et (helas) pas toulours dans 1 sens >0... Pour ne vexer personne, je dirai que j'ai obtenu le bac voici ... disons, de nbreuses annees. Aujourd'hui, je collerais sur l'1 des sujets que j'ai eu a traiter alors, j'aurais bien du mal a obtenir la moyenne (je prends cet exemple car je suis tombee voici peu sur mes cours de terminale, en debarrassant la cave de mes parents : j'ai ete tres impressionnee par la science dont j'etais farcie a l'epoque, mais... hum...). Il n'empeche, je suis bacheliere (na na neeereu !).

Bon : pour l'arbitrage, c'est 1 peu pareil : le niveau de competence d'1 individu peut parfaitement evoluer (ainsi que son niveau de forme, qui peut influer aussi sur la pertinence de ses jugements...)
Le diplome qui a ete octroyé 1 jour, on ne peut pas le retirer.
Par contre, on peut eventuellement décider, au vu de la qualité de ses performances, de se passer, dans la mesure du possible, des services de tel arbitre... Encore faut-il connaitre cet arbitre, ou avoir 1 avis fiable, sur la qualité de son arbitrage.

Aussi, plutot qu'Helico qui suggere carrement de "retrograder" des arbitres au niveau inférieur, ce qui me parait difficile dans la mesure ou ils ont obtenu 1 diplome,
je suggererais plutot une classification qualitative des arbitres (de type categories 1, 2, 3..., ou A, B, C etc.).
Mais il faudrait qu'1 telle classification soit etablie et tenue a jour de facon officielle et selon des criteres publiés. On peut tres bien imaginer que chaque CDA, chaque CRA, et la CNA, tienne 1 classification des arbitres de son ressort respectif.
On pourrait alors dire :
untel est arbitre regional cat. 2 au fleuret

On peut l'imaginer...
Quant a la realisation pratique, c'est 1 autre histoire : cela suppose
1) 1 consensus sur le principe d'evaluation reguliere des arbitres
2) determiner les criteres d'evaluation
3) trouver des evaluateurs (c'est deja pas evident de trouver des jurys d'examen... alors pour evaluation au long-cours...)
4) publication des listes mises a jour (je viens de verifier : il n'y a toujours pas de liste des arbitres NATIONAUX sur le site de la FFE... Je parle de ceux qui ont obtenu le diplome.... Alors imaginez, s'il faut tous les evaluer annuellement...)
Vaste chantier... !

2 remarques pour terminer :
1) pour rester sur la liste des arbitres en activité, il me semble qu'il faut avoir arbitré au moins 1 fois pendant les 2 dernieres années... Ce qui ne prejuge pas de la qualité de la prestation...
2) Avec l'obligation faite au club de presenter 1 arbitre pour 4 tireurs lors des competitions, il n'y aura plus aucun moyen de "controler" la "qualité" des arbitres : le club dira : on engage 5 tireurs dc on vous présente Tartempion, notre arbitre (diplomé).
Et je vois mal comment les organisateurs pourront réfuter cet arbitre, meme s'il est de notoriété publique qu'il est tres mauvais... D'accord avec sdep !
Revers de la medaille...

Date de publication : 14/08/2003 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mettre au point un systeme de classification comme au us est benefique. cela motive les arbitre et rend le "systeme transparent.
cela donne des infos sur qui peut faire passer les test et observer.
bien sur que dans le cantal (charmant departement) il ne doit pas y avoir foule d arbitres...cependat tu veux savoir si la personne connait au moins un minimum son RI...

ce systeme de classification te permettra de savoir a qui tu t adresses.

Date de publication : 14/08/2003 19:29
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
mettre au point un systeme de classification comme au us est benefique. cela motive les arbitre et rend le "systeme transparent.
cela donne des infos sur qui peut faire passer les test et observer.
bien sur que dans le cantal (charmant departement) il ne doit pas y avoir foule d arbitres...cependat tu veux savoir si la personne connait au moins un minimum son RI...

ce systeme de classification te permettra de savoir a qui tu t adresses.


Je ne dis pas le contraire !
Simplement, si 1 arbitre a obtenu son diplome, c'est qu'a ce moment-la du moins il connaissait le RI. On devrait dc etre en droit de supposer qu'il le connait encore, surtout s'il arbitre a peu pres regulierement... En theorie...

Par ailleurs, avec l'obligation pour les clubs de presenter 1 arbitre pour 4 tireurs engages, les organisateurs de competitions n'auront plus la possibilité de refuser ces arbitres... Meme s'ils sont mauvais... Voir les objections publiesse ds d'autres fils : les clubs auront du mal, certains w-ends, pour "fournir" le nombre d'arbitres correspondant a leurs engages, alors ils ne regarderont pas trop la "qualité" des arbitres qu'ils proposeront...
Meme si, in fine, c'est a leur detriment (c-a-d si leurs tireurs sont mal arbitrés...)

Date de publication : 14/08/2003 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :


Le diplome sanctionne 1 compétence a 1 moment donné : le jour de l'examen, le candidat montre qu'il a (ou n'a pas...) la compétence requise. Ce qui permet au jury de lui donner (ou non...) le diplome correspondant. Bon.


Bon : pour l'arbitrage, c'est 1 peu pareil : le niveau de competence d'1 individu peut parfaitement evoluer (ainsi que son niveau de forme, qui peut influer aussi sur la pertinence de ses jugements...)
Le diplome qui a ete octroyé 1 jour, on ne peut pas le retirer.

je suggererais plutot une classification qualitative des arbitres (de type categories 1, 2, 3..., ou A, B, C etc.).



J etrouve bien ton idée de faire plusieurs classe d'arbitre qui on un même niveau (nationaux...) et je pense que ce système existe au niveau internationale (international A et B il ma semble).
Ce que je pensais c'est que le diplome permettrai d'arriver plus vite à un stade mais je pense toujours qu'il faut pouvoir rétrogradé un arbitre (pas sur une compétition mais sur une année complète comme ça si un jour il est moins bien il peut se ratrapper). Il m'arrive aussi de faire des fautes d'arbitrages, personne n'est parfait. De toute façon l'arbitre fait partie du match et je pense que presque personne n'est mal-intentionné donc si on est plus fort on gagne le match. Pour ma part je pense que si l'on a besoin d'arbitre c'est que l'on est pas assez fair-play pour s'auto arbitré, alors en partant de là on peut tout relativiser.

De plus beaucoup savent quels sont les bons et les mauvais arbitres... (ou plutot je devrai dire ceux qui on plus de mal a jugé que les autres).

Etant trop vieux pour avoir eu à passer les blasons je me demande si à partir d'un certain blason il y a une épreuve d'arbitrages obligatoire, celà me paraîtrai important et empècherai à beaucoup de tireur de s'énerver pour rien...


Date de publication : 14/08/2003 21:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blasons
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le blason vert (le 4e, et actuellement dernier, de la serie), est consacré a l'arbitrage.
Il sanctionne des connaissances theoriques de base dans le domaine de l'arbitrage, mais ce n'est pas 1 diplome d'arbitre.

Je ne suis pas certaine que ca suffise a calmer les tireurs : il y a souvent 1 part de mauvaise foi, ou + simplement des divergences d'appreciation de la phrase d'armes, dans les conflits concernant l'arbitrage...

Date de publication : 14/08/2003 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et pourquoi mettre de l'arbitrage dès le blason bleu alors

Date de publication : 14/08/2003 23:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudrait aussi que les entraineurs calment un peu leur tireurs dès qu'il sont petits. Et que eux mêmes ne viennent pas toujours discuter les phases d'arbitrages.

Cela donnerai un peu l'exemple aux jeunes tireurs que lorsque l'on est tout le temps en train de provoquer un arbitre dans son boulot, à un moment il pète un plomb et fait de + en + de fautes.


Date de publication : 09/09/2003 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales