https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 237

sce63, nasspower, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben voyons, il n'ya plus que la France qui vaille qqch??? Eh Ouraf, quoi qu'on en dise, les USA ont actuellement de très très bons tireurs (va voir les classements)... Pour les arbitres, je sais pas, mais en quoi l'idée du classement est-elle scandaleuse????

Perso, je pense que si les notes et statuts pouvaient évoluer un peu de temps en temps, on aurait de bien meilleurs arbitres (virez-nous certains con$*%`de nationaux qui ne sont pas meilleurs que vous ou moi!!!! ) ...
En outre (de peau de chèvre), les arbitres ne sont sans doute pas classés par des personnes qui ne savent pas qu'un arbitre peut de temps en temps faire des erreurs...

Why not alors???

Date de publication : 07/09/2003 22:57
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me demande comment ils vont faire à Libry pour avoir des arbitres, déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup alors... Ce que je sais c'est que si mon club veut que j'aille arbitrer à Livry et ben j'irai à Livry et pas à la journée de l'arbitrage.

Date de publication : 08/09/2003 12:55
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si ton club te dit plonge dans la seine en tenue d'escrime tu le fait aussi?????
VUE LE REGLEMENT DES JOURNé2ES DE L'ARBITRAGE je te conseil si tu n'as pas tous tes diplomes de les faire
toutefois c'est plus drole d'arbitrer une compet que de se faire ch.... avec les branlos de l'arbitrage

Date de publication : 08/09/2003 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un arbitre pour 4 tireurs c'est impossible.

Ce n'est pas parce qu'une arme a des problèmes d'arbitrage qu'il faut créeer des problèmes aux autres.

Les circuits épee fonctionnent remarquablement à quoi cela sert'il de faire des règles identiques par armes ou les spécificités et les problèmes sont différents.

Que la CNA laisse les arbitres responsables de l'arme gèrer leur arme et en discuter avec la seule autorité compétente par arme la commission.

En effet si une commission intelligente pense que l'application de ce règlement est néfaste pour son arme elle passera outre.

Date de publication : 08/09/2003 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis arbitre régional et c sur que je préfère arbitrer

Date de publication : 08/09/2003 14:54
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu penses donc faire différents règlement par armes?
Car il faudra bien un support pour tout cela.


Date de publication : 08/09/2003 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUI car les problèmes éventuels et le fonctionnement ne peut et ne doit pas ètre le mème tout dans un moule commun mais adaptable.

Le but est quand mème d'avoir des escrimeurs heureux.

Date de publication : 08/09/2003 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai reçu l'invitation ce matin... Non seulement c'est le jour de Livry mais en plus C'EST A GONNESSES!!!! Et comment je fais pour y aller, moi, sans voiture??? Pourquoi c'est si loin????

Date de publication : 08/09/2003 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je sais pas mais ça me fait royalement C...

Date de publication : 08/09/2003 22:07
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En plus, je n'ai lu nulle part sur l'invitation que si nous y allions, nous aurions le package du parfait arbitre, avec polo poids pige et cartons.......

Date de publication : 09/09/2003 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que ce n'est marqué nulle part...
Dans les mesures d'arbitrage de la Ligue de Versailles de l'an dernier, il y avait un petit chapitre là-dessus pour les arbitres fraîchement reçus.

Date de publication : 09/09/2003 11:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi si j'ai pas le package, j'y vais pas!!!!!

Date de publication : 09/09/2003 12:27
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca me fait sourire tous ca ...tout le monde se plaint du manque de qualite des arbitres et quand un recyclage est organise a l echelle national ainsi qu un qcm uniformise dans toutes les ligues ...ca rale.
ca me tue de lire si il n y pas le pactage j y vais pas....vous etes arbitres pour quoi????????pour avoir un polo rouge bleu ou vert?????
avoir une pige et un poids gratos.....
les remarques que l on lit n elevent en rien le sujet , et prouve qu en escrime on a des gens parfois plus bete qu ailleurs...
je trouve ca incroyable que vous vous souciez de vos avantages plutot que du bien fonde de cette operation....

pensez un peu au jeunes qui seront arbitrer par des gens correcte pour une fois....
et ce qui disent que l epee tourne bien, doivent pas frequente r les meme compet que moi....le nombre de fois ou j ai vue des cartons jaunes pour combat rapproche a l epee est incroyable...sans parler des cartons jaunes pour jeux dangereux et l absence de carton pour les touches portes volontairement hors de la pistes...alors ouvrer les yeux et reagissez...
larbitrage va mal, il ne tient qu a nous de l aider...
pour info je suis m a arbitre en epee et fleuret membre de la cra de ma ligue.

Date de publication : 10/09/2003 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi.
La seule chose qui me gène dans cette journée est la date : le jour du plus gros circuit national de France en nombre de tireurs, et peut être même une des plus grosses compétitions du monde à une seule arme et une seule catégorie !

Date de publication : 11/09/2003 09:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je disais ça en riant, je me fiche du pactage mais c'est sur que la date est extremement mal choisie car je pense que les organisateurs de Livry vont demander au club d'envoyer leurs arbitres le samedi sous peine que des tireurs ne puissent pas tirer et dans ce cas-là moi j'irai à Livry pour leur permettre de tirer.

Date de publication : 11/09/2003 09:09
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a part dire tout le temps que l'on critique trop les arbitres et patati et patata tu fait quoi?

Date de publication : 11/09/2003 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
a part dire tout le temps que l'on critique trop les arbitres et patati et patata tu fait quoi?


Des miracles escrimeurtres rouge des miracles voyons " les fées avec leur petite ou grande baguette" ça fait de ces choses, si si je t'assure...

Date de publication : 11/09/2003 14:56
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choix de la date ?
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
La seule chose qui me gène dans cette journée est la date : le jour du plus gros circuit national de France en nombre de tireurs, et peut être même une des plus grosses compétitions du monde à une seule arme et une seule catégorie !


Tiens, je ne vois pas l'affaire sous le meme angle :
pour moi, la date qui a ete mal choisie, ce n'est pas celle de la journée nationale des arbitres, mais plutot celle du circuit de Livry !
Il me semble qu'il faudrait geler la date choisie pour la JNA : aucune compétition ce jour-là !

Mais ce n'est que la 1re édition : il faut 1 peu de temps pour s'adapter (adopter ?) aux nouveautés. A l'avenir, on peut esperer que le calendrier sportif tiendra compte de ce nouveau rendez-vous ...!

Date de publication : 11/09/2003 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et qui doit y aller, qui est invité??? Oui je sais la question a déjà été posée, mais je m'interroge...
Les départementaux, les régionaux, les nationaux, les "en-devenir" de qqch, ou les 4 mon capitaine????

Date de publication : 11/09/2003 18:59
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jo a écrit :
ca me tue de lire si il n y pas le pactage j y vais pas....vous etes arbitres pour quoi????????pour avoir un polo rouge bleu ou vert?????
avoir une pige et un poids gratos.....
les remarques que l on lit n elevent en rien le sujet , et prouve qu en escrime on a des gens parfois plus bete qu ailleurs....

Et ce qui me tue c'est de voir qu'il y a des gens qui prennent tout au premier degré....
J'ai répondu dans un post sur llequel on critiquait les arbitres que ce n'était pas pour l'argent que nous faisions cela.... Donc en l'occurence pas pour une pige ou un poids gratos, merci...
Simplement il m'est arrivé d'aller arbitrer des compétitions de jeunes (que je ne citerai pas ici) pour lesquelles la ligue n'avait pas de poids : résultat des courses : s'il manquait une vis, carton jaune, mais nous n'avions aucune info sur le poids...
Si les arbitres étaient tenus de venir aux compétitions avec leur matériel, ce genre de choses n'arriverait pas. de même pour les différents chronos qui ne fonctionnent pas....
L'existence d'une journée de l'arbitrage est une bonne chose, simplement il est vrai que la date n'est peut-être pas vraiment bien choisie, et que certains détails pourraient être mieux organisés..
Quant aux gens plus bête qu'ailleurs..... chacun ses opinions.
Une dernière chose : le fait d'avoir un polo rouge ou vert même bleu ou rose, du moment qu'il y a écrit arbitre dessus, pose quand même le statut et évite que certains soient en tee-shirt quand d'autres sont en chemises et vestes....

Date de publication : 11/09/2003 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
à bonne-fée!!!!

Date de publication : 11/09/2003 22:03
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que Livry avait déjà réservé sa date 1 an à l'avance, et annoncée depuis très longtemps.
Si la date de la JNA était décidée avant, ok, c'est Livry qui est en faute, sinon...
Il est bien entendu essentiel que la date de la JNA soit protégée à l'avenir.

Date de publication : 11/09/2003 22:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as oublié les internationaux
Extrait de ce que j'ai reçu de ma ligue (peut être est-ce différent suivant les ligues :
Citation :
Celle-ci [NDLA : la journée nationale d'arbitrage] s'adresse à tous les arbitres Départementaux, Régionaux, Nationaux et Internationaux ainsi qu'aux candidats Départementaux et Régionaux et à tout licencié sensibilisé par l'arbitrage.

Date de publication : 11/09/2003 23:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée Nationale de l'Arbitrage
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
La JNA fait partie du projet de la CNA appelé harmonisation de l'arbitrage, voté en CD de la FFE le 18mai03.
La JNA concerne tous les arbitres d'une même ligue. Le programme comprend d'une part le passage des QCM départementaux (pour les candidats à l'A dép.) et régionaux (pour les A départementaux désirant passer l'A Rég), d'autre part un contenu annexe intéressant tous les arbitres qq soit leur diplôme.

Date de publication : 12/09/2003 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales