https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 225

mat33, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Les spots TV FFE
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oula je pense qu'on s'emballe là...

Date de publication : 28/08/2005 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ma part je n'ai pas encore commencé l'escrime, cette prochaine saison qui s'annonce et que j'attends avec impatience sera la première pour moi. J'ai pratiqué de la boxe et du Kung-fu Wushu, mais devant arréter les sports de combat pour raison médicale, je cherchais en vain un autre sport dans lequel je pourrais retrouver les valeurs que j'aimais dans les arts-martiaux (opiniâtreté, résistance physique, dynamisme, technico-tactique, etc.). Curieusement, pratiquer l'escrime ne s'est imposé que très difficilement à moi, alors que je pense que ce sport me conviendra parfaitement.

Ou je veux en venir ? J'ai regardé ces spots avec attention, c'est vrai que l'image qu'ils véhiculent ne correspond pas à ce que j'attendrais d'une publicité visant à faire découvrir un sport.
Mais je pense que le but premier - après faudrait-il voir s'il est atteint ou non, et si cela ne se fait pas au détrimant d'un autre public, plus intéressé par les valeurs sportives - est de casser l'image que certains ont de l'escrime c'est à dire une discipline austère, elitiste et peu accessible. La publicité nous montre des gens de tous les jours, dans un quotidien auquel chacun peut s'identifier, et surtout elle montre que se battre avec une épée est quelque chose qui est presque inné à l'être humain.
Tout le propos de ces spots est en quelque sorte de "désamidonner le machin" comme disait l'ami Jean à propos de l'équitation.

Date de publication : 28/08/2005 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Laborde a écrit :
Oula je pense qu'on s'emballe là...



Bon, c'est vrai, je m'emballe un peu mais reconnaissons qu'il n'y a pas grand chose de vraiment choquant.

Date de publication : 28/08/2005 16:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense que le commentaire de olivier91 est très important car il n'est pas escrimeur. j'ai montré le spot a plusieurs amis qui ont adoré ce spot ce qui montre peut-être que ça peut marcher

Date de publication : 28/08/2005 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais j'ai pas parlé de choquant si?!
En effet merci Olivier91 de venir donner ton avis sur ce site d'escrimeurs râleurs et chauvins néanmoins attachés à leurs sports.


Date de publication : 28/08/2005 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à Olivier 91 !

Date de publication : 28/08/2005 17:37
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien moi, ces spots, je les ai montré autour de moi : mes trois enfants étaient écroulés de rire, ma femme a bien aimé aussi. Le tout est de savoir maintenant si cette pub marquera les esprits et si effectivement elle amènera des gens à l'escrime. En tous cas, quand j'irai acheter du pain, je me méfierai de ma boulangère. C'est sans doute le but recherché par le spot... Les gens vont sans doute penser à la pub quand ils iront à la boulangerie et puis à force, il y en aura bien un ou deux qui se diront qu'il y a un club pas loin...
En tous cas, c'est à mon avis un super bonne chose d'avoir essayé.

Date de publication : 28/08/2005 17:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement ces spots ne sont pas exeptionnel mais j'avoue que j'ai rigoler quand j'ai vu celui avec les cuisiniers!
Je pense que les gens (novices) aurrait preféré qqc de plus impressionnat avec de belles video de match... mais bon c'est avis!
Je trouve deja bien qu'il y ai des spots qui passent à la télé jene pense pas que cela puisse faire du mal! En puis laFFE c'est pas la FFF ils n'ont pas le même budjet...



Date de publication : 28/08/2005 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai pensé la meme chose aprés moult reflexions

Date de publication : 28/08/2005 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Vu sur le site Toutsurlacom :

Première campagne TV pour la Fédération Française d’Escrime
La Fédération Française d’Escrime (FFE) prend la parole en TV pour la première fois. Conçus par Hémisphère Droit, trois spots de 10", réalisés par Laurent Klug (Alcaline Productions), seront diffusés du 29 août au 4 septembre. Pour grossir les rangs des licenciés français (65 000), la FFE donne ainsi une suite à la campagne d’affichage lancée en juin dernier sous la signature "L’escrime, armé pour la vie". La campagne, signée "L’escrime, n’en rêvez pas. Faites-en.", sera diffusée sur France 2, France 3, France 4 et Discovery Channel ainsi que sur Internet sur le site www.escrime-ffe.fr et en marketing viral."

Aussi, pour reprendre la dernière expression, n'hésitez pas à envoyer les pubs à vos amis qui les enverront à leurs amis et ainsi de suite !

Date de publication : 30/08/2005 02:04
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le troisieme, en haut des escalators, est pour moi le plus """realiste""", du moins le plus parlant...parceque bon...celle avec les cuistots qui se donnent des coups de passoires en gueulant comme des boeufs ca le fait pas trop (je dis pas que je gueule pas comme un boeuf mais bon^^)...celle a le boulangerie est pas mal non plus

Date de publication : 30/08/2005 08:32
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je trouve ces spots géniaux, je pense qu'ils vont faire rigoler beaucoup de personnes et qu'elles penseront que l'escrime tout le monde peut en faire.

C'est une très bonne idée, bravo à tous ceux qui ont participé à ces clips !


L'escrime a besoin d'être médiatisée !!

Date de publication : 30/08/2005 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme, j'ai regroupé autour de mon PC un groupe de collègues du bureau, de tous ages, et qui ne connaissent l'escrime que parce que je leur en rebat les oreilles régulièrement: ils étaient pliés de rire, j'vous résume: "trop fort, génial, énorme, géant, éclatant etc....", autant vous dire qu'ils ne laissent pas indifférent et touchent exactement l'objectif.

attendons les retombées, mais je suis assez confiant...

Date de publication : 30/08/2005 11:51
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que de critiques!
Merci aux dirigeants pour avoir mis en place un plan de com structuré. C'est grace à ces initiatives que l'escrime peut sortir de son anonymat... Ca évitera que l'on parle de nous que tous les 4 ans.

On peut comprendre que certains trouvent les spots pas très sexy, mais franchement, avez-vous vu celui de la fédé d'athlè pendant les mondiaux. C'était franchement pas génial... Donc ce n'est qu'une histoire de gout...

A+

Date de publication : 30/08/2005 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les spots sont passés hier à tout le sport, si on commence à faire de la pub pour des spots de pub on a pas fini

Date de publication : 30/08/2005 15:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils ont le mérite d'exister mais bon... fort déçu...
on se demande si les spots n'ont pas été fait à la sauvette...
et un des points les plus importants pour moi : où sont les valeurs de l'escrime ?

Date de publication : 31/08/2005 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Caché derrière l'escalator, dans la passoire et dans le four à pain...

Date de publication : 31/08/2005 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arrétez!

on critiquait l'ancienne équipe qui ne faisait rien, et là on critique la nouvelle qui fait des choses.

Attendons de savoir si l'objectif d'attirer de nouveaux licenciés sera atteint. Si ce n'est pas le cas, on pourra se demander si ces spots étaient adaptés à cet objectif.

Date de publication : 31/08/2005 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de les voir ces spots, l'idée est interessante et je salue l'initiative fédérale (en espèrant que cette volonté de développement soit suivi de mesures concretes sur le terrain en terme d'accueil, d'encadrement et de subventions sans quoi ça ne rime à rien..) ..Quant aux valeurs de l'escrime ben justement ça donne une petite touche moderne à un sport qui passe un peu facilement pour un sport élitiste à la limite poussiéreux..

Date de publication : 31/08/2005 11:12
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
je salue l'initiative fédérale (en espèrant que cette volonté de développement soit suivi de mesures concretes sur le terrain en terme d'accueil, d'encadrement et de subventions sans quoi ça ne rime à rien..)

Entièrement d'accord et je me joints à toi...

Citation :

crevio74 a écrit :
Quant aux valeurs de l'escrime [...] un sport élitiste à la limite poussiéreux..

Je ne parlais pas d'élitisme, de Messires De Pouetpouet ou de grand blonds aux yeux bleus... mais simplement des notions de respects... mais cette notion a peut-être disparu ???
Après avoir paré avec le poireau, elle aurait pu nous faire un petit salut avant de partir... Le respect aurait été là avec une petite pointe humoristique supplémentaire !

Date de publication : 31/08/2005 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est clair qu'un petit salut aurai été sympa, et puis ca m'aurai aussi permi d'apprécier un peu plus le spot.
Mais bon en tant qu'escrimeuse les spots ne me plaisent pas mais l inititive est bonne et puis apparemment les gens non escrimeurs autour de moi aiment bien, alors tant mieux si ça peut rapeller aux gens que l'escrime est toujours pratiquée dans nos temps modernes...

Date de publication : 31/08/2005 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh bien moi je trouve ça marrant, à part, peut être, celui de l'escalator.
Et pour une fois que la Fédé essaie de se montrer d'une manière inédite à la TV, je trouve ça concluant.
Deplus il est bien évident que nous, initiés, soyons très critiques, mais nous sommes bien mal placés pour juger, puisque visiblement cela plaît aux non initiés, et c'est le but.

Date de publication : 31/08/2005 18:26
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'aime bien ceux de la boulangerie et de la cuisine,l'autre un peu moins. Ilsont surprenant, frais et decale l'idée de l'escrime avec celle que l'on pourrait avoir comme les "célèbres mousquetaires du Roy Louis". Il faut vire avec son temps et c'est audacieux!!!
Je fayotte mais "bravo président, en très bonne voie" mais nous devons tous mieux faire pour la promo de notre sport adoré.

Date de publication : 31/08/2005 19:34
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis fan, ça m'a fait bien rire.
Je me suis reconnu parfois, avec la baguette par ex.

Ya juste celui de l'escalator ou ils auraient pu refaire 1 prise de vue, histoire de faire un semblant de parade qui serve à quelquechose.

En tout cas je pense que ça ne peux être qu'une bonne pub.

Date de publication : 31/08/2005 20:00
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais on croit rêver, tout le monde n'arrête pas de dire que la fédé ne fait rien pour qu'on parle de son sport et maintenant qu'elle fait quelque chose tout le monde critique, vous n'êtes pas français pour rien ...

Date de publication : 31/08/2005 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Laborde a écrit :
Si c'est les jeunes que l'on veut cibler je pense que c'est à côté, même eux savent que humour et sport ça n'est pas logiquement lié...Par contre si les cibles ce sont les parents qui forceront leurs enfants à en faire oui je pense que cela marchera...
Tout est une question de cible, d'heure de diffusion aussi.
Côté purement éstéthique : je trouve sa court, mais bon c'est moins cher, l'idée n'est pas très originale.
Côté technique de l'escrime : c'est navrant.



Mais on croit rêver, tout le monde n'arrête pas de dire que la fédé ne fait rien pour qu'on parle de son sport et maintenant qu'elle fait quelque chose tout le monde critique, vous n'êtes pas français pour rien ...


Date de publication : 31/08/2005 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je tiens a préciser que la France est un pays de râleurs fiers de l'être (les fleurettistes aussi)

Date de publication : 31/08/2005 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca n'est pas parce qu'une équipe fait qque chose que l'on doit crier au miracle parce que rien n'était fait par le précédente, comme je l'ai déjà dit plus haut ces spots même s'ils sont amusants ne me semble pas véhiculer un message positif en ce qui concerne l'escrime et surtout ils ne mettent en scène que des adultes...Où est l'avenir?
JC

Date de publication : 31/08/2005 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Ca n'est pas parce qu'une équipe fait qque chose que l'on doit crier au miracle ,...ne me semble pas véhiculer un message positif ...Où est l'avenir?
JC


Surtout pas en toi, malgré tes initiales, tu est plus que pessimiste, tu fais parti de ceux qui on l'habitude de dire ca ne marchera pas avant même d'avoir tenté de commencer d'essayer.
Alors un conseil achéte toi une corde, un revolver, un kilo d'arsenic mais ne nous empoisonne pas avec ce pessimisme glauque et de mauvais gout

Date de publication : 01/09/2005 07:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scholiiiiiiiiiiie? t'as du boulot...
nan mais serieu, l'idée du spot est bonne, moi perso je me suis pas trop reconnu dedans (enfin vu comment je ire en meme temps c'est normal^^), maintenant chacun a son point de vue et chacun avait le droit d'imaginer autre chose comme spot...

Date de publication : 01/09/2005 09:26
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales